Page 4 / 10
CH14
 25/09/10 09:38
14 Re: Lotissement "Les Jardins de st loup" 14
Les 3 dernières (lots 5, 6 et 9) sont toutes proposées à 70 000 € soit environ 54 € le m². Il semble inutile de négocier vu les prix que vous indiquez... C'est la parcelle 6 qui nous intéresserait.

Pour le sous-sol, je n'ai pas relu le règlement en détail, mais il me semblait avoir vu que c'était autorité.

En combien de temps environ le permis vous a-t-il été délivré ?

dolly14400
 25/09/10 09:43
on a eut le permis en 1 mois et demi, tout en sachant qu'on a eu un contre temps avec les BDF.

Il faut vraiment aller voir l'architecte a Caen et lui présenter votre maison avant de deposer le permis, cela vous évitera perdre du temps.

CH14
 25/09/10 21:07
J'aurais une petite question concernant les écoles. On m'a dit que le village de St Loup dépend de la maternelle Louise Laurent et de l'école primaire A.Chartier à Bayeux. Y a t-il des personnes qui en savent un peu plus. Est ce quelqu'un sait si des dérogations peuvent être acceptées pour inscrire nos enfants dans une seule école et pas conduire les petits à L.Laurent et les grands à A.Chartier, chose pas très pratique? Pour les personnes habitant déjà le lotissement, où avez vous pu scolariser vos enfants?
Merci pour vos réponses.

dolly14400
 29/09/10 10:54
Je me pose la même question, mes enfants iront au lycee a Bayeux, est ce qu'il y a des bus de ramassage scolaire ou doit on faire nous même les trajets ??

Jogaba
 29/09/10 16:05
il y a bien un ramassage scolaire prés du lotissement. Au niveau du Transfo électrique à la sortie du lotissement coté TOP GARAGE.

dolly14400
 29/09/10 19:08
merci ;-)

Jogaba
 30/09/10 17:12
ayant nous meme un enfant en bas age, nous aussi nous inquiètons d'ou il sera affecté par la carte scolaire, nous allons donc tous simplement le demandé à la mairie.

Car nous avons entendu tous et n'importe quoi ...

Ecole Bellevue 4 Bis Rue Bellefontaine, 14400 Bayeux pour certaines version
Ecole Letot La Poterie 14400 Bayeux pour d'autres version ...

Sinon pour déroger à la carte scolaire, sans entrée dans une paperasse bien francaise, il y a les écoles Privées ... ou l'excuse de la nounou qui n'accepte d'aller qu'a une, vu la difficulté à trouver une nounou à bayeux ils seront complaisant ...

par contre dire, je ne veux pas courir à deux écoles le matin, je pense pas que ca passe lol

leloup
 30/09/10 22:36
Bonjour à tous,

on est sur le point de réserver la parcelle 5, mais on est embêtes par le bruit (les voitures sur la route vers St lo). On a vu qu'il y a déjà des maisons construites autour... est-ce ce bruit est vraiment un problème... ???

on a vu que vis-à vis il y a une entreprise (ou qq chose) avec des camions poubelles ... avez vous idées de quoi s'agit -il ? Est-ce que ca peut être gênant ??

merci et bons travaux à tous.

dolly14400
 30/09/10 22:44
bonjour,

pour le bruit, on s'est aussi posé la question, surtout que de l'autre coté, il y a la voie ferrée.

Au debut quand on venait sur le terrain, on "ecoutait" le bruit, maintenant qu'on y fait plus attention, on ne l'entend plus.

Pour les entreprises je ne sais pas ce qu'il en est :-)

Jogaba
 01/10/10 10:33
Bonjour Leloup ,

Pour répondre à ta question, le bruit de voiture, ou même du train suivant la direction du vent, on y fait plus du tout attention trés vite.

Pour l'entreprise avec les camions poubelles, c'est un dépôt de camion, et l'atelier de réparation. Le bruit est assez restreint à mon avis.

Nous sommes sur une parcelle au centre du lotissements, donc forcément on ne peut pas attesté qu'il n'y a pas de bruit sur la parcelle 5 ... Mais on peut assurément affirmer que les nuissances sonnores sont trés faible en soirée et week end, en journée nous travaillons, donc nous ne pouvons pas savoir.

Espérant vous avoir répondu. Cordialement.

Jogaba

CH14
 02/10/10 22:43
Bonjour Leloup,

ça y est , nous avons réservé la parcelle 6 aujourd'hui : le compromis a été signé ce matin. Si vous faites affaire, nous serons vos prochains voisins. N'hésitez pas à nous tenir informés de l'avancement de votre projet afin que nous puissions échanger (choix du constructeur, instruction du permis, avancement des travaux). A bientôt peut-être...

leloup
 03/10/10 14:00
Bonjour,

merci pour vos réponses. De notre coté, nous n'avons pas encore signé, on réfléchit encore...

on n'habite pas encore aux environs de Bayeux... est-ce que quelqu'un d'entre vous est déjà allé à la mairie pour la charte scolaire ?? Quels sont la maternelle et le lycée prévues ?

Merci d'avance.

CH14
 18/10/10 21:13
Bonjour Leloup,
c'est l'Intercom qui s'ocupe de la carte scolaire. Au téléphone, ils m'ont dit que St Loup dépendait de Louise Laurent pour la maternelle et A.Chartier pour le reste. Alors qu'il existe une maternelle à A.Chartier!! ILs m'ont laissé entendre que les dérogations étaient rarement acceptées. Ou alors il faut choisir le privé, comme l'a dit "Joqaba".
Nous n'avons pas encore déposé le permis mais on a l'autorisation de l'ABF de construire du contemporain, on est super content.

kafs14
 29/10/10 19:01
Bonjour,

Cela faisait quelques temps que je n'étais pas allée sur ce forum. J'habite la parcelle 29 et mes 2 enfants sont scolarisés sur Bayeux. Comme nous habitions dans les environs avant, ils n'ont pas changés d'école. Ma fille est en maternelle à LETOT LA POTERIE et c'est l'école la plus proche de St Loup Hors. Par contre cette année, ils ont eu davantage d'inscription et, ils ont dû créer à la rentrée une classe supplémentaire de grande section qui se trouve à la primaire de LETOT LA POTERIE. Je ne sais pas ce qu'il vont prévoir pour la rentrée 2011 lorsque que le quartier qui se construit en face du musée sera terminé.
Pour mon grand, il était déjà en primaire sur A. CHARTIER, et il existe qu'une grande section maternelle dans cette école mélangé avec des CP.
C'est vrai que cela nous fait double trajet et c'est souvent la course, mais nous n'avons pas voulu les séparés de leurs copains.
Sinon notre lotissement est très agréable, vous ne devriez pas regretter votre choix.

Jogaba
 08/11/10 10:21
Bonjour,

Petite nouvelle pour avertir !

Peut etre avions nous mal compris ou mal lu, mais aprés les 850 Euros de raccordement à l'eau payer à Bayeux Intercom pendant les travaux (11/2009), nous avons eu le plaisir immense de recevoir une nouvelle facture de 850 Euros cette année... sur le même principe que la TLE, elle est donc payable en deux fois, forcément c'est à savoir.

Pour résumer, l'année d'emménagement c'est un morceau de la TLE (nous c'était 1000 des 1600 final aprés 6 mois) et le solde du raccordement au service des eaux ... Que du bonheur.

Comme préciser, peut être étions nous crédule, et peut être nous n'avions pas fait attention que les 850 de 2009 n'était que la moitié de la somme, mais je trouve que cela manque un tant soit peu de communication. Car à part recevoir la facture, il n'y pas d'explication sur le pourquoi, ni d'ailleur d'échéance pour la payer ...

Moralité, pour ceux qui comme nous découvre la construction sur notre lotissement, pensez à en garder sous le coude, car 1 an aprés la première facture de raccordement, vous receverez sa petite soeur !

dolly14400
 08/11/10 10:54
Oui nous aussi on a été surpris par cette taxe de racordement de 1600 euros, mais on a vu que c'était payable en deux fois.

Ce qui m'inquiéte un peu maintenant c'est les montant des taxes foncières a st loup hors.

Jogaba
 08/11/10 15:53
Pour le moment on a payé 70 euros pour le non bati en 2010 ... Mais on se pose la meme question pour l'année prochaine ... On a recu ce jour une invitation à allez en mairie pour valider la scission de lot portant ainsi le nombre de parcelle à 43.

J'en profiterais pour demander ce que c'est les travaux en cours derrière chez nous, car cela ne me parrait pas etre de la viabilisation ...

dolly14400
 08/11/10 16:23
ah oui, j'ai remarqué ce gros chantier. j'avais pensé a des fouilles, ils ont emmené des bungalows de chantier, c'est impressionnant. Espéront qu'ils ne nous montent pas une cité HLM ! (je plaisante)

qu'appelez vous la scission de lot ?

Jogaba
 08/11/10 18:08
Deux lots redivisés en trois lots

soit avec les divisions déjà existantes, 5 parcelles de plus que les 38 du plan initial.

à la gauche de notre parcelle déjà, il y avait eu un remaniment du plan, deux parcelles de 1350 m² séparés en 3 de 900 m², forçant du coup la mitoyenneté d'ailleur car les parcelles sont en longueur quand le fétage est obligatoire en largeur ... dommage pour le projet initial qui nous avait été vendu, soit des maisons espacés les unes des autres, et donc un lotissement assez aéré visuellement, loin des parcelles france lot du style "domaine de l'aure" à Bayeux ou les maisons s'entasse les unes sur les autres.

Enfin bon tant pi

dolly14400
 08/11/10 18:53
en effet :-(

Jogaba
 09/11/10 10:55
Ma femme avait mal lu, il sagit d'adjonction de lot, soit les lot 41 et 42 qui deviendront 1 seul lot. la théorie de maison locative est plossible du coup ... ou sinon un acheteur potentiellement bien riche, car il me semble que ce sont des lots de 1300 m² chacun ... lol

En tant que colotis, nous devons donner notre accord pour le rapprochement des ces deux lots, situé en haut du lotissement apparament d'aprés le courrier de la mairie.

Je vais ce soir à la mairie pour voir de quoi il en retourne. Je vais en profiter pour demander des détails sur la chartes scolaires, et les travaux sur la tranche 2. Bref j'apporterais de nouvelles information dés demain !

Jogaba
 10/11/10 18:10
Alors il y a une modification de la parcelle 20, qui trop grande est invendable, elle est élargie pour etre diviser en deux, et le lotisseur en profite pour ajouter une parcelle prise sur l'espace vert du fond du lotissement. Bref nous passons de 38 parcelles au tout début, à 42 parcelles à jours, avant d'autre découpe.

Les travaux, ce sont des fouilles pour préparer la tranche 2.

La charte scolaire sera peut etre réactualiser pour l'année prochaine, au vue du nombre de nouveau scolarisé à saint loup hors, et des capacités d'acceuil de Louise Laurent ... Bref, nous cela nous enchante pas de mettre notre fils dans cette école à la réputation douteuse, et à l'opposer de nos routes par rapport à Letot ...Comme d'hab, les dérogations sont trés dur à obtenir nous a-t-on prévenu ...

Autre sujet, purement personnel, la parcelle 28, juste à gauche de nous, fruit du redécoupage en 3 de 2 parcelle aura la maison en mitoyenne, mais pas vers nous, vers l'autre parcelle déjà en mitoyenneté. Soulager nous sommes lol.

seb et dadine
 11/11/10 09:54
bonjour,
nous avons mis une option sur la parcelle 25 de la futur tranche sur le plan que nous avons recu ne figure que40 lots.

Quand a la parcelle 20 elle serait vendu et non redecoupee.

Jogaba
 12/11/10 15:04
Nous avons été convoqué en mairie, et j'ai signé le document mardi 09, la parcelle 20 est en effet vendu mais modifié, raccourci un peu, pour créer une parcelle 41, puis l'ajout d'une parcelle 42 collé à la 41 le long de la route, reduisant du coup l'espace vert.

Plan disponible en mairie pour les Septiques. Pour Info, nous on a un plan avec 38 parcelles dans notre acte de vente, pour dire que cela ne veut pas dire que les modif de plan sont terminer ...

seb et dadine
 14/11/10 11:41
Est ce que des modifications au niveau des entrees ont deja etaient demandees ?
deplacer les entrees des lots ?
merci.

Jogaba
 15/11/10 11:18
De mémoire, sur la tranche 1, aucune n'a était déplacé. Par contre si vous voulez le faire, il est urgent de le faire avant la viabilisation, car les entrées de parcelles sont trés nettement délimité par le terrassement.
De plus ca influence sur la boite électrique et autre compteur. Vu que chaque entrée de lot est jumulée avec le lot voisin sur le plan ainsi que sur la tranche 1 pour l'intérieur du lotissement, cela me parait compromis. Mais qui ne tente rien n'a rien ... !

Rapprochez vous de la société gérante du Terrain directement. Il est trés réactif au demande, nous sommes passé directement par lui pour l'achat (évitant ainsi les frais d'agence d'ailleur). Son numéro de portable est sur le panneau de vente de la parcelle. (je peux le fournir en MP sur simple demande si vous ne pouvez vous rendre sur la parcelle)

Ayant un vieux plan, pas trés à jour, pouvez vous me dire ou se situe la parcelle 25 ? nous sommes sur la parcelle 23, il est donc possible que vous soyez dérière nous ... :-)

seb et dadine
 20/11/10 15:54
La parcelle 25 se situe dans le fond de la tranche pres du corps de ferme.
Merci pour les infos ,nous avons deja de bon contacts avec la societe gerante du terrain.
merci pour les infos.

alexhelico
 23/11/10 21:45
Bonjour à tous,je serais sur un terrain de 1153m2 de la 1ere tranche.Connaissez vous son numero de lot?Ou possédez vous un plan du lotissement?Fait il parti des terrains bordant la route principale?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
Cordialement

CH14
 23/11/10 22:00
Bonsoir,

après quelques semaines d'absence, nous revoici sur le forum. Nous sommes toujours réservataires de la parcelle 6 et sommes en négociation finale avec un maître d'oeuvre et un constructeur. Notre choix irait plutôt vers le maître d'oeuvre mais nous sommes confrontés au dilemme : D.O. or not D.O. ?

Ceux qui sont passés par un maître d'oeuvre peuvent-ils nous indiquer s'ils ont ou non pris une assurance dommage ouvrage ? Vous êtes vous contentés des assurances décennales des entreprises ? Si non, avez-vous été confrontés à des problèmes particuliers (banque, assurance, voire déjà un sinistre... ;-) ? Si oui, chez quelle assurance avez-vous pris la DO et pour quel prix environ ?

Merci d'avance pour les réponses.

PS : selon vos réponses, le permis sera déposé le 30/11 ou... bien plus tard !

leloup
 23/11/10 22:38
Bonjour,

savez-vous quelles sont les couleurs acceptés par l'ABF pour l'enduit ?

merci



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum