Page 8 / 15
peach59
 16/03/10 09:52
59 Re: 59 Lotissement St saulve
bonjour tout le monde

on est allée voir hier soir , ca fait drole de voir un chantier demarrer, le lotissement va enfin prendtre vie. on peux preparer les verres pour arroser ca !!!

on a recu la facture du notaire donc signature le 23 pour nous.
samia tu sais quand cabre demarre pour vous ?

il nous reste un tas de remblais, je sais pas si la sofim va nous le laisser en tout cas si quelqun en a besoin pour remblayer son terrain (hi,hi,hi comme si on avait deja pas assez de remblais!!!)il est a sa disposition.

nos dispo : 2eme semaine des vacances de paques ca pourrais le faire !!! sauf le 17/04.

allez je file a l'ecureuil deposer la demande de fonds.

sam59300
 16/03/10 17:11
Bonjour tout le monde,

Audrey, on a eu le notaire en ligne hier donc signature fin de semaine ou debut de semaine prochaine ensuite pour cabre je ne sais pas il ne nous a rien dit a toi oui?

j'ai hâte aussi que ca demarre!!
des que j'ai des nouvelles je te dis

Bonne fin d'aprés midi

natjon
 16/03/10 23:03
Bonsoir,

Nous avons signé chez le notaire hier et avons reçu le rapport de l'étude de sol par mail.
C'est vrai que ce document est très difficile à déchiffrer mais ce que je peux vous dire c'est qu'il préconise un radier général.

Nous allons voir notre constructeur pour connaître le coût de celui ci vendredi.

SUPER!!!!!

Quelqu'un a t-il un radier?

Bonne soirée

emelinelle
 17/03/10 10:43
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Avec mon ami, nous avons un projet de construction dans la région lilloise.
Nous avons acheté notre terrain et une étude de sol avait été réalisée par l'entreprise Verbeke. Plusieurs points de sondage avaient été faits sur l'ensemble du lotissement.
Nous avons ensuite consulté différents constructeurs qui nous ont alertés quand nous leur avons montré l'étude de sol.
En effet nous n'avions aucune conclusion !!! Verbeke nous préconisait de faire un radier général, mais on pouvait également faire des fondations avec semelles filantes classiques. En gros, il ne se mouillait pas trop. Il prévoit le pire et se couvre de ce fait un maximum.
Nous avons donc refait faire une étude de sol à nos frais par la société géoméca et celle-ci nous a fournit un rapport très clair (environ 10 pages contrairement aux 100 pages précédentes) avec des conclusions très précises quant à la nature des fondations à réaliser. Et là pas de radier à faire mais des fondations classiques.
Cette étude de sol a certe un coût (1900 euros pour 3 points de sondage) mais elle nous a fait économiser beaucoup plus que si nous avions du faire un radier général comme le conseillait Verbeke.
Voilà notre expérience.

LONIEGO
 17/03/10 11:54
Bonjour à tous,
Natjon,


Afin d'abonder avec le propos d'emelinelle j'ai copié infra un extrait de conversation trouvé sur le forum qui, en 2005, émettait les mêmes conclusions.


--- DEBUT DE L'EXTRAIT ---

" Etude de sols "Verbeke"
Auteur: xla (IP enregistrée)
Date: 03/05/05 17:25

Salut,

Quelqu'un a-til déjà traité avec cette société lilloise pour la réalisation de son étude de sols ?

Mon constructeur me dit qu'ils ont tendance à se couvrir et qu'ils sur-estiment les fondations par rapport aux contraintes du terrain.

Cependant ils sont 2x moins chers que la société que me préconise mon constructeur, alors j'ai tendance à me poser des questions ! "

--- FIN DE L'EXTRAIT ---


Objectivement, vendredi votre constructeur sera le plus à même de définir le type de fondations requises.
Pour mémoire aucune construction du clos de la calèche n'est bâtie sur radier. A tous les coups vous serez sur vide-sanitaire compris entre 12 rangs de haut maximum (car le terrain de Daryl est celui qui a reçu le plus de remblais) et 6 rangs qui correspond à ce que l'on trouve au clos voisin du notre.
Rien n'est perdu...

Bonne journée

peach59
 17/03/10 12:07
Bonjour a tous.

Je confirme les dires de loniego au domaine de la caleche ils sont quasi tous sur vide sanitaire 6 rangs ou au pire selon les endroits 9 rangs mais y en a pas beaucoup sur 9.

Mise a part daryl qui lui a + de remblais que nous loniego, je vois pas l'interet d'un radier pour notre cote, ca me semble hors de mesure.... je mise sur 6 rangs puisque nous on a eu moins de remblais mais attendons de voir le lot 6 on sera fixer vu que nous on demarre pas de suite.

Je leve l'attention que d'un metre a l'autre chaque terrain est different donc ne pas se baser sur le voisin, on peux avoir des surprises dans le sous sol.

Bonne journée.

emelinelle
 17/03/10 14:18
Bonjour,
Il faut aussi savoir que Verbeke est une entreprise belge et les constructeurs que nous avions consultés nous ont dit que les réglementations n'étaient pas les mêmes en France et en Belgique.
Donc en gros si on se contentait de leur étude de sol et si par malheur des problèmes survenaient au niveau des fondations, on risquait d'avoir des soucis au niveau des assurances.
Bonne journée à tous.

LONIEGO
 17/03/10 15:01
Bonjour emelinelle et merci de votre contribution,


Certes VERBEKE est une entreprise belge mais elle est soumise au droit français quand elle intervient dans l'hexagone. De plus, elle possède des bureaux à Lille.
Je ne pense donc pas que les assureurs puissent fuir leurs responsabilités en cas de problèmes.

Pour les voisins du clos des saules je pourrais connaitre, ce soir, la qualité de mes fondations ainsi que leur hauteur. Je vous en informerais dès que possible.


Bonne journée

LONIEGO
 17/03/10 19:49
Bonsoir à tous,


Comme promis je vous livre l'expertise qu'a faite mon constructeur de létude de sol, de type G12, entreprise par VERBEKE.

Pour ne pas faire mon frimeux avec des mots que je comprends à peine je vais être synthétique. Le sous-sol est sablonneux (c'est très bon car l'eau passe au travers au contraire de l'argile) avec un bon taux de compression (c'est très bon car cela rigidifie le sol).
Dans mon cas personnel, l'une des trois mesures pose problème, c'est celle qui est à l'aplomb du fossé, juste derrière les barbelés. Je dois donc faire effectuer une étude complémentaire de type G2.

Actuellement sans l'analyse complémentaire je devrais théoriquement rajouter 2 parpaings à mon vide-sanitaire ce qui le porterait à 5. Il serait préférable de renforcer la dalle, si la G2 le permet, car cela ne couterait que 600 €.

Il faut tout de même avouer que la parcelle est vraiment hétérogène quand on lit les résultats des uns et des autres.

Voila, j'espère que cela vous sera utile et que cela en rassurera certains, n'est pas peach et thomnico.


Bonne soirée

thomnico
 18/03/10 21:04
bonsoir a tous

demain c le grand jour de la remise des permis!!!!
bonne soiree
sev

peach59
 19/03/10 08:51
bonjour tous le monde

ca y est c'est le grand jour !!!! on croise les doigts pour avoir le permis.

samia : j'ai eu cabre hier qui me confirme demarrage des travaux apres mi mai .il faut qu'on lui ramene les papiers du pezrmis la semaine prochaine au plus tard. faites pareils sinon vous allez avoir 3 OU 6 semaines ds les dents car d'autres permis doivent rentrer. je pense y faire un saut mercredi si on a tous les papiers, si votre dossier est complet je peux deposer le votre en meme temps pour gagner du temps.

severine et fabien , castor vous a prevu sur combien de rangs de parpaing au final, nous on est toujours sur 9. je suis passe vite fait au terrain, ca fait un sacree mont de terre au 6...... on ira ce demain si il fait beau.

Loniego, vous passez avec quel constructeur au final ? il faut recuperer le permis a la mairie

Daryl
 19/03/10 08:52
Bonjour à tous.

Je viens d'appeler la mairie de Saint Saulve
Notre permis de construire passe aussi à la commission de cet après midi 15h grinning smiley

Par contre ... la "mauvaise" nouvelle c'est que la demande de permis de construire
doit passer dans les mains de plusieurs concessionnaires et la procédure peut
durer de 3 semaines à un mois ... et avant ce délais nous n'auront aucun papier
officiel ... donc le notaire va devoir attendre un peu ...


Bonne journée à tous

David et Tabitha

peach59
 19/03/10 08:56
ca continue ds les emm

thomnico
 19/03/10 09:01
salut

nous sommes toujours a trois rangs en principe
pour l instant plus rien n avance sans le permis
bonne journee
sev

peach59
 19/03/10 09:03
oupssss ca a deraper.

bon ba y a plus qu'a bloquer la banque ... apres tout on nous prends pour des dindes. on aura deja paye un an sur notre pret avant de commencer qui fait mieux.tout ca va nous amener a commencer au mois de juillet, tiens ca tombe bien on fera du camping sur la dalle....

je m'attendais a des meilleurs nouvelles daryl.

peach59
 19/03/10 09:16
j ai eu la mairie.... ca passe cet aprem mais y encore 1 mois delais apres !!!!


je crois qu'on va inscrire la petite a marly, vu qu'on est pas pret de demenager. ca commence a me gaver serieusement.

thomnico
 19/03/10 09:20
ca commence a souler grave
ca fait un an que nous avons signe la reservation du terrain
je me demande si tout compte fait on aurait pas du chercher ailleur!!!!!
ou vais je metre les enfants a la rentree
ca va m en faire des kms pour les aller retour !!!!
sev

peach59
 19/03/10 09:32
oui severine a refaire je crois qu'on aurait du signer au domaine de la caleche....

un conseil aux internautes : n'acheter pas par la sofim !!!!! ou attendais que le lotissement soit quasi fini.

on attends la visite du proprio pour prolonger le demenagement du 31/08 car c'est sur la maison sera pas fini. On va mettre un bungalow sur le terrain si ca continue.

Au 30 avril ca fera un an qu'on a deposer nos demande de pret, qui dis mieux .... On va finir par faire du covoiturage severine pour faire les allers retour st saulve marly.

thomnico
 20/03/10 09:14
bonjour a tous

je viens de telephonner a la mairie
pour l instant c passer en avis favorable
maintenant y a plus qu a attendre les signatures
bonne journee a tous
sev fab

sam59300
 21/03/10 15:42
bonjour tout le monde;

Audrey as tu un probleme avec ton permis?? moi il faut revoir les perspectives je ne sais pas a quoi ça correspond faut que j aille à la mairie pour pouvoir dire à Cabre de modifier...

Voilà les news

Daryl
 22/03/10 09:34
Bonjour.

Je viens d'appeler la mairie de Saint Saulve : Avis Favorable grinning smiley

plus qu'à attendre que ça passe chez les différents "concessionnaires" ...
(c'est qui ces gens là ? je veux pas acheter de voiture mdr)

bonne journée

David et Tabitha

thomnico
 23/03/10 20:23
bonsoir a tous

quel calme en ce moment

plus personne ne parle
bonne soiree
sev

peach59
 24/03/10 09:32
Salut severine, si on est la. pas bcp le temps de venir avec peachinette....puis je regarde le courrier de fevrier seulement ma boite mail gerbe a fond mais j'essaie de faire coucou entre deux.

sam j'ai pas encore tel a la mairie pourquoi les perspectives ne vont pas?

ca y est nous avons ete enfin signe chez le notaire. loniego on va pouvoir sortir les bouteilles

j y vais a +

LONIEGO
 24/03/10 10:13
Bonjour à tous,


Félicitations peach59 pour la signature !

Pour boire un coup, pas de problème, durant les vacances de Pâques je vais m'atteler à retirer les barbelés ainsi qu'une partie de la forêt qui se trouvent sur ma parcelle.

Si vous passez, arrêtez-vous et on ira boire un coup au café du coin.


Bonne journée

thomnico
 24/03/10 11:36
felicitation audrey

nous toujours rien signe sans le permis!!!
sev

sam59300
 24/03/10 20:08
Bonsoir tout le monde,

Audrey, en fait la sofim a changé la taille des accés privés sans nous tenir informés comme d'hab donc il faut le nouveau plan (que la mairie nous a fournit) et ensuite il faut que cabre revoit le descriptif de la maison car petite erreur dans la couleur des briques et toiture.
Sinon il faut qu'on aille signer certainement fin de semaine...

Et felicitations pour la signature

Bonne soirée

peach59
 26/03/10 16:16
Bonjour a tous

Loniego on se verra pendant les vacances et je crois qu'on ira boire un coup au bistrot car on va commencer l'acces chantier et ca va faire chaud. Faudra mettre secher le bois pour le barbec !!!!! je savais pas que tu avais inviter le notaire.....hi,hi,hi comme je sais qu'il lis le forum on lui donnera la date pour venir manger une brochette de l'amitie.


Samia, j'ai vu sur les nouveaux plans que les dimensions on change. La encore , on a attendu d'avoir deposer notre permis pour nous donner les bons plans en plus depuis le mois de decembre que le geometre est passe. J'ai eu la mairie pour nous c'est passe en avis favorable y a plus qu'a attendre les concessionaires.

pas de nouveau permis qui sont affiche ? loniego vous passez par quel constructeur ?

bon week

thomnico
 26/03/10 16:21
bonjour a tous

on passera vous faire un petit coucou
car pour nous rien n avance vraiment
meme le permis c favorable mais manque les distances entre la maison et les limites separatives sur le plan de masse
et je suis occupe en ce moment avec mon grand et ces soucis de sante
donc pas trop le temps de gerer ca
voila bon courage et on se voit bientot sur le terrain
sev

sam59300
 26/03/10 17:44
bonjour tout le monde,

pour nous rien n'avance non plus en attente de nouveaux papiers de cabre....
Signature certainement la semaine prochaine
Vous nous direz quand vous serez au terrain on passera aussi faire un coucou!!!
Severine, et Audrey bon courage avec vos petits

Bonne soirée

peach59
 01/04/10 09:45
Bonjour a tous.

Comment ca vas severine, ton grand garcon va mieux. Je comprends que c'est pas facile de gerer tous les pb en meme temps. Chez nous c'est pareil on voit plus les journées passées puis faut courir a droite et a gauche.

Bon j'ai eu la mairie donc les permis on deja 2 signatures (gaz et ptt) il en manque encore 3 il me semble. on devrait etre fixe vers le 10 avril.

Alors loniego, on a commence a debrousailler pour preparer le barbecue ? On va venir vous faire un coucou si vous etes la quand on passera (si il pleut pas, avec peachinette).

Samia, comment ca vas ? le mariage approche aussi a grand pas, pas trop stresser dans les preparatifs.Nous pensons allez chez cabre donc apres le 10/04, des que l'on a le permis. SI vous avez besoin que je leur depose des docs pour gagner du temps.

Allez bon week a tous david, tabitha et ceux que j'ai oublier.....



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum