Page 2 / 5
maison34
 25/03/09 20:53
Re: 34 LOTISSEMENT LE PARADOU MAUGUIO
kiwifou a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut sebastien, je pense que tu as raison de
> jouer l'effet de masse, à l'epoque ou j'ai
> construit au cres nous avions avec quelques
> personnes reussi à obtenir des prix sympas
> l'entreprise avait joué le jeu.bon courage.

Je m'auto-censure suite à des menaces répétées de plainte en diffamation de mon constructeur qui scrute les forums et se fait parfois passer pour un particulier...pourtant je ne raconte que la stricte réalité de ce qu'on a vécu sur ce chantier, et je peux tout appuyer par photos ou rapports d'expertise. Mais ne voulant pas de soucis supplémentaires, je préfère supprimer mes messages.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 16/08/09 16:10 par maison34.

kiwifou
 26/03/09 20:28
slt maison 34 tu fais construire ou toi ds le 34?

maison34
 26/03/09 21:02
Je m'auto-censure suite à des menaces répétées de plainte en diffamation de mon constructeur qui scrute les forums et se fait parfois passer pour un particulier...pourtant je ne raconte que la stricte réalité de ce qu'on a vécu sur ce chantier, et je peux tout appuyer par photos ou rapports d'expertise. Mais ne voulant pas de soucis supplémentaires, je préfère supprimer mes messages.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/09 16:11 par maison34.

kiwifou
 26/03/09 21:07
moi suis au crès, tu m'as l'air remonté contre ton constructeur, moi aussi le chantier m'a parfois paru chaotique mais au final suis ravi, le commercial nous avez prevenu que de temps en temps on pourrait avois l'impression que cela ne file pas droit. L'important c'est que la villa soit bien bati et que l'on y soit heureux!!

kaya34
 26/03/09 21:32
Bonsoir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/12 22:32 par kaya34.

maison34
 26/03/09 21:53
kiwifou a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi suis au crès, tu m'as l'air remonté contre ton
> constructeur, moi aussi le chantier m'a parfois
> paru chaotique mais au final suis ravi, le
> commercial nous avez prevenu que de temps en temps
> on pourrait avois l'impression que cela ne file
> pas droit. L'important c'est que la villa soit
> bien bati et que l'on y soit heureux!!


Je m'auto-censure suite à des menaces répétées de plainte en diffamation de mon constructeur qui scrute les forums et se fait parfois passer pour un particulier...pourtant je ne raconte que la stricte réalité de ce qu'on a vécu sur ce chantier, et je peux tout appuyer par photos ou rapports d'expertise. Mais ne voulant pas de soucis supplémentaires, je préfère supprimer mes messages.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/08/09 16:11 par maison34.

kaya34
 28/03/09 11:08
Bonjour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/12 22:32 par kaya34.

seve34
 29/03/09 11:49
Bjr
comme je l'ai dit sur un autre post; CR sont + cher... et en + ils ne veulent pas (en tout cas le commercial que j'ai vu) de petits projets.... !!!! bastide de 90 m2 : réponse non merci.!!!! hallucinant.

ilolotte
 29/03/09 13:36
Bonjour,

Moi aussi, j'ai reçu cet incomplet du Sivom, c'était biensûr prévisible. Par contre, le délai d'instruction n'est pas de 3 mais de 2 mois!!
De plus, j'ai eu des infos grace au Notaire et apparement, les signatures commenceraient la semaine prochaine et eux aussi, ont entendu dire que la mairie accélèrerait les procédures dès les pièces complémentaires reçues.

Pour maison34, étant moi-même chargée d'affaire ( dessinatrice +conducteur de travaux) , je peux te dire que je faisais tout pour que les maçons comprennent les plans et je leur donnais le plus d'informations possible!! Ne cède pas car l'état de la maçonnerie influence tous les corps de métiers qui suivent!!! Courage!!!

Bonne journée,
Laurence

maison34
 29/03/09 16:40
ilolotte a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour maison34, étant moi-même chargée d'affaire (
> dessinatrice +conducteur de travaux) , je peux te
> dire que je faisais tout pour que les maçons
> comprennent les plans et je leur donnais le plus
> d'informations possible!! Ne cède pas car l'état
> de la maçonnerie influence tous les corps de
> métiers qui suivent!!! Courage!!!

Je m'auto-censure suite à des menaces répétées de plainte en diffamation de mon constructeur qui scrute les forums et se fait parfois passer pour un particulier...pourtant je ne raconte que la stricte réalité de ce qu'on a vécu sur ce chantier, et je peux tout appuyer par photos ou rapports d'expertise. Mais ne voulant pas de soucis supplémentaires, je préfère supprimer mes messages.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/08/09 16:12 par maison34.

kaya34
 11/04/09 12:45
Bonjour les Paradoutiens !!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/12 22:33 par kaya34.

acl
 19/04/09 18:01
Bonsoir à tous,

Cet aprés midi en allant faire notre petit tour "presque quotidien" sur notre terrain (lot 51), nous avons rencontré nos futur voisins. C'est aprés avoir discuté avec eux que je viens faire un tour sur le forum que je ne connaissais pas(merci Laurence).

Nous avons décidé de faire construire par claude Rizzon Nîmes, mais vous vous en êtes sûrement rendu compte ils ont placardés leurs pub partout lol !!! Aprés avoir fait le tour de beaucoup de constructeurs du coin et avec le parrainage d'amis qui sont déja passé par eux, on sait décidé pour CR. Mais je vous conseille si bien sûr vous êtes tj en recherche d'un constructeur de passé par celui de Nîmes (il y a plus de prestation que celui du Cres). En venant de la part de qq un on arrive à avoir tj qq trucs en plus et un meilleur rapport avec le constructeur et surtout ils font attention a votre projet!! Alors n'hésitez pas à me contacter si vous désirez les coordonnées de mon commercial: acl.bouchez@free.fr

Sinon du côté administratif on est déja passé chez le notaire depuis un peu plus d'une semaine et notre PC est déposé depuis Janvier en mairie, on espère pouvoir commencer début Mai les travaux. Comme beaucoup d'entre vous on est pressé que la maison commence.

Pour ce qui est inscription à l'école j'ai vu que Karine est allée inscrire son fils à M Roustan mais il y a aussi dans le lotissement d'en face l'école Louise Michel qui est trés bien, (oui d'accord mon fils y est mais comme je suis au parent d'éléve je défend mon école, on a besoin de petit nouveau pour ne pas que l'on nous ferme la classe des tout petits. C'est l'une des rare écoles sur Mauguio à prendre les enfants à 2 ans et demi) Mais bon c'était juste une petite parenthèse.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée.
Céline.

kaya34
 19/04/09 18:58
Bonsoir Céline



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/03/12 22:33 par kaya34.

tournesol4
 19/04/09 20:24
Bonjour à tous,
Je vous apporte des nouvelles du lot 32.
Comme Céline, nous sommes passé par Claude Rizzon Nîmes après bien des aventures.
Le résultats de l'étude de sol sont rassurants. Nous partons sur des fondations à 80cm.
Nous signons demain.
Tout commence à prendre forme...Même si c'est le début d'autres problèmes...
A bientôt amis du Paradou
Cordialement
Frédérique

acl
 19/04/09 21:09
Bonsoir,
Enchanté Frédérique de faire votre connaissance, et d'apprendre que nous allons signer avec le même constructeur. Dites moi si vous passez avec Mr Gilbert Mongabure qui est notre commercial et que nous connaissons depuis maintenant une année. Si c'est le cas vous pouvez lui dire que nous avons fait connaissance (Mr Bouchez Melle Artis) on sait jamais, ça peu peut être nous apporter qq chose à tt les deux. Notre conducteur de travaux ce sera Yoann.
Sinon je pense que nous n'avons pas fait un mauvais choix rapport qualité de matériaux ils sont pas mal, l'avenir nous le confirmera!!
Nous aussi nous partons sur des fondations de 80 cm.

A bientôt, bonne soirée.
Céline.

ilolotte
 21/04/09 15:29
Bonjour à tous,

Céline, je suis contente de voir que tu nous as rejoind sur le forum!!!
Bientôt la fin, enfin de l'attente d'être propriétaire du terrain, le reste est une autre histoire qui commence!!! Nous signons jeudi soir chez le Notaire, on croise les doigts!!! Nous prévoyons le démarrage des travaux mi Mai, on verra si on peut avant. Voilà, je vous en dirai + Vendredi,
A bientôt,
Laurence

maison34
 22/04/09 13:54
Je m'auto-censure suite à des menaces répétées de plainte en diffamation de mon constructeur qui scrute les forums et se fait parfois passer pour un particulier...pourtant je ne raconte que la stricte réalité de ce qu'on a vécu sur ce chantier, et je peux tout appuyer par photos ou rapports d'expertise. Mais ne voulant pas de soucis supplémentaires, je préfère supprimer mes messages.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/08/09 16:12 par maison34.

kaya34
 24/04/09 17:36
Bonsoir Laurence



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/12 22:33 par kaya34.

acl
 24/04/09 19:38
Bonsoir Karine,

Moi qui suis déja passée au notaire je peus te dire que tu n'as besoin de rien, il a tout les documents en sa possession. Le rendez vous dure environ 1 heure et Mr Maurin (si tu passes par hectare) est présent. Notre notaire est Maitre Caderras de kerleau, elle a été à notre écoute et trés attentive à nos remarques.
Aprés pas mal de signatures, on repart avec notre petit dossier. Soulagé, on a du mal à réaliser en sortant que maintenant on est propriétaire.
Pour notre part ça fait maintenant quinze jours et on attend plus que le permis de construire de la mairie, et aprés on va pouvoir enfn commencer.
Oui, moi aussi j'espère que le RDV chez le notaire c'est bien passé pour Laurence, et un petit coucou à Frédérique si tu fais un tour sur le forum ces jours ci.

kaya34
 24/04/09 20:05
Bonsoir Céline



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/12 22:34 par kaya34.

ilolotte
 24/04/09 21:24
Salut à toutes et à tous,

ENFINNNNNN!!! nous avons effectivement signé hier soir!! je rassure Karine, ça ne m'a pas fait accouché en avance!!! il me reste - de 15 jrs et ça se passe toujours bien!

Karine, comme te le dit Céline, nous n'avons rien apporté de spécial chez la Notaire, elle était en possession de notre dossier de pret (attention à ton délai de rétractation de 7 jrs) et biensûr, la banque avait débloqué les fonds pour le jour J.
Par contre, j'ai été étonné que l'on soit les 1ers à soulever le problème (pas très grave en soi) des lampadaires qui sont en fait, situés dans nos parcelles. La femme représentant Guipponi (ce sont eux qui nous ont suivis) a effectivement constaté qu'il y avait un "vide juridique" puisque il n'a pas été noté de servitude pour l'entretien. Bizarre leur oubli!!!
Par contre, ceux qui ont 2 lampadaires dans leur parcelle, ça leur enlève quand même un peu de m² et au prix ou le paye, je trouve que c'est limite de leur part!!!
On a fait aussi noté que notre égout n'a pas été nettoyé puique bouché par le bitume jusqu'à la semaine dernière, j'espère qu'il vont le faire rapidement car j'ai pas envie que ça bouchonne une fois branché!!!
Voilà, on attend plus que l'accord du PC!!! et l'aventure va commencer!!!
Bonne soirée,
@ bientôt
laurence

sebastien
 25/04/09 14:56
Bonjour a tous,

Et oui, après un an d'attente cela commence se concrétiser. Commence maintenant l'aventure de la construction, qui à ce que l'on dit, n'est pas de tout repos. Vivement que nous puissions faire vivre le lotissement.
Je voudrai savoir si certain ont prévus de réaliser une piscine. Nous, nous avons prévu d'en réaliser une et je pense que l'on a trouvé un tres bon artisan.

A très bientot

kaya34
 25/04/09 15:30
Bonjour



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/12 22:34 par kaya34.

kaya34
 28/04/09 18:06
Bonsoir Paradoutien Paradoutienne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/12 22:34 par kaya34.

acl
 29/04/09 12:02
Bonjour à Tous, je viens de voir le message de Karine....manquait plus que ça!!!
j'ai donc appelé ce matin mon lotisseur (Hectare pour ne pas le nommer), et j'ai eu le responsable.
Celui-ci n'est pas au courant, et a effectivement déjà 2 appels ce matin à ce sujet.
Hectare va donc se renseigner auprès de la mairie et me tiens informé dans la journée.
Je vous transmet l'info, bien entendu.
Maintenant, si cela est avéré, je pense sincèrement (et cela n'engage que moi) que la mairie se paie notre tête!! après les retards intempestifs, ils nous demandent encore 1 mois de délais!!! mais de qui se moque t on? d'autant qu'en ce qui nous concerne, on paie déjà les frais intercalaires...
je vous tiens informé des éléments dès que possible...
Céline & Laurent

ilolotte
 29/04/09 12:09
Salut à tous,
C'est vrai que ça met un coup au moral tout ça!!!
Surtout que les retards par rapport aux égouts sont carrément de la faute de la mairie puisque cela faisait parti de leurs travaux!!!
Pas ismple tout ça, je vais essayer d'aller à la pêche aux infos, je vous tiendrai au courant aussi!!
A bientôt,
lo

sebastien
 29/04/09 13:47
Bonjour a tous.

En fait, la mairie n'y est pas pour grand chose dans le retard. J'ai surtout l'impression que les lotisseurs ont fait preuve de légèreté sur ce lotissement. Pour ce qui est du certificat de conformité, le délai me semble normal et il faut même savoir que la mairie à 3 mois pour le délivrer. Si c’est un mois on s’en sortira plutôt bien.
« Article R462-6 A compter de la date de réception en mairie de la déclaration d'achèvement, l'autorité compétente dispose d'un délai de trois mois pour contester la conformité des travaux au permis ou à la déclaration.
Le délai de trois mois prévu à l'alinéa précédent est porté à cinq mois lorsqu'un récolement des travaux est obligatoire en application de l'article R. 462-7. »
J’espère sincèrement que cela ira au plus vite et surtout pour ceux qui ont déjà signés chez le notaire.
Nous sommes bien contant de ne pas avoir encore signé et de ne pas avoir commencé à rembourser.
Bon courage à tous et à très bientôt

acl
 29/04/09 15:06
Re_bonjour à Tous,
J'ai eu un retour d'information concernant cette conformité (merci au sérieux de Mr Morin, de la société Hectare): une réunion doit se tenir en mairie demain, afin de finaliser "le paradou". Les conformités et Pc seront débloqués dans la foulée et les travaux pourront commencer.
En effet, le délai légal est bien de 3 mois, mais il semblerait que les lotisseurs et la mairie aient anticipé (et précipité) les différents certificats.
Mon lotisseur m'a donc confirmé que les constructions pourront démarrer rapidement.
Attention, je reste mesuré, et mets tout cela au conditionnel, car cela ne serait pas le premier revirement de situation.
Va t on pouvoir enfin se concentrer sur nos projets respectifs, et arrêter toutes ces frayeurs? je nous le souhaite...je vous le souhaite.
A suivre...
Céline & Laurent

sebastien
 29/04/09 15:17
Re-bonjour à tous
Je viens de sortir du service urbanisme de la mairie.
Ils m’onT confirmés que le lotissement sera terminé la semaine prochaine et qu’ils recevront la demande de conformité début mai. D’après eux, la conformité sera prononcée début juin, le temps d’instruire le dossier. On devrait donc pouvoir attaquer en juin.

A bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/09 15:50 par sebastien.

sebastien
 29/04/09 15:19
C'est encore moi,

Je voudrai savoir les le heureux futurs propriétairs des parcelles 19, 20 et 21 sont sur ce forum. Nous, nous avons la 22 et nous aimerions rentrer en contact avec nos futurs voisins.

A bientôt



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum