Page 2 / 10
dolly14400
 06/04/10 22:13
14 Re: Lotissement "Les Jardins de st loup" 14
vous pouvez passer par maitre noir a balleroy

Caropouet
 07/04/10 21:26
Bonjour,


Encore une question,

Bon nous sommes quasiment décidé à vous rejoindre dans ce lotissement, par contre nous aurions voulu connaitre les restrictions précises quand au contraintes des bâtiments de France pour savoir où nous allons.

Merci à tous.

dolly14400
 08/04/10 09:05
Notre permis a été refusé une fois a cause de la dde (erreur de lecture des plan car accepté la 2 e fois)

concernant les batiments de france, vous pouvez faire un tour dans le lotissement, chacun a fait plutot a son idée malgré les consignes et on y voit pas mal de choses.

sinon il y a une couleur d'enduit a respecter (ton beige), les entourages de fenetres, la taille des fenetres, pour le reste il faut prendre rv avec le responsable a caen et voir avec lui pour les derogations.

dolly14400
 08/04/10 09:06
et j'oubliai mais ca a été cité plus haut, des menuiseries colorées.

Caropouet
 08/04/10 10:07
Merci beaucoup dolly!
Ce n'est effectivement pas trop contraignant... Cependant avec une maison en bois on ne pourra ni faire les entourages des fenêtres ni faire un enduit beige.... C'est pour ça que je me demandais si vraiment les maisons en bois étaient possibles... D'ailleurs je n'en ai pas vu dans le lotissement "Les jardins de Saint Loup". Par contre effectivement il y en a une en construction dans celui d'à côté 'Le clos saint louis" qui doit avoir les mêmes contraintes...
Je vais passer dans le lotissement tout à l'heure pour le montrer à une amie!^^
Tes travaux ne sont pas commencés encore il me semble dolly c'est ça?
Bonne journée!

dolly14400
 08/04/10 10:31
non je viens de recevoir mon permis, j'ai hate !!

Caropouet
 08/04/10 10:36
Tu m'étonnes!!!! ^^

dolly14400
 12/04/10 11:54
cherche propriétaire parcelle 35
Bonjour

je cherche les propriétaires de la parcelle 35 car il est question d'un local a poubelle juste a proximité de notre parcelle (la 3 et la 35);

valoutof
 12/04/10 14:21
Bonjour futurs voisins

Nous signons demain la promesse d'achat/vente du terrain.............Nous avons pris rendez-vous vendredi avec les architectes bâtiments de France...............histoire de voir quelles sont les restrictions......

Pour le choix du constructeur nous avons recontré Iso confort (bon contact) et nous avons rendez-vous avec TECO et Maison Vivre Ici , la semaine prochaine.
AVez vous un avis sur ces constructeurs car c'est un peu la jungle ..........
Autre questons : quels sont les délais pour l'accord des arcchitectes?

pour la question de "Caropouet " sur l'autre lôtissement demande le rêglement de lôt, tu verras c plus contraignant. Après chacun voit comme il veut.............

merci

dolly14400
 12/04/10 17:34
Bonjour
il faut environ 2 mois pour le permis de construire, les BDF sont assez rapides.

valoutof
 12/04/10 19:22
merci des renseignements

Caropouet
 12/04/10 19:35
Bonjour a tous!
Juste pour vous dire que ça y est on a signé et que nous serons donc bientôt voisins!^^
Je suis très contente maintenant j'espère qu'on va réussir à trouver la maison à mettre dessus.... Que de rendez-vous de prévu ces prochains jours! pfiou!
Valoutof si t'as d'autres précisions sur les restrictions des bâtiments de France après ton rendez-vous je veux bien!
Bonne soirée à tous!

dolly14400
 12/04/10 19:50
Etes vous au courant du "depot poubelle" ?

en fait il y aura deux depots de poubelles dans le lotissement,
pour notre part, nous l'avons appris apres l'achat du terrain, et les containers seront au pied de mon terrain avec toutes les contraintes sonores qui vont avec. Je suis en train de faire des demarches afin que les poubelles soient enlevées a chaque pavillon et non regroupées devant chez moi !!

qu'en pensez vous ? Seriez vous pret a appuyer ma demande ?

Caropouet
 12/04/10 19:58
Ah oui pas terrible.... Comment avez-vous appris ça?Vous savez ou se trouvera le deuxieme??
Sinon, oui à prioris je suis d'accord, car là je sais pas pourquoi mais je sens que le deuxieme va se trouver devant ma parcelle....

valoutof
 12/04/10 20:14
vous êtes sur quel terrain que nous connaissions nos futurs voisins.
Ah effectivement pas top les poubelles, on comprend votre recours................................

dolly14400
 12/04/10 22:32
Nous sommes la parcelle n°3, la ou on a deja toutes les boites aux lettres :-)
ils vont rajouter les grands containers,
les autres seront en face de la parcelle 14.

et vous quel est votre numéro de parcelle ?

Caropouet
 13/04/10 09:18
En face de la parcelle 14... tu veux dire juste à la deuxieme entrée du lotissement sur la droite? Ou un peu plus loin vers le carrefour??? Et comment avez vous su ça??

dolly14400
 13/04/10 14:55
oui a l'entrée du lotissement en face de la parcelle 14.

ce sont les petits rectangles noir sur les plans du lotissement du notaire. Nous l'avons su par hasard (entendu vaguement parler a la mairie) , le notaire n'etait pas au courant selon ses dire.
On a appelé le promoteur qui nous a dit que c'était une volonté de la mairie, et a la mairie, on nous dit que c'est le promoteur qui décide.
Une demande a donc été faite afin que les poubelles soient ramassées devant chaque pavillon avec des containers individuels, on attend la réponse de la mairie.

Sinon, il faudra faire une pétition :-))

valoutof
 14/04/10 21:33
bonsoir,

Nous sommes en train de voir pour le permis de construire, avez -vous du mettre dedans un projet de haies et de plantations d'arbres pour votre terrain? si oui devons nous faire une haie avec diff sortes de plantes? et si oui, combien?

Et pour les arbres, ils parlent d'arbres hauts en branches mais est-ce que cela veut dire mettre des chênes.........? ou des arbres un peu moins gros?


merci de votre aide

kafs14
 22/04/10 22:12
Bonjour à toutes-tous,

Nous sommes les propriétaires de la parcelle 29. Pour ce qui est des détails relatifs aux arbres et haies sur le permis de construire, le jeu de plans fournis par notre constructeur (Iso Confort) était peu précis sur le sujet. Mention de 03 arbres (nombre variable en fonction de la taille de la surface), pas de précision sur les types . Pour ce qui est de la haie, nous n'avons fourni aucune infos à ce sujet.....

dolly14400
 23/04/10 10:30
Bonjour

nous ne nous sommes pas inquiété des arbres lors du permis de construire, le MO nous a planté des arbres et une haie virtuelles sur la parcelle avec son logiciel. sans préciser la nature de ces plantations.

pour la haie c'est ecris dans le reglement du lotissement, pas de thuyas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/10 19:15 par dolly14400.

Caropouet
 23/04/10 17:41
Bonsoir!
Alors moi je suis un peu verte car mon (peut être) futur maître d'oeuvre dit que je ne peux pas mettre de trucs genre bow window(mince j en voulais une moi!) à cause des bâtiments de France mais quand je vois certaines maisons déjà construites je comprends pas là....
Dites moi ce que vous en pensez!

valoutof
 23/04/10 18:18
BONSOIR,

Tout d'abord merci pour vos réponses, nous avons recontré plusieurs constructeurs et pour la plupart ils connaissent l'architecte et communiquent avec lui par mail, donc pour les choses qui sortent de l'ordinaire ils font une demande à l'ABF et c'est à son bon vouloir
En gros pour toi Caroquet c'est :
qui ne tente rien n'a rien,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!enfin, c'est ce que certains nous ont dit......................

Après ils demandent avant par mail donc tu ne perds pas de temps ............................demande à ton MO de voir avec L'ABF.

Question pour KFAS , vous avez iso confort à bayeux ou celui de caen (cagny) car nous c'est très long pour avoir un projet avec eux, on se sent un peu mis de côté......................

dolly14400
 23/04/10 19:46
bonjour
caroqouet,

POur le bow windows, il faut le demander a Mr Foucanbert, l'architecte a Caen, pour nous il a été accepté. Mais s'il ne vous donne pas un accord préalable, ce sera refusé.

quel est votre numéro de parcelle ??

kafs14
 23/04/10 19:54
Comme d'autres, nous avons quelques regrets concernant des projets que nous n'avons pas osé soumettre cf architecte BDF, idem pour les menuiseries peintes......alors que finalement pour certains le blanc semble avoir été accepté....
Donc finalement, sans doute faut-il toujours osé ! puis voir ........

kafs14
 23/04/10 20:07
ISO CONFORT
Pour valoutof

Nous sommes passés par l'agence de Bayeux et cela s'est bien passé (assez rapide dans les propositions, réactif face aux changements, de bons conseils face à nos interrogations....) et la suite a pour l'instant confirmé nos premières impressions....

dolly14400
 23/04/10 20:31
ISO CONFORT
attention pour les menuiseries blanches (portes d'entrée et garage), aparement ils seront obligés de les repeindre pour la conformité.

dolly14400
 30/04/10 08:55
pour info

lors de l'obtention de votre permis de construire, vous serez informés du cout du raccordement a l'egout, ce cout est de 1689 euros.

Si ca peut aider de le savoir d'avance, car nous nous sommes un peu tombés de haut,

Valoutof, comment ca c'est passé avec ec3s ?

Caropouet
 30/04/10 19:18
Aïe.... Merci pour l'info!!
Je viens de passer dans le lotissement et j'ai vu que le terassement de dolly14400 avait commencé youhou!!!^^
Nous on revoit l'architecte début de semaine pour voir si ce qu'on a prévu de faire rentre dans le budget, stressant!!!

dolly14400
 30/04/10 19:28
Oui ca y est, c'est parti !!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum