Page 8 / 9
sandandmike
 18/05/11 14:22
59 Re: 59 Re: 59 Re: 59 clos des dames
Bonjour,

Merci pour votre réponse Jenlain. Effectivement le gaz est de moins en moins bon marché actuellement. L'électricité augmente aussi mais on a au moins la possibilité de faire monter despanneaux solaires ultérieurement...

Il y a une porte ouverte sur le lotissement de Curgies le vendredi 27 après midi, samedi 28 et dimanche 29 mai qui réunira Arlogis, Le lotisseur et CAFPI (courtier en prêt immo).

Il y aura possibilité de visiter une des maison Arlogis qui se termine si cela interresse quelqu'un?

Nous avons pris rendez-vous avec un maître d'oeuvre pour comparer les méthodes de travail et le coût.

Nous sommes toujours en attente du chiffrage de CABRE suite à notre premier rendez-vous qui remonte à bientôt 1mois! (promis normalement sous 15 jours)

Nous vous tiendrons au courant...

Sandrine et Alan
 25/05/11 14:58
Bonjour,

Petit message à destination des personnes qui ont fait contruire, dans le lotissement, avec Maison d'en France.

Nous souhaiterions savoir ce que vous avez pensé de leur prestation ? du conducteur de chantier ? des entreprises qui sont intervenus sur votre chantier ?

Cela fait maintenant plus de 15 jours que nous avons notre autorisation de construire et nous n'avons toujours pas été contacté par le maitre d'oeuvre malgré nos sollicitations.

Nous vous remercions
Cordialement

romelie
 01/06/11 12:23
Bonjour,

Quelques nouvelles de notre côté pour le choix du constructeur.

Pour Cabre : pas encore de nouvelles pour le devis.
Pour Piraino : hors budget, ils nous redirigent vers Kléa, une de leur filiale ? jamais entendu parlé. Quelqu'un connaît ?
Pour Tradinord, attente d'un second devis car le 1er est hors budget.
Pour Arlogis, bon contact, pour le moment : plans et tarifs les plus proches de nos attentes.

Bonne continuation pour vos recherches et vos constructions à tous !

Avez-vous fait votre choix de constructeur sandandmike ?

sandandmike
 02/06/11 11:06
Bonjour à tous,

Pour répondre à Romelie nous avons eu le retour de Cabre et d'Arlogis:

Pour Cabre, nous avons eu un premier devis qui répond en terme de tarifs à peu près nos attentes et nous devons voir les plans.
Pour Arlogis, nos démarches sont plus avancées et avons quasi fini les plans. Par contre reste à chiffrer certains postes de travail.
Nous ne faisons pour l'instant que 2 constructeurs afin d'avoir un comparatif avec des qualités similaires en terme de construction.
Le gros problème reste pour les constructeurs en général les chiffrages "en gros". Or pour ficeler un budget construction il y a beaucoup de choses à rajouter. Il est donc trés important de budgetiser tout le reste afin de ne pas avoir de mauvaises surprises à la fin.
Nous allons également certainement rencontrer un maître d'oeuvre afin de voir la différence d'approche et de tarifs.
Donc pour l'instant nous n'avons rien décidé.

Bon courage pour vos démarches Romelie.

Bonne journée à tous.

arnaud helene
 24/06/11 00:44
Bonsoir à tous,
Je suis ravi d'être tombé sur ce forum.
En effet nous avons acheté en février un terrain sur le lotissement du Clos des Dames de Jenlain.
Nous avons choisi tradi nord comme constructeur.
Nous avons eu la chance de voir notre chantier commencé en mai soit un petit mois après l'obtention du permis de construire.
La dalle de l'étage a été coulée ce jour sur le plancher béton.
Apparemment ils vont s'attaquer prochainement à leur 2ème chantier sur le lotissement.
J'ai une question concernant la caution encaissée par le lotisseur de 750€ pour les éventuels dégats sur la voirie.
Avez vous récupéré cette caution à la fin de votre chantier ou faut il attendre la fin de tous les chantiers?
Merci d'avance pour la réponse et encore ravi d'avoir trouvé ce sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/11 01:00 par arnaud helene.

jenlain
 24/06/11 10:41
Bonjour Arnaud & Hélène,

Bienvenue à Jenlain !

Pour la caution,il faut attendre que les travaux de voirie soient achevés,ce qui sera le cas en Septembre normalement au dernières nouvelles.

Bonne journée !

Laurent & Perinne

arnaud helene
 24/06/11 20:59
Bonsoir,
Merci de votre réponse et de cette précision.
Nous avons vraiment hâte d'habiter notre future maison dans ce lotissement vraiment charmant et paisible.
Puis je vous demander la parcelle que vous occupez?
Bien cordialement,

jenlain
 27/06/11 08:55
Bonjour,

Nous sommes sur la parcelle 20, la première maison sur la gauche en entrant dans le lotissement.

Cordialement,

Laurent & Perinne

Elodie59
 06/07/11 21:30
Petites nouvelles... Le chantier a effectivement commencé le 20 juin pas de bonnes surprises de ce côté là. Sinon depuis ça avance très vite ! L équipe de maçon est très sympa et fait du très bon boulot! A aujourd hui les fondations sont coulées, la 1 ere dalle aussi, les murs De parpaing du sous sol sont terminés et ils commencent déjà les briques de la façade!

romelie
 06/07/11 21:55
De notre côté choix du constructeur fait (OUF !).

Nous en sommes maintenant au choix des briques pour lancer le permis.
On hésite entre baroque, gala et neo magnolia => pas sûr que ça passe apparemment pour cette brique, pourtant 2 maisons à Jenlain ont cette brique : 1 sur le lotissement et 1 hors lotissement à l'entrée de Jenlain...
Avec les joints gris, c'est difficile de choisir pour éviter le côté trop sombre.

On aime bien aussi les briques de la maison située au n°9 sur le lotissement (celle de Daniel) mais on arrive pas à déterminer la couleur : gala ou azalea nous semble-t-il ?
Ou autre ? Quelqu'un saurait-il ?

Merci beaucoup !

biquette
 07/07/11 13:41
Bonjour romélie, il me semble si je ne me trompe pas que la brique de Daniel et Marie est la Gala, joint gris.

Petit coucou à Arnaud et Hélène. Votre maison avance bien.On a hâte de vous avoir comme voisins.

OUF on a enfin internet chez nous...
A BIENTÖT; Laura;

arnaud helene
 07/07/11 21:03
Bonsoir,
Pour info Romelie notre brique est la gala, joint blanc (parcelle 17) si cela peut vous aider...
Quelle est votre n° de parcelle?
Coucou à Laura et Vincent! C'est rassurant de voir qu'internet passe... Par curiosité quel débit avez-vous?
Oui la maison avance bien , le gros oeuvre est quasiment terminé et on voit Mr Lecouf demain sur le chantier.
On verra bien s'il prévoit la suite des travaux avant les vacances...
Bonjour à tous les autres résidents

romelie
 07/07/11 21:10
Bonsoir,

Merci pour ces informations.
Notre terrain est près du lotissement mais pas sur le lotissement, aussi nous sommes soumis au règlement des bâtiments de France et nous avons appris ce jour que le lotissement non. Pas sûr donc que la gala passe pour nous...
Notre brique doit être à dominante rouge.
Nous avons un risque que l'ABF ne valide pas notre brique ou autre encore, en plus d'un retour de permis plus long.

arnaud helene
 09/07/11 16:02
Bonjour,

Dernières nouvelles suite à la réunion de chantier d'hier
Legros oeuvre est terminé, l'équipe de maçons a quasiment tout débarassé le matériel. Ils vont maintenant s'attaquer à l'autre chantier présent sur le lotissement.
Le bois pour la charpente est arrivé sur place, il semble que la charpente sera posée la semaine du 18 juillet et la couverture (tuiles) pourrait être terminée avant les congés de tradinord (5 aout) si le timing prévu est respecté.
Bref pour le moment que du bonheur...

biquette
 09/07/11 23:01
Coucou, c'est cool Helene et Arnaud pour votre maison? faut dire on leur met la pression tous les jours pour qu'elle avance... LOL
Espèrons qu'après les vacances ils maintiennent le même rythme pour l'intérieur...
Nous n'étions pas là vendredi mais n'hésitez pas à venir faire un ptit coucou qd vs passez sur le chantier.Biz.

biquette
 09/07/11 23:04
Ah et pour internet on nous avait annoncé une fois 8 giga et une fois 1giga en fin de compte on ne sait pas trop combien on a mais ça ne rame pas trop et on est chez orange, live box, TV 130 chaines etc;;;pas besoin de parabole mais tout dépend de l'orientation de votre maison. Indispensable par ex chez laurent maison à l'entrée du lotissement.Biz

arnaud helene
 10/07/11 19:43
Coucou Laura et Vincent.
Merci de mettre la pression sur tradinord lol
En effet on espère aussi qu'ils tiendront le même rytme pour l'intérieur de la maison même si on sait que ce n'est pas gagné...
On espère que la maison sera bien orienté pour internet. Vous y êtes pris quand pour faire les démarches auprès de EDF et france télécom pour les ouvertures?
On viendra sans doute sur le lotissement jeudi pour fêter le début des congés et essayer de récupérer les planches de rive afin de les lazurer avant qu'elles ne soient installées.
Biz et bon courage pour le boulot dans ton nouveau service!

biquette
 11/07/11 19:19
SLT LN et Arnaud, pour France telecom on a tout fait il y a un mois. votrre ligne sera raccordée au compteur, qd vous convenez d'un contrat un technicien passe raccorder votre ligne au poteau France telecom après l'ouvertuyre de ligne, compter trois semaines env pour le passage du technicien. Nous on signer le contrat avt de partir en vacances pr patienter tranquillement...
Jeudi, petites festivités à Jenlain avec spectacle médieval ds le petit square derrière le lotissement.
Vincent va bricoler dehors sur le terrain, on devrait dc être là.
A bientot. Biz.

arnaud helene
 12/07/11 20:50
Merci pour les renseignements.
Tradi est vraiment pressé de partir en vacances lol.
En effet vendredi dernier le boss nous dit que la charpente sera installée la semaine du 18 juillet.
De passage dans le coin je pousse jusqu'au lotissement et là surprise: un tas d'ouvriers en train de s'affairer sur la maison! La charpente est quasiment en place et les maçons terminent les corbeaux...
Une agréable surprise!
La couverture pourrait même commencer demain.
A ce rythme il va falloir penser à louer une camionnette pour septembre pour le déménagement et inscrire les enfants à l'école:-)
Pourvu que ça dure...
Elle est prévue à quelle heure la fête médiévale le 14? Je n'ai pas vu de pub dans le village.
A bientôt

biquette
 12/07/11 22:59
salut petits jeux traditionnels à 15h et petit spectacle médiéval à 17h
biz

jenlain
 20/07/11 11:45
Bonjour,

Pour info,le débit Internet,ca dépend fortement de où vous êtes dans le lotissement !
De notre coté,on a 3 Giga Maxi, TV uniquement via parabole.
Par contre,je sais que la TV passe par Internet pour pas mal d'autres maison...

Hélène & Arnaud,impressionnant la vitesse à laquelle se monte votre maison !
Vous dites que Tradinord va attaquer un autre chantier, mais sur quel terrain, y'en a eu un de vendu sur les 3 restants ?

Bon courage à ceux qui sont dans les travaux ! ( a tout le monde !!!)

arnaud helene
 20/07/11 23:28
Bonsoir,
Merci pour votre message Jenlain.
J'espère que l'on sera situé du "bon" côté pour la connexion internet...
A ma connaissance les 3 terrains disponibles le sont toujours.
Quand je parlais de l'autre chantier de Tradinord sur le lotissement, il s'agit de celui sur la parcelle qui fait le coin, je n'ai pas le numéro de parcelle en tête mais les propriétaires sont Mr et Me Cardozo (désolé si j'ai fait une faute au nom...).
En effet notre chantier avance vite et bien. Apparemment la couverture sera terminée pour le 05 aout, date des vacances de Tradinord.
Nous avons revu le patron de Tradinord lundi, il confirme la livraison vers janvier-février 2012.
Tant que j'y suis, parents d'un enfant de 4 ans scolarisé et d'une fille de d'1 an, nous sommes intéressés par tout avis sur les écoles maternelles et primaires des environs, ainsi que par une nounou.
Alors si vous pouvez nous renseigner sur ces 2 points, nous vous en remercions d'avance.
Bon courage pour ceux qui travaillent, il en faut... :-) et bonnes vacances aux autres

biquette
 20/07/11 23:54
Salut ln et arnaud
pour les nounous je vous filerai les listes, et d'avance bon courage...
A BIENTOT

arnaud helene
 04/08/11 11:40
Bonjour,
Nous avons une question pour Mr TALMA.
En effet nous allons avoir besoin de faire revenir des terres sur notre parcelle.
Nous aimerions savoir si Mr TALMA aura trop de terre ou pas et dans le cas ou il y en aurait trop s'il serait d'accord pour nous dépanner.
D'avance merci.
Bonnes vacances pour ceux qui sont partis et bon courage aux autres...

Elodie59
 04/08/11 12:20
Bonjour Arnaud et Hélène.

Nous avons donné une partie des terres à Frederic et Isabelle et à vos voisins d' en face. Nous avons déjà eu la demande par un autre voisin s'il nous en reste. Désolé....
Bon courage a vous.
Elodie

jenlain
 02/09/11 08:55
Bonjour à tous,

J'ai appelé hier la SOFIM pour une modification sur les voiries devant chez moi.

J'en ai profité pour leur demander quand ils procéderaient à la mise en place de la voirie définitive.
Ils m'ont dit que cela se faisait toujours lorsque la dernière maison du lotissement en construction en était à la pose des placos.
Ce qui nous amènera au moins à l'été prochain je pense...

Aux dernières nouvelles,il resterai normalement 2 terrains à vendre.

Bonne journée

Laurent

arnaud helene
 02/09/11 22:29
Bonsoir,
Je suis surpris à la lecture de votre message.
Je n'ai pas resorti les documents du notaire mais il me semblait que le lotisseur avait une date limite pour la finition des travaux de voirie, et qu'une somme était bloquée chez le notaire pour assurer la bonne exécution des travaux.
En discutant avec plusieurs futurs voisins, il semblait que ces travaux devaient se réaliser courant septembre.
Imaginons qu'un terrain ne trouve jamais d'acquéreur, les travaux ne seraient alors jamais réalisés?
Bonne rentrée à tout le monde

jenlain
 04/09/11 00:05
Bonjour,

Effectivement,pour moi également c'était septembre.
Mais le conducteur de travaux m'a parlé de cette soi-disant règle de la dernière maison...
J'attends qd même de voir si rien ne démarre ce mois ci.

Dans tous les cas,ils seront bien obligés de les faire à un moment ces travaux non ?

Elodie59
 04/09/11 20:54
Bonjour,
il est prévu que les travaux soient réalisés au plus tard le 28 février 2012 dans notre compromis.
Cordialement.

arnaud helene
 04/09/11 21:22
Bonsoir,
Merci de cette précision, je n'avais plus la date en tête.
Il n'y a plus qu'à patienter et voir... et de continuer à laver les voitures en attendant :-)



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum