Page 1 / 10
matos
 19/02/09 19:34

14 Lotissement "Les Jardins de st loup"

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum je recherche de futurs voisins qui font construire dans le lotissement "Les Jardins de St loup" à coté de Bayeux. Je vais bientôt déposer mon permis de construire et sachant que ce lotissement est en bâtiment de France j'aimerais connaître les différentes contraintes auquel vous avez étés confrontés.

Merci d'avance pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/11 10:06 par admin.

pseb
 19/02/09 21:22
Bon courage dans ta construction cher Normand !

Avec quel constructeur passes tu ?

A +

matos
 20/02/09 14:22
Je vais faire construire avec Maisons victoria mais avant de lancer mon permis je voudrais avoir l’avis des bâtiments de France sur mon projet. Je n’arrive pas à connaître les obligations liées à mon lotissement. Je pense qu’il va y avoir la couleur de l’enduit, la couleur de la porte d’entrée et peut-être la couleur de la porte du garage.
Si quelqu'un a un avis sur la question...

matos
 23/02/09 17:23
J'ai réussi à avoir un rendez-vous avec les Bâtiments de France. Je vais avoir les réponses à mes questions. Sinon il y a t-il quelqu’un qui à fait construire avec Maisons Victoria ?

matos
 17/06/09 23:06
Je relance mon sujet,
APPEL à nos futurs voisins pour pouvoir partager nos informations et nos expériences !

matos
 26/06/09 14:21
Toujours personne ???

clh14
 29/06/09 08:52
Bon courage dans votre recherche ;-) nous n'étions que 2 sur les 20 parcelels du lotissement à consulter le net.
Et en plus il a fallu quelques mois a MoRiBonD avant que l'on se manifeste sur le fofo LOL.

Pour les bâtiments de France, j'espère que vous avez eu vos réponses, votre permis a du etre déposé depuis, où en ètes vous ?

Normalement, le plan d'occupation des sols (dispo à la mairie) indique les contraintes pour la construction + le règlement de lotissement (dispo chez votre lotisseur).

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

matos
 01/07/09 17:10
Merci de votre réponse

C'est vrai que les maisons commencent à se construire et nous n'avons pas de réponses de futurs voisins. Je pense qu'ils ne sont pas sur ce forum ou ils ne veulent pas se manifester.

Pour les bâtiments de France c'est ok mis à part quelques restrictions. Par contre pour avoir le permis de construire ça a été vite. En un mois et demi c'était fait.

Pour le moment nous sommes à la construction du vide sanitaire et ça avance pas mal.

Je vous remercie encore de m'avoir répondu et peut-être à une prochaine fois.

dolly14400
 21/10/09 14:12
bonjour

nous signons bientot pour une parcelle sur "les jardins de loup", nous n'avons pas encore de constructeur car nous avons une maison a vendre avant de demarrer le projet, et cela se vend tres tres mal, donc on est patient,

a bientot

matos
 23/10/09 11:27
AAAAAAh enfin de futurs voisins ! . Nous commencions à désespérer...

Quelques maisons sont en constructions mais personne ne s’est manifesté.

Enfin, bonjour à vous futurs voisins et si vous avez besoin d'informations n'hésitez à nous contacter, nous essayerons dans la mesure du possible de vous aider.

Au faite, vous allez signer pour quel lot ?

Cordialement.

dolly14400
 30/11/09 13:39
hello

ca y est notre maison est vendue, on peut enfin avancer dans notre projet.
il y a une maison qui nous plait bien derriere notre terrain, celle en brique de chez concept habitat,
si le propriétaire pouvait nous donner (environ) le prix du m2 !!
comme constructeur, nous avons donné nos plans a AB construction, iso confort, tradiroc, caen construction, vivre ici et ec3s.
Pour le moment seul "tradiroc" rentre dans notre budget mais nous n'avons pas tous les devis.
nous faisons une maison de 120 m2 avec un bow windows et aerothermie.

voila !!
a bientot

popo
 30/11/09 21:32
Bonsoir Dolly 14400,

Nous allons faire aussi construire par Concept Habitat une maison en briques de 120 m2. Le prix au m2 revient aux environs de 90 euros le m2.
La construction devrait débuter d'ici peu.
A bientôt.
Bonne soirée.

dolly14400
 01/12/09 08:18
bonjour popo

vous vouliez dire 900 euros le m2, c'est vraiment pas cher, nos devis tournent plutot entre 1300 et 1400 euros le m2,
qu'avez vous comme "options" comprises ? Concept habitat est l'un des seul que nous n'avons pas encore contacter mais je vais leur envoyer un e mail,

merci
dolly

dolly14400
 01/12/09 08:32
apparement ils n'ont pas d'adresse mail ??

popo
 01/12/09 10:10
Bonjour Dolly,

Oui, aux environs de 900 à 1000 euros le m2. Mais, nous nous sommes gardés quelques travaux (plomberie sanitaires, SDB ainsi que le carrelage dans ces pièces). Nous avons rajouter quelques options, c'est-à-dire volets roulants électriques intégrés dans toute la maison de même que porte de garage, modénatures, baie, fenêtre panoramique...) et notre maison sera construite en briques, donc meilleure isolation.
Par contre, si tu veux contacter le MO, une permanence téléphonique est assurée tous les matins. Si tu veux les coordonnées, n'hésites pas à me recontacter.
A bientôt.

popo
 01/12/09 17:02
Bonsoir Dolly,

Concernant le prix du m2, j'ai repris le devis à l'instant et cela nous revient exactement à 1120 euros.
Bonne soirée.

popo
 01/12/09 17:05
Bonsoir Matos,

Je vois que tu es aussi en Bâtiment de France. Nous aussi, dans le sud de Caen.
Peux-tu me dire quelles sont leurs restrictions ? Nous concernant, il s'agit d'une couleur unique de la porte d'entrée et du garage (sauf blanc) et 4 teintes pour le ravalement. Est-ce pareil pour toi ?
Merci et bonne soirée.

dolly14400
 01/12/09 17:09
Merci popo

matos
 02/12/09 09:39
Bonjour Popo,

Au niveau des restrictions des bâtiments de France nous avons eu :

- La portes de garage et d'entrée de couleurs ( sauf blanc )
- Le choix entre 4 teintes de ravalement ( 10, 12, 44, 212 de chez Weber et Broutin )
- Les fenêtres et baies plus hautes que larges.

Donc identiques à toi.

Mais le mieux, c'est de prendre rendez-vous avec l'architecte des bâtiments de France. Au moins tu es sur de ne pas te tromper.

Bon courage et bonne journée.

dolly14400
 02/12/09 09:48
Bonjour

nous avons eu hier un rv avec TECO, il nous annonce 1150 euros du m2 avec construction en brique, ,bow windows, centralisation des volets, motorisation du garage,
compris la DO, et le terrassment.
a ajouter : cout de l'aerothermie.
c'est a voir car pour le moment c'est le plus prométeur.
on attend le devis...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/10 19:13 par dolly14400.

popo
 02/12/09 10:55
Bonjour Matos,

Identique à toi en effet.
Nous hésitons sur la couleur du ravalement, pas facile de se rendre compte sur des petits échantillons. Tu as déjà fait ton choix ?
Et concernant la couleur porte d'entrée et de garage : bordeaux ou bleue.
Où en es-tu dans ta construction ?
A bientôt et bonne continuation.

matos
 02/12/09 11:47
Oui nous avons déjà fait notre choix ( n°44 pour l'enduit et n°15 pour les modénatures).Après tout dépend de ta toiture ( la notre et en ardoise ).
C'est vrai que le choix de la couleur de l'enduit et un moment délicat : il ne faut pas se louper.
Si tu veux te faire une idée grandeur nature, je te conseille d'aller voir le lotissement de BASLY prêt de CAEN qui est en bâtiment de France. Ils ont eu les mêmes choix de couleurs d'enduits que nous et ils ont presque tous des portes de couleurs.
Pour la porte d'entrée et celle du garage nous avons choisi du gris anthracite.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

A+

popo
 02/12/09 17:58
Matos,

Merci pour les infos. Effectivement, sur Basly, c aussi Bâtiment de France. Nous y sommes déjà allés faire un tour. Il y a même une maison du même constructeur que toi.
Bonne continuation pour votre construction. Elle en est où votre maison actuellement ?
Bonne soirée et à +.

Passepartout
 02/12/09 21:02
Bon soir a tous
Le prix du m2 est peut etre en dessous d'autre constructeur mais ce n'est pas la seule chose que vous devez regardez
Je peux vous dire qu'apres 16 mois de retard sur la livraison de ma construction et toutes les Conneries qui vont avec j'aurais preferé payer un peu plus.
Et si je dois refaire construire ce qui n'est pas impossible histoire d'investir je prendrais pas le moins chere car une procedure en justice coute en moyenne 10.000 euros et dure avec un bon avocat trois 3 années
Alors prudence
Bon courrage a tous

popo
 02/12/09 21:09
Bonsoir,

Merci pour tes conseils, mais nous n'avons pas choisi notre MO simplement pour le prix, mais plutôt de bouche à oreilles. Nous préférons payer un peu plus cher et avoir une maison de qualité. Nous sommes maintenant impatients que ça démarre.

matos
 02/12/09 22:11
Popo,

Nous sommes actuellement au plancher chauffant. Merci et à vous aussi bonne construction.
Bonne soirée

dolly14400
 11/02/10 17:02
bonjour

ou en etes vous dans vos constructions sur "les jardins de st loup ?"

Nous avons posé le permis de construire et les batiments de france nous font des restrictions:
- encadrement des baies obligatoires
- format des velux
- teinte plus foncée sur la pointe de notre avancée

or je ne comprends pas quels sont leurs critères car les pavillons avoisinants n'ont pas tous d'entourage en sur epaisseur, certains ont des velux larges, et même certains ont des portes de garage blanche.

pourtant je suis le plus eloigné du monument (une eglise), et mes voisins n'ont pas forcement eu les memes restrictions, peut on faire appel ?
merci a mes futurs voisins

Caropouet
 06/04/10 09:49
Bonjour,

Nous souhaiterions acquérir une parcelle dans ce lotissement mais il en reste très peu malheureusement (surtout dans notre budget...)! Par contre nous voudrions éventuellement faire construire une maison en bois et j'espère que c'est possible vu les restrictions de ce lotissement. Par contre nous avons aussi vu qu'un petit lotissement Le Clos Saint Louis se construit juste à côté mais je me demande pourquoi les parcelles ont l'air d'avoir du mal à se vendre, une idée?
Merci par avance mes (je l'espère!) futurs voisins!

dolly14400
 06/04/10 10:13
Bonjour

il y a une maison en bois sur le lotissement, donc je pense que cela est autorisé.

Les parcelles se vendent lentement, ca doit etre a cause de la crise, nous même on a reservé notre terrain depuis presqu'un an, et nous sommes seulement maintenant en mesure de l'acheter.

Notre chantier devrait commencer dans moins d'un mois,
:-)

Caropouet
 06/04/10 20:59
Encore une petite question.... Par qui êtes-vous passé pour l'achat de votre terrain? Car là pour nous c'est une agence immobilière, ils leur restent que quelques terrains mais je me demande si d'autres agences n'auraient pas d'autres terrains...
Merci!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum