Page 4 / 6
C&J
 27/06/10 12:26
Re: 35 geveze le domaine du cheval blanc
Bonjour Valou35,

Déjà je trouve très mignon ta façon te parler "ils ont fait le trou", tu doit être quelqu'un de très sympathique, je comptais passer aujourdh'ui la bas mais vu le temps je suis pas sur, lol, mais je te tiens au courant dès que j'ai les infos, sinon je suis pas sur qu'il le fasse. Et toi tu est quel lot moi c'est le M142.

Bon Dimanche

Valou35
 27/06/10 14:39
Bonjour
Merci pour ton sympathique message,
nous sommes le lot M144, c'est la 1ere maison de la rangée de 4, donc nous serons voisins , avec entre nous une maison,
nous n'allons pas passer aujourd'hui, mais j'ai su que le permis de construire avait été déposé le 29 avril en mairie donc nous ne devrions pas tarder à recevoir le permis accordé
bon dimanche
et on se tient au courant de l'evolution
Bye

x2
 28/06/10 16:57
bonjour tout le monde,
je voulais savoir pour ceux qui rentre dans leur maison debut juillet, est ce que c'est khor
qui vous a imposé le jour et l'heure de la livraison?
sinon vanessa pour les clotures, tu avais raison on vient de re-recevoir le plan avec le projet d'achat du notaire et les portillons doivent bien arriver à coté de la porte d'entrée.
de plus, ils ont fait une plus grosse erreur vous avez du le voir pour ceux qui sont allés sur le
chantier ils n'ont pas mis les portillons, donc pas très pratique.
vannessa pour la livraison, khor ma dit que c'étais le maitre d'oeuvre qui remettait les clés, donc avec les papiers du notaire on a eu son nom et son numero donc on va le contacter pour voir.
bonne fin de journée sous le soleil

F2
 28/06/10 19:25
Bonjour,

Oui l'heure et le jour était imposé par Khor. En ce qui concerne le passage de servitude nous avons constaté que nous n'avions pas de portail... du coup le chemin de serviture perd un peu de son sens... winking smiley. Savez vous comment cela se passe pour le raccordement EDF ou à l'eau?

X1 Vanessa
 28/06/10 19:47
Bonsoir à tous!

X2, ça me rassure qu'on ne soient pas les seuls à avoir remarquer tous ces problèmes liés aux clotures... on est retournés voir le chantier, et ils ont fini la cloture malgré qu'elle ne soit pas à la bonne place ! ils nous ont enlevés une bande d'1.20m sur 20 m de long ! super ! je vais encore les appeler demain pour savoir pourquoi ils n'ont pas fait le nécessaire! ça fait quand même plus de 2 semaines qu'on leur a signalé le problème! et idem pour l'absence de portillon et le morceau de terrain qui devrait faire partie de la propriété sur le devant de la maison ...

Concernant le maitre d'oeuvre, c'est qui exactement? je croyais que c'était khor !

Aujourd'hui, les ouvriers avancaient sur l'électricité ... je pense que la maison sera finie en juillet ! c'est vraiment dommage qu'on doive attendre septembre !!!!

missou
 28/06/10 19:54
bonsoir
nous aussi nous avons remarqué qu'il n'y avait pas de portillon au niveau du chemin de passage...ce qui nous parait ridicule
- concernant veolia, il suffit de les appeler afin qu'un technicien vienne faire le raccordement (notre présence n'est pas nécessaire).
- pour edf, il faut les appeler pour fixer un rdv pour qu'un technicien paramètre le compteur.
bonne soirée

azizogd
 28/06/10 21:02
Bonsoir,
Missou, avez-vous contacter Rennes Metropole? et Khor pour la subvention des 4 000 €?
Nous avons eu un coup de fil de Khor cet après-midi et sur le montant qui nous reste à payer le jour de la livraison, ils n'ont pas déduit la subvention de rennes metropole.
c'est votre cas aussi?
A bientot.

missou
 29/06/10 18:32
bonjour Azizogd

nous avons appelé rennes métropole hier qui nous a dit que nous ne devions absolument pas avancer les 4000 E; nous avons donc rappelé cet après midi Khor pour leur demander ce qu'il en était et il nous ont dit que nous n'avancerions pas l'argent et qu'il fallait donc déduire les 4000 E du solde de la maison. ils devraient nous envoyer un avenant pour régulariser ça
concernant les clotures, la situation devrait être régularisée pour la livraison
bonne soirée

azizogd
 29/06/10 19:11
Bonsoir Missou

C'est pareil pour nous après plusieurs coup de fil depuis ce matin de rennes metropole à KHOR, finalement on avance pas les 4000 eur.on les deduit du prix de la maison.
C'est bien que l'histoire des clôtures avance enfin.

Bonne soirée et à bientôt.

roxymaya
 29/06/10 20:02
le bois briand khor immobilier
bonsoir
pour nous tjrs pas de date date de livraison, on nous dit mi juillet mais rien de précis. J'ai essayé d'avoir le maitre d'œuvre à Cesson mais la personne m'a répondu qu'il n'ont pas à donner d'information directement aux propriétaires, que tout passe par Khor. Bref on va devoir attendre le recommandé.
Pour nous pas de probleme de superficie de jardin mais il manque quand même le portillon.
A bientot

roxymaya
 02/07/10 15:29
le bois briand khor immobilier
bonjour
Je viens d'avoir khor au telephone, on nous donnera une date de livraison mardi.
Je suis passé sur le chantier hier et il ne reste que de la plomberie à faire, un artisan me disait que les plombiers n'étaient pas svt la, il se montrent surtout le vendredi jour de réunion de chantier avec le maitre d'oeuvre.
A bientot

x2
 03/07/10 09:05
le bois briand khor immobilier
bonjour
ça y est on a enfin signé chez le notaire
on a vu avec mr lemarié et nous a dit que l'on serai surement livré en septembre mais ils nous a
quand meme donner le nom d'une personne à contacter cher khor
sinon on est passé sur le chantier hier soir (à 19h) et ils ont réparé la fenêtre de la cuisine
on voulais vous prevenir également de faire attention car quand nous sommes passé la maison d'à coté
(pas la tienne vanessa mais l'autre) avait toute les fenêtre du bas ouverte avec tout à l'intèrieur et les ouvriers était partis
heureusement monsieur lemarié est passé et il avait les clés donc on a pu aller fermer les fenêtre
mais on trouve ça un peu gros quand même. Quel manque de sèrieux
bon week end



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/10 09:09 par x2.

missou
 03/07/10 18:18
le bois briand khor immobilier
Bonjour,
nous sommes aussi passés sur la chantier en début d'après midi et nous avons également remarqué que les fenêtres de la cuisine étaient réparées. par contre, les clotures n'ont toujours pas bougées.
nous avons aperçu les plombiers sur le chantier.
concernant les fenêtres laissées ouvertes sur le chantier, ce n'est pas la 1ere fois: ils ont déjà oublié de fermer les velux de notre maison alors qu'il pleuvait...
à bientot

BONO
 04/07/10 23:07
le bois briand geveze
roxymaya a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
> Nous sommes passé dimanche soir sur le chantier et
> ca y est toutes les pelouses sont semées, même
> l'arrière du jardin. Ça devait rester à notre
> charge, on se demande si ils ne vont pas nous
> faire le même coup que le conduit de cheminée, et
> nous le facturer en surplus.
> On attend de voir ce qu'il vont faire comme
> clôture. Est ce que quelqu'un connait les
> acheteurs de U2 et V2 on voudrait voir avec eux
> pour les clôtures, haies et/ou claustras que l'on
> a en commun?
> Merci et à bientot

Bonsoir.

U2 c'est moi ;o)
Je découvre à l'instant la discutions, je vois que nous sommes tous passés par les mêmes galères pour communiquer avec khor !!

bien reçu le courrier annonçant la livraison à 6 semaines ( au lieu de 10 ) et pas de nouvelles depuis. Et encore moins de réponses aux diverses questions passées par téléphone.

D'apres Arthur Immo. Les clotures et le gazon serai cadeau...

Et je croise les doigts pour mardi smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/10 23:09 par BONO.

roxymaya
 05/07/10 05:19
le bois briand geveze
Bonjour Bono,
Ravi de faire votre connaissance, vous etes donc la maison mitoyenne de la notre.
En effet la communication avec Khor est limitée malgré mon insistance.
En ce qui concerne le jardin nous pensions mettre 1 claustrat le long de notre terrasse, si vous etes d'accord bien sur. Et planter quelques bambous le long du grillage, Mais on voulait d'abord votre avis.
Je passe souvent sur le chantier en fin de journée, peut etre qu'on se croisera avant la livraison.
bonne journée.

X1 Vanessa
 05/07/10 15:40
Bonjour !!

X2, vous avez réussi à contacter la personne de khor pour la livraison?

Contente d'apprendre que les fenêtres sont réparées!

Concernant le fait qu'ils laissent les maisons ouvertes, on avait déjà remarqué la chose... mais comme c'était à l'époque où ils avaient fait la peinture, on pensait que c'était fait expres pour que cela séche !

Nous avons eu de nouveau Khor pour les clotures, ça doit être régularisé ! mais quand ?! je leur ai aussi fait remarqué qu'il manquait 1 metre devant la maison et que le portillon devait être placé devant la porte d'entrée ! j'espère qu'ils vont régler le problème ...

Bonne semaine

BONO
 05/07/10 17:37
Plombier et électricien sur place ce midi ...

Pour les clôtures rien de neuf. Dans un des post bien plus haut il était question de la société qui installe les clôtures. Aussi surprenant que cela puisse être, quand nous sommes passé, c'est Jardiland qui installé les piquets de maintient.

Roxymaya, pour les claustras pourquoi pas, après tout, vous êtes chez vous winking smiley Vous voulez les mettre depuis le mur qui sépare nos 2 maisons jusqu'au bout du jardin ou seulement sur quelques mètres depuis ce mur ?
N'hésitez pas a me contacter par mail pour en discuter

Maintenant la série des questions restées sans réponses.

_Quel est la nature du bois en façade et côté jardin et quel est le traitement à appliquer ? ( très bonne question d'après l'une des personnes qui service tech. mais depuis 15 jours il ne s'est pas renseigné ... ) ça c'est du bon boulot!!

_Est il prévu une alimentation électrique pour la hotte aspirante dans vos logements ?

_Le bout de terrain entre nos fameux grillages et la voirie est elle notre propriété ?

Voilà voilà! Si vous souhaitez j'ai obtenu la numérotation des logements si vous avez des demarches a faire cela peut servir. ( internet et compagnie... )

x2
 05/07/10 18:29
Salut à tous,

pour vous X1, j'ai appelé Khor et ils nous envoient le courrier des 10 semaines ce soir.
On a enfin signé chez le notaire qui nous a expliqué que le terrain devant le palier nous appartient mais est entretenu par Khor jusqu'à ce que la commune devienne propriétaire de la voirie. Ensuite, on peut faire ce que l'on veut sur notre bout de terrain (le clôturer par exemple...)

Je pense que pour l'histoire des claustrats, haies et cie, il serait bien de voir ça lors de la première réunion de syndic, histoire que tout le monde se mette d'accord.

Pour l'alim de la hotte, il va falloir faire une saignée si vous en voulez une.

Nous on veux bien la numérotation.

Bonne soirée.

BONO
 05/07/10 18:59
Le bois briand khor immobilier
azizogd a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir tout le monde
> Effectivement c'est un vrai problème pour donner
> son préavis à temps et ne pas avoir à supporter
> une double depense.
> y a t-il une parade pour retarder le remboursement
> des prêts jusqu'à ce qu'on puisse prendre congé du
> logement actuel?
> On a une petite fille de 8 mois.connaitriez vous
> une nounou de libre pas loin du "bois briand" ?
> Merci d'avance.

Avez vous trouvé votre assistante maternel ?

BONO
 05/07/10 19:37
Le bois briand khor immobilier
POUR LA NUM2ROTATION ( 2eme tentative, j'était persuadé d'avoir posté... )

INFO KHOR ET MAIRIE.

x1 => N°1
X2 => N°3
V1 => N°5
V2 => N°7
U1 => N°9
U2 => N°11
S1 => N°13
S2 => N°15

et pour les lots sur le côté, désolé je n'ai pas le nom des lots. Ce sera 2-4-6-8-10-12

Le 2 est le logement face au V2 (N°7)

X1 Vanessa
 05/07/10 19:58
Merci Bono pour les numéros !

X2, c'est donc définitivement mort pour qu'on soit livré en juillet s'ils envoient le courrier des 10 semaines maintenant ! ah mince ! (en plus, nous serons à l'étranger jusqu'à mi septembre!).

Sinon pour les clotures du devant, c'est bizarre ! si le terrain nous appartient, pourquoi ne pas le cloturer dès maintenant ! cela va nous obliger à enlever les clotures par la suite pour en mettre de nouvelles ! alors qu'on est chez nous et qu'on paye ce bout de terrain ... ils vont ont dit quand le terrain passera communal ?

Bonne soirée

x2
 05/07/10 20:30
bonsoir
x1, le terrain est a nous mais il faut que le lotissement soit finis ( nous sommes les 14 première maison), l'entretien de la voirie et des espaces communs reviendra à la commune . à ce moment là nous pourront faire comme on veut avec le terrain. mais vous comprendrez mieux quand vous irez chez le notaire elle explique super bien.
pour la date il nous on pas repondu si juillet ou septembre donc peut etre un petit espoir mais
faut pas trop réver je pense.
merci bono pour les numéros j'espère que vous allez bien depuis que l'on s'est croisé chez le carreleur.
bonne soirée

BONO
 05/07/10 20:52
oui oui ça va depuis tous ce temps.
Bientôt papa, mais c'est suspense... Qui sera le premier ?? le petit ou la maison ?? Prévu pour fin juillet tous les 2 ;o)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/10 21:25 par BONO.

azizogd
 05/07/10 22:04
Bonsoir BONO,
Oui nous avons trouvé notre assistante maternelle début mai !
Et vous, vous êtes dans le même cas peut-être ?
En tout cas, ce n'était pas facile !
Nous avons les clefs de notre maison vendredi, et je dois dire que nous avons hâte d'y être !
Bonne soirée

PS : je viens de lire votre dernier message, je crois que nous avons la même nounou (rue de la flume) elle m'a dit qu'elle aura un bébé fin octobre début novembre mais qu'elle ne savait pas si c'était une fille ou un garçon ! Nous, on a un petite fille qui aura 1an le 17 juillet qui s'appelle Maryam !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/10 22:11 par azizogd.

X1 Vanessa
 06/07/10 08:03
bonjour,

X2, oui je trouve ça quand même bizarre.. bon, on croise les doigts pour la date de livraison !

x2
 06/07/10 18:25
bonsoir
félicitation bono pour le petit bout'chou, c'est bien il y aura plein d'enfant dans ce quartier
ça va etre animé
sinon ça y est nous avons reçu le papier comme quoi nous serions livré dans un délai de 10 semaines
donc on avance
bonne soirée à tous

BONO
 06/07/10 18:37
bonsoir.

merki, nous l'attendons avec impatience.
La date de livraison nous concernant qui devait être annoncée ce jour est repoussée a la fin de semaine yawning smiley(
grrrr! Impatience ...

X1 Vanessa
 06/07/10 19:36
bonsoir, nous avons également reçu le fameux papier !
mais du coup, ça veut dire qu'on peut encore être livré en juillet si je comprends bien ! smiling smiley espérons...

BONO
 06/07/10 20:42
Mouai! Tu sais ils ont dis que un délais de 6 semaines et comme c est parti la livraison ce fera vraiment a la fin des 6 semaines donc ne te fait pas trop de plans a ce sujet. Désole pour mon pessimisme. Mais on espere vous voir parmis nous fin juillet avec grand plaisir



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/10 22:07 par BONO.

C&J
 07/07/10 19:56
Bonjour Valou 35,

Je te tiens au nouvelles donc , european homes m'a donné la plus value pour le conduit de cheminée, 4000 Euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!! je me suis renseigné si je fait cela et j'ajoute ma cheminée j'en aurais pour plus de 8000 Euros alors que si je le fait plus tard avec un poujoulas ( pas sur de l'orthographe en mm tps je suis nul lol) j'en n'aurai pour 5000 max 6000 euros je pense qu'avec leur plus value il s'en mettent plein les poches. Toutes entreprises doit faire des bénéf mais bon faut pas pousser. je pendrais rendez vous mi aout pour faire mes choix j'espere que la facture ne sera pas trop douloureuse!!!!!!!!!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum