Page 2 / 10
vision+
 30/09/09 23:31
Re: 34 LOTISSEMENT LE JARDIN D ANNETTE MAUGUIO
bonjour,
les frais d'archi dépendent aussi du style de la maison et de sa surface, le prix que j'ai donné est indicatif, et il est valable pour environ 150m2 et pour une maison qui sort de l'ordinaire (pas un cube...)
c'est sûr, on peut trouver toujours moins cher, mais le résultat final n'est pas le même
bonne soirée

vision+
 22/10/09 23:57
bonsoir à tous,
voici les coordonnées de mon terrassier, il est sérieux et sympa
son nom : Gael EVEN, tél : 06.77.2817.73
n'hésitez pas à le contacter de ma part
à bientôt pour l'étude de sol qui devrait être faisable trés prochainement, car ils ont bien avancé...
frédéric

seve34
 25/10/09 08:34
moi ma maison sera un cube...
et je le revendique, j'adore les bastides !!!

En plus c'est moins cher... et je priviligie la place au sol....

et le côté pratique à l'intérieur... pas de place perdue....;

en + je trouve que cela vieilli bcp mieux que les maisons trop sophistiquées.... avec les angles ou des arrondis de partout qui donnent un genre à la construction... mais qui 20 a après laisse un aspect différent....

alors chacun son goût et son budget....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/09 08:35 par seve34.

kaya34
 25/10/09 11:28
Bonjour
Pour répondre à Vision + ma maison n'est pas une bastide !!! j'aurais pu effectivement construire au maxi soit 150m2 mais n'ayant pas les moyens j'ai fais 114m2 .
De toute facon bastide ou pas bastide l'archi ne se base pas sur le style de maison à réaliser !!! il part d'un travail à effectuer !
Je me permet de dire le prix que j'ai payer car si tes futurs voisins paie 3000 euros un archi c'est une super arnaque !!!!
Et de toute facon c'est pas l'archi qui construit ta maison donc le résultat final concerne plutot les cors de métier qui ont bosser dessus .
Perso l'archi m'a fais un bon boulot ! et la maison en est au placo on s'y installe en fin d'année et le resultat final est encore mieux que ce qu'on esperait !!

Alors futurs voisins renseignez vous bien avant de vous grouper sur un archi ou un géometre ou une entreprise maconnerie que le prix soit cohérent !!!! (faite un devis individuelle avant de vs engagez) .
Vous eviterez bien ennuis !!!!

Kaya du Paradou

vision+
 27/10/09 21:28
bonsoir à tous,
le chantier avance bien, on va peut être pouvoir attaquer l'étude de sol
je contacte la société armeca la semaine prochaine et je vous tiens au courant pour la suite.....
à bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/09 00:28 par vision+.

seve34
 28/10/09 07:27
Sans vouloir faire d'histoire, je trouve vraiment mesquin ce genre de remarques, nous ne sommes pas là pour se faire juger sur notre façon de composer.... nous ne sommes pas en cours de français.... si tu as du tps pour faire de belles phrases tant mieux pour toi....

et puis certains sont bon en maths d'autres en français.... alors relax ! cela devient du grand n'importe quoi....

Quant à parler construction : une bastide avec un toit terrasse est une maison comtemporaine.... donc tout est relatif... de tout de façon chacun son porte-monnaie,

c'est bien de choisir de payer un peu plus cher et de jouer la carte locale... mais tout le monde ne peut pas se le permettre.... et puis parfois le local vient de Roumanie ou d'ailleurs...

Tout le monde veut de la qualité et du beau !

maenva
 11/11/09 18:44
Bonjour,
En contact avec un couple qui achète une parcelle dans votre lotissement, ils m’ont parlé de votre blog. J’ai lu avec attention tous vos messages et je comprends qu’aujourd’hui, avec le prix des terrains, les futurs propriétaires essaient de trouver le meilleur rapport qualité/prix dans toutes les étapes de leur construction.
Je suis architecte maître d’œuvre, et en plus de pouvoir réaliser vos permis de construire, je peux vous conseiller pour trouver des solutions techniques moins coûteuses et vous envoyer vers des entreprises ou fournisseurs de matériaux ( gros œuvre, menuiseries, carrelage…) chez lesquels vous pourrez obtenir de bons prix. Quand je travaille avec des clients, l’objectif est de concevoir une maison adaptée à leur budget, à leur goût et à leur mode de vie tout en respectant les règles définies par l’architecte coordinateur du lotissement. Peut-être ne le savez vous pas, mais l’architecte coordinateur peut demander des modifications du projet (toitures, façades…) parce qu’il ne correspond pas à sa vision globale du lotissement alors que le permis respecte le règlement du lotissement.
Cela ne vous engage en rien de me contacter, je vous laisse mes coordonnées :
Véronique Maestre 06.09.40.55.22.
Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire mon message. A bientôt je l’espère.

lolo de mauguio
 22/11/09 17:32
bonjour ,est ce que l étude de sol est obligatoire ?merci de votre réponse

ragazzini
 06/12/09 19:43
Bonjour,

lolo de mauguio, pour te répondre, l'étude de sol n'est pas obligatoire, seulement vivement conseillée.

Par contre quelqu'un aurai-t-il des infos par rapport à l'avancement du lotissement (Jardins d'Annette) le nouveau délai sera t il respecté ?

Fab

Bounch
 07/12/09 22:27
Bonjour,
je suis inquiète, quels sont les nouveaux délais dont vs parlez? Nous ne sommes pas au courant. Cordialement.
Audrey

ragazzini
 07/12/09 22:43
Bonsoir,
le délais initial était fin 2009... La nouvelle date de livraison est début avril 2010
Je me demande si ils vont tenir ce délais, quelqu'un a des news ??

dumasemmanuel
 08/12/09 09:05
Bonjour à tous ,

Avez vous les délais de livraisons prévus ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/10 16:33 par dumasemmanuel.

lolo de mauguio
 10/12/09 18:38
bonour j ai recu un courrier de chez hectare me confirmant la livraison des terrains au plus tard fin mars 2010. A bientot courage

lolo de mauguio
 10/12/09 18:41
bonjour ,hectare m a certifié la livraison avant fin mars 2010,allez courage a bientot.

ragazzini
 10/12/09 19:23
Cool l'info Lolo !
Quelqu'un sait si l'on peut dejà envoyer le permis à la mairie ou si il faut attendre la livraison du lotissement ?

sebastien34
 11/12/09 02:21
Bonjour,

nous sommes un jeune couple avec un bébé désirant construire sur Mauguio. Comme beaucoup de monde ici je pense, nous sommes depuis longtemps tombé amoureux de Mauguio. smiling smiley Comme je n'y connais pas grand chose et que je commence à peine à m'y plonger, j'ai un peu de mal à comprendre quel est le cout total (maison + terrain + frais annexes) pour pouvoir construire. Ce que nous voulons ce serait une maison de 100m2 classique (genre cube avec salon+cuisine+bureau en RDC et 3 chambres + SDB à l'étage) avec un niveau de finition moyen sur un terrain de 400 m2. Est ce qu'un budget de 300 000 € est un budget réaliste ou c'est plutôt du 350/400 000 €/ ou + ?

Bref, est ce qu'il y aurait des personnes qui pourraient m'indiquer un ordre d'idée de vos projets actuels sur cette zone et du cout total que vous envisagez (soit en MP ,soit sur le forum). Je dois avouer que ce serait d'une grande aide car j'ai un peu de mal à savoir par ou commencer smiling smiley. D'ailleurs, si quelqu'un connait un site/forum expliquant toutes les démarches et couts d'un projet de construction, je suis preneur.

Autre question au passage, sachant que Mauguio est pas mal inondable et que la route de candillargues est très inondable, est-ce que la zone du jardin d'annette est une zone à risque ? Est ce qu'il y a des parcelle ou zone à éviter ?

Merci par avance pour vos réponses.

seve34
 11/12/09 18:23
bonjour,

je pense que 300 000e / 320 000e sont tout à fait correct
pour la maison (le mot Bastide est plus joli que cube merci) c'est ce que nous faisons il faut compter maxi 120 000e
les terrains par contre ne sont pas donnés sur Mauguio

Nous c'est à Baillargues que l'on construit.

Bonne continuation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/09 18:24 par seve34.

sebastien34
 14/12/09 14:29
Merci seve34 pour la réponse et merci Kaya34 pour le MP. Cela me conforte dans l'évaluation de mon budget. J'adorerai construire à Mauguio mais apparemment il ne reste plus beaucoup de parcelles. Je vais me renseigner pour voir si ils ne prévoient pas de nouveaux projets de lotissements. Par contre, c'est clair que les terrains sont vraiment pas donnés sur Mauguio sad smiley.

morena
 14/12/09 14:57
Ggl vient de m informer d' une livraison mi février a début mars!

CA approche, vous en êtes ou,

Nous on a toujours rien finalise :s

Sebastien34, tous les terrains sont cher dans la région, selon ou vous travailles , il faut peux être faire la concession sur la taille de la maison , mais un budget de 320000€ tu as largement de quoi integrer le terrain et la maison winking smiley

lolo de mauguio
 23/12/09 17:49
slt moi mon constructeur a déposé le permis de construire le 20.12.09,du moins a l archi coordinateur pour avoir son accord.a+ passez de joyeuses fétes.

ACP2G
 10/01/10 23:43
Bonjour à tous,

Vous vous lancez tous dans une grande aventure qu'est la construction de votre maison, souvent le rêve de toute une vie...

Je ne peux que vous recommancer d'être vigilant sur le choix de votre constructeur qu'il soit un groupe ou un artisan local. N'hésiter surtout pas à lui demander le certificat de son assurance décénnale valide au jour du début des travaux, et celui de tous les intervenants aisni que toutes qualifications qu'il met en avance.

De vous renseigner sur les chantiers qu'il a déjà fait sur la commune et n'hésitez pas à allez voir ces constructions et à parler avec les propriétaires sur le déroulement des travaux.

Pour ma part, je suis artisan plombier sur Mauguio depuis 10 ans, et celà m'énerve profondément de voir qu'il y a encore en 2010 des personnes qui profitent des méconnaissances des clients pour les entourlouper, ou pour faire du travail bacler...

Je reste disponnible, si vous souhaitez avoir des renseignements, je vous souhaite à tous une belle aventure et pas trop d'embuche, cordialement, ACP2G

sosophie
 10/02/10 21:10
Bonjour

Nous sommes les réservataires du lot 2 les Jardins d'Annette
savez vous ou nous en sommes, GGL ne répond pas sur les délais
Merci D'avance.

sosophie
 10/02/10 21:11
Bonjour

Le permis définitif ne peut pas encore être déposé?

cemat
 11/02/10 22:24
Pour repondre au probleme du" grillage " .
Je suis passé voir les terrains aujourd'hui et effectivement du grillage noir est en train d'être posé tout le long de la route et cela concerne pas mal de lots !! alors que ce n'ai pas stipulé dans le cahier des charges!! on peut dire que c'est vraiement affreux d'autant plus que les maisons concernées ne pourront donc pas monter de mur de clôture !! bonjour le vis à vis!!!!! j'ai jamais vu ça !!! c'est scandaleux au prix où l'on paye le terrain , d'empêcher les gens de se creer leur intimité.

le lotisseur nous à dit que c'était la mairie qui leur avait imposé ça, sauf que la mairie nous a certifié le contraire......dans tout les cas on va se retouver comme au zoo derriere un grillage à la vue de tout le monde !!!! et même si on plante des haies il y aura toujours du vis à vis ...

si vous êtes concernés par ce problème faites vous connaitre rapidement ..nous sommes déjà quelqu uns très mécontents et voulont faire une petition rapidement afin de tenter d'arrêter la pose de ce grillage.
merçi

dumasemmanuel
 12/02/10 13:12
La livraison est prévue fin Avril 2010



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/02/10 16:35 par dumasemmanuel.

cemat
 12/02/10 20:01
Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, nous sommes, ma femme et moi, des futurs résidents des Jardins d'Annette
Du nouveau sur le lotissement les Jardins d'Annette, il y en a.
Les délais prévus de mars 2010 ont été repoussé à avril 2010 à cause du froid et du gel des derniers jours.
Le lotissement est en train d'être arboré et goudronné actuellement.
Le géomètre du lotisseur va borné les parcelles fin février - début mars.
Il faut envoyer vos plans à M. NAMER, architecte coordinateur, pour fair evalider vos plans avant le dépôt du PC à la Mairie de Mauguio (rien de neuf me direz vous)
Seulement, nous avons eu ce matin la confirmation que la clôture grillagée de couleur noire entourerait la totalité du lotissement et concernerait un nombre conséquent de parcelles.
Nous sommes en train de chercher les décideurs de cette énormité qui veut, par souci d'uniformité, laisser les jardins à la vue de tout le monde.
Hectare ? Guipponi ? Mairie de Mauguio ?
L'enquête est en cours ... si vous avez des infos, n'hésitez pas à les échanger sur le forum car on souhaite contester cette décision avant que ce ne soit irrémédiable.
Donnez nous votre avis sur la question, vous les anciens du forum , concerné ou non, pour avoir un retour sur la question et savoir si on pourrait être nombreux à se défendre ...

Bon courage à tous
A bientôt

maxmat
 12/02/10 20:21
Bonsoir,
j'ai réservé la parcelle N°41, je laisse mes coordonnées pour entrer en relation avec mes futurs voisins qui souhaitent contester activement la future cloture.

Michel Rodriguez: 06.12.99.31.63

A bientôt, cordialement.

daso
 13/02/10 00:02
bonjour à tous,

nous sommes également concerné par le problème de grillage (parcelle 44).

solidaire de l'action commune, pour faire une pétition.

il faut essayer de récolter le plus de noms de futurs propriétaires pour avoir du poids.

rejean
 13/02/10 11:22
bonjour à tous;
nous avons réservé la parcelle 42.
je suis également concerné par la pose du grillage noir, qui n'est absolument pas esthétique et nous prive de toute intimité.
vu le prix des parcelles nous ne pensions pas être parqué comme des animaux dans un zoo.
je suis solidaire pour une pétition afin de pallier au problème.
l'union fait la force n'hésitez pas à vous manifester.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/10 12:11 par rejean.

chloe34
 13/02/10 11:45
Bonjour à tous ,

Je pense que dans le but d'être bien organisé et solidaire , il serait bien de tous se retrouver afin de déterminer un plan d'action précis contre la pose de ce grillage ? ( Pétition , RDV avec l'urbanisme , récolte d'informations ... ) .

Ce qui est sur , c'est qu'à date la pose de ce grillage n'a pas été encore validé par la mairie
( Le changement du règlement précisant la pose d'un grillage a été demandé par GGL en date du 14 Avril 2009 )

Ce changement de réglement n'a pas encore été validé par la mairie , il est en cours d'instruction.

Malgrès ce point , GGL a déja commençé à monter les grillages .

Donc il faut faire vite , et faire jouer nos réseaux respectifs et nos droits.

Il est nécessaire de montrer à la mairie ,
que la pose de ce grillage est inadapté , inesthétique , et perturbant l'homogénéité et l'image des espaces publics.

Ce grillage aménera la pose de haies artificielles , canisses .Non conforme à l'homogénéité des espaces publics et à l'ésthétique voulus dans le cahier des charges et prescriptions architecturales.

.IL EST DONC NECESSAIRE de FAIRE VALIDER ET APPLIQUER comme il était prévu dans le règlement remis par GGL et HECTARE un mur plein de 1,60m.

( Règlement et Cahier des charges remis à la signature du contrat de réservation et validé par la mairie et l'architecte coordinateur )

Je vous propose donc se rencontrer dès que possible .

Propostions dimanche 14 Février à 15h00 sur le terrain.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum