Page 5 / 8
chtom
 12/11/08 12:13
Re: 62 lotissement "les 13 mencauds" à Meurchin
@philcmtf

Nous sommes à la parcelle n°9 (et vous la 7...). Nous avons pas mal de terre mais nous sommes également sur 4 rangs de parpaing donc pour la terre il est prématuré pour moi de vous dire si nous en aurons trop.
Notre dalle doit être coulée cette semaine.

audrey0817
 17/11/08 22:18
Bonjour tout le monde,

Je vois que chacun a eu son lot de petits soucis aussi smiling smiley

Nous sommes le lot 41. Des voisins proches sur ce forum ?
Notre chantier devrait commencer cette semaine, enfin selon notre constructeur (Maison Phénix). Alors on croise les doigts. Des clients de Phénix sur ce forum ?

Sinon, j'ai appris pas mal en lisant les commentaires de chacun car lors d'une première acquisition c'est souvent du charabia !

Merci et à bientôt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/08 22:37 par audrey0817.

Phanou1973
 19/11/08 15:10
Bonjour,

et bienvenu parmi nous dans cette belle aventure.

A bientôt.

chtom
 26/11/08 11:19
Bonjour à tous.

Nous avons reçu un courrier de la S.T.E.D. "Service Traitement des Eaux de Distribution" Division "Nord Pas de calais" nous demandant de rappeler le service logistique. (daté du 20 novembre)
Avez-vous eu ce courrier ?
Es-ce encore une publicité pour je ne sais quoi ?

Merci.

ced59
 26/11/08 18:50
To chtom,

nous n'avons pas reçu ce courrier...

par contre, j'ai une autre question:

a-t-on besoin de connaître les disponibilités du maçon pour commencer la construction?
Mdf retarde le début des travaux sous ce prétexte... ne faut-il pas au préalable débroussailler, placer les "chaises" et creuser avant l'intervention du maçon?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/08 18:51 par ced59.

chtom
 27/11/08 10:11
@ced59 : merci pour ta réponse.... As-tu ouvert ton compteur d'eau ? (C'est peut-être pour cela qu'ils m'ont contacté...)
Sinon pour ta question, pour poser les chaises et creuser les fondations et même couler les fondations, pas besoin de maçons...
Par contre pour toutes ces opérations, je dirais MAXI 3 jours de boulot...

Maintenant si tu n'as pas de vide sanitaire, je pense que les maçons n'ont pas besoin d'intervenir non plus avant que la dalle ne soit coulée.
Si par contre tu es sur vide sanitaire, un maçon sera sans doute nécessaire pour monter les parpaings du vide sanitaire.

Ceci est mon point de vue mais je suis pas du métier....

ced59
 27/11/08 11:03
Bonjour Chtom,

Véolia est venu nous installer le compteur d'eau mais pour autant, celui-ci est-il ouvert et donc prêt à être utilisé par les maçons?

ceci expliquerait peut-être la raison pour laquelle nous n'avons pas reçu ce courrier...

par ailleurs, nous avons un vide sanitaire de 3 rangs de parpaings.

à bientôt.

chtom
 27/11/08 11:16
Si vous avez un compteur d'eau, tout est prêt pour se servir en eau....

Concernant le courrier, j'ai appelé, et finalement je pense que c'est encore de la pub pour nous faire acheter un osmoseur/affineur pour les traitements des eaux.

Donc si vous avez 3 rangs de parpaings, le maçon devra intervenir pour monter les parpaings du vide sanitaire.
Le constructeur peut (pour moi) aller jusqu'à l'étape "Montage des parpaings du vide sanitaire" sans avoir besoin de maçon. C'est au MAX 3 jours de boulot... (après il faut un maçon)
Peut-être que comme il sait qu'il n'a pas sous la main de maçon, il se dit qu'il a encore le temps pour commencer le chantier...

ced59
 27/11/08 11:43
Merci pour la réponse.

Nous commençons à trouver le temps long, car nous avons signé les premiers chez le notaire pour le terrain et nous avions levé toutes les conditions suspensives et le choix des matériaux a été effectué depuis plus d'un mois... et quand on se promène dans le lotissement, on se pose des questions sur notre constructeur...

Bref, bon courage à vous.

chtom
 27/11/08 17:46
Je comprends que tu trouves ça long...

Mais ne t'inquiète pas "Maison d'en France" est présent sur le lotissement pour d'autres maisons... Y'a pas de raison que ça se passe mal pour toi.

Notre dalle a été coulée Lundi... Et notre constructeur nous a dit que ça ne continuerais pas avant Janvier... Faut prendre son mal en patience winking smiley

Par contre je comprends pas pourquoi "Maison d'en France" n'a pas commencé par ta maison puisque comme tu l'as dit, tu as été un des premiers à passer chez le notaire et à lever les conditions suspensives...

chtom
 28/11/08 11:34
@fcc:

Il me semble que les parcelles 11+12 ou 14+15 sont des maisons habitat concept.
En date du 23/11/2008, seuls les panneaux des constructeurs étaient sur les parcelles. Rien de commencé...

voilà

Phanou1973
 28/11/08 18:14
Bonjour,

Effectivement, il y a bien des maisons "habitat concept" sur le lotissement aux parcelles 11 et 12.

@+.

Phanou1973
 28/11/08 18:18
Bonjour,

@ced59 : il faudrait voir avec ton conducteur de chantier, pour savoir ce qui se passe. car ce n'est pas trop normal.

est ce qu'il a des maçon qui sont disponible???

bon courage.

@+.

chtom
 29/11/08 15:37
Bonjour,

J'ai été sur le lotissement ce matin voir ma dalle coulée winking smiley
Je confirme qu'aux lots 11&12 c'est des maisons "habitat concept".
De plus, sur le lot 39 sera aussi une maison "habitat concept".

Pour FCC : personne sur ce topic ne s'est manifesté en indiquant qu'il était propriétaire des lots cités. Mais tu fais bien de préciser qu'ils faut les suivre... Sait-on jamais winking smiley

@bientôt

ced59
 10/12/08 23:27
Bonjour à tous,

La première "réunion chantier", cela consiste en quoi exactement?

Bon courage à tous.

ced59
 11/12/08 13:50
To Phanou,

Est-ce que MDF vous a posé le panneau publicitaire sur votre terrain où sont inscrits noms et pc ou est-ce vous-même qui l'avez fait?

La construction va commencer et donc, suis-je sujet à avoir des recours du voisinage du fait que mon pc n'est pas affiché sur le terrain?

à bientôt.

chtom
 11/12/08 15:15
ced59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> La construction va commencer et donc, suis-je
> sujet à avoir des recours du voisinage du fait que
> mon pc n'est pas affiché sur le terrain?

En théorie oui car le panneau de chantier doit être officiellement affiché 2 mois avant le démarrage du chantier. (Constat d'huissier fait.)
Dans la pratique, c'est très peu fréquent ... Néanmoins, je vous conseille de mettre au moins le panneau de chantier avant le démarrage réel.

ced59
 11/12/08 16:23
To Chtom,

j'aimerais bien le mettre mais je ne l'ai pas ce panneau...

Phanou1973
 11/12/08 16:43
Bonjour,

pour le panneau, c'est MDF qui me l'a mis sur le terrain.

et effectivement, en théorie, le panneau doit être affiché 2 mois avant le démarrage du chantier.

mais bon, sur un lotissement, il y a peu de chance de recours.
et sur les 13 Mencauds, il n'y a pas beaucoup de parcelles qui ont respecté ce delai...

@+.

ced59
 11/12/08 18:42
Merci pour les réponses.

Bon courage.

lorenzo62
 13/12/08 10:48
Pour le panneau il n'est pas necéssaire que soit un panneau du constructeur
on en trouve partout
à Leroy Merlin par exemple
cout +/- 10 euro

Bon Courrage

van28
 02/01/09 11:04
Bonjour à tous,

voilà nous avons la parcelle 28, j'ai survolé un peu les expériences de chacun et je constate que beaucoup ont eu les mêmes pbs que nous, par ex: permis de construire refusé en cause le constructeur...

aussi, quelqu'un peut il m'éclairer: qu'est ce qu'on appel accès au chantier; nous avons fait la demande d'ouverture du compteur d'eau auprès de Veolia mais l'accès au chantier n'est pas réalisé! que comprends cet accès, prix etc?

SINON NOTRE CONSTRUCTEUR EST: BLAVIER

d'avance merci

Phanou1973
 02/01/09 11:31
Bonjour,

tout d'abord je te souhaite une tres bonne année 2009.

alors l'accès chantier, c'est pour que les camions puissent accéder au terrain sans trop abimer le devant de la parcelle.
pour ma part, je l'a fais faire par un professionnel, qui fait également l'assainissement.,apres je ne sais pas comment fonctionne ton constructeur. il faudrait que tu rapproches de lui, pour voir si ce n'est pas compris dans ta construction.

je reste a ta disposition.

@+.

lorenzo62
 04/01/09 20:01
A tous les futurs résidents des 13 mencauds

j'adresse mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui je l'espère, nous comblera de bonheur

Que l'année 2009 voit nos maisons sortir de terre sans encombre et qu'elle nous arme de courage pour tous les travaux que nous aurons encore à entreprendre après notre installation.

Bienvenue à tous

chtom
 05/01/09 10:49
Bonjour à tous !

Bienvenue à van28.

Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année 2009.
Qu'elle vous apporte joie, bonheur et prospérité !
Et que, bien sur, vos constructions se déroulent sans problèmes winking smiley

@ bientôt sur le chantier grinning smiley

carmapat
 09/01/09 19:08
Bonsoir

Meilleurs voeux aussi à toutes et à tous pour cette année 2009.
Qu'elle nous apporte bien sûr santé, bonheur et notre chez-nous tant attendu.

Chez moi ma dalle est prête, les briques sont livrées, ils devaient commencer ce lundi, mais avec ce temps .....
Bon courage et à bientôt

loictutus
 09/01/09 20:42
bonjour,

et surtout une tres belle année 2009.
Que votre construction soit realiser sans encombre.
Nous ils vont finir la toiture et apres ils attaquent les fenetres.
bon courage a tous

ced59
 10/01/09 10:39
Bonne année et bonne santé à tous!
Que votre projet se déroule de la meilleure des façons.
Bon courage à tous.

van28
 11/01/09 11:15
Bonne année à tous

peut être passerons nous le prochain Noêl dans notre maison?!

pat et phil
 11/01/09 19:51
^bonne et heureuse année a tous
on a vraiment pas de bol maintenant il géle



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum