Page 1 / 3
leeloo62
 05/09/09 13:14

62 Lotissement Jardins de Pollux - Fampoux - Khor Immobilier

Bonjour à tous


J'ai 5 jours pour décider d'annuler ou non ma réservation chez Khor pour une des maisons de cette résidence à Fampoux

Je suis TRES inquiète sur les délais de livraison, aux vues de ce qui a pu être dit à propos des projets du constructeur dans la région

A toutes les personnes ayant reservé :
- par qui êtes vous passé? agence...? si oui laquelle
- que vous a t on promis à l'origine?- rencontrez vous déjà des soucis?

A toutes les personnes ayant conclu auparavant un contrat avec Khor pour des maisons individuelles ou mitoyennes, le regrettez-vous?


J'espère que vous pourez me rassurer, ou m'empêcher de faire une méga connerie en signant définitivement

Un grand merci à tous ceux qui sauront m'apporter leurs avis

MALINE 59
 10/09/09 14:15
59
Bonjour,
j'ai fait construire rés. Les Jardins de Pollux,parcelle No 2 ,avec Maison d'en France
Début des travaux:30/10/08 construction terninée avec ses défauts depuis mai 09:réclamations en R ar,expertise...1er tentative de remise des clés par le cdt:29/06/09 la cata...!!! donc déménagement repoussé,le gr stress! les frais supp...
aujourd'hui 10 septembre2009,je suis toujours sans date de réception en sachant que le 30/09/09 je suis obligée de libérer mon appartement.
nous sommes victimes du CHANTAGE AUX CLES, pour l'éventuel jour J il faut étre sûr que NOUS les pauvres IMBECILES dirons:" merci, tout est OK, " et primordial donner les 5% contre les clés.

a votre dispo pour plus d'info
cordialement
Mary

leeloo62
 12/09/09 15:50
59
bonjour Maline

Merci pour ton commentaire. Si je comprends correctement, c'est surtout Maisons d'en France qui te pose problème, et non Khor en tant que tel?
La réservation que j'ai faite concerne les maisons Khor et non les terrains. Ces maisons, douze en tout, sont prévues pour le 2e semestre 2010
J'espere que tes soucis vont vite se résoudre!
cordialement

aimilli
 02/10/09 12:50
Bonjour,

Nous avons également réservé une maison Khor immobilier sur Fampoux, nous l'avons trouvé par l'intermédiaire de l'agence Soleil à Arras.
Ils ns ont d'abord promis début des travaux en juin puis ça a été repoussé tous les mois.
Il y a 2sem ns avons appelés ils devaient avoir une réunion cette sem pr définir la date de début des travaux, ns attendons!!
Apparemment le maitre d'oeuvre a été choisi ainsi que les différentes entreprises de travaux.
Pour la réception, ils comptent 1an après le début des travaux.
Avez vous eu d'autres nouvelles?
Merci d'avance
Emilie.

martin62
 02/10/09 19:23
en tout cas, les travaux ont bien commencé sur le terrain depuis quelques semaines, ça bouge, c'est toujours un début...

aimilli
 03/10/09 08:25
Pour le lot des 12 maisons de Khor?

martin62
 03/10/09 08:54
oui, nous avons notre maison dans ce lotissement...

martin62
 03/10/09 11:26
message pour Maline
votre dossier avance t'il ?

ju62
 02/11/09 17:02
bonjour à tous
je viens de voir le projet immobilier sur Fampoux, j'ai pris rendez-vous en agence samedi pour voir ce qu'il en est!
Vous qui avez déjà signé, pouvez-vous me dire si c'est un bon choix d'opter pour ce type de transaction immobilière?
Merci d'avance.

leeloo62
 16/01/10 21:55
Bonjour à tous, notamment mes futurs voisins, martin62, aimili...

J'ai réservé le C2, au fond à gauche, pour le moment la dalle est coulée. Quelles sont vos parcelles?

j'avance péniblement déjà avec le CIL Vilogia qui s'occupe de mon Pass Foncier, ils ne sont pas pressés...j'espere donc que Khor ne me posera pas trop de probleme en termes de délai et de qualité de livraison.

j'ai ma réservation de faite, mon crédit prêt à signer, et ...c'est tout mais ne partons pas trop pessimistes ...
ça a mis un certain temps à se mettre en route mais effectivement les trois 1eres parcelles avancent doucement. Je vais voir une fois par mois au moins

où en êtes vous dans vos démarches? notaire etc déjà OK?

Pensez-vous qu'on peut habiter notre maison dès qu'elle est terminée ou que l'on devra patienter avant que l'ensemble des lots soient finis?

En tous cas je croise les doigts pour que nous ayons plus de facilité que nos camarades de Douvrin et du Sud de la France

Au plaisir de vous lire, futurs voisins ;p

et ju62, pour le moment, j'ai personnellement trop peu de recul pour te conseiller, si ce n'est que j'ai vu les maisons livrées cuincy et la qualité est OK

sgadenel
 14/03/10 16:36
Bonjour, je viens de signer pour la parcelle E2, j'aimerais discuter avec mes voisins!
Je galère pas mal aussi avec le pass foncier, mais ça devient bon, encore quelques détails à régler...
à bientôt.

laurie
 14/03/10 19:46
59
bonjour à tous nous avons réservé la parcelle F2 nous espérons qu'il n'y aura pas trop de retard,les travaux avancent doucement

aurelievins
 18/03/10 16:46
Bonjour tout le monde !
Nous avons réservé la parcelle E1 et je suis contente de voir un commentaire de nos futurs voisins (E2)
j'attends avec impatience la maison... je pense pour début 2011 pas avant....... J'arrete de regarder les forums sur khor car c'est déprimant !!! les gens se plaignent beaucoup... on vérra bien
vous avez des infos sur la livraison ??

leeloo62
 01/04/10 20:07
Bonsoir, futurs voisins!

J'ai vu le chantier aujourd'hui les maisons A1,2 et B1,2 en sont à la couverture, c'est chouette!
Pour le lot C la dalle a été coulée ils en sont aux premiers rangs de parpaings

Un ouvrier m'a dit qu'ils comptaient 8 mois pour finir les maisons qui se mettent en route aujourd'hui, s'il n'y a pas d'intempéries, alors j'imagine que vu la belle saison qui approche, le lot C pourrait être livré pour novembre

Une petite question à tous, vu la taille de nos cuisine, vous avez opté pour quel cuisiniste?

Guillaume M
 21/04/10 13:35
Bonjour à tous,

Mon amie et moi avons acheté la parcelle F1. Je passe régulièrement sur le chantier pour constater l'avancement des travaux : le gros oeuvre des lots A et B est quasiment fini, ils ont mis les menuiserie et la couverture en tuile est posée. Ils sont en train de monter les maçonneries pour les lots C et D. Avec les beaux jours ils ne devraient pas avoir de problèmes d'intempéries.

Pour ceux qui ont déjà signé chez le notaire, combien de temps après le démarrage des travaux de la maison est-on convoqué?

Pour les lots A et B, ils vous ont promis la livraison quand?

A bientôt.

Guillaume.

leeloo62
 21/04/10 16:55
Bonjour,

Les lots A et B seront livrés fin 2010, les C et D début 2011 (hélas pour moi!!c'était prévu entre septembre et décembre 2010 à l'origine)

En fait, ils terminent le gros oeuvre des C et D avant de finaliser tout l'intérieur des A et B. C'est pour ça que cela prend du retard pour livrer les C et D, malgré les belles avancées du chantier ces dernieres semaines.

Cela m'a été confirmé par Khor il y a deux jours.

Pour le notaire, j'ai réservé en septembre et serai convoquée d'ici fin mai. On est convoqué quand ils sont arrivés aux 4 murs du bas, et que vos financements sont acceptés

A bientôt, chers voisins!

laurie
 22/04/10 13:33
bonjour à tous chers voisins pour notre part khor nous avait promis une livraison en juin mais nous n'y croyons plus!!!!!nous rencontrons également divers soucis avec le pass foncier toujours des papiers manquant au plaisir de vous lire

sgadenel
 22/04/10 13:45
Bonjour, et bien pour moi c'est simple, plus de pass foncier, je viens de recevoir la notification de refus, trop d'argent à été donné par l'état pour des maisons individuelles, à ce jour, ils préfèrent miser sur le collectif.
A suivre

leeloo62
 22/04/10 15:40
laurie a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour à tous chers voisins pour notre part khor
> nous avait promis une livraison en juin mais nous
> n'y croyons plus!!!!!nous rencontrons également
> divers soucis avec le pass foncier toujours des
> papiers manquant au plaisir de vous lire

Bonjour Laurie, quel est votre lot?

leeloo62
 22/04/10 15:42
désolée pour vous sgaenel, je suis soufflée d'apprendre ce refus!
Il faut dire qu'obtenir l'accord de pass foncier prend des siècles, ce qui n'est pas évident pour obtenir la subvention CUA + le pass dans les délais...Le CIL a mis quasi 6 MOIS pour traîter mon dossier, et il a fallu suivre de très très près!

aurelievins
 28/04/10 22:26
Salut les voisins !!!

Je suis allée avec mon ami sur le chantier aujourd'hui et je suis contente de voir que les travaux avancent rapidement. Par contre la porte d'entrée est en bois marron apparement et non blanche comme prévue... a moins qu'ils la peingnent... A voir

Le prochain lot est le notre (E1), j'ai hate... pensez vous qu'on puisse demander des modifs du plan technique pour la cuisine ??? Nous, nous sommes passés par cuisinella pour une étude.

Nous alons essayer de demander aux mecs du chantier pour nous faire la terrasse, jespère qu'ils voudront.

Je suis surprise de voir que mon voisin sgadenel s'est fait refuser son pass foncier !!! Tu abandonnes le projet alors ???

Nous dieu merci on a eu l'accord du CIL + CUA et nous venons de recevoir nos offres du crédit foncier pour le prêt principal. ca suit son cours mais que de papiers !!!!

Dans l'attente de vous lire pour d'autres infos...

A bientôt

Guillaume M
 29/04/10 10:13
Bonjour à tous,

Oui ils vont bientôt commencer les lots E et F car le gros oeuvre des C et D est quasiment fini.

Aurelievins si tu parviens à obtenir des infos pour les plans de la cuisine, ce serait sympa de nous en faire part car nous avons également prévu de faire une cuisine équipée. Et à mon avis il y aura des contraintes avec les évacuations notamment (position de l'évier,..)

Pour la terrasse, c'est vrai que ce serait pas mal d'avoir une dalle béton (à négocier avec les maçons sur place...).

Pour nous le prêt avec la banque est réglé, nous attendons la signature chez le notaire pour le déblocage des fonds.

A bientôt.

leeloo62
 29/04/10 11:54
Pour les plans, aucun changement n'est possible, pas même une prise, encore moins une arrivée d'eau, hélas...j'ai déjà tenté de négocier plusieurs fois en vain

La cuisine, sur les modèle A,B et C est un casse tête!! Très petite, avec un des deux murs qui n'est pas plein, bonjour les difficultés. Surtout qu'il faut prévoir la machine à laver dans la cuisine car c'est là le seul branchement prévu, du coup on perd encore de la place de rangement :s

je suis d'accord pour la porte d'entrée, je suis déçue aussi...c'était en menuiserie pvc normalement non?? espérons qu'elle sera peinte

à bientôt

aurelievins
 30/04/10 21:13
au fait quel taux avez vous eu et sur quel période pour la maison ? vous etes passés par qui ?

leeloo62
 03/05/10 10:46
Caisse Epargne, un taux à 5 il me semble
A bientôt!

Hanna62
 03/06/10 14:38
Bjr à tous
Je suis également une de vos futures voisines.. J'ai la parcelle A2, ehh oui, pour moi, ça vient bon, quoi que j'espérais l'avoir pour juin/juillet mais non... Et khor immo ne sait toujours pas me donner un délai précis, sachant que j'ai un préavis de 3 mois à lancer pour mon appart.. Donc c un peu pénible pour ça.. Quant au reste, rien à dire pour le moment... Le Cil 1% s'est bien aoocupé de moi pour mon dossier pass foncier, et j'ai signé la semaine dernière chez le notaire. Et j'ai RDV mardi pour choisir mon carrelage... On avance....
Quant à la porte d'entrée qui est actuellement couleur bois, elle doit etre peinte en bleu marine (beurkkk) pour ce qui est du lot A1 et A2. Les autres, en verte et rouge apparemment.
Voilà le peu de renseignement que je peux vous donner mais n'hésitez pas ... Si vous en avez d'autres, je prends..
Johanna

leeloo62
 05/06/10 11:04
Bonjour Hanna62,

Félicitations, tu arrives au bout! Infos intéressantes pour les couleurs de portes!
Je suis preneuse de tes informations sur les coloris de carrelage dispos! J'espère qu'il y aura un gris clair ou un anhracite. Chouette, chouette, tu vas pouvoir nous le dire
si ça peut intéresser l'ensemble des futurs voisins, les cuisines So Cooc à henin beaumont (groupe schmidt) font de bons prix.

A bientôt

Hanna62
 05/06/10 12:38
Bjr,
j'ai RDV avec Khor mardi pour choisir mon carrelage. Il semblerait qu'il y ait en effet du gris et de l'anthracite, ainsi que du beige et moka... Dur dur le choix. Moi j'y vais avec ma mailleure amie car vais pas savoir me décider lol
Je vous tiens informé.
Joh

aurelievins
 06/06/10 01:28
Bonjour tt le monde

Nous pour notre lot (E2) la dalle est coulée...

Nous allons choisir notre carrelage mardi apm aussi, je vous tiens informé sur les coloris, je suis contente qu'hanna 62 nous donne quelques infos.

Par contre j'étais décue de voir la porte couleur bois mais encore plus si elle est bleue verte ou rouge !!!

voila les voisins au plaisir de vous lire pour la chasse aux infos

A bientôt

Aurélie

Hanna62
 23/06/10 09:24
Bjr à tous
Je suis passée sur le chantier hier soir, et eu le plaisir de faire la connaissance d'une autre de mes voisines, Leeloo62, très sympathique d'ailleurs. On en a donc profité pour rentrer dans une des maisons, pas la mienne (A2) car la porte et le garage sont posés donc fermés. On a pu enfin se rendre compte des surfaces etc... et on s'est échangé quelques idées sur l'aménagement possible de la cuisine, de la salle etc etc... C'était chouette.
J'ai hâte d'emménager...encore quelques mois à tenir.
A bientôt
Johanna

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum