Page 5 / 10
Caropouet
 24/11/10 07:55
Re: 14 Re: Lotissement "Les Jardins de st loup" 14
C'est noté au début de la discussion!

dolly14400
 24/11/10 08:34
voila le plan du lotissement

[www.hiboox.fr]

cdt

Jogaba
 24/11/10 09:21
CH14 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
>
> après quelques semaines d'absence, nous revoici
> sur le forum. Nous sommes toujours réservataires
> de la parcelle 6 et sommes en négociation finale
> avec un maître d'oeuvre et un constructeur. Notre
> choix irait plutôt vers le maître d'oeuvre mais
> nous sommes confrontés au dilemme : D.O. or not
> D.O. ?
>
> Ceux qui sont passés par un maître d'oeuvre
> peuvent-ils nous indiquer s'ils ont ou non pris
> une assurance dommage ouvrage ? Vous êtes vous
> contentés des assurances décennales des
> entreprises ? Si non, avez-vous été confrontés à
> des problèmes particuliers (banque, assurance,
> voire déjà un sinistre... ;-) ? Si oui, chez
> quelle assurance avez-vous pris la DO et pour quel
> prix environ ?
>
> Merci d'avance pour les réponses.
>
> PS : selon vos réponses, le permis sera déposé le
> 30/11 ou... bien plus tard !


Nous sommes passé par un maitre d'oeuvre, mais nous nous sommes déclarer nous même les maitres d'oeuvre. Nous n'avons pas souscrit à la DO. Nous nous sommes contenté de la garantie décénale. Mais notre maitre d'oeuvre a choisi des artisants de confiance, bien implanté, qui théoriquement seront encore la dans 10 ans.

La banque nous a demandé de signé une décharge comme quoi on était informé des risques qu'on encourer du fait de renoncer à la DO. Et tout c'est bien passé.

Espérant avoir répondu à votre interrogation.

Jogaba !

Jogaba
 24/11/10 09:24
leloup a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> savez-vous quelles sont les couleurs acceptés par
> l'ABF pour l'enduit ?
>
> merci


Au niveau des restrictions des bâtiments de France nous avons eu :

- La portes de garage et d'entrée de couleurs ( sauf blanc )
- Le choix entre 4 teintes de ravalement ( 10, 12, 44, 212 de chez Weber et Broutin )
- Les fenêtres et baies plus hautes que larges.

Voila si t'as pas le courage de retourner au début ;-)

Jogaba
 24/11/10 10:19
Dolly,

Ton plan n'est plus à jour depuis l'adjonction des parcelles 41 et 42 suite à la division du lot 20

j'ai redessiné ce que j'ai vu à la mairie.

http://img10.hostingpics.net/pics/3989971b49225791a7e112eb1cb45c62903d71jpg.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/10 10:21 par Jogaba.

dolly14400
 24/11/10 10:45
ben je n'en ai pas d'autre :-(

As tu le nouveau ?

comment fais tu pour integrer des images au texte ?

Caropouet
 24/11/10 11:45
Ah merci bien Jogaba je me demandais où se trouvaient les nouvelles parcelles!

Jogaba
 24/11/10 17:59
Lorsque j'ai hébergé l'image ils m'ont proposé plusieurs liens dont le liens image pour forum de la forme :[url] ...Image ....

j'espère avoir répondu à la question!

dolly14400
 24/11/10 18:43
merci beaucoup :-)

leloup
 24/11/10 22:15
merci, ca nous aide. Déjà on voit plus clair...maintenant il reste à choisir winking smiley
(j'avais omis que cette info a été déjà donnée)
ce n'est pas évident de construire une maison... on se rende compte toujours après winking smiley

leloup
 27/11/10 11:32
Bonjour, nous avons eu le retour de l'ABF - qui nous a laissé un peu perplexes ...
- nous avons mis des velux 1,14x1,18cm (plus hautes que larges, comme dit le règlement) ... ils dissent max 80x120cm ??
de plus ils marquent que l'induit doit être beige foncé (et non les quatre couleurs...) ... on pense qu'il y a un hic quelque part...

Est-ce que qq d'entre vous a eu des mêmes consignes d'ABF??... des conseilles a donner ???
On a essayé de les appeler mais il y a jamais personne a l'autre bout de fil....

merci....

leloup
 27/11/10 11:40
.... dans le lotissement, on a vu différents dimensions des velux, plusieurs couleurs pour l'induit... et le conduit n'est pas nécessairement dans l'axe (comme nous demande ABF)... comment vous avez fait???
(n'en parlons pas des encadrements.... de fois il y a, de fois non...)

dolly14400
 27/11/10 12:33
Pour notre part, notre permis est revenu une première fois avec des restrictions des BDF, nous avons été a caen voir l'Architecte et nous avons obtenu quelques derrogations.

dolly14400
 27/11/10 12:36
on souhaitait des grand velux, on a été obligé de mettre des 78/98 et 98 / 118.

pour la couleur de l'enduit, on a mis ton pierre, assorti a nos voisins ;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/10 12:40 par dolly14400.

popo
 27/11/10 17:13
Bonsoir Dolly,

Nous faisons construire à Maltot et nous avons aussi des restrictions des BDF. Quel n° as-tu retenu pour la couleur de l'enduit, car nous aussi nous aimerions un ton pierre (est-ce le 212 de chez WB ?)
Merci

dolly14400
 27/11/10 17:44
on a pris le n 15

popo
 27/11/10 21:22
Merci Dolly

CH14
 04/12/10 17:29
Bonjour,
ça y est on a enfin signé hier avec "Chouc". Le permis sera déposé la semaine prochaine. Nous sommes les propriétaires de la parcelle 6. Y en a t-il parmi vous qui seront nos futurs voisins (à côté ou derrière)?
Bon WE

tilly2005
 05/12/10 15:37
Merci pour votre réponse.

Nous avons réservé la parcelle 17 et nous allons déposer le permis de construire certainement cette semaine.

Pour les BDF, il me semble qu'ils donnent juste leur avis, mais rien d'obligatoire ?? Le risque est de ne pas avoir le certificat de conformité ??

Il y a beaucoup de styles différents dans le lotissement, je pense qu'avoir une discussion avec eux peut permettre d'obtenir des dérogations si les grandes lignes du cahier des charges du lotissement ont été respectées. C'est notre constructeur qui est en relation directe avec lui.

Croisons les doigts ...

CH14
 07/12/10 21:45
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer si St Loup Hors est situé ou non en zone sismique ? D'après les cartes disponibles sur le site de la DDE (carte illisible...), il semble que non mais notre maçon a prévu un feraillage parasismique. Qu'en a-t-il été pour vous ?

Merci pour vos réponses.

dolly14400
 07/12/10 22:45
bonjour

pour nous rien de prevu de spécial...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/10 22:46 par dolly14400.

Jogaba
 08/12/10 10:02
Bonjour,

Pour nous, rien non plus de spécial au niveau parasismique ... Si cela n'engendre pas un gros surcoût, cela solidifira peut etre tes fondations ...

CH14
 08/12/10 10:06
Ca représente toujours un peu d'argent : 2 000 € de feraillage + un vide sanitaire qu'on peut éviter.

Si on peut mettre l'argent autre part...

Caropouet
 09/12/10 08:16
Nous non plus rien de prévu...

Jogaba
 09/12/10 08:45
Nous par contre, on a garder le vide sanitaire. Trés pratique pour ranger des trucs lol... non je rigole, je l'ai apprécié pour le passage de l'electrification du portail, et les cables du visiophone...

alexhelico
 09/01/11 20:30
bonjour,
Nous allons faire construire sur le lot n°22. Nous avons déposé le permis de construire le 28 décembre et attendons la réponse.
Hier nous avons reçu un courrier de la mairie de st loup hors dans lequel on nous informe que le délai d'instruction initialement fixé à 2 mois est prolongé à 6 mois. (Délai que nous n'avions pas prévu!!)
Vous qui êtes déjà installés ou qui attendez un réponse de permis, avez vous eu ce courrier, au bout de combien de temps avez vous obtenu votre permis de construire.
Merci d'avance pour vos infos

CH14
 09/01/11 20:40
Bonsoir,

le courrier est normal puisque que le terrain est situé en secteur ABF. Nous avons déposé le permis le 13/12 et dès le 20, nous avions l'accord de l'ABF. Le permis devrait nous être délivré (je croise les doigts...) début de semaine prochaine.

Par quel constructeur passez-vous ?

alexhelico
 09/01/11 21:07
Merci pour cette réponse,cela est donc positif!
Sinon,nous faisons construire avec Concept Habitat.Je croise donc les doigts pour nous tous alors!

Jogaba
 10/01/11 10:09
alexhelico a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
> Nous allons faire construire sur le lot n°22. Nous
> avons déposé le permis de construire le 28
> décembre et attendons la réponse.
> Hier nous avons reçu un courrier de la mairie de
> st loup hors dans lequel on nous informe que le
> délai d'instruction initialement fixé à 2 mois est
> prolongé à 6 mois. (Délai que nous n'avions pas
> prévu!!)
> Vous qui êtes déjà installés ou qui attendez un
> réponse de permis, avez vous eu ce courrier, au
> bout de combien de temps avez vous obtenu votre
> permis de construire.
> Merci d'avance pour vos infos


Bonjour,
Etant sur la parcelle 23 (maison avec la cloture terminé et double garage gris), la 22 m'intéresse ... en bien ne vous en inquiéter pas ! :-)

je ne sais jamais dans quel sens est fait la numérotation, la 22 est ce celle qui fait l'angle, donc celle avec laquelle j'ai une mitoyennté ? ou celle qui longe le chemin pieton ...

Quoi qu'il en soit content de papoter via ce forum, avec nos futurs voisins direct ! n'hésitez pas à me contacter en mp pour faire connaissance !

Cordialement.

Johnny (Jogaba)

alexhelico
 10/01/11 11:49
Bonjour,
nous sommes effectivement dans l'angle du lotissement,enfin pas encore! :-)



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum