Page 4 / 4
dje60
 02/05/11 19:43
Re: 60 LOTISSEMENT MORIENVAL
Bonjour a toutes et a tous !!!

Nous sommes sur le point de signé un compromis de vente ...
J'ai survolé le forum ... apparament vous avez eu pas mal de souci a cause des BDF ..
avez vous réussi a régler les problèmes???? je suis preneur pour toutes info !!!!

merci et bonne soirée !!!!

CONSTRUCTION60
 22/05/11 23:41
Bonsoir SoFab,
Désolé, mais je suis un peu pris par le taf en ce moment du coup je n’ai pas pu vous répondre;
Pour commencer concernant les corniches et bandeau voici une adresse, il s'agit d'une carrière qui réalise les matériaux sur commande :
SAS GROUPE GAUCHY
CARRIERE DU CLOCHER
Route du Berval
60123 BONNEUIL EN VALOIS
Tél: 03 44 88 50 20 - Fax: 03 44 88 52 02
Ma corniche m'a couté 1850 euros pour 25 m de pierre (12.5 de facade * 2). Pour les corniches en bêton je n'ai pas de devis, c'est mon constructeur qui m'avait donné un prix d'estimation (500-700 euros le matériau). Vous concernant, 2100 euros c'est OK s'il s'agit de la vraie pierre, cependant même si vous faites d'autres constructeur ils vont vous faire le même prix, il s'agit d'un forfait. Pour les bandeaux je ne sais pas encore le prix.
Pour la tuile, j'ai bien des tuile 40u/m², plus exactement 43 au m² en terre cuite, ci-dessous le lien, et en lisant la doc technique vous allez voir qu'il s'agit bien de la terre (argile). Elle se nome ‘Plate 20*30 huguenot’ de chez Imerys : [www.imerys-toiture.com]

SoFab
 23/05/11 17:41
Bonjour à tous

Merci beaucoup pour vos précisions et liens cher futur voisin Construction60 (ahhh, le travail, il faut bien carburer si on veut se payer nos maisons!!!)

En fait, un constructeur nous propose de la tuile en 40u (maison confort), les autres ne l'ont pas dans leur catalogue et passe en 60u (bonjour la différence!! aïe le porte monnaie!).
Pour la corniche, j'ai eu confirmation du maire qu'il acceptait le type Pierdor (pas la weser qui fait beaucoup plus cheap apparemment!).
Finalement, les modénatures dont on nous avait parlé ne sont pas obligatoires!!! Ça, c'est plutôt bon!
Reste encore la question de la récupération des eaux de pluie?
Combien de puits de récupération vous a t'on prévu???? et de combien de m3???
Avez-vous tous fait un drainage du terrain (sur tout le terrain ou bien juste le long de la façade côté jardin au bord de la maison???

Je sais que je pose beaucoup de questions, mais j'ai bon espoir d'être bientôt assez calée pour ne plus vous enquiquiner!!!
Merci à tous
A plus

CONSTRUCTION60
 23/05/11 20:38
Bonsoir à tous,
Sofab, pour le bandeau, c'est même une très bonne nouvelle, merci pour l'info.
Concernant le drainage, dans mon cas il suffit d'un drain au bord ( Niveau pente). Mon constructeur m'avait proposé de faire tout le terrain. A mon avis il fera juste le bord winking smiley ce qui sera déjà pas mal. En tout cas je pense que ça peut suffire. Pour la récupération d'eaux pluviales, j'avoue ne pas avoir signé ça avec mon constructeur, donc je me suis pas vraiment posé la question, ça sera comme tout le reste des détails : une négociation de dernière minute avec un de ses artisans. Mais personnellement je suis plutôt pour faire un récupérateur d'eau en bêton ( sous terre) avec pompe avec retour vers le point d'eau jardin et les sanitaires. Mais bon ça c'est sur le papier, Pour résumer je ne sais pas encore!! Si vous avez des conseilles je prends ;-).
Pour info, j'ai un ami qui a construit avec Maison Pierre. Et il a eu de la tuile 40u en terre cuite, mais c'est du hors forfait!!
Pour les questions, vous pouvez en poser il n'y a de souci, ce forum est fait pour ça ;-). Et puis merde on est des futurs voisins!!

dje60, bienvenue dans ce forum. On peut vous aider à condition que vous nous posiez des questions précises lol, car en effet il y a différents points, et ça dépend de ce que vous cherchez.
Cependant concernant le BDF, oui on a eu des problèmes, mais comme déjà dit, il y a un retour d’expérience qui fait que logiquement ça sera plus simple pour les nouveaux, je dis bien en théorie, car la construction a toujours son lot de surprise.
Rien à voir avec les BDF et à titre d'exemple, sur mon chantier un truc tout simple, la charpente que mon constructeur a commandé ne me convient va pas car j'y perd 15 m2 habitable sur mon comble aménageable. Donc j'étais obligé d'arrêter le chantier pour prévoir des modif avec les maçons ( Créer plus d'appuis, et soulager la charpente) et avec mon charpentier ( Modifier la distance des jambages au mur, pour plus de superficie). Donc ça ne s'arrête jamais. Avant j'ai eu des histoires sur le bornage de mon terrain, changement de corniche, mais à chaque fois ça s'arrange....C'est ça la constructeur, c'est galère mais qui mérite d'être vécu (Sans galère c'est encore mieux!!).
En tout cas il ne faut pas lâcher l'affaire à cause des BDF, car le coin est très agréable surtout en ce moment, et n'oubliez pas qu'il s'agit d'un lotissement à taille humaine ( 17 lots), ce qui très raisonnable.

A+

SoFab
 24/05/11 17:05
@Construction60:
Afin d'être certaine qu'il n'y ai pas d'erreur d'interprétation dans mon précédent message, apparemment seul le bandeau et la corniche sont obligatoires (le bandeau c'est pour faire joli, pour souligner l'étage et surtout pour casser la hauteur de la maison dans le cas de réhaussement).
Mais plusieurs constructeurs nous avaient parlé de modénatures d'angles et compagnie et ça , apparemment, ce n'est pas obligatoire!!
C'est toujours ça en moins!!!!

CONSTRUCTION60
 24/05/11 21:32
En effet , il y a eu confusion de ma part, d'ailleurs je pense que je devrais faire un devis pour le bandeau

guti
 04/06/11 11:46
Hello!
Pour les modénatures d' angles de qui vient cette information? Car de mémoire le maire nous avais dit l an passé que c'était obligatoire ...

Tant mieux si cela a changé!

mmck
 22/07/11 17:24
U



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/12 11:17 par mmck.

Fablae
 23/08/11 13:29
Bonjour,

Nous sommes les proprio du lot n°10 la maison qui est pratiquement terminée.
A aucun moment personne ne parle de l'eau mais savait vous que le lotissement n'est pas en eau. J'ai encore eu la SAUR ce matin est France Terre n'a toujours pas fait le nécessaire. Alors a moins que vos constructeur soit aussi généreux que le notre (maison familale) les constructions auront du mal a avancer.

Quelqu'un peut me dire s'il a déjà fai des demandes car nus on stagne et personne nous répond?

Merci

guti
 12/09/11 21:50
Bonjour !

Propriétaire du lot 11, en principe l'ouverture du chantier ne devrait pas tarder !
Je me suis permis de contacter France Terre afin d'avoir des nouvelles sur ce sujet et pour l'instant je n'ai aucun retour.

C'est vraiment difficile à chaque étape didonc grinning smiley

CONSTRUCTION60
 11/11/11 15:32
Bonjour Guti,

Je viens de voir le terrassement qui vient d'être fait chez vous. Félicitation. J'ai vu aussi qu'il y avait de grosses roches sur ton terrain. En tout cas bon courage pour la suite. Pour info j'ai eu le lotisseur cette semaine, il m'a dit que les travaux devaient reprendre notamment pour la réalisation des bassins de rétention d'eau. Par contre les maison du premier rang n'avance pas, ça paraît compliqué! Me concernant je devrais habiter vers le mois de Décembre.
A+

guti
 17/11/11 09:17
Bonjour;

Oui en effet c'est parti...malgré la "petite" surprise des roches sur le terrain nous sommes bien content !
C'est étonnant qu'il y ai que sur notre terrain des rochers (c'est une sorte de calcaire donc ça va) mais bon on va pas se plaindre les travaux démarre !

Pour l'évacuation des terres (et la roche) je ne sais pas encore si on le fait retirer maintenant ou si on attend...

Pour le lotissement et la pose du compteur d'eau il était temps !
Et concernant les parcelles du bas à mon avis ce n'est pas près de bouger...

Content pour vous en tout les cas, encore un peu de patience est vous pourrez enfin y habiter ! @+

CONSTRUCTION60
 17/11/11 23:30
Je m'y prends un peu tard, mais je viens de faire la demande de devis pour le raccordement ELEC auprès de SICAE. Est-ce quelqu'un a une idée du cout de cette opération de même pour l'eau?

A+



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum