Page 3 / 10
cemat
 13/02/10 12:52
Re: 34 LOTISSEMENT LE JARDIN D ANNETTE MAUGUIO
ok pour nous lot 43
RDV 15h00

rejean
 13/02/10 14:44
ok également pour le lot 42

maxmat
 13/02/10 15:01
Bonjour,
j'habite malheureusement pour le moment en région parisienne, je ne pourrais donc pas être là demain à 15h.
Je redonne mes coordonnées téléphoniques ou attend les votres en retour pour essayer moi aussi de mon côté malgré la distance qui nous séparent de faire queleque chose. Mes parents sont présents dans la région et pourraient intervenir si besoin.
Ma parcelle est la N°41 et j'aimerai également entrer en contact avec mes futures voisins proches soit les parcelles 40. 42. 43. 37;
Il faut être confiant, on peut souvent obtenir pas mal de choses des lotisseurs qui je suis sûr sont au courant pour ce forum et nos messages.
Comptez sur moi, cordialement.

Michel RODRIGUEZ: 06 / 12 / 99 / 31 / 63

marlinette
 14/02/10 16:01
Bonjour,
Comme convenu sur les terrains, vous pouvez compter sur nous pour la suite des actions menées contre le grillage.

A bientôt

Marlinette

rejean
 14/02/10 18:07
merçi marlinette pour votre soutien!!!! à charge de revanche !!!!

Nous allons nous mettre à notre plume dès ce soir .....

Par ailleurs Mr dumas emmanuel, nous souhaiterions, si c'est encore possible se joindre à vous concernant le geomètre ( étude de sol)
Nous serions 4 lots de plus .... tout le monde est ok

lot 41 : michel rodriguez ( voir ses coordonnées sur les messages précedents)
lot 42 : Mr Marre ( père) 06.87.14.35.88
lot 43 : Mr gil 06.16.70.85.40
lot 44 : mr marre ( fils) .

cordialement,

daso
 14/02/10 18:28
bonsoir,

merci marlinette pour le soutien, pourriez vous me communiquer votre n° de lot et num tel pour le fichier excel que je tiens pour lister tous les participants.

mon mail davidfleche@yahoo.fr.

pour le moment j'ai les coordonnées des lots 18-41-42-43.

merci à tous.

dumasemmanuel
 14/02/10 20:48
Bonsoirà tous ,

Je me renseigne auprès de la société , si il est encore possible de vous rajouter à l'étude de sol.

Cordialement.

Mr DUMAS

cemat
 16/02/10 14:02
Bonjour à tous,
dernières news de notre côté,
depuis le petit rendez-vous de dimanche,
Mauguio Terrains m'a rappéle pour me confirmer qu'on aurait du être informé depuis longtemps sur ces modifs et qu'ils ne sont pas décideurs dans ce dossier ;
J'ai contacté la Mairie de Mauguio pour avoir Mme ROBERT qui ne se révèle être un pion de plus et a pris mes coordonnées pour me faire apppeler par Mme DUMAS, Responsable du Service Urbanisime, surchargée et occupée(il va falloir qu'elle change ses ordres de priorité);
En parallèle, j'ai contacté leur secrétariat pour avoir un rendez-vous avec l'elu à l'Urbanisme, M. CASSAR. Ils ont pris mes coordonnées.

j'espère que les messages seront transmis. Si je n'ai pas de réponse, je me déplacerai pour rencontrer ces personnes là.

Bon courage à tous
A bientôt

morena
 16/02/10 16:11
Bonjour tout le monde,

Je pense que malheureusement on aura pas vraiment le choix, je vois mal mauguio terrains (Hectar+GGL) imposé la pose des grillages qui est un coût supplémentaire pour eux, je pense que ça vient de la Mairie voir de l'architecte coordinateur.

Avez-vous été touché par le surplus de remblais (jusqu'à 1m40 sur certaines parcelles) ce qui représente un coût supplémentaire de la construction d'environ 7 000€, si on est plusieurs on peut évenuellement demander un geste de la part du lotisseur?

Dernière chose, avez-vous déposé vos plans PC à l'architecte coordinateur, nous ça fait 3 semaines et il nous demande plein de modifications qui engendrent de gros surcoût , si des personnes sont dans l même cas merci de vos retours.

Merci.

Cordialement.

lac
 16/02/10 17:12
06
bonjour à tous

Ma parcelle est la 57
Etant dans la région de NICE, j'ai appris ce jour l'histoire du grillage. Je suis allé en mairie et effectivement le changement du règlement précisant la pose d'un grillage a été demandé par GGL en date du 14 Avril 2009 mais je n'ai pas eu comme tout le monde cette information. De plus étant en bordure de la rte de Candillargues cela va être invivable.
Je suis d'accord pour une pétition si cela ne bouge pas.
De plus j'aimerai prendre contact avec mes voisins parcelle 56 et 58
merci

morena
 16/02/10 17:16
06
Bonjour,

Nous sommes la parcelle 58 .

Si vous le souhaitez nous pouvons échangé nos coordonnées via MP.

Cordialement.

Bounch
 16/02/10 18:22
06
Bonjour à tous et bonjour Morena

Nous nous sommes dans le même cas que vous.
Nous avons déposé les plans à l'Archi coordinateur qui après un certain délai les a refusé.
Nous repartons donc à zero. Pas facile avec les contraintes techniques qu'il y a et les petites surfaces.
Notre terrain est en rectangle assez étroit avec en plus la zone du garage donc ça ne laisse pas beaucoup de possibilités.
J'espère que la prochaine sera la bonne.

Du coup, tout ça décale d'autant le dépôt et la réception du permis de construire.
J'imagine que les terrains ne pourront pas être achetés au 30 mars comme prévu et plutôt en mai je suppose. J'espère que c'est bien le cas et qu'Hectare ne nous obligera pas à acheter le terrain alors que le PC n'est pas encore validé. C'est mon premier achat alors je ne sais pas. Il faut que je vérifie dans le dossier s'il y a une clause de ce genre.

D'autre part, j'ai validé l'étude de sol mais il semble que ça ne puisse pas être encore fait m'a dit mon archi en contact avec la société. Je ne sais pas si vous êtes toujours en attente vous aussi ?

Sinon pour la grille, je ne suis pas concernée à priori mais je n'étais pas du tout au courant et je ne comprends pas vraiment l'intérêt de cette clôture. On vous a dit pourquoi?

Pour le surplus de remblais je ne suis pas au courant non plus, comment savez-vous cela ?

Cordialement,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/10 18:23 par Bounch.

morena
 16/02/10 19:09
06
Bonsoir Bounch,

Pour le remblais, nous avons été informé par GGL à la signature du contrat de réservation, si vous me donnez votre numéro de lot je pourrai vous dire quel est le niveau de remblais.

Concernant l'étude de sol, elle sera effectuée par notre constructeur.

Concernant le terrain, je pense qu'ils vont tous nous faire passer chez le notaire dès la livraison du lotissement pour récupérer le montant des terrains, il n'y a pas de possibilité de repousser le règlement du terrain pour cause de non obtention du permis de construire car ce n'est pas stipulé sur le contrat de réservation, nous avions demandé de le rajouter et GGL à refuser. La seule clause suspensive du contrat c'est la non obtention du financement, mais du coup cela annule le contat de réservation et du coup l'acquisition du terrain.

A ce jour, les terrains ne seront livrés que début avril, ça vous laisse le temps de faire de nouveau plan, vous passez par un constructeur???

J'ai répondu du mieux que jai pu.

Courage Bounch, c'est la partie la plus compliquée.... sachez que l'architecte ne peut pas refuser de Permi de Construire, il faut écouter son avis, faire quelques concessions mais c'est la mairie qui donnera les permis de construire.

Cordialement.

Bounch
 16/02/10 19:19
06
Bonsoir Morena,

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.
Nous passons par un mettre d’œuvre, du coup nous nous chargeons de l’étude de sol.
Je suis le lot 35 et j’ai l’impression que vous avez plus d’infos que nous sur tout ça. C’est vrai que nous avons réservé au mois de juillet, bien des choses ont dues évoluer depuis.
Pour l’archi coordinateur, j’espère en effet que les 2ième plan conviendrons sinon ça va devenir compliqué.
Enfin c’est bien de savoir que la Mairie reste la décisionnaire.
Merci beaucoup pour vos encouragements, tout le monde nous dit que c’est très difficile de faire construire, alors on espère que ça ne sera pas trop une galère !!
A bientôt et très bonne soirée.

morena
 16/02/10 19:42
06
Bonsoir ,

Malheureusement, je n'ai la copie que de la tranche 2 soit des lots 56 à 89 qui ont du remblais de 0, 50M à 1,20M (nous on a eu le pire 1m20 ) .

Nous avons signé en septembre donc GGL avait certes plus d'informations, je pense que si vous demandez à GGL ils pourront vous communiquer la hauteur du remblais.

Bonne soirée.

Cordialement.

dumasemmanuel
 16/02/10 22:25
06
Bonjour à tous ,

Pouvez vous me communiquer quelles sont les modifications principales qui vous ont été imposé par l'archi coordinateur ?

Ca nous fait un peu peur . On est pas encore passé à la moulinette ...

Emmanuel ( LOT N°18)

morena
 17/02/10 10:27
06
Bonjour,

Il nous a demandé de faire des décrochés, donc pertes de place pour nous sur la surface habitable,et sur certains espaces ( entrée, placards...)

Il nous a également demander de modifier les fenêtres, il souhaiterait que les tailles des fenêtres du RDc et de l'étage aient les mêmes tailles mais en bas on a mis des baies coulissantes de 2m40, à l'étage cela est compliqué comment mettre des fenêtres de 2m40 de large dans une chambre .... et sans compter le surplus....

Ce n'est rien de très grave mais on en est déjà à 2 modifications

Je vous conseille de ne pas trop attendre car déjà il faut compter 3 semaines entre le moment ou vous déposer les plans PC et le moment ou ils reviennent vers vous.


Cordialement.

cemat
 18/02/10 10:47
Bonjour à tous,
- concernant l'archi coordinateur, il a reçu une 2ème fois notre dossier vendredi dernier par notre archi et nous l'aurait accepté. On doit le recevoir bientôt. Il nous avait fait décaler l'entrée maison avec l'entrée garage ( c'était sur la même ligne et on a fait un décroché de 0,60m), respecter les 5m devant le garage, respecter les 5m de hauteur de garage, aligner les fenêtres du haut et du bas (entre autres )... pour nous c'est fait ouf ... Bon courage à vous tous ...
- concernant le fameux grillage, je viens de parler avec Mme DUMAS, Responsable du Service Urbanisme de la Mairie de Mauguio, qui m'a déclaré en gros que la clôture de haie végétale était préfable, par son côté bioclimatique, à une clôture en dur qui pourrait être taguée. Elle défend l'uniformité au détriment du vis à vis. Seulement, ils ont déjà entendu nos plaintes et sont en cours de réflexion à ce sujet. Malgré cela, les travaux de clôture vont continuer.
M. CASSAR a vu M. PORTALES , Directeur d'HECTARE également à ce sujet.

Je pense qu'il est grand temps que chacun de nous fasse entendre sa voix par le moyen de communication de son choix pour aider la Mairie de Mauguio à prendre, je l'espère , de bonnes décisions.
chloe34 devait faire une lettre type. Où en est -on ?
Vous me pouvez nous contacter par mail pour avoir plus d'infos ou pour obtenir le n° de tél :
matetcec@yahoo.fr

Mathieu GIL
Lot 43



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/10 23:15 par cemat.

maxmat
 18/02/10 12:48
Bonjour à tous,
je suis également dans l'attente de l'accord de l'architecte coordinateur, il m'a demandé des modifications, j'espère que tout sera ok aujourd'hui ou demain.
Par contre j'ai contacté la mairie pour savoir s'il était possible de déposer le PC samedi matin, et on m'a répondu qu'aucun dépôt de dossier ne sera accepté avant fin février début mars en raison d'une demande de modification du lotissement(?) qui n'est pas encore passées en comission à la mairie.
C'est quand même trés dommage de subir tout ces contre-temps quand de son côté on a fait tout le nécessaire pour être prêt a commencer la construction au plus tard début mai. Ce qui correspond à une trés bonne période afin, suivant l'avancement des travaux, de fermer la maison avant l'hiver (hors d'eau, hors d'air)
Il faut maintenant espérer que la mairie donnera sa réponse rapidement pour nos PC.

Concernant le grillage, ce qui est vraiment scandaleux, c'est le manque d'information des lotisseurs lors de le signature des contrats de réservation alors qu'ils étaient au courant.

Cordialement.

chloe34
 18/02/10 20:03
Bonsoir à tous ,

Avez vous des informations concernant la date approximative de signature chez le Notaire.

P.S : Pensez vous qu'il est possible de signer chez le notaire alors que le nouveau réglement n'est pas validé en mairie et que du coup le dépôt du permis de constuire n'est pas possible ?

ragazzini
 18/02/10 20:36
Salut à tous,

Chloe34, etes vous sure qu'il n'est pas possible de déposer le permis en mairie ?
Personne n'en est encore à cette étape ?

Pour le notaire c'est vrai que c'est infernal...

chloe34
 19/02/10 08:53
Comme convenu , ci-joint un modèle de lettre pour les personnes se sentant concernéés par la pose du grillage ( A envoyer à l'attention de Mr le MAIRE / Mme DUMAS ( Responsable Urbanisme ) ou Mr CASSAR ( Adjoint à l'urbanisme )

Mr le MAIRE ,

Nous nous permettons de vous contacter , suite à la signature de contrats de réservations réalisé pour les lots « N° » contracté avec le lotisseur GGL et HECTARE sur le programme des « Jardins D’Annette » sur votre commune.

Nous venons de constater en date du 14 Février 2010 qu’une pose de grillage de 1m60 est en cours le long des voies bordant le Chemin dit « Première Carrière du Bousquet , soit le long des lots que nous avons réservé.

Plusieurs anomalies se posent :

Lors de la signature de nos contrats de réservation, le « DOSSIER PERMIS DE LOTIR » nous a été remis sur lesquels n’apparaît nullement cette pose de grillage.

Les seuls éléments indiqués sont :

DOSSIER PERMIS DE LOTIR

6. Règlement ( cf annexes )

• Le règlement du lotissement validé en Mairie le 21 Janvier 2008 , ne mentionne aucunement la pose d’un grillage mais je cite
« Articles 7.8 Clotures « Chaque propriétaire devra clôturer de la façon suivante :pour les lots individuels : mur de clôture de 1,20m et 1,60m , plein côté rue. »

DOSSIER PERMIS DE LOTIR

8. Cahier des prescriptions architecturales

• Le cahier des prescriptions architecturales du lotissement validé en Mairie le 21 Janvier 2008 , ne mentionne aucunement la pose d’un grillage mais je cite
• « Articles 2.2 Interfaces entre les logements et l’espace public ( Accès aux stationnements , clôtures)
• « Afin de garantir une homogénéité des espaces publics , les clôtures diposées le long des voies seront identiques pour l’ensemble des lots individuels : muret entre 1.20m et 1,60m de hauteur revêtu d’un enduit de finition gratté et doublé d’une haie végétale »


Ainsi par la présente , nous vous demandons de ne pas valider la demande de modification du règlement remettant en cause le souhait premier d’homogénéité des espaces publics.( Demande d’instruction en cours )

Cette pose de grillage est clairement inadaptée , inesthétique et remettant en cause l’homogénéité du lotissement .

(Les lots concernés seront entourés de grillage à l’inverse du lotissement qui eux seront en clôtures pleines : Perte d’intimité pour les lots concernés : vis-à-vis )

En espérant que notre demande sera entendue, et restons à votre dispositions pour toutes informations complémentaires.

Veuillez Mr le Maire , trouver l’expression de nos salutations distinguées.

morena
 22/02/10 15:41
Bonjour,

Je suis passée hier sur le terrain et j'ai été surprise de ne voir aucun grillage sur le lotissement et même sur notre futur terrain qui est en bout de parcelle.

Lors de notre entrevue avec l'architecte coordinateur ce dernier nous a dit que même si le lotisemment était cloturé pour la livraison, cela ne nous empêcherait pas de pouvoir monter les murs ensuite...

Avez-vous des nouvelles?

Sinon c'est bon on a le GO de l'architecte coordinateur Oufffff

Bon courage.

maxmat
 23/02/10 14:16
Bonjour, je voulais savoir s'il étaait désormais possible de déposer le permis de construire à la mairie? Quelqu'un l'a-t-il fait?
Merci pour vos réponses.

DVE34
 23/02/10 16:10
Juste un message de soutien.

C'est vraiment bizzarre au prix où sont les terrains de nos jours et à Mauguio en plus, que l'on ne puisse pas décidé de son intimité !!!

Bon courage à vous tous.

sosophie
 24/02/10 20:32
Bonjour
merci pour cette info, je suis le lot 2, effectivement concerné par ce pb de cloture et de grillage
que peut on faire

ragazzini
 24/02/10 20:49
MaxMat,

Nous sommes à la recherche de la même réponse... Quelqu'un a-t-il déjà déposé le permis pour le Lotissement des Jardins d'Annette en Mairie ??

Merci !

lulu34
 26/02/10 03:31
Bonjour,

je m'appelle Lucie et mon mari Franck. Nous avons 32ans, 2 enfants de 11 et 4 ans et nous nous intéressons fortement à l'acquisition d'un terrain sur ce lotissement. On nous a présenté les lots 30 et 31 (encore disponibles semble t'il) et nous sommes entrain de monter une étude avec un maître d'oeuvre (Isotech Conception).
Après avoir fait le tour des constructeurs traditionnels et leurs discours de commercial, c'est ce maître d'oeuvre qui nous a semblé le plus à même de répondre à nos attentes, tant au niveau de son écoute qu'au niveau de ses tarifs (7% d'honoraires) et de sa réactivité.

Notre projet en bref:
Maison en RDC de 118m² + garage 20m² + terrasse 12m²
1 suite parentale de 20m², 2 chambres de 12m², 1 séjour/salon de 45m², 1 cuisine américaine de 12m², une buanderie de 6m², 1 salle d'eau de 7m².
Isolation: TH32 de 100mm pour les murs et 40cm de laine de verre en plafond
Menuiseries Aluminium et PVC, volets roulants alu électriques
Enduit façade taloché
Carrelage au sol
Chauffage par poele à granulé de bois

Son offre est de 119256€ pour un projet clef-en-main (hors peinture), ce qui nous semble très correct au vu de ce que nous proposaient les autres (plus de 7000€ pour le mieux placé). Nous avons visité 3 chantier ce samedi avec lui et les propriétaires en ont fait que des éloges. Peut être parce qu'il était là? çà semblait quand même très sincère...
N'ayant pas lu d'autres avis sur les forums, je voudrai savoir si d'autres personnes ont déjà eu à faire avec ce maître d'oeuvre et s'ils ont rencontré des problèmes? Ou inversement, nous sommes preneur de toutes informations car nous ne voulons surtout pas nous planter sad smiley

Concernant la réception du lotissement, GGL nous ont semblé très vague dans la date de livraison de celui-ci. Quelqu'un aurait il des informations assez précises à ce sujet? C'est important pour nous de le savoir car nous devons également mettre notre maison en vente pour financer cette nouvelle construction sans passer par un prêt relais.

Enfin, je ne pense pas que nous soyons directement concerné par ce fameux grillage qui semble en importuner beaucoup mais par solidarité, nous voulons bien nous joindre à votre démarche.

Dans l'attente de vos réponses,

et heureux de pouvoir connaitre nos hypothétiques futurs voisins,

Cordialement

Lucie and co

marlinette
 26/02/10 08:37
Bonjour Lulu 34,

Nous avons réservé le terrain 87 (bout du lotissement). Les dernières info pour la livraison il semblerait que ce soit plutôt en avril....
Bonne réflexion....

chloe34
 26/02/10 20:00
Bonjour à tous !

Pour faire suite au problème de grillage , je viens d'appeller la mairie aujourd'hui , une décision définitive sera prise en fin de semaine prochaine . ( La pose du grillage a été suspendue afin d'attendre la validation ou non de la modification du règlement souhaité par le lotisseur ) .

Concernant le dépôt du permis de construire , nous pourrons les déposer à partir de mi-mars .

Pour la signature chez le notaire pas avant mi-avril ....

Bonne soirée à tous.

P.S : Avez vous des infos complémentaires sur la pose du grillage ( Tendance positive ou négative ? ).



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum