Page 4 / 5
sebastien
 05/03/10 19:21
34 Re: 34 Re: 34 Re: 34 LOTISSEMENT LE PARADOU MAUGUIO
Bonsoir,

Je suis heureux de voir que nous sommes plusieurs à partager ce point de vue. Attention, si j'ai bien compris, il ne s'agit pas des logements sociaux mais des logements privatifs (à la vente).
Je pense qu'il y a urgence à ce réunir car les deux lotisseurs font le forcing en téléphonant à tous le monde en faisant comme si se papier n’était qu’une simple formalité. Ils font mêmes du porte à porte pour faire signer. Il faut donc faire très vite avant qu’ils n’obtiennent les 2/3 des signatures.
Pour ce qui est du règlement actuel, il précise que le maximum pour l’habitat collectif est R+2 avec une hauteur maximum de 11 m à condition que le SHON du dernier niveau de la construction n’excède pas 20 % de la SHOB du niveau inferieur.
Dans l’attente de se voir très vite.

kaya34
 05/03/10 20:35
Bonsoir



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/12 22:37 par kaya34.

sebastien
 05/03/10 21:19
03
Karine,

Je suis désolé d'insister mais sur le plan il est bien précisé pour les parcelles 64 et 65 "logement privatif" et non logements sociaux qui seront parcelle 60.
Quoi qu'il en soit, c'est à nous de nous mobiliser pour empêcher qu'il y est plus de logement et donc plus de désagrément.
Pour le moment temps qu’ils n’obtiennent pas les 2/3 des signatures ils ne peuvent pas construire de R+4 mais juste un R+2, maximum 11 m de hauteur, comme indiqué dans le règlement actuel.
Pour ce qui est de l’association c’est une bonne idée il faut se mobiliser.

Sébastien

kaya34
 05/03/10 21:29
"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/12 22:37 par kaya34.

sebastien
 05/03/10 21:36
Non je pense que tu te trompe, quand il s'agit de logements sociaux c'est précisé sur le plan. En plus d'après mes infos, il ne s'agit pas d’Hérault habitat sur ces parcelles mais d’un constructeur qui n’a rien de social qui a déjà construit sur Mauguio des appartement vers l’école privée.
Attention à ne pas faire d'amalgames

kaya34
 05/03/10 21:45
La



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/12 22:37 par kaya34.

sebastien
 05/03/10 21:58
Peut être en effet était elle mal informé ce qui ne serait pas très surprenant au vue de la façon dont ils ont géré le dossier jusque la. Il s'agira d'une résidence privée et fermée.
Quoi qu'il en soit, logement sociaux ou pas , ça ne change pas le problème, plus il y aura de logement plus il y aura de voiture. En plus il ne faut pas accepter que le bâtiment dépasse 11m de hauteure comme prévu initialement.
Il faut donc que l'on se rencontre tous rapidement pour en parler.

ilolotte
 05/03/10 22:32
Re,

Si vous voulez vous voir ce WE, y'a pas de soucis pour moi, je prendrai le train en route lundi.
Bonne soirée,
laurence

sebastien
 06/03/10 15:47
Bonjour

Je pense que cela peut attendre lundi soir mais il faut que l'on se mobilise.
Voici le lien qui permet d'aller sur le site du promoteur :
[www.helenis-immobilier.fr]

Pour info, il est prévu également des logements sociaux au jardins d'annette (64 logements parcelle 89 et 94) aisni que des logements privatifs (72 logements parcelle 91 et 95)

sebastien
 06/03/10 18:13
Je vous propose de nous réunir très rapidement un de ces soirs (dimanche, lundi ou mardi).
Voici mon adresse mail pour convenir d'un rendez vous : sebastienp13@free.fr
A bientot

chloe34
 07/03/10 12:26
Bonjour ,

Futur propriétaire aux jardins d'annette , je souhaiterais savoir si vous êtes éxonérés de taxes foncières durant les 2 prochaines années. ( Décision communale ).

Cordialement.

Chloe34

syljud2003
 21/03/10 23:05
LOTISSEMENT LES JARDINS D'ANNETTE MAUGUIO
Ca m'étonne que les jardins d'annette soient éxonérés de taxe foncière. Peut etre le Paradou car il est officiellement réservé aux primo-accédants. Et notre lotisseur (ggl) en aurait fait la pub lors de l'argumentaire de vente des lots.

Connaissez vous la date de livraison. J'ai vu hier qu'ils avaient bien avancé sur l'enrobage des rues et trottoirs.
A quelle date seront nous conviés chez le notaire pour signer et nous séparer de qques miliers d'Euros ?

Cordialement,
Syljud2003

seve34
 23/03/10 08:41
LOTISSEMENT LES JARDINS D'ANNETTE MAUGUIO
je ne vois pas vraiment le rapport avec les primo mais bon...

en tout cas en principe il y a une exo pdt les 2 premières années celle ci peut être partielle.... il faut voir avec la mairie il me semble.. ou tél à GGL.

voici ce que j'ai trouvé sur le net :

Les exonérations temporaires des constructions nouvelles

Les constructions nouvelles, reconstructions et les additions de constructions à des locaux d'habitation sont exonérées de la taxe foncière pendant 2 ans. Mais attention, pour en bénéficier, vous devez faire une déclaration au centre des impôts, dans un délai de 90 jours après l'achèvement des travaux de construction ou d'agrandissement. Elle s'applique, quelle que soit l'affection du bien immobilier (habitation principale, secondaire, immeuble commercial, industriel, artisanal ou professionnel).

lulu34
 26/03/10 04:55
LOTISSEMENT LES JARDINS D'ANNETTE MAUGUIO
seve34 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne vois pas vraiment le rapport avec les primo
> mais bon...
>
> en tout cas en principe il y a une exo pdt les 2
> premières années celle ci peut être partielle....
> il faut voir avec la mairie il me semble.. ou tél
> à GGL.
>
> voici ce que j'ai trouvé sur le net :
>
> Les exonérations temporaires des constructions
> nouvelles
>
> Les constructions nouvelles, reconstructions et
> les additions de constructions à des locaux
> d'habitation sont exonérées de la taxe foncière
> pendant 2 ans. Mais attention, pour en bénéficier,
> vous devez faire une déclaration au centre des
> impôts, dans un délai de 90 jours après
> l'achèvement des travaux de construction ou
> d'agrandissement. Elle s'applique, quelle que soit
> l'affection du bien immobilier (habitation
> principale, secondaire, immeuble commercial,
> industriel, artisanal ou professionnel).


Tout çà est juste, nous avons eu les mêmes infos! winking smiley

Lucie

tournesol4
 31/03/10 14:53
Bonjour les amis du Paradou,
Pour info, M. Morin d'Hectare relance tout le monde pour obtenir les signatures nécessaires à l'obtention du modificatif.
A bientôt.

ilolotte
 31/03/10 22:35
Bonsoir,

Perso, nous n'avons rien reçu, pas d'appel téléphonique non plus.

S'ils vous téléphonent, vous pourriez leur demander quand ils comptent finir notre lotissement car j'aimerai pouvoir trier mes déchets dès mon installation et surtout profiter du jardin d'enfant avant que ma fille aille à l'école!!!!! ;-)))))) (elle a 11 mois..)

A bientôt,
laurence

kaya34
 01/04/10 17:22
J'



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/12 22:38 par kaya34.

syljud2003
 04/04/10 19:16
LOTISSEMENT LES JARDINS D'ANNETTE MAUGUIO
Ce matin (le 04/04/2010) on est allé voir notre terrain réservé (lotissement jardins d'annette). Le lotisseur a très bien avancé !!!
L'enrobage est fait, le marquage au sol (emplacement véhicule...) le bornage est fait.

Je ne vois pas ce u'il reste à faire.

Savez vous quand nous serons appelés pour signer chez le notaire ? ainsi que la date finale de livraison de terrain?

A bientôt.

domiaudrey
 08/04/10 13:47
33
Bonjour

savez vous s'il reste des parcelles disponibles dans ce lotissement
Nous souhaiterions aller le voir, à quelle adresse il se trouve
Quelqu'un a t'il le règlement du lotissement sous format informatique

Merci pour vos réponses

morena
 08/04/10 17:10
33
Bonjour,

Comme je l'ai dit sur le post pour le jardin d'anette, les terrains ne seront pas livré avant fin avril début mai, car GGL a fait une demande de modificatif de permis de lotir (pour le grillage) et ce modificatif n'est pas encore passer en instance à la Mairie, donc ce qui retarde les livraisons.

cordialement

kaya34
 08/04/10 17:19
P



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/12 22:38 par kaya34.

norapa
 15/04/10 14:31
LOTISSEMENT LES JARDINS D'ANNETTE MAUGUIO
Bonjour à toutes et tous,
je suis nouvelle sur le forum et j'ai lu qu'il y a quelques temps vous avez essayé de vous regrouper pour faire une étude se sol. Est-ce trop tard pour se joindre à ce regroupement ? si oui, y 'en a t-il d'autres qui seraient intéressés par cette étude de sol?
Je suis sur la parcelle 54, mon numéro est le 06 87 57 29 78. N'hésitez pas à me contacter.
Merci d'avance
Mlle Parey

norapa
 15/04/10 15:04
désolée je me suis apparemment trompée de forum

kristelle34
 16/05/10 19:38
LOTISSEMENT LES JARDINS D'ANNETTE MAUGUIO
Bonjour à tous !

Nous sommes nouveaux sur le forum, et également intéressés si cela n'est pas trop tard pour nous regrouper pour l'étude de sol.
Nous sommes la parcelle N° 16, Pour nous contacter c'est le 06.25.16.61.09.

Merci d'avance
Christophe BRU

sebastien
 17/05/10 19:07
Coucou les voisins du Paradou,

Et voila nous avons emménagé il y a maintenant 4 semaines et nous sommes ravis d’y être enfin.
Nous avons été super content de notre constructeur, Maison Guittard à Baillargues.
Je pense que c’est un des meilleurs rapports qualité prix du marché sur la région. Ils ont été à notre écoute tout le long du chantier et même encore maintenant que la maison est livrée.
Le niveau des prestations est au delà de nos espérances
Pas de mauvaise surprise et ce fut donc une formidable aventure que de réaliser notre « chez nous ».
Nous nous tenons à la disposition de futur acquéreur pour échanger sur notre expérience.
A part ça, je voudrai savoir si mes chers voisins du Paradou souhaitent faire quelque chose pour la fête des voisins à la fin du mois ?

A bientôt

Sébastien (lot 22)

ilolotte
 17/05/10 19:15
Bonsoir à tous & à toutes,

Pour répondre à Sébastien, eh bien oui, nous aussi on aimerait bien faire un truc et j'ai commencé à en parler dans ma rue et l'idée plait maintenant il faut voir pour l'organisation.
@++
lo
lot 51

sebastien
 17/05/10 19:39
Ok génial, alors il faut aller vite.
Il faut contacter la mairie pour avoir des tables et des chaises, si vous voulez je peux m'en charger.
Je pense que nous pouvons organiser ça sur l'air de jeux (malheureusement encore sans jeux).
Il faudrait déposer des invitations dans les boites aux lettres.
Dites moi ce que vous en pensez
A bientôt

Sebastian (lot 22)

kaya34
 18/05/10 19:10
Bonjour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/12 22:38 par kaya34.

sebastien
 18/05/10 19:55
La fetes des voisisn est le vendredi 28 mai donc il faut faire vite si nous souhaitons l'organiser.
Je propose de faire un petit doc et de le distribuer dans les boites aux lettres si vous etes ok.
Il faut que nous décidions des modalités de cette soirée.

Sébastien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/10 19:57 par sebastien.

kaya34
 18/05/10 20:26
Si



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/12 22:38 par kaya34.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum