Page 3 / 10
Caropouet
 07/05/10 23:16
Re: 14 Re: Lotissement "Les Jardins de st loup" 14
Bonsoir!
Dis moi (on se tutoie hein!) je voulais prendre rdv avec Teco et j'ai cru comprendre que c'était le constructeur que vous aviez choisi! Du coup je viens à la pêche aux infos.... Sais-tu combien cela coute environ un bow window? Combien coûte l'aérothermie? Tu avais été à St Lô? Bon contact?
Merci!

PS: Je suis passé dans le lotissement, y'a un gros trou dans ton terrain houlala!!^^

dolly14400
 08/05/10 09:48
Bonjour

J'ai eu RV avec teco, tres beau plan, tres belle maison,
130 m2 pour 183 000 euros
avec toutes options : bow windows avec balcon, volets roulants electrique, baies alus teintées, aerothermie, grand garage avec porte motorisée + charreterie, etc...

mais j'ai trouvé plus grand avec les memes prestations, pour moins cher, je te donne en privé le MO.

Quel lot as tu acheté ?
A bientot

Caropouet
 08/05/10 11:35
bonjour,

Merci bcp pour toutes les infos.
Déjà félicitations ta maison va être tres belle! Mezzanine géante j'adooore!
Voici mon adresse mail:
caroline.poidevin@gmail.com
Ma parcelle est la 15 au fait!
On va appeler Teco lundi mais je vais me renseigner sur ton maître d'oeuvre merci^^
Nous c'est la galère on n'arrive pas à savoir ce qu'on veut! On veut une petite originalité mais on ne sait pas
trop quoi... Donc je voudrais que le constructeur ou le MO m'aide à trouver ça car jusque là quand je dis
BAF tout de suite hop là on me propose une maison rectangle comme tu dis! Tout ça pour être tranquille...
Enfin en tout cas et je vais suivre ton blog!^^
Bon week end!

Jogaba
 11/05/10 18:17
Bonjour,

Je suis le propriétaire de la parcelle 23, et d'ailleur j'y habite lol

Notre maison est terminé depuis le 27 Mars 2010, c'est celle avec le double Garage Gris en plein milieu. Pour le moment nous n'avons pas de voisin d'ailleur ...

Il y a eu des petits tracas (1 plan refusé par les batiments de france) mais dans l'ensemble nous sommes épargnés par les problèmes de la construction !

Maintenant, nous sommes confronté à l'état du terrain, sec et argileux, trés dur à retourner pour faire la pelouse ...

J'avais pas fait attention à ce topic, pourtant j'y circule de temps à autre. Content de connaitre des futures voisins !

Johnny

matos
 11/05/10 21:28
Ah !!! ça commence à bouger sur Les Jardins de St loup depuis mon premier message...

Les permis fleurissent sur les terrains... Cela fait plaisir d'avoir de nouveaux voisins.

Nous aussi nous y habitons depuis le mois de mars et nous nous apprêtons à faire la clôture et la pelouse.

Nous avons le même problème avec la terre ( quelle galère !!!) et surtout nous ne savons pas encore comment nous allons faire notre entrée.

Mais bon maintenant que nous sommes installés, nous avons notre temps.

Jogaba
 17/06/10 12:21
Il y a de nouveaux permis qui fleurissent sur le terrain, et même notre maitre d'oeuvre m'a confié avoir déposer un nouveau permis pour une parcelle situé au fond.

Bref les lots se remplissent bien.

Nous nous attaquons cette été à la cloture de notre lot, cela ne sera pas une masse à faire sachant que pour le moment, nous n'avons aucun voisin direct ! Un coté sera le chemin piéton, derière sera avec la Tranche 2, et le coté droit de notre maison n'a apparament pas trouvé preneur !

Une question persiste d'ailleur sur notre cloture, le chemin piéton fait une légère courbe sur le plan, or nous n'avons que 4 piquets pour délimiter notre parcelle, donc impossible de savoir comment et ou faire la courbe !

Il n'y a apparament pas de nouveau inscrit sur le forum...

Caropouet
 17/06/10 12:44
bonjour Jogaba,
un petit coucou car nous hésitons au niveau du choix du maître d'oeuvre ou du constructeur. Et nous hésitons entre autre avec ton maître d'oeuvre avec qui le courant est tres bien passé. Peux tu me dire ce que tu penses de lui par MP pour m'aider à me décider?
Merci beaucoup en tout cas!

Jogaba
 21/06/10 09:46
Sinon comme dit plus haut, avec une discussion avec monsieur FOUCAMBERT des BDF, il y a moyen de s'arranger pour obtenir des petites originalités dans la construction, nous l'avons découvert un peu trop tard car le projet avait déjà pas mal perdu en décrocher. Pour nous il a accepté le garage avec un mur en biait pour utiliser un max de l'espace construtible, du coup la parcelle n'étant pas droite, le mur suit la limite des 4 mètres ce qui a permis de faire le double garage.

Par contre on a perdu un peu d'originalité, car on avait modifié les plans avant de lui soumettre, petite erreure ...

En gros, avant le dépot du permis, toujours prendre contact avec les BDF avant pour faire valider un avant projet, il apprécie énormement.

En ce concerne les menuiseries de teinte, perso je regrette pas cette règle nous on a pris le gris, et finalement ca donne un cahé supplémentaire au blanc si commun !

Autre point, apparament ils ont du modifier le cahier des charges, car on a remarqué qu'aprés la séparation de parcelles ils ont du supprimer les limites séparative de 4 mètres (la maison en brique en cours de construction est collé à sa limite, de même que l'autre maison quasiement fini ...) Bref renseignez vous, ca peut être utile, et vous donnez plus de marge pour poser la maison !

En espérant avoir été utile !

D'ailleur, ceux qui ont des blogs avec des tites infos, j'en suis trés friants :-p moi j'en ai un avec justement le plan refusé car pas soumis, et le plan final ... Si ca intéresse du monde pour piocher des idées demandé en MP.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/10 09:52 par Jogaba.

dolly14400
 21/06/10 10:57
Bonjour

En ce qui concerne la limite séparative, elle est autorisée a condition de respecter certaines regles, hauteur de toiture, fenetre, cela convient pour un garage par exemple.

Je vous donne l'adresse de mon blog en MP
et la discution sur le forum de construire.com ou vous pourrez nous rejoindre :-)))
je m'y sens un peu seule !

[www.forumconstruire.com]

Je suis interréssée egalement pour en savoir plus sur votre projet, N° de parcelle, plan de la maison, soucis divers....

Pour les BDF, ils ont accepter d'enlever les entourages de fenetres qui n'allaient pas dans le style de la maison, on a pu faire un bow windows qui était refusé au depart, on a pu avoir une fenetre panoramique.
reste la couleur de l'enduit, je pense qu'on va faire comme les autres, un ton pierre malgré que ce soit interdit :-)

Nous nous sommes aussi battus pour que les poubelles soient collectées au domicile de chacun car il était prévu que deux locals a poubelles recevraient toutes les poubelles du lotissement (comme dans les camping) dont une était devant ma parcelle.

A bientot

Jogaba
 21/06/10 12:21
En tout cas Dolly, c'est un bien jolie projet que vous avez ...

Nous on regrette juste de pas avoir oser imposer au BDF notre premier plan, car on a perdu 10 m² au final avec le nouveau projet.

pour le ravalement, le Weber 44 nous plait bien finalement du coup on respect le cahier pour BDF :-p

Qu'apporte la conformité d'ailleur ??

dolly14400
 29/06/10 15:57
bonjour

on m'a prevenu que quelqu'un se servait de ma terre vegetale sur mon chantier, (au pied du grand tilleul), ce serait une voiture rouge avec une remorque a chevaux, si l'un de vous le surprend et peux me donner plus d'info ce serait cool !!!!

merci beaucoup,

Jogaba
 30/06/10 10:30
Hum pas cool ca. On va jeté un oeil régulièrement avec Gaëlle, et tenter de relever l'immat.

Le problème c'est que travaillant en journée ca laisse une grosse plage horraire sans surveillance ...

Promis c'est pas moi, ma voiture est blanche :-p

dolly14400
 30/06/10 10:44
merci ;-)
On est passé voir le chantier de votre voisin, la maison en brique, ils sont l'air d'avoir des soucis de maçonnerie, non ?

Jogaba
 30/06/10 15:04
Bah, on s'est apercu qu'un artisant y travail le soir en ce moment, et que le chantier est à l'arrêt depuis quelque temps.

Qu'est ce qui te (c'est plus simple de tutoyer) fait dire qu'il a des problèmes de maconnerie?

Autre news, j'ai pu rencontrer notre future voisin à gauche de nos garages ! elle a fait raser toutes les mauvaises herbes, et m'a expliqué son projet. Trés charmante. Le lotissement prend de plus en plus forme, il ne reste que les terrains le long de la route de saint loup qui n'ont pas l'air de trouver preneur...

tilly2005
 08/08/10 21:49
Bonsoir,

Je suis votre forum avec beaucoup d'intérêt car nous sommes en train de vendre notre maison et nous pourrions être intéressés par un terrain dans votre lotissement.
Maintenant que beaucoup d'entre vous y habitent, quelles ont vos impressions au niveau de la tranquilité, du voisinage ?
Je ne sais pas si l'un ou l'une d'entre vous prendra le temps de nous répondre mais en tous les cas, merci pour tous les conseils que vous avez donné, notament sur les BDF.

Peut être à bientôt

Jogaba
 01/09/10 10:15
Bonjour !

Je découvre ce jour votre message. Pour me repérer, je suis le propriétaire de la maison au centre du lotissement, avec un double garage gris, et la cloture entièrement faite (y compris mur de facade !).

Pour vous rassurer, niveau tranquilité il n'y a aucun soucis, c'est trés calme, et c'est apréciable. ensuite forcément, c'est un lotissement en construction, donc quelque travaux en cours un peu partout !

Pour avoir eu des contacts avec des voisins ou futurs voisin, on a des échanges trés cordiaux, je dirais même presque amicaux, c'est trés appréciable aussi !

Niveau Batiment de France, je pense qu'ils ont du revoir leur copie depuis les tout premiers permis de construire, suffit d'un rendez vous avec eux, pour leur expliquer votre projet, et en tout état de cause, si chaque partie est prete à faire des concessions, ils ne sont pas embêtants ! L'important c'est de leur soumettre le projet avant le dépot de permis de construire, ca a en plus pour effet d'accélérer leur accord. C'est ce que l'on a fait pour le deuxième permis de contruire ...

De quelle parcelle êtes vous intéressé?

dolly14400
 01/09/10 10:42
bonjour

Ca y est, ca va bientot redemmarrer enfin !!
Les congés juillet aout nous ont bloqué notre chantier 2 mois !!!!!

Si tout va bien, la maconnerie sera terminée la semaine prochaine,
et la mise hors d'eau hors d'air est prévue pour mi octobre, et le ravallement fin octobre....

:-)

J'aimerais bien prendre contacte avec mon voisin de derrière pour connaitre son implantation,

a bientot

Jogaba
 01/09/10 11:21
au pire tu as un droit de regard du PC à la mairie me semble t-il ...

J'ai vu les agglos sont arrivé sur la dalle de l'étage !!

C'est cool ca construit de tout les cotés ! les PC poussent, on aura les voiries avant 2014 à se rythme la lol

dolly14400
 01/09/10 12:11
Par hasard, peux tu me dire s'il y a du monde aujourd'hui ???
merci

Jogaba
 01/09/10 13:59
Je travail sur Caen, donc ne peux le voir désolé. Je ne pourrais que observer l'évolution ce soir en rentrant !

dolly14400
 01/09/10 14:13
ah ok, ma belle mère m'a dit qu'il y avait du monde, on passera ce soir :-))

merci quand même !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/10 19:11 par dolly14400.

Jogaba
 01/09/10 16:12
Hé hé, donc la forme de la maison va apparaitre de plus en plus ! c'est cool tout ca !

Sinon les poubelles par message dans les boites au lettre provenant de la mairie, sont à mettre en bout de parcelle maintenant, ca m'étonnerais donc que l'histoire du local à poubelle soit encore d'actualité!

Caropouet
 01/09/10 21:38
Bonsoir tout le monde!

Bon alors nous nous attendons la réponse pour le permis de construire... Ca devrait pas tarder car on a reçu l'avis favorable des bâtiments de France... Je suis pressée que ça démarre!
Je suis passée y'a quelques jours dans le lotissement et j'ai vu en effet que l'étage de Dolly allait commencer, coooool! Et aussi le beau muré de Jogaba bravo!^^
La maison à côté de notre parcelle avance aussi, j'adore voir l'évolution de tout le monde!

Bonne soirée!

dolly14400
 08/09/10 16:55
Bonjour
pourriez vous me donner une fourchette de prix pour les raccordements edf / telecom ?
merci

Jogaba
 08/09/10 17:25
je te dis ca de mémoire, je vérifirais aprés

Mais la fourchette dois être :
erdf 250 Euros (sachant qu'il n'avait plus qu'a faire la raccordement, la tranché a été faite par notre terrassier et la pose de fourreau aussi)
Telecom 110 Euros

Pour nous le branchement EDF est intervenu pour la mise en chauffe du plancher chaufant, soit 2 mois avant livraison.

A visiter:

[www.erdfdistribution.fr]

dolly14400
 08/09/10 18:58
merci pour ces informations,
notre MO nous demande deja le branchement edf.
:-)

CH14
 24/09/10 21:12
Bonsoir,

nous sommes sur le point de réserver un terrain sur ce lotissement et je me posais des questions sur la qualité du sol : quelqu'un d'entre vous a t-il été confronté à un sol de mauvaise qualité (pour les fondations, pas pour le jardinage, bien sûr... ; ) ou à la présence d'eau en cas de construction d'un sous-sol ?

De plus, pour avoir une idée de la négociation éventuelle sur le prix de vente, quelqu'un a t-il acheté une parcelle d'environ 1 300 m² et si oui, à quel prix ? Aujourd'hui, elles sont proposées à 70 000 €

Enfin, y a t-il des choses désagréables à savoir éventuellement avant de réserver ou est-ce que globalement tout s'est bien passé pour vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et peut-être à bientôt sur place !

dolly14400
 24/09/10 21:39
Bonjour

Pas de soucis a part les restrictions des BDF mais il y a des derogations possibles.

pour le prix, vous faites une bonne affaire, nous avons payé notre parcelle 71.35 / m2

quel est le lot qui vous interesse ?

Caropouet
 24/09/10 23:08
Bonsoir,
En effet elles ont encore baissé! Quand nous avons acheté la notre les parcelles plus grandes à 1300 m2 était à environ 80000 euros il me semble!
Par contre il me semble que les sous-sols sont interdits dans le lotissement non?...

En tout cas pour nous y'a du nouveau! notre permis a été accepté cette semaine youhou!!!! On est super content! Maintenant on est pressé que ça démarre! Et du coup on a reçu aussi le papier avec le montant des taxes à payer aïe aïe aïe...

Bonne soirée

Caropouet
 24/09/10 23:08
Bonsoir,
En effet elles ont encore baissé! Quand nous avons acheté la notre les parcelles plus grandes à 1300 m2 était à environ 80000 euros il me semble!
Par contre il me semble que les sous-sols sont interdits dans le lotissement non?...

En tout cas pour nous y'a du nouveau! notre permis a été accepté cette semaine youhou!!!! On est super content! Maintenant on est pressé que ça démarre! Et du coup on a reçu aussi le papier avec le montant des taxes à payer aïe aïe aïe...

Bonne soirée



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum