Page 5 / 6
X1 Vanessa
 07/07/10 20:15
Re: 35 geveze le domaine du cheval blanc
Bonsoir,

Oui Bono, j'ai bien peur que vous ayez raison...

Sinon le problème des clotures est résolu ! enfin !

par contre, savez-vous s'ils vont nous mettre des portillons ? parce que là les terrains sont fermés ! pas pratique !!!

BONO
 07/07/10 21:01
Bien pour les clôtures. Pour ce qui est des portillons, c'est dans le contrat donc il va bien falloir les mettre...

X1 Vanessa
 07/07/10 21:18
oui mais dans le contrat, on a aussi du terrain devant la maison, et le portillon devant la porte d'entrée... et apparemment ils ne respectent pas la chose tant que ce n'est pas communal ! donc j'ai des doutes pr les portillons !

BONO
 07/07/10 21:34
affaire a suivre...

Valou35
 07/07/10 23:13
Bonsoir Cet J

Merci pour l'info concernant le conduit de cheminée, mais à ce prix là, nous attendrons également pour en faire installer une,
en ce qui concerne les choix, nous attendons qu'ils nous invitent à venir le faire,car European Homes nous a parler d'une réunion technique avec Aurélien, alors on attend sagement (lol) même si nous sommes impatients,
sachant que nous allons ajouter des prises dans la salle, et un va et vient dans la buanderie,
et aussi des prises dans la cuisine, car il nous en manque au vu de notre future cuisine (elle est deja achetée, on a pas perdu de temps!!!)
sinon nous aimerions bien voir les travaux commencer, et je pense que vous aussi
à bientôt sur le forum,
Valou35

BONO
 08/07/10 12:04
Coucou.

J'ai passé un petit coup de fil a l'agence Arthur.
Les consuel sont obtenu depuis hier. La premiere livraison s'est faite hier pour l'un de nos voisin en pass foncier.

Les courriers pour les U1/2 et S1/2 devrai partir au plus tard lundi et nous aurons 15jours pour prendre rdv pour la livraison.

Voilà voilà. Bonne journée tous le monde.

BONO
 08/07/10 12:06
Ah oui! pour le grillage et portillon, ça devrai être régularisé sous peut.

C&J
 08/07/10 18:23
Bonjour Valou 35,
Mon père qui habite dans le dommaine du cheval blanc m'a dit hier qu 'une grue venait d'être installé, j'espere que c'est pour nous car il compte livrer en janvier sachant quand aout c'est les vacances c'est déjà très mal parti trois quatre mois pour faire 4 maisons c'est hot lol!!!!!! sinon j'ai eu aurelien qui ma dit de le rappeler pour prendre RDV mi aout je suis pressée car j'aimerais savoir à quoi m'en tenir en plus value pour pas nous retrouvr sans un sous à la fin.
Sinon vous l'avez pris chez qui la cuisine c'est mon domaine je travaille avec la moitié des cuisinistes du coin, nous on ne sais pas trop mais je connais déjà mon implantation (ça aide d'être ds le metier).
Et sinon tu sais toi si il y a une lumiere exterieur coté jardin car on voudrait faire une petite pergola type paillotte, en fait le probleme c'est qu' avec eu on sait pas grand chose et pourtant jayson et moi sommes dans le batiment mais il manque bcp d'info dans leur CCTP .

roxymaya
 08/07/10 18:39
le bois briand geveze
Nous serons livrer vendredi 16/07 !!! Après bcp de négociation, plus qu'une semaine à patienter.

BONO
 08/07/10 21:20
le bois briand geveze
A ceux qui serons livres dans les jours prochains merci de faire vos retours sur les réserves que vous auraient constatées.

Valou35
 08/07/10 22:55
Bonsoir Cet J

En ce qui concerne notre cuisine, nous sommes allés chez Hygena, ils ont l'air bien et pas trop cher, alors ca va,
sinon, je suis passée aujourd'hui deposer un document à European Homes, et naturellement, je suis passée voir si les travaux avaient avancés, mais rien,
alors en espérant que cela commence avant fin juillet, car le bâtiment est en congé en août
Pour la livraison, il est indiqué dans notre contrat, entre déc 2010 et février 2011, donc Janvier cela serait bien
Maintenant nous devons juste attendre, et la patience c'est difficile pour une maison
Bonne soirée,
à très bientôt
Valérie

Valou35
 08/07/10 22:59
suite pour Cet J

désolée, j'ai oublié de répondre à ta question
il me semble qu'une installation electrique soit mise à l'arrière de la amison, j'ai regardé sur les maisons déjà terminées, car effectivement, rien ne figure dans la description de la maison concernant cette lumière
Bye

BONO
 09/07/10 12:31
le bois briand geveze
Bonjour. Parmis vous quelque un a t il lance les démarches au près de France telecom ou autre opérateur internet ?
Bonne journee

missou
 09/07/10 19:51
le bois briand geveze
Bonsoir
nous avons réceptionné notre maison aujourd'hui et nous avons relevé: des défauts de peinture, du placo mal poncé, clôture mal posée, souche de cheminée à relever pour les maisons sous rampant (uniquement si vous avez gardé le conduit de cheminée).
R.A.S. concernant les ouvertures ainsi que pour les volets.

tous ces défauts devraient être rattrapés sous 15 jours selon le chef de chantier.
les clôtures ainsi que le portillon seront réinstallés (le portillon sera placé en face de la fenêtre de la cuisine).
autres précisions, nous ne pouvons pas clôturé l'avant de notre parcelle, à savoir tout ce qui se trouve devant la cuisine. de même, les éventuelles plantations seront réalisées par Khor mais pas avant septembre octobre.

A bientôt

roxymaya
 09/07/10 20:48
le bois briand geveze
Bonsoir
Nous avons contacté france telecom pour la ligne de telephone, un technicien vient mardi 20 à 13h pour brancher notre ligne, ensuite nous contacterons free pour internet.
Pour l'éléctricité, nous avons appelé direct énergie, mais ils ont besoin du numéro de consuel, et du numéro de compteur, donc nous devons attendre d'avoir la maison.Mais en principe on aura quand meme l'électricité dans la maison en attendant.
Pour l'eau on a pas encore appelé, mais il semble que ca peut attendre, normalement on aura de l'eau en arrivant il suffira juste d'ouvrir un dossier aupres de la saur.
vivement vendredi

BONO
 09/07/10 21:26
BOnsoir. FT va aussi venir chez nous le 20 entre 13 et 15h. et j'ai fait l'abo pour un an chez orange, on vera plus tard pour free. J'ai pensé a faire la création de ligne par free, mais des mauvais souvenir me sont revenu en tête... 4 mois et tjs rien winking smiley Là au moins si la ligne n'est pas faite correctement il n'y aura qu'un fautif...

Elec, edf et pour l'eau ce n'est pas Véolia à Geveze, comme à Rennes ?? Quel est le numéro de la saur ??

Et oui pour le contrat avec compteur mieux vaut attendre d'avoir le numéro de série du compteur s'est plus sur ;0) Surtout dans du neuf et meixu vaut atendre d'avoir le consuel en main !!!

roxymaya
 09/07/10 22:04
le bois briand geveze
Pour l'eau actuellement nous habitons à St Gilles, et c'est avec la Saur que nous sommes, à Gevezé je ne sais pas. En tout cas le N° est 02 78 51 80 00 ou 08 11 46 03 14.

BONO
 09/07/10 22:44
Du coup j'ai regardé un peut sur le net.
A premiere vue c'est bien Véolia, ils doivent avoir le contrat sur Rennes métropole. C'est donc le 0 811 902 902 Mais effectivement mieux vaut attendre vendredi.
Bonne soirée

BONO
 10/07/10 12:58
bonjour.

Reçu ce jour la lettre de KHOR. Il semble que l'adresse ai encore changée. Je ne suis plus au 11 comme sur le plan mais au 13. Pour ceux qui ont qui ont reçu le courrier y a t'il une difference avec la numérotation que je vous ai communiquée ??

Merci

roxymaya
 10/07/10 14:48
bonjour, nous sommes bien au N°9 donc vous devriez être au 11, khor a encore du se tromper.

BONO
 10/07/10 18:49
Oh, une erreur ??!!! Étonnant smiling smiley

F2
 12/07/10 00:31
Bonsoir
nous avons également réceptionné notre maison vendredi et nous avons relevé:
- des défauts de peinture,
- du placo mal poncé,
- clôture mal posée,
- conduit de cheminée posé de travers (donc pas possible de poser un poele ou une cheminée...), isolation de l'étage non conforme pour un conduit de cheminée (le cheministe doit passer cette semaine pour régulariser),
- le crépit à l'arriere est abimé,
- et surprise lors de la première douche... les joints de la faience virent au bleu-gris!! (pb d'étanchéité??)
- au niveau du palier à l'étage le sol n'est pas du tout de niveau (cela se sent pied nu)
- sinon les dimensions de la baignoire ne sont pas bonnes... elle mesure 160*70 alors que dans le contrat elle est censée faire 170*70. Avez-vous également constaté cela? quel recours pouvons nous avoir? (une baignoire de 170 ne passe pas...)

Sinon concernant le bois en façade et à l'arrière des maisons, il s'agit de bois brut non traité qui va visiblement très vite viré au blanc (pas très joli) si nous ne lui appliquons pas une protection (pb, il faut que la décision soit votée lors de la première réunion de syndic) à voir...

Voila je crois avoir fait le tour! winking smiley

missou
 12/07/10 19:20
Bonsoir,
nous avons aussi le même problème que vous concernant l'isolation à l'étage, au niveau du conduit mais ce problème a été résolu aujourd'hui, la société concernée étant passée régularisée tout ça.
par contre, comment vous etes vous rendu compte que le conduit était posé de travers?
cordialement

BONO
 12/07/10 21:51
Qu'ont donné les travaux sur le grillage et le portillon ce jour ??

F2
 12/07/10 23:50
Bonsoir,

Missou, nous avions demandé au cheministe de passer le jour de la remise des clés. il est monté dans les combles et a pu voir qu'il était posé de travers. je ne sais pas encore quand est-ce qu'ils vont régulariser cela. Avez-vous revu le chef de chantier depuis? Comment pouvons nous lui faire part des anomalies que nous avons constaté depuis l'Etat des lieux (plancher pas de niveau, baignoire...)? Par Lettre AR?
Bonne nuit!

C&J
 13/07/10 07:57
Bonjour F2,

Je fais construire sur le domaine du cheval blanc, et moi c'est loin d'être fini, mais je suis dans le batiment et je n'espere pas que ça ce passera comme ça mais si je me trompe pas une levée de reserve doit être effectuées dans l'année qui suit la reception certaines entreprise profite de long délai pour faire trainer les choses, après ce délais à peut être changé.

Bonne journée

x2
 13/07/10 15:27
le bois briand geveze
bonjour tout le monde
merci à ceux qui sont rentrés pour les problèmes de finitions au moins on est prévenu
on se verra peut etre sur le chantier d'ici
vannessa je viens d'appeler khor et pour l'instant pas de date de livraison
de fixer mais surement septembre
le recommandé arrive 2 semaine avant la date de livraison
F2 tout les défauts remarqué après l'état des lieux d'entrée doivent etre transmis au constructeur ou à l'artisan? pas recommandé avec accusé de réception
on se croisera peut etre lorsqu'on passera voir la maison
bonne semaine à tous

roxymaya
 13/07/10 18:08
le bois briand geveze
Bonjour
Pour ceux qui ont emménagé. Aviez vous l'eau et l'électricité à votre arrivée? est ce qu'il faut faire déplacer un technicien erdf? quelles démarches avez vous effectués?
Comme nous avons nos clés vendredi nous sommes en plein dans ces démarches et nous avons des info différentes selon les interlocuteurs, alors vous semblez etre les mieux placés pour me répondre.
merci bcp

F2
 13/07/10 21:26
Bonjour Roxymaya,

Nous avions l'eau et l'électricité dès la remise des clés. Le technicien EDF est passé le Vendredi matin, nous avions contacté ERDF et Véolia le 05/07/10.
Cela à été assez rapide.

missou
 13/07/10 23:47
le bois briand geveze
Bonsoir

pour nous, c'était la même chose : on a contacté veolia et edf qui se sont déplacés, ce qui nous a permis d'avoir l'eau et l'électricité lors de la remise des clés


F2,
concernant le conduit de fumée, notre souche de cheminée à l'extérieur n'est pas assez "grande": elle doit dépasser de 40cm le toit du voisin. Nous avons appelé le maître d'oeuvre pour lui expliquer ce problème et il a fait le nécessaire auprès du couvreur qui devrait venir rehausser notre cheminée et la maintenir avec des cables car toutes les maisons "sous rempant " ne sont donc pas au normes au niveau des souches de cheminées. Ceux qui voudront faire poser une cheminée ou un poele devront faire réhausser leur souche de cheminée.
concernant les mal façons de votre maison, vous devriez en parler avec le maitre d'oeuvre (il sera présent sur le chantier vendredi, normalement) et voir avec lui s'il est nécessaire d'envoyer un recommandé AR



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum