Page 4 / 10
natacha60
 11/09/10 07:30
Re: 95 Re: 60 lotissement 'la couture ouest" futur " le clos des Larry"
bonjour a tous sa yer ouverture de chantier hier sa va pouvoir comencer pour le 15 youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii

slt cthi95 ici numero 56
pour le chemein acces chantier 1200euro
pour le raccordement i trancher etc c 2000 euro
et pour evauer la terre je ne c pas le mieu c de le faire soit meme cela coutera moins chere

natacha60
 17/09/10 17:11
95
bonjour a tous g demander a mon constructeur pour me faire enlever la terre il me demande 4000 euro je supose que c moins chere en passant autre part si vous aver des connaisance tener moi au courant je vous en remercie
bonne journee

chti95
 21/09/10 17:05
95
Personnellement nous allons essayer d'utiliser le maximum de terre pour diminuer la pente du terrain et après on passera une annonce pour donner la terre. S'il en reste on proposera à un agriculteur de venir la prendre.

Bon sinon, nous venons d'apprendre que le permis de construire vient d'être validé.

Il reste à le récupérer et à prendre rendez-vous avec le notaire puis à lancer le démarrage de la construction.

On avance.

Bonne journée.

natacha60
 02/10/10 08:27
sa yer les travaux ont comencer
g vu que sur le chier de charge que ceter a lamericaine il faudrai faire une petition tous ensemble pour esayer de cloturer le devant de nos maison c quand meme notre terrain et il dise aussi quon ne p pas metre tous sorte darbuste du genre les connifere on et quand meme cher nous et vous daccord avec moi
bonne journee a vous

chti95
 05/10/10 14:07
Nous avons été aussi étonné pour la façade.

Concernant les plantations, le permis de construire va jusqu'a annoncé 3 cerisiers à l'arrière et 2 arbustes sur le côté.

Je ne penses pas qu'ils viendront vérifier les plantations plus tard donc nous ferons selon nos gouts.

Sinon, combien de temps avez vous eu entre le rendez-vous chez le notaire et la réunion de lancement des travaux ?

Par contre en regardant mon devis, je trouve que tu as payer chèr ton raccordement et le chemain.
Perso le chemin d'accès est à 800 € TTC et le raccordement à 1076 € HT.

Nous c'est l'enlèvement des terres 4750 € TTC que je trouve chère et que je ferais moi même.

Au plaisirs.

natacha60
 05/10/10 18:55
bonjour en ce qui concerne le raccordement je v le faire moi meme et pour la terre pareil
alors apres la signature du notaire on a fait louverture du chantier le lendemain et les travaus on comencer 1 semaine apres
et pour le permis de construire les 3 cerisier et les deux arbuste a coter c faux c juste un dessin
bonne soirer

chti95
 06/10/10 15:05
Merci pour les infos.

Bon chantier

seve34
 06/10/10 22:14
ERDF m'a dit ce jour que depuis mars les constructeurs ne devaient plus faire les raccordements (pose compteur ) c'est à ERDF de le faire....

c'est moins cher.... en +

renseignez vous.
cdlt

chti95
 29/10/10 10:12
Bonjour,

Nous venons enfin de signer chez le notaire.

A sa demande nous avons été vérifiés le bornes et nous en avons trouvé que 2.
Rouge avec 3 lettres dessus.

En regardant les autres terrains, nous n'avons pas trouvé plus de borne.

Est-ce votre cas aussi ou non ?

En ce qui concerne la mise en place du compteur d'eau, combien de temps cela a pris et est-ce payant ?

Bon Week-end à tous

Cordialement.

pierre et emilie
 08/11/10 18:55
bonjour à tous,

je viens de découvrir ce forum, nous allons construire aussi dans ce lotissement
je vois qu'il y a beaucoup de couple avec des enfants

Nous avons un petit garcon de 3 ans

Nous avons signé le terrain chez le notaire le lot n°12, notre construction va bientot débuter
En ce qui concerne la facade des maisons j'ai entendu parlé à la mairie qu'une pétition circulait déjà ?

Par contre j'aurai voulu savoir combien coute l'installation du compteur d'eau ainsi que le compteur edf?

merci d'avance pour vos réponses

bonne soirée à tous

cdlt

louloubaby
 08/11/10 19:38
bonsoir et bienvenue au nouveau arrivant !!!

nous sommes les proprio du terrain 57 notre maison devrait être hors d'eau fin de semaine si il s'arrête de pleuvoir biensur !!

je ne comprend pas la petition pour la cloture dans le cahier des charges il est bien stipuler que nous avons le droit de mettre une cloture dans l'article 115 " au droit des façades seul les places de parking non pas le droit d'être fermées !!
notre permis a était accepté avec un grillage et une haie basse renseigner vous bien et puis si vraiment je me trompe pensez vous vraiment qu'on va laisser nos maison ouvert a tous ???

beaucoup de construction ne respecte pas le cahier des charges alors je ne pense pas qu'ils puissent nous embeter pour une cloture ...


bonne construction a tous et a bientot sur le lotissement
cécile

natacha60
 08/11/10 20:36
bonsoir et bienvenu a pierre et emilie
alors pour le compteur d'eau plus louverture je vien de recevoir la facture 45 euro apres pour edf je ne c pas
par contre je suis aussi ok pour signer la petition pour la cloture et on ma dit aussi que lon pouver pas mettre des connifere genre thuya
alors jaurai voulu savoir si sa vous deranger louloubaby si je metter des thuya
bonne soirer a tous

chti95
 17/11/10 12:20
Bonjour,

Pour l'eau nous attendons la dacture mais je penses qu'elle sera la même pour tous donc 45 €.

Pour la clôture, c'est un système dit "à l'Américaine" donc autoriser en alignement à la façade de la maison et sur la partie arrière. Je n'ai pas entendu parler de pétition mais nous y allons que le Week-End même si rien n'est démarrer (on espère cette semaine mais pas de nouvelle).

Pour les plantations, la liste decrite par le notaire est déjà importante même si je voie mal quelqu'un de la mairie venir et vérifier chaque type de haie.

Sinon, est-ce que quequ'un a déjà fait faire un devis pour la descente de garage et si oui avec quelle entreprise ?
Nous pensons faire un enrobage drainant rouge qui va jusqu'au garage avec une petite allée jusqu'à la porte d'entrée et pavé sur le côté.

Bonne journée.

pierre et emilie
 17/11/10 19:34
bonjour à tous ,

merci pour les différentes infos concernant les compteurs

Pour les plantations, je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête, personne ne viendra vérifier nos plantations, les instructions sur le réglement c'est pour la forme !!
Comme ce qui est dit précedemment dans le forum, beaucoup de petites choses ont été faites dans le lotissement alors que sur le réglement c'était interdit ! (ex: porte d'entrée avec demi-lune )

En ce qui concerne notre construction, ca doit commencer la semaine prochaine si le conducteur de travaux recoit les matériaux et suivant la météo ?

moi j'aimerai faire aussi de l'enrobé mais apparemment ca coute très cher

bonne soirée à tous

a bientôt sur le lotissement

chti95
 18/11/10 12:41
Bonjour,

J'ai commencé à faire des recherches sur les enrobés et sur les murs de soutenement pour la descente de garage.

Si on est plusieurs à avoir les même travaux à faire, on pourrait faire faire des devis pour plusieurs maisons ce qui diminue le coût pour l'entreprise (déplacement, véhicule, quantité,etc..).

Je penses que si on réunit des demandes communes, on peut obtenir des prix avantageux.

Si d'autres personnes sont intéressés, faites un message.

Bonne journée.

ptitlain
 18/11/10 17:07
62
bonjour je vous
souhaite une bonne continuation dans votre projet

[closdumoulin62750.skyrock.com]

pierre et emilie
 24/11/10 16:01
bonjour à tous

ca y est notre construction a enfin commencé!!!!!!!

j'espère que les conditions météo ne vont pas trop perturbé l'avancement des travaux!

Concernant l'enrobé, comme dit chti95, si on est plusieurs à vouloir en mettre ca serai intéressant afin de négocier un tarif .

à bientôt

chti95
 30/11/10 12:17
Bonjour,

Nous on a vu le chef de chantier Samedi mais j'ai peur que le froid et la neige ne retarde encore le démarrage.

Car ils peuvent creuser mais ils ne pourront pas couler les fondations s'il fait trop froid.

On attend et on regarde le thermomètre.

Par contre on a vu que beaucoup de monde commence à emménager et que les constructions avancent vite.

Bon courage à tous.

chti95
 16/12/10 17:23
95
Bonjour Bel Horizon,


Pour ma part, ma descente de garage sera de 12 m côté gauche avec une hauteur de 2 m (envirron) sur les 7 ou 8 derniers mètres (dont 3 ou 4 pour permettre de manoeuvrer) puis 4 m à droite sur la partie arrière de la maison et 5 sur la descente côté droit.

La descente devrait faire 4 m de large. soit 50 m² environ.

Le passage jusqu'au porche devrait faire dans les 6 mètres de long sur 1 de large soit 6m².

Donc je vais prévoir 56 m² d'enrobé drainant avec des pavés blancs sur les bords.

Le projet ce situe à Balagny/Therain dans l'Oise à 1/4 heure de Creil.

Comme vous avez pu le constaté, on cherche à se regrouper pour permettre à la socièté d'avoir plusieurs contrats et ainsi nous faire profiter de la baisse des coûts (transports d'engin, matères premières, bitume, personnel, etc..) même si rien n'est encore fait.

Si vous avez une adresse, je serais à même de vous envoyer un plan exacte avec les côtes.


Dans l'attente d'étudier votre proposition.

chti95
 31/12/10 11:55
95
Bonjour,

Tous mes voeux aux habitants ou future habitants du lotissement "du clos des larris".

Que 2011 amène à chacun une jolie demeure sans défaut et du courage pour les travaux.

Santé, Joie et Bonheur pour vous et votre Famille.

La famille du lot 53 qui espère aménager au plus tôt cet été et au plus tard en Octobre 2011.

Chti95

chti95
 17/01/11 14:09
Bonjour,

Après être passé ce week-end, nous avons eu l'agréable surprise de voir les fondations du sous-sol fini.

Il est agréable de voir les premier murs montés.

Nous avons rendez-vous vendredi avec le chef des travaux et espèrons avoir encore de bonnes nouvelles.

Bonne journée.

Chti95

natacha60
 17/01/11 19:16
bonjour chti 95 vous faite construire par qui

chti95
 18/01/11 12:46
Bonjour Natacha60,

On est passé par la commerciale de LMA (Les Maisons d'Aujourd'hui) qui font partie du groupe Castor.

Et c'est le constructeur des maisons Bell (du même groupe) qui ont en charge la construction.

Les maisons Bell sont le haut de gamme du groupe donc pour nous c'est tous bénéficies.

Lorsque nous avons revus les plans initiaux avec eux, ils nous ont montré plusieurs amélioration qui permettaient de donner plus de valeur à la maison sans augmenter les coûts.

C'est le groupe Diogo Fernandes qui s'occupe des maisons Bell et leur réputation est très bonne même si un autre forumeur à un soucis de fissure sur des joints.

Ils sont plutôt dans le Sud de l'Ile de France mais suive bien ma construction.

Le chantier a eu du mal à démarrer (Notaire, Permis de construire, etc..) mais depuis fin décembre ils ont mis les bouchées doubles.

Comme je le dis plus haut, ils ont fait le trou fin Décembre et ils ont déjà fait les murs du sous-sol malgrès le temps qui fin décembre était plutôt à la neige.

Pour infos, notre facture d'ouverture de l'eau 39,xx Euros

Et vous, ou en êtes vous de votre construction ?

Cordialement Chti95

chti95
 31/01/11 13:05
95
Bonjour,

Bon un petit changement pour l'eau.

Nous venons de recevoir une deuxième facture avec la surprise de payer plus de 70 Euros pour la pose du compteur en sus des 39 déjà payé.

Donc avec l'abonnement et les divers frais c'est plus de 100 euros alors que la maison est encore en construction.

3 m3 d'eau de consommé en 1 mois.

Je sens déjà que la Lyonnaise va me plaire et que je vais devoir surveiller mon compteur.
Il propose déjà des services "Payants" pour permettre la lecture automatique de la consommation.
Le service est payant mensuellement mais le relevé de consommation est annuel. Donc on paye tous les mois pour un service fait une fois par an.


Sinon, sur la construction on a vu ce week-end que les murs du rez-de-chaussée sont montés.

On prend des photos car ils avancent vite et cela nous rassure.

Beaucoup de constructions sont hors d'eau et on remarque beaucoup de maisons déjà habitées. La vie dans le lotissement démarre.

Au plaisirs de vous lire.

Chti95

jyo
 21/02/11 16:27
95
Bonsoir à tous, je suis nouvelle sur le forum. je fais pas partie du lotissement. La construction commence cette semaine lot 29.

Bonne soirée.
a bientot

jyo
 21/02/11 16:37
excusez moi, je fais partie du lotissement je voulais dire.

Merci

chti95
 22/02/11 13:53
Bonjour JYO,

Bienvenue sur le forum qui est plus calme depuis quelques mois.

Par quelle constructeur passes-tu et quelle type de maison vas tu faire construire.

Bonne construction.

Cordialement.

Chti95 du lot 53.

jyo
 25/02/11 12:05
Bonjour,

Je passe par Maison de Pâris. Je fais construire une maison simple F4 avec garage.
Et toi où en est -tu de ta construction? Par qui tu fais construire.

Au plaisirs de te lire.

Cordialement

jyo

chti95
 02/03/11 13:20
Bonjour,

Je passe par le groupe Diogo Fernandez qui se trouve au sud de Paris.

En fait, nous sommes passé au démarrage par LMA (les maisons d'aujourdhui) qui nous ont trouvé le terrain. Ils font partis du groupe Victor. Et la construction est revenu aux maisons Bell qui sont le haut de gamme du groupe (la raison en est mystérieuse même si le carnet de commande doit avoir jouer au vu de la baisse importante des constructions).

Du retard au démmarage pour finaliser le projet (même si nous sommes content du résultat) et un permis de construire validé en Novembre.
Démarrage du chantier fin Décembre et depuis début Janvier ça avance vite.

Nous en sommes aux murs de l'étage et le remblaiement du sous sol fini. (Maison R+1 de 128 m² avec Sous-sol total).
On espère qu'elle sera fini cet été pour assurer la rentrée scolaire dans l'Oise (on est du 95).
Sinon le contrat à comme date limite Octobre 2011.

A la livraison, on devra encore installer les toilettes, les lavabos, douches, baignoires, faire les peintures, le carrelage mural (salles de bain et toilettes) et les meubles de cuisine. Et pour fini je devrais poser du stratifié à l'étage.

Donc pas mal de boulot encore avant de pouvoir en profiter pleinement.

Voilà, la maison se trouve en bas à côté du parking.

Pour finir, on va y vivre à 4 (mon épouse, mes 2 filles et moi).

Voilà pour le tableau pour le lot 53.

Cordialement.

Chti95

jyo
 04/03/11 15:28
Bonjour,

Ravie, nous somme du 95 aussi. La livraison prévue pour janvier 2012 et on espère y être en octobre.
On va y vivre à 3 (mon mari, notre fille de 2 ans et moi). Nous devons trouvé une assistance maternelle pour octobre car Balagny ne scolarise pas les enfants de moins de 3 ans. Bonne nouvelle !!! Elle ira donc à l'école à 3 ans et demi.

Sinon belle surface 128 m² avec sous -sol total.

Cordialement

Jyo



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum