Page 8 / 10
valoutof
 05/06/11 10:36
14 Re: 14 Re: 14 Lotissement "Les Jardins de st loup"
Bonjour,

Nous nous posions aussi une autre question sur la mise à niveau du terrain.

Avez-vous fait appel à des agriculteurs locaux pour retourner votre terrain et le mettre à niveau. Cela peut-être interressant au niveau de la rapidité du travail et éventuellement du prix?

Jogaba
 08/06/11 21:53
perso pour le terrain, c'est le terrassier du MO qui nous l'a mis niquel prés à engazonner ... finiolage et engazonnement fait par SVB pour 2 € du m² ...

Pour la poste, c'est mon ami qui a intercepté la factrice quand elle passait ... désolé de n'etre d'aucune utilité ...

Jogaba
 08/06/11 21:56
juste par curiosité, si quelqu'un avait les derniers plans du lotissement, car les miens étant les tout premier cela ne ressemble plus du tout à ce qui était prévu en nombre de parcelle ... ni en placement de celle ci au vu de la viabilisation derrière chez nous ...

stirloit
 10/06/11 17:13
Bonjour,

lors de ma construction j'ai regretté de ne pas avoir été orienté, maintenant pour moi il est trop tard mais j'ai trouvé un site intéréssant qui pourra peut être intéréssé les futurs constructeurs.

le site est [cop-pilotage.wifeo.com]

si vous aussi vous regréttez de ne pas avoir eu une aide lachez vous on trouvera peut être ensemble sur le forum des solutions pratique pour essayer de ne pas faire les même erreurs.

CH14
 10/06/11 17:31
Bonjour,
de quel genre d'erreur parlez vous?

Med14400
 08/07/11 15:15
bonjour a tous,

je suis le futur proprietaire le la parcelle n°9
Nous signons aujourdhui?
bon week a tous

CH14
 09/07/11 18:26
Bonjour futurs voisins,
nous sommes les propriétaires de la parcelle 6 donc nous serons vos voisins de gauche.
Avez vous déjà eu votre PC et quand commencez vous la construction?
Au plaisir de vous rencontrer.

elisetom
 31/07/11 16:08
sa y est on a notre permis de construire
on va bientot pouvoir commencer

Caropouet
 14/08/11 22:05
Salut elisetom!
Le panneau n'est pas encore affiché non? Je regarde à chaque fois que j'y vais^^
Nous ça avance doucement, les plaquistes sont en retard mais bon rien qui n'est pas rattrapable apparemment!
Quelqu'un sait quelque chose pour les travaux de voirie? Car ça a l'air bien stagnant tout ça....
Bonne soirée!

elisetom
 19/08/11 12:49
salut
non le panneau n est toujours pas afficher constructeur en vacances
tu dois etre pressé d y etre

oxyven
 02/09/11 14:18
Bonjour,
Nous hésitons à acheter une parcelle (21) du lotissement. nous nous posons une petite question bête quant à la voie ferrée qui n'est pas très loin. Entendez vous les trains??
Merci

leloup
 04/09/11 22:08
Bonjour,

nous sommes sur la parcelle 5. Nous entendions les trains surtout au début, les premiers fois quand on visitait le terrain. Une fois qu'on a payé (on a signé chez le notaire), on entend plus rien winking smiley .
On s'est fait la même remarque (voire les pages antérieures de forum)... peut être que maintenant notre attention est ailleurs...
cordialement,

Caropouet
 06/09/11 13:31
Bonjour,
Actuellement nous habitons déjà pres de cette même voie ferrée et ce n'est vraiment pas génant! Le plus simple et de regarder les horaires de trains et d'aller écouter par toi même sur ton terrain!

leloup
 08/09/11 17:32
Bonjour,

Est-ce dans notre lotissement on est exonéré de la taxe foncière pour le bâti pendant les 2 premiers années ?
cordialement

Caropouet
 10/09/11 14:29
Bonjour,

Je viens de recevoir des taxes foncieres à payer alors que je croyais que lors d'une construction neuve on n'en payait pas pendant 2 ans vu qu'on a déjà la TLE à régler.... Vu le montant ça a l'air d'être qu'une partie de la vraie taxe foncière. Je pense aller demander à la mairie à quoi ça correspond mais dites-moi ce que vous en pensez futurs voisins, vu que vous devez déjà savoir^^!
Merci d'avance

Caropouet

Jogaba
 19/09/11 15:36
Bonjour,

L'exonération de Taxe foncière est bien réel sous plusieurs conditions :
Déposer un formulaire dans les 90 jours de l’achèvement des travaux
Que la commune ou la communauté de commune consent à l'appliquer ...

[vosdroits.service-public.fr]

En outre, pour notre maison achevé en Mars 2010, ayant respecter les démarches de déclaration (fait 3 fois d'ailleurs pour dossier perdu ...), nous avons eu 208 euros à payer cette année. En lisant je me suis aperçu que nous avons une part communale, j'ai pas eu le temps d'aller à la mairie pour vérifier, mais je pense que la commune n'applique pas l'exonération.
A savoir, l’exonération ne porte pas sur la taxe pour les ordures ménagères.

Pour le train, étant sur la parcelle 23, au centre du lotissement, je confirme qu'on l'entend en bruit de fond quand on est dehors, mais vraiment si on veut l'entendre ... Ca dur 10 secondes, et suivant le sens du vent c'est plus ou moins audible. Dans la maison, aucun bruit a signalé.

Johnny.

elisetom
 01/10/11 13:07
bonjour

je ne retrouve mon reglement de lotissement

je voulais savoir si on pouvait mette un mur tout autour du terrain et surtout jusqu a quelle hauteur
pouvait etre ce mur

Jogaba
 10/10/11 17:00
il n'y avait pas d'indication concrète sur les clôtures dans le règlement, ce qui explique que l'on voit un peu de tout (grillage souple, grillage rigide, mixte entre mur et grillage, mixte entre grillage et clôture béton ...).

C'est donc à votre libre appréciation de l'esthétisme ...

Pour notre part, nous avons pris le partie de faire un mur de 3 rangs d'agglo hors sol avec un ravalement identique à la maison (5 rang au total car le niveau à la base était plus bas que maintenant ...) , recouvert de chapeau de gendarme et le tout rehaussé de grillage rigide pour revenir à la hauteur du grillage rigide des autres cotés de la parcelle... soit une hauteur global de 1 m 50. Nous laisserons le soin à notre haie de briser la vue des passants ...

Espérant avoir répondu à votre question.

elisetom
 11/10/11 20:43
merci pour votre reponse

vous etes la maison qui fait l angle apres la premiere rangée?

lartisan
 12/10/11 01:17
Bonjour nous sommes une entreprise générale de batiment donc si vous avez besoin pour construire votre maison n'hésitez pas
Cordialement

Mr Bertin

Jogaba
 17/11/11 12:14
@ Elisettom

Nous sommes la maison avec le Double Garage Gris au centre du Lotissement avec le portail blanc, Futur voisin de la maison en construction en Brique. Nous sommes à ce jour les seuls à avoir surmonter notre mur de mécano soudé.

Et vous, c'est la maison qui a son vide sanitaire de fait dans l'angle de la nouvelle tranche ?

elisetom
 20/11/11 13:41
oui c est nous dans l angle
je trouve que la maison en brique n avance plus depuis quelque temps vous qui ete sur place tous les jours savez vous ce qu il se passe?

Jogaba
 01/12/11 16:14
Ils ont quelques soucis avec leur maître d'oeuvre, et sa gestion de planing. Ainsi que sur la qualité du travail ...

Bref un peu galère pour eux apparament...

elisetom
 04/12/11 20:38
ok vraiment pas cool pour eux!

dolly14400
 15/12/11 11:56
bonjour jojoba

aparement vous avez fait installer un adoucisseur d'eau, en etes vous content ?
pouvez me dire pour quel systeme vous avez opter. L'eau ici est très calcaire, je commence a craindre pour mes installations...
merci

CH14
 17/12/11 22:30
Bonjour, message pour Dolly,
Je me suis permise de regarder votre blog et j'aime beaucoup votre nouveau poêle. Pouvez vous me dire où vous l'avez trouvé, SVP? Merci

dolly14400
 18/12/11 09:44
bonjour
c'est un poele Drove, c'est une entreprise de bretteville l'orgueilleuse.
:-)

Jogaba
 19/12/11 17:45
@ dolly

Oui, on en est tout a fait satisfait, fini les traces sur les robinetteries au bout d'une semaine après décapage ...

N'hésitez pas à venir chez nous pour vous faire voir le système installé, et nous vous communiquerons les tarifs.

dolly14400
 19/12/11 17:51
merci pour votre reponse, est ce que votre eau est consommable ?

Jogaba
 20/12/11 10:15
Nous n'avons pas fait le choix d'installer un osmoseur, qui permet la consommation direct de l'eau. Culligan le proposait lors d'une proposition à 4.500 €. La notre choix c'est posé sur un matériel à 2.100 € ... Sur internet, on trouve des osmoseurs facile à installer pour 350 - 400 € ... on est encore loin du tarif de culligan ...



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum