Page 6 / 10
Jogaba
 10/01/11 17:12
Re: 14 Re: Lotissement "Les Jardins de st loup" 14
ok, nous serons donc voisin mitoyen ! vous profiterez d'un coté déjà cloturé (avec un cadeau de surface sur l'angle pour faciliter la pose de la cloture, vous pourrez observer que nous ne touchons pas la borne ...), et du muret de 5 m déjà ravaler pour le recul obligatoire :-p

Vous l'orientez comment votre maison, garage vers ma cloture ou vers la route ? avec mitoyenneté ou non?ca m'évitera de faire mon curieux auprés de la mairie lol c'est juste pour info, je ne poserais pas de soucis :-p

Dans tous les cas, Bonne chance pour votre permis ! nous ca n'avait pris que 1 mois pour revenir positif. (aprés un premier refus en deux semaines ...) bref 1 mois et demi au total ..

alexhelico
 10/01/11 19:25
Je me permet de vous contacter en MP!

Jogaba
 26/01/11 16:40
Juste histoire de donner des nouvelles du lotissement

Actuellement, les voiries de la tranche 1 sont en cour de réalisation, cela nous permet de voir, que le niveau du sol va fortement etre surelevé par rapport à maintenant sur l'entrée du lotissement !

Le coté résidence du lotissement va prendre forme, cela va devenir agréable !

en attendant le début de la tranche 2, les parcelles ont l'air de toutes se remplir de PC, tant mieux !

Caropouet
 26/01/11 18:54
Oui ça bosse dur, je fais du 4x4 pour aller voir ma maison en construction! Mais c'est super, ça va être trop beau notre lotissement!^^
Moi j'attends que ça avance devant chez moi, parcelle 14 je pense, car il ne s'y passe rien alors que c'était vendu avant la nôtre...

dolly14400
 31/01/11 10:06
bonjour

avis a mes futurs voisins :-)

je voudrais me relier a la neuf box ou a free directement sans passer par france telecom, est ce possible sur le lotissement,sommes nous en zones degroupée ?

si vous l'avez fait, combien de temps cela a mis, et si c'est pas trop indiscret, quel opérateur avez vous choisi ?
merci

Jogaba
 31/01/11 20:20
neuf box nous ont répondu qu'il ne savait pas créer de ligne en totalité, et nous ont donc conseillé de passer par FT pendant un an !

Bref, en mars de l'année dernière nous n'avions pas le choix ! En deux semaines on avait internet-tv et téléphone.

Et oui, nous sommes en dégroupé total sinon ...

elisetom
 31/01/11 21:19
bonjour
je viens de reserver le lot 41 mais je n est pas encore vu tous les constructeurs je voulai savoir combien de temps ils peuvent me le reserver
eux m ont dit 15 jours mais cela est trop court pour trouver un constructeur
avec qui etes vous passer nous avons rendez vous avec AB construction, pavillon bessin,vivre ici et tradiroc a st lo.

CH14
 31/01/11 22:20
Bonjour,
désolé je ne peux répondre entièrement à la question précédente car nous avions consulté des contructeurs avant de trouver le terrain de St Loup et avions signé la promesse de vente rapidement. Nous sommes passés avec Chouc (archi à Bénouville) et avons longtemps hésité avec Vesqual (à Caen).
Nous sommes les futurs voisins de la parcelle 6 et en attendant le début de la construction,nous faisons des devis pour la cuisine et l'aspiration centralisée. Pour la cuisine, on hésite car il y a tous les prix et les cuisinistes ont un discours assez contradictoire en ce qui concerne les produits. Pour ceux qui ont déja leur maison de terminée ou de bien avancée, par quel cuisiniste êtes vous passé et êtes vous satisfait? En ce qui concerne l'aspi centralisée, certains d'entre vous l'ont -il déjà,qu'en pensez vous et par qui etes vous passé?
Merci d'avance à ceux qui réondent à mes questions.

dolly14400
 31/01/11 23:07
merci jojoba pour la précision, je suis allée voir chez sfr, effectivement, ils n'ont pas l'air de vouloir prendre en charge le raccordement, je vais me renseigner chez free, sinon, je ferais par ft, ce sera plus simple :-)

Elistom, pour nous le terrain a été retenu plus de 6 mois sans que l'on verse d'acompte. On avait une maison a vendre avant de pouvoir s'engager. Mais c'était a l'epoque ou les terrains se vendaient tres mal.
Je connais AB construction, ils ont fait ma précédente maison hors d'eau hors d'air. Le travail était tres bien fait.
Je connais aussi tradiroc a st lo, c'est avec eux que j'ai hésité pour faire ma maison de st loup. Ils sont moins chers que les constructeurs de caen. Par contre ca ne passait pas trop avec le commercial qu'on a trouvé trop "mou".

:-)

Jogaba
 01/02/11 14:55
Pour le cuisiniste, nous avons opté pour Cuisine CHABERT en face de la tour promodes à mondeville. Ils nous ont mis une cusine HACKER (pas sur de l'orthographe ...). Nous sommes trés satisfait du commercial, M. HUET. Ils ont su exploiter au maximum l'espace de la cuisine, avec de bons matériaux ...

Pour la réservation, je ne peux trop rien dire, car on était au début du projet alors que les vaches broutaient encore sur le prés !

elisetom
 01/02/11 21:30
sa me rassure un peu
je vais voir avec le notaire

on m a un peu deconseiller AB construction mais je vais voir ces plans

pour tradiroc je verrai la semaine prochaine c est vrai qu on m'a dit que les constructeurs de la manche sont moins cher que ceux du calvados

sinon pavillons bessin j ai bien accrocher avec le commerciale reste a voir ce qu il propose
est ce que vous en avez entendu parlé?

Jogaba
 02/02/11 08:54
On a plusieur amis qui ont fait construire avec Bessin Pavillon, ils en sont satisfait. Et une maison face à la notre (avec les volets bleus) a été bati par eux, et les étapes ont bien été réalisées... Je pense qu'ils sont sérieux, nous c'est justement le contact avec une commercial qui nous avait déplu et pousser à aller voir un MO.

Ab construction, on les avait trouver cher pour la prestation qu'on lui demandé.

Et il est vrai que se tourner vers la manche me parrait un choix judicieux, car en effet ils sont moins cher.

Sinon il y a le MO de dolly14400, qui a l'air d'être trés bien, j'ai même un ami qui suite à son passage sur le lotissement qui l'a choisi ...

dolly14400
 02/02/11 09:39
bonjour,
elisetom, si vous passez sur st loup ce week end, mon mari y sera samedi toute la journée et dimanche matin, il pourra vous montrer la maison. Concernant notre Mo, les points positifs sont le respect du planning et la réactivité du Mo ou de sa secrétaire. Il y a quelques artisants que je pourrais vous recommander.

pour Ab, ils sont tres tres cher, c'est vrai. C'est eux qui nous ont fait le devis le plus fantaisiste de tous ceux qu'on rencontré. Je pense qu'ils n'avaient pas envi de nous faire cette maison, vu qu'ils nous avaient deja fait la 1ere et que les relations avaient été tendues malgré un fini impeccable.
:-)

elisetom
 02/02/11 13:20
dolly je passerai surement dimanche matin car le samedi je travaille

sa fait plaisir de voir que nos futurs voisins pauvent nous aidé merci beaucoup

c est notre 1ere construction et je suis un peu stressée
c est vrai que AB nous a pas du tout demander notre budget il va nous faire les plans juste sur ce que nous lui avons demander donc on va voir

CH14
 04/02/11 19:04
Une petite question toute bête : y-a-t-il le gaz de ville dans le lotissement ? Si non, certains d'entre vous ont-ils opté pour une citerne de propane ou alors en êtes-vous resté à l'électricité ?

Merci d'avance.

Jogaba
 05/02/11 14:30
pas de gaz, personnellement on a opté pour l'électricité évolutive vers une pompe à chaleur...

CH14
 05/02/11 17:13
Pour répondre à elisetom, bessin pavillon était dans "notre trio de tête" dans notre choix de constructeur. Commercial avait l'air sérieux, connaissance déjà passé par eux et echo positif, plan sympa. Mais le prix annoncé au final dépassait largement notre budget.

chouchou
 05/02/11 17:50
si votre maison est construite avec les normes RT2005. Pour l'électricité il n'y a pas de problème. Maintenant si c'est comme notre cas?. La c'est autre chose
actu_detail_-Ma-maison-neuve-ressemble-a-une-ruine_9182-1619388_actu.Htm
Faire copier et coller sur google le site ci-dessus
Vous verrez le reportage de Presse Océan
[maisonassassineblogevercom.blog4ever.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/11 17:52 par chouchou.

CH14
 05/02/11 18:26
Je suis allé voir le site. C'est vous qui avez été confronté à toutes ces malfaçons ? Qui est le "merveilleux" constructeur incriminé ?

elisetom
 06/02/11 08:50
CH14 c est vrai qu ils sont pas mal mais effectivement un peu deçu du prix annoncé par contre tres professionnel.
Je pense qu on va passer par un MO

elisetom
 06/02/11 15:00
dolly merci pour ce matin pour les renseignements
bon courage pour la suite

dolly14400
 07/02/11 09:33
de rien ;-)
je vous souhaite de trouver le constructeur / MO qui vous conviendra pour vous faire la maison de vos reves.
a bientot

chouchou
 07/02/11 11:55
CH bonjour

Regardes le site _______ 14 tu comprendras mieux, il officie d'ailleurs aussi dans le calvados. Et bon courage pour la suite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/11 11:56 par chouchou.

dolly14400
 15/02/11 12:02
bonjour

je viens d'apprendre avec un train de retard qu'on est obligé de faire nous meme les bordures pour retenir les trottoires, je suis un peu étonnée, étiez vous au courant ?
combien ca coute au ml de faire une bordure,

merci

dom14
 15/02/11 12:32
Salut,

C'est des bordures de type P1 ? Nous aussi on est obligé de le faire sur toutes les parties ou notre terrain donne sur la partie public.
Ça m'intéresserais aussi de savoir combien ca peut couter ca.

Caropouet
 15/02/11 21:29
De quoi tu parles Dolly???? Tu me fais peur là.... Y' rien là dessus sur le cahier des charges du lotissement

dolly14400
 15/02/11 23:06
J'ai contacté le lotisseur, on doit faire nous meme un muret ou payer la bordure qui est en limite de propriété. Cela concerne les parcelles ou il y a un trottoir.
On va essayer de negocier cela car en effet, on n'avait jamais prevu ca dans nos frais, et en fin de travaux, c'est pas top :-(

Jogaba
 16/02/11 11:36
Pour nous, nous avions connaissance de cette obligation elle nous avait été préciser lors de la signature d'achat du terrain. C'est d'ailleur pour cela que nous avions fait notre cloture dés l'été dernier.

Par contre c'est en allant à la mairie que j'ai appris qu'il intervenait debut 2011, j'ai été étonné car c'était prévu pour 2012 au début du lotissement ... Toutes les parcelles n'étant pas vendu, ou commencé (voir fini)de construire, je ne comprend pas cette précipitation ...

Je comprend Dolly qui en fin de travaux, se retrouve avec d'autre travaux à envisager ....

Bon courage à tous !

Caropouet
 16/02/11 13:40
Moi je n'ai pas de trottoir donc pas besoin de faire ça??9a m'étonne... J'espere bien quand même, ça expliquerait pourquoi on ne m'en a parlé à aucun moment....

Jogaba
 16/02/11 15:41
Désolé pour toi Caropouet, mais à mon avis tu ne vas pas y échapper, je te conseille de te rapprocher du lotisseur ... de plus étant dans un angle, tu as les deux cotés de voirie à faire !

Au moment de la signature chez le notaire, cette question mur ou muret avant la finalisation de la voirie nous avait été présenté pour l'horizon 2012, nous avions signé en avril 2009. Depuis le cahier des charges à évoluer, et n'est plus le même depuis les redécoupages, peut être ont ils omis de reporter cette obligation ...

De plus cette obligation ne nous a pas choqué, car sur un autre terrain que nous avions démarché (à Monceaux, lotissement terminé depuis d'ailleurs...) vu que la voirie commencé à se faire, le commercial nous avait expliqué que c'était devenu fréquent dans les lotissements.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum