boudou
 18/03/09 10:51

59 Domaine du LAC _ LESQUIN

Bonjour,

Nous sommes les heureux propriétaires d'un terrain au sein du lotissement Domaine du Lac à Lesquin. Notre permis de construire a été accordé le 18 février 2009 et nous attendons avec impatience le début des travaux.

Afin de partager expériences, astuces et aussi se connaitre ... je suis à la recherche d'autres personnes faisant construire dans ce lotissement où y résidant déjà.

Merci
Bonne journée
Boudou

Nicoleo
 18/03/09 13:20
Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Quel est ton constructeur? Quel type de maison?

@ bientôt.
Nico.

boudou
 19/03/09 10:32
Bonjour

Merci !

Notre constructeur est Philippe Vannier (c'est un maitre d'oeuvre)
Les travaux devraient commencer mi avril. Nous sommes allés choisir les briques hier et avons choisi "vieux rieme". (de chez desiempel)

La maison sera en L histoire de maximiser l'exposition au sud. Un étage dans les combles. 4 chambres +1 bureau + 1 garage. Pour environ 150 m².
100% briques.

Nous sommes sur la parcelle n°20 dans le lot qui est le plus à gauche quand on entre dans le lotissement.

Et toi ?? où en es tu dans la contruction ??

A+
Aurélie

Nicoleo
 19/03/09 13:47
Bonjour,

Nous faisons construire par Piraino sur Marquette lez Lille, début travaux dans 1 mois.
La brique, "Vieux rieme" et tuile bisch amarante rouge, moule moyen.
Maison 128m² habitables, 165m² utiles, 4 chambres.
Bref, ce qu'il faut pour un couple avec deux p'tits gars ((-;

@ bientôt
Nico.

raphmax
 20/03/09 19:27
bonjour nous sommes en cours de construction au domaine du lac parcelle n°3 dans le virage à gauche au début du lotissemnt notre MO était Génie concept devenu Capital Habitat
Là menuiseries posées nous attendons le chefde chantier pour l'intérieur je vais l'appeler lundi pour savoir cequi en est normalement on pourrait y habiter vers juin
à bientôt

blog: [mamaisongenieconcept.over-blog.com]

boudou
 20/03/09 21:18
Bonsoir

Nous avions remarqué votre construction et surtout la dalle qui a longtemps attendu ses murs. Avez vous eu beaucoup de problème avec votre MO ? J'espère que les choses se sont arrangées.
C'est la partie que nous redoutons le plus ... aujourd'hui tout est rose mais demain ??

J'aurais une question à vous poser : concernant l'assainissement avez vous déjà choisi le prestataire ? Si oui pour quel cout ??

Et pour l'étude de sol en avez vous réalisé une ?? Les devis que nous avons pour le moment vont du simple au triple (de 600 € à 2800 ... !)

Merci !

raphmax
 20/03/09 23:09
oui effectivement nous avons eu très peur après ladalle, entreprise en liquidation... mais le patronest resté très correct il termine leschantiers quitte à ne rien gagner et les entreprises qu'ils nous propose sont de très bonne qualité
Nous espérons pouvoir finir l'intérieur (peinture,abords....) fin mai pour emmenager courant juin
^pour l'instant on resterait dans les délais

Pour les assainissements on a négocié celà dans le cout de la maison il nous les a"offert" nous avions des devis assez élevés sinon (autour de 5000euros)
Pour l'étude de sol celle réalisée par le lotisseur ATL nous a suffit

C'est sur que l'on n,'a pas finis de stresser tant que tout n'est pas terminé, bcq de choses non prévuesaudépart que l'on a rajouté (plus value carrelage, escalier, chauffage, menuiserie...) mais petit à petit ca prend tout de meme forme, on espère que tout se finira bien

Pour ce qui est de votre MO allez voir d'autres chantiers à lui,
voyez s'il est disponible quand vous avez une question....

à bientôt n'hésitez pas pour d'autres questions
audrey

memento
 27/03/09 17:13
bonjour,

Petite question pour BOUDOU .

Je suis actuellement entrain de chercher mon constructeur et je vois que tu as fait confiance à Philippe VANNIER as-tu eu toutes les garanties exemple dommages-ouvrage ,etc.....Car moi de mon coté j'ai eu la trouille de lui faire confiance car lorsque tu vas sur société.com et que tu prends le RCS qui est le N° 313496341 (comme indiqué sur sa publicité) la réponse que j'ai obtenu est que l'entreprise Philippe VANNIER est cloturée depuis le 11/06/2002.
Alors ,comment une entreprise qui est officiellement fermée peut-te faire signer un contrat ?
Je te conseille de bien verifier qu'il a souscrit une RC professionnelle et qu'il a su te fournir la dommages-ouvrage,bref tout ces éléments nous ont fait peur et c'est pour cela que nous n'avons pas conclu avec lui.
Bon courage et à bientôt.

Philippe VANNIER
 30/03/09 22:48
Bonjour,
Alerté par un de mes clients du message de "memento" je tiens a apporter les précisions suivantes :
- effectivement une activité a été clôturée en 2002.
- que mon activité est légalement inscrite et enregistrée, avec des bilans positifs
- que mes clients sont en possession d' attestation responsabilité décennale à jour
- que la DO peut être obtenue par mon intermédiaire ou directement par eux.
- que mes clients n' avancent aucune somme avant finition totale du lot.
Dans mon soucis habituel de disponibilité, de qualité, de service et professionnalisme, je reste directement à la disposition de toutes questions.
Je vous prie d' agréer mes salutations distinguées.
Philippe VANNIER
maisons.vannier@free.fr

memento
 02/04/09 11:53
Bonjour,

Ok j'entend bien ,mais ça ne repond toujours pas à mes interrogations,car je ne comprend pas pourquoi utiliser un RC d'une entreprise qui est liquidée pour faire une publicité ,pourquoi cacher le veritable nom ou le RC correct (Pour moi c'est très louche car en général les entreprises sont tenus de communiquer de veritables informations pour la protection du consommateur).

Pour ce qui est des payements des sommes uniquement en finition totale des lots ,c'est pas ce que l'on m'a dit pour la maçonnerie lors de l'entretien.

Donc,voila pourquoi à ce jour je n'ai toujours pas plus confiance à cette entreprise.

bonne continuation à tous

Philippe VANNIER
 02/04/09 15:10
Bonjour,
Le numéro apparaissant sur ma publicité est bien un numéro en validité. Vous deviez savoir que les derniers chiffres d'une immatriculation correspondent à une adresse établissement.
Je tiens à disposition tous les éléments légaux et valides concernant mon activité. Je confirme également l' absence de déblocage avant réalisation.
Avant de diffuser anonymement des informations pouvant semer un doute, je vous conseille de poser les questions franchement et directement à votre interlocuteur: pour obtenir les réponses et éléments à vos interrogations.
Néanmoins, ne pouvant accepter ce genre de méthodes diffamatoires, je me réserve de faire obtenir l' identité par l' intermédiaire de l' adresse IP et de porter plainte auprès de Monsieur le Procureur de la République.
Ceci est ma dernière intervention sur ce forum.
Philippe VANNIER

DECRETON
 24/07/09 20:42
Bonjour,
Nous avons fait construire notre maison à La Chapelle d'Armentières en 2006-2007 par Philippe VANNIER et nous sommes très satisfaits de ses conseils et de ses services.
R. et G. DECRETON

raphmax
 27/09/09 23:34
bonjour
pour nous emmenagement prevu le 10/10
grosses difficultes a la fin: tres long pour avoir le consuel et les differents branchelents edf/erdf.... (plus de 48 h cumulées de discussions telephoniques en 2 mois) + tous les petits tracas de finitions et de fin de chantier avec notre entreprise de batiments.... Nous n'avons qu'une hate s'y poser enfin::: même si ce sera un peu le camping au début
à bientôt

yannwake
 14/10/09 10:26
Bonjour j ai le projet d 'acheter un terrain sur lesquin (domaine du lac) par contre je voulais savoir je pouvais construire une maison esprit loft donc pas de facade en brique rouge pas de tuile rouge .....................Y a til une charte de construction au niveau du lotissement ce genre de chose

Merci d'avance de vos réponses

Dans l'attente

yann

papopap
 14/10/09 14:15
MDR... vas y te gène pas .. y se croit ou celui là !

touhi
 15/10/09 22:30
Quelqu'un a d'autres info sur l'éclairage ?
Cela commence à être dangeureux le matin et même le soir maintenant !

Je pense qu'il faudrait faire une pétition en mairie.

elicec
 10/02/10 13:02
Bonjour,
Nous arrivons dans la région et cherchons une maison individuelle récente proche gare ou bus pour aller travailler à Lille, de 120m² hab mini + garage.
Je suis tombée sur votre post un peu par hasard, en cherchant des informations sur votre lotissement car une agence m'y propose une maison neuve à vendre ...
Pouvez-vous me donner un ordre de prix normal pour ce type de maisons dans votre lotissement ?

Et si vous connaissez des propriétaires qui souhaitent vendre, n'hésitez pas à men faire part !
Cdt,

julia
 11/02/10 11:33
Bonjour,
Solidarité avec mr Philippe VANNIER.
Quand vous appellerez votre médecin renseignez vous bien sur lui!
La qualité de ses soins dépendent de son capital et de son n° RC

[leconseiltravaux.blogspot.com]

boudou
 22/02/10 14:51
Bonjour,

Notre maison a été livrée le 10 décembre soit après 7 mois de travaux. (hors mois d'aout).

Nous sommes très satisfaits du résultat. Les artisants, selectionnés par M.Vannier, qui sont intervenus sur notre chantier étaient tous de qualité et très professionnels.
Le prix convenu au début du chantier est resté fixe et nous avons pu faire des modifications jusqu'au dernier moment (type emplacement de prise, etc ...).

Nous sommes dans nos murs depuis le 18 décembre et sommes ravis !

Nous recommandons donc vivement "les maisons vannier".

M et Mme DELALIEUX

vitalis59
 31/10/10 22:10
Bonjour,
Avez-vous des nouvelles sur les terrains "quartiers des beaux arts" à Lesquin?

eliotness
 10/02/11 14:23
bonjour a tous, je voulais juste savoir qui a négocié son terrain avec jean massein, est il possible de bien négocier ou pas avec lui?
merci

LaConcorde
 17/12/14 17:17
Bonjour,

Nouveaux Habitants de LESQUIN, Bienvenue.

L'harmonie de LESQUIN
organise la

Fête de la BIERE
Le Samedi 31 Janvier 2015

Choucroute Garnie ou Assiette Anglaise
Fromage
Dessert
1 Boisson

20 €

Reservation Obligatoire :

06 31 56 07 51

Places limitées


Bonnes Fêtes de fin d'années.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum