Page 9 / 10
dolly14400
 20/12/11 10:35
Re: 14 Lotissement "Les Jardins de st loup"
Nous avons vu une centrale de traitement de l'eau a casto qui permet de desinfecter l'eau avec une lampe a UV , de la filtrer, et de reduire le calcaire par magnetisme, ce qui permet la consommation de l'eau et protege les équipements, sans consommer d'eau. Je pense que nous allons opter pour cette solution car l'eau ici est trop dure, et inbuvable, il est temps d'agir...
merci pour vos informations,

Caropouet
 20/12/11 12:44
Nous aussi on en a une. C'est un adoucisseur de chez Permo, pour l'instant on en est content. Le gars qui est venu l'installer, quand il a testé le taux de calcaire, nous a dit que c'était plus que nécessaire car il avait rarement vu un taux si élevé....
Bonne journée!

dolly14400
 20/12/11 20:32
bonsoir

est ce que quelqu'un connait le montant des taxes foncieres et d'habitation sur st loup hors
(environ au m2)

je voudrais prevoir pour la mensualisation,
merci

elisetom
 08/01/12 20:11
Bonjour, et bonne année a tous!
Je voudrais savoir si il y a besoin de faire un drainage quand on a un vide sanitaire.

CH14
 23/01/12 20:36
Je suis à la recherche d'un bout de grillage soudé en mailles carrées 100 x 100, hauteur 120 cm. Il m'en faudrait 8 m pour m'éviter d'acheter un rouleau de 25 m... Si quelqu'un en a en stock dont il ne sait que faire, je suis acheteur.

Merci d'avance.

valoutof
 05/03/12 14:06
bonjour,

Nous venons d'apprendre que les enfants de Saint Loup Hors devaient aller à l'école maternelle Louise Laurent puis à partir du cp à Chartier.

Connaissez vous Louise Laurent?
Pour l'instant nous n'avons pas eu de bons échos ......mais on voudrait en savoir un peu plus avant de prendre une décision.

merci d'avance.

Jogaba
 05/03/12 17:50
Pour nous, nous avons fait le choix de l'école privé pour justement éviter louise laurent. Mais nous avions fait une demande de dérogation pour l'école maternelle de Letot, et nous avions eu l'accord de la dérogation.

Au final, il est à l'école du Sacré Coeur, petite structure très cocon, nous ne regrettons pas notre choix.

Jogaba
 05/03/12 17:52
Pour ceux à qui ca peut manquer, nous avons 3 Panneaux de Grillage Rigide marque BEKAFOR hauteur 1.20 M ainsi que des poteaux et des plaques de soubassement en béton.

N'hésitez pas à me contacter.

Caropouet
 05/03/12 17:54
J'avais appelé la mairie pour savoir justement et apparamment on peut facilement avoir une dérogation pour Letot en effet, ce qui est plus logique car plus pres quand meme...

Caropouet
 05/03/12 17:56
Trop tard Jogaba! ^^

valoutof
 05/03/12 18:02
merci de vos réponses ...Nous avons rendez-vous avec l'école du sacré coeur etl'école saint jo cette semaine......
Juste une précision, quel était le motif invoqué pour la demande de dérogation?

merci beaucoup

CH14
 06/03/12 21:38
Bonjour,
en ce qui concerne les écoles, au moment de l'inscription de mes enfants, l'intercom avait été très clair: pas de dérogation accordée même si je travaille juste à côté de Lettot. L'intercom m'avait même dit que le motif de l'assistante maternelle n'était pas toujours accepté.
Donc pour finir, les enfants vont à Chartier, (ça commence en grande section et pas en CP) et ça se passe très bien, 25 élèves maxi par classe
J'avais effectivement eu aussi des echo négatifs de Louise Laurent mais rien de très concret.

Nous habitons dans le lotissement depuis fin décembre, mes 2 garçons ont presque 9 ans et ma fille 5 ans et demi. Y a t-il des enfants du même âge ou presque dans le lotissement?

merci

elisetom
 07/03/12 08:30
bonjour

je dois iscrire mon fils a l ecole et intercom m a aussi dit que les derogations n etaient pas souvent accepté
donc il ira aussi a louise laurent et je n en entends pas que du mauvais plusieurs parents m ont dit que c etait une bonne ecole

mon fils a 3 ans

dolly14400
 01/04/12 19:36
bonjour

je cherche deux ou trois remorques de terre, si quelqu'un en a en trop,

merci ;-)

kafs14
 01/05/12 21:36
Implantation abri de jardin
Bonjour,

Certains d'entre vous ont-ils des projets d'implantation d'abri de jardins.....c'est notre cas et nos premiers contacts avec la Mairie (demande d'autorisation de travaux) nous laissent entrevoir des difficultés pour pouvoir placer "librement" notre projet.....
Avez-vous des infos relatives aux contraintes de ce lotissement ???
La zone non constructible s'applique-t-elle notamment en cas d'abri sans fondation, ni dalle???

Merci d'avance pour vos contributions...

tilly2005
 21/05/12 15:14
Recherche nourrice
Bonjour,

Nous habitons le lotissement depuis peu et nous recherchons pour la rentrée prochaine une nourrice ou étudiant(e) pour garder enfants de 6 et 10 ans le mercredi (périodes scolaires uniquement) et les emmener à leurs activités sur Bayeux.

Merci de faire suivre si vous connaissez quelqu'un d'intéressé.

Notre numéro : 06 21 58 10 07

CH14
 26/05/12 14:19
Bonjour,
comme on parle de garde d'enfants, qui connait une baby sitter pour garder 3 enfants quand leur parents veulent sortir?
Merci

dolly14400
 26/05/12 17:59
bonjour

j'ai une fille de 14 ans et demi, serieuse, tres bonne éleve, qui peut garder des enfants de temps en temps, surtout si maman n'est pas loin (moi), car je suis assistante maternelle,

Solene a votre service le mercredi apres midi ou le samedi soir,
aide au devoir possible.

Caropouet
 26/05/12 19:25
Ah je retiens! Bon là il est petit mon loulou mais pour dans quelque temps! Je ne savais pas que tu étais assistante maternelle dolly! Je ne t'ai pas vu dans la liste quand j'en cherchais une!

dolly14400
 26/05/12 19:55
oui je suis en arret maladie, je ne travaille plus pour le moment ;-)

MATHWILL14
 04/06/12 10:46
Bonjour

Nous allons faire construire , nous voudrions savoir si quelqu un à fait son enduit de couleur 44 de chez weber afin que l'on voit ce que cela donne en réel mais également 212/10/12.

Jogaba
 05/06/12 17:54
Notre maison est avec l'enduit type 44. La maison avec double garage gris, portail blanc au centre du lotissement, prés du chemin piéton.

Jogaba
 05/06/12 18:02
Pour la garde des enfants, c'est très intéressant. Nous n'avons pas pu trouver plus prés que Saint Vigor Le grand pour faire garder notre poupette, et encore nous avons des problèmes pour notre premier en extrascolaire ... Si le gouvernement passe à la semaine à 5 jours, ça risque d'être très vite galère ... bref pour les samedi et mercredi, je pense que la fille de Dolly va avoir du boulot dans les mois à venir !!!

dolly14400
 05/06/12 19:20
on pourrait en discuter, si c'est régulier, il faudrait voir si ma fille est assez motivée !
et que ce soit en dehors de ses activités extra scolaires !!

Caropouet
 06/06/12 21:49
Bonjour à tous,

Tu travailles le Samedi jogaba? Car ma nounou prend le Samedi et elle cherche un autre temps plein et un extra scolaire pour la rentrée. Pour l'instant elle est en appart à côté des pompiers à Bayeux mais elle va déménager en maison. Elle sait pas encore ou mais elle veut être le plus près possible du centre de Bayeux.

CH14
 20/06/12 20:50
Bonjour,
j'ai un avoir chez Lapeyre Caen d'une valeur de 99€ avec une date limite en décembre. Je le cède pour 90€. Est ce que ça intéresse quelqu'un?

Jogaba
 27/06/12 22:24
@ Caropouet : je découvre seulement le message :-p non j'ai la chance de ne pas travailler le samedi, comme tous ceux qui ne sont pas dans le commerce à vrai dire lol, mais par contre sortir le samedi ça oui je pratique lol Dommage que l'on est pas su pour la nourrice plus tot, car justement la nourrice de notre puce ne fait pas d'extrascolaire, ce qui est problématique pour notre grand ... Enfin bon, j'ai la chance de pouvoir moduler mes heures, donc on s'arrange.

D'où le fait qu'avoir une baby-sitter dans le lotissement pour pouvoir sortir de temps à autre c'est intéressant !

dolly14400
 28/06/12 08:30
bonjour

Solene est disponible pendant les vacances scolaires pour baby-sitting, ou aide au devoir de vacances pour les enfants en primaire.

Maison N° 4
je ne mets pas mon tel ici mais je peux le donner en privé,
a bientot ;-)

dolly14400
 28/06/12 08:49
dolly14400 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour
>
> Solene est disponible pendant les vacances
> scolaires pour baby-sitting, ou aide au devoir de
> vacances pour les enfants en primaire.
>
> Maison N° 4
> je ne mets pas mon tel ici mais je peux le donner
> en privé,
> a bientot ;-)


C'est 3 le N°, pas 4 ;-)

elisetom
 12/07/12 19:37
bonjour

savez vous quand est ce que le lotissement sera terminé, la 2eme tranche
car nous voulions mettre notre cloture mais on nous a deconseillé tant que le lotissement n etait pas fini

est ce qu il y a des reunions avec le lotisseur ou la mairie?



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum