Page 6 / 10
Ba7es
 26/04/10 19:52
34 Re: 34 LOTISSEMENT LE JARDIN D ANNETTE MAUGUIO
Bonjour,

Je commence ma recherche d'un terrain à construire sur mauguio ou les alentours, pensez-vous qu'il reste encore des lots sur les jardins d'anette (en primo-accédant) ?
J'imagine que c'est un peu tard, mais comme j'ai retiré en mairie une liste des lotissements et programmes immobiliers en cours et que les jardins d'anette (comme le paradou) y figurent, on sait jamais ....

Merci d'avance de vos réponses

lulu34
 26/04/10 20:21
Bonsoir,

il me semble que certains terrains ont été remis à la vente suite à des refus d'obtension de prêt. De là à savoir s'il sont en primo ascendant...
Le mieux est sans doute d'appeler Hectare ou GGL winking smiley

Bonne chance à vous

Lucie

seve34
 27/04/10 18:48
bjr
Pour info, y'avait il bcp de différence de prix entre un terrain normal ou primo...?? je pensais que cela n'existait que sur les appart' ou construction pas sur les terrains !
merci

chloe34
 02/05/10 20:17
Bonjour à tous !

Avez vous des infos précises , concernant le nouveau règlement ,

Notamment concernant les toits terrasses à priori nous avons droit dorénavant à 50% au lieu de 20% avant ( Quelles sont les caractéristiques précises , de cette implantation ?

Confirmez vous , que le grillage ne sera pas supprimé ? ...

Et autre informations ... ???

Merci d'avance.

Chloe

marlinette
 05/05/10 15:33
Bonjour,

Nous avons réservé le lot 87 et l'étude de sol ne nous est pas favorable.... A ce titre il nous a été conseillé de faire une étude "Ingénieur béton" et forcément nous allons avoir un surcoût sur les fondations.

Ma question: Y a t il des personnes dans le même cas, si oui, avez vous les coordonnées d'un ingénieur béton et connaissez vous à peu près le surcoût pour des fondations de la sorte sachant qu'on nous demande de creuser à 2m....

D'autre part, fin de semaine dernière, nous avons eu GGL et la mairie: à priori ils se sont mis d'accord, il y a eu une première visite sur le lotissement et que les certif d'achèvement et conformité devraient être délivrés dans les 15j 3 semaines à venir.

Merci par avance pour vos réponses ou infos.

Très cordialement

Marlinette

morena
 05/05/10 15:37
Bonjour,

C est notre constructeur qui va faire l étude béton, mais nous avions deja prévu 2metres de fondation car nous savions qu il y avait du remblais a hauteur de 1m58 pour notre lot. Le surcout est important environ 7000€.
Je n ai pas les coordonnes d' un ingénieur béton, désolée.
Bonnes recherches

lulu34
 05/05/10 17:54
Bonjour marlinette,

l'étude de sol sur notre parcelle nous est également défavorable. Il semblerait que ce soit plus ou moins général sur l'ensemble du lotissement car le remblai est plus important que ce qu'il avait été prévu par le lotisseur au départ.
Nous nous rapprochons de l'ingénieur béton BETS pour connaitre la solution que nous allons adopter et qui sera la plus intéressante économiquement. Il semblerait que pour nous, le surcoût dépasserait 10000€ mais on ne peut avoir d'estimation fiable sans cette étude béton. Quoi qu'il en soit, au vu de la nature du sol, il serait inconscient de ne pas faire d'étude béton.
De toute façon, nous laissons notre maître d'oeuvre s'occuper de tout çà car on le paie aussi pour çà. Depuis le début, il a toujours fait le nécessaire pour trouver des économies sur les différents travaux et nous lui faisons totalement confiance.
Effectivement, il semblerait que la situation doit se débloquer ce mois ci pour les démarches notariales. Il ne manque plus qu'à espérer!

Salutations

Lulu

sosophie
 05/05/10 18:51
Mon mari est ingénieur en bureau d'étude béton à lattes
AG INGENIERIE
il fait donc les calculs de struture pour nous
contact arnaud saussé

marlinette
 05/05/10 19:30
Merci pour toutes vos réponses si rapides....

bien cordialement

Marlinette

msupreme
 12/05/10 09:50
Voilà
Nous avons reçu un refus de permis pour cause de documents manquants, évidemment puisqu'il s'agit des documents remis par le lotisseur. Dans ce cas là je ne vois pas pourquoi ils ont accepté de prendre les permis étant donné qu'ils savaient tres bien que la conformité du lotissement était absente (dépot tres tardif du nouveau cahier des charges du lotissement) .De plus, ils n'ont a priori pas le nouveau cahier des prestations architecturales puisque nous avons eu un problème avec le pourcentage du toit terrasse (ils ont l'ancien à 20%).
Bref,
ça va encore être très long je pense, on peut partir en vacances!!!
Bon courage à tous

cemat
 12/05/10 21:39
ce document n'est pas un refus de leur part mais plutot une notification pour dire que le dossier est incomplet.
Ceci nous le savions déjà car les lotisseurs n'avaient pas encore fourni les dernières décisions modificatives à la Mairie.
Aujourd'hui c'est chose faite
Ce n'est plus qu'une question de jour pour arriver à nos fins.

En attendant ...

norapa
 13/05/10 15:14
cela veut-il dire que les certificats d'achèvement des travaux du lotissement et de conformité et autorisant la vente des lots ont été fournis à la mairie et qu'on devrait les recevoir incessamment sous peu?

maxmat
 17/05/10 16:01
Bonjour à tous le monde,

quelqu'un sait-il quand commencerons les premières signatures d'actes?

Merci pour vos réponse, cordialement.

ragazzini
 23/05/10 23:38
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/10 00:09 par ragazzini.

Fab34
 24/05/10 10:47
Bonjour,

Etes vous au courant qu'un camp de nomade s'est installé sur nos parcelles???
J'espere que cette situation est temporaire et que la mairie va vite les déloger.....
Merci de vos réponses

seve34
 25/05/10 07:37
et bien espérons qu'après tout ce que vou vivez que vous allez être enfin pouvoir être tranquille... car cela doit être super épuisant...!!
bon courage à tous.

morena
 25/05/10 10:40
Bonjour,

Je suis passée sur le terrain hier et oui, il y a bien un camp de nomade qui c'est installé sur la tranche 2 du lotissement.

Ils ont également utilisé les branchements d'eau et d'électricité..... qui va payer la facture?????

ça commence à faire beaucoup!!!!

msupreme
 25/05/10 15:30
Les nomades sont partis. Faut dire que si la mairie arrêtait de faire trainer les choses, cela n'arriverait pas! Le temps devient très long!!!!!
Bon courage à tous

sosophie
 26/05/10 21:53
enfin la mairie a tous les documents elle nous a dit que d'ici le 15 juin les pv seraient ok
donc c'est plusqu'une question de jour avant de signer

dubitatif34
 27/05/10 09:15
C'est exact Lulu, l'économie des fondations pour un constructeur va dans sa poche (j'ai déjà expérimenté) et si c'était à refaire je passerais certainement par un maître d'oeuvre.
Bon courage à tous....

ragazzini
 28/05/10 14:42
Sosophie, Qu'entendez vous par les "pv" permis de construire ou certificats du lot pour le 15?
Vivement que tout avance...
Bon week à tous !

cemat
 29/05/10 12:32
Bonjour à tous, ce matin, dernière surprise en date, le nouveau règlement nous interdit, à tous les futurs propriétaires en bordure de lotissement, de doubler le grillage qu'on nous a lachement imposé.
Pour nous la coupe est pleine.
On nous a imposé notre cloture, on nous a imposé la plantation d'arbres à l'intérieur de nos terrains et maintenant on nous empeche de nous cacher de la vue extérieure, de profiter de notre chez soi, de préserver notre intimité au prix où tous nous avons investi et fais des sacrifices.
Tout cela arrive à quelques jours de la signature de nos terrains. Il plane comme un sentiment d'être pris en otage alors qu'on a tous déjà engagé des frais.
Pour nous, il est temps de faire entendre notre désaccord plus clairement.
Pour cela, nous vous proposons une réunion sur le lotissement lundi 31 mai à 19h.
Il faut savoir si cet avis est partagé par d'autres personnes.
Si il n'y a pas de mobilisation physique mais auusi écrite par,peut-être la signature d'une pétition signée par les motivés, il faudra faire avec les gens qui nous regarderont à travers nos grillages en train d'essayer de profiter de nos jardins voire de nos piscines.
Si vous ne pouvez venir, repondez par mail sur le forum ou
écrivez sur notre mail : matetcec@yahoo.fr
Seulement, cela n'aura peu d'importance à leurs yeux si nous sommes pas nombreux.
Maintenant, si nous nous mobilisons et que nous sommes nombreux, notre mécontentement sera plus entendu.

Si vous voulez plus de renseignements, contactez nous par mail ou tel : 06.16.70.85.40

Rdv lundi ou sur le forum

cemat
 30/05/10 19:46
Etant donné que nous n'avons eu aucune réponse concernant la proposition de reunion du 31 mai , nous annulons le rendez vous....

sosophie
 30/05/10 20:52
les Permis de construire seront ok d'ici le 15 juin normalement c'est ce que la mairie c'est engagée à faire pour qu'on récupére le retard perdu
par contre quel est le pb concernant la plantation de nos haies?

ilolotte
 30/05/10 22:53
Bonsoir futurs voisins, ( je suis une habitante du Paradou)

En vous lisant, je me replonge 1 an en arrière avec tout le stress de la signature et du démarrage de la construction.... Je vous souhaite du courage car la construction est une sacrée épreuve!!!!
Concernant l'étude béton, il y a un ingénieur béton sur Jacou qui est sérieux : BETN.
De plus, si ça intéresse quelqu'un, je vends mon compteur élec de chantier. Si ça peut encore servir, il dort dans mon garage!!
Envoyez moi un message privé pour + d'info.
A bientôt,
laurence

cemat
 31/05/10 12:10
on nous a tous simplement imposé des plantations qui plus est à linterieur de nos terrains
si cela vous parait normal
pour exemple, un de mes futurs voisins est allergique aux cyprès
sympa la surprise piour lui ...
si non , il n'y a pas de problème en plus du grillage qui donne sur la piste cyclable alors que le Paradou et les voisins de l'autre côté de la piste cyclable ont le droit de monter leur mur à leur guise ???????
cela doit être normal

abientôt ... sur le lotissement

dumasemmanuel
 04/06/10 08:05
Bonjour à tous,

Avez vous des informations concernant le démarrage des signatures chez le notaire ?

Nous n'avons aucune nouvelle à ce jour ?

Cordialement.

sommarel
 04/06/10 15:11
Bonjour à tous,

On est concerné aussi par les haies, ça ne m'inquiète pas trop, car si les habitants modifient la clôture ils ne pourront pas faire grand chose pour le faire respecter, sauf si une majorité respectent les haies et se plaignent des autres.
Il faudrait que le mouvement soit général.

En tout cas si cela était une question d'esthétique et homogénéité, il fallait tout simplement qu'ils mettent derrière nos murs (en dehors de notre parcelle bien sûr) des haies de laurier ou autre contre nos clôtures, c ce qui se fait dans plusieurs lotissements en bordure extérieure.
A mon avis, il y a une autre raison qui n'est pas sur l'uniformité visuelle....

A bientôt nos futurs voisins

kaya34
 04/06/10 21:24
Bonsoir
Je suis également une habitante du Paradou et nous aussi dans notre P.C est imposé une haie à l'interieur de nos clotures ainsi que 3 arbres à hautes tiges par contre nous avons le choix sur une 10 ene d'arbustes massifs et arbres à planter celui ci figure sur le reglement du lotissement .
Je vous souhaite @ tous bon courage car ce n'est que le début d'une année bien chargée en émotion !!!! la construction n'est vraiment pas de tout repos !!!!!!

Juste pour info perso j'ai attendu 1 ans 1/2 avant d'avoir la réponse positive si nous avions un terrain , nous avons signé la réservation en mai 2008 le P.C déposé en fevrier 2009 et début du chantier en juin 2009 ..... c'est vrai que le délai administratif à été particulierement long !!!! mais au final en Fevrier2010 nous etions enfin chez nous !!!!! et apres c'est que du bonheur .....
Encore bon courage car le plus dur est devant vous !!!!!
Kaya

lolo de mauguio
 08/06/10 15:29
bonjour ,ce serait pour savoir a combien vous le faites votre compteur chantier,merci de votre reponse .Cordialement



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum