Page 2 / 9
jenlain
 14/01/10 15:07
Re: 59 clos des dames
Bonjour Sambally,

Nous avons également reservé sur le lotissement et pensons signer sous peu (fin du mois) chez le notaire.
Concernant le lotissement,j'ai vu que vous étudiez ceux de Curgies et de Jenlain...
Il y en a actuellement 5 en cours dans le coin :
- Curgies,36 parcelles,devrait être livrés en fin d'année 2010 je pense.
- Saultain,derrière le chateau,beau lotissement,mais très grand apparement...prix identique à Curgies
- Jenlain,notre preferé forcement,on l'a choisi car le cadre est exceptionnel (il faut venir le voir,vous comprendrez mieux) ,le village est vivant et surtout,le prix au m² est moins cher (bien sur,ce sont des plus grandes parcelles...)
- Préseau : Il me semble que Pierre & Territoires en prépare un pour fin 2010
- Estreux : Prévu aussi en fin d'année aux dernières news...

Pour le constructeur,nous passons également par maison Cabre,qui nous a fait une bonne proposition et dont la réputation est solide.

N'hesitez pas si vous voulez plus d'infos !

Bon courage dans votre recherche !

sambally
 16/01/10 07:27
Bonour,

...je pense que je vais opter pour curgies....même si la parcellle choisise est apparamment réservée je dois donc changer de terrain. Je passe par un maître d'oeuvre et il m'a informé que selon la parcelle il procédera à des modifs selon l'orientation (sud) de la parcelle... sinon nous avons bien avancer sur un style conremporain grand séjour salon avec de grandes baies, double mur briques avec une partie en bardage, menuiseries alu, plancher chauffant ......et plein d'autres choses !!!! .... c'est presue finalisé aux niveaux des pleins......
A plus tard pour la suite, bon week end...

gipsy
 16/01/10 11:25
bonjour sambally
contente que vous ayez trouvé votre terrain, bon courage pour la suite
gipsy

Csale
 19/01/10 22:28
Pour suivre l'avancement de notre projet avec Maisons Cabre à Marchiennes, venez par ici :
[csale.e-monsite.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/10 07:11 par Csale.

jenlain
 21/01/10 08:42
Bonjour Csale,

Nous avons fait une étude de sol sur notre terrain.
C'est une sécurité,ca vous permets de fixer le prix ferme et définitif des fondations avec le constructeur avant de signer...
Par ailleurs,si pas d'étude de sol,votre D-O peut être invalidé si les fondations ne sont pas conformes aux besoins du terrain...
Le fait de faire l'étude vous couvre car vous avez fait la démarche nécéssaire pour vous assurer que les fondations sont suffisantes...

Nous sommes passés par Verbekke sur Lille pour l'étude de sol.

Bon courage.

Laurent & Perrine

sambally
 28/01/10 00:23
Bonsoir,

Concernant l'étude de sol, il vaut mieux la faire c'est une sécurité supplémentaire.....C'est également le discours que m'a tenu mon maître d'oeuvre....Pour lui d'un point de vue purement technique, il ne réalisera jamais de construction sans sondages, c'est hors de question........le type de fondation se décide à l'étude du projet et non pas le jour du terrassement !!!!
Bonne continuation

gipsy
 28/01/10 18:13
salut,
par qui etes vous passé pour la construction ?
sinon bonne chance a vous et a la prochaine pour de nouvelles aventures.
gipsy

sambally
 16/02/10 13:33
Bonjour,

En réponseà Gipsy, je fais mon projet avec un Maître d'Oeuvre. Je souhaitais un projet personnel, et je trouve que je suis complètement impliquée dans la démarche. le rapport concept/qualité/prix est très intéressant....voilà pour les news

biquette
 16/02/10 18:34
bonjour la compagnie,
nous sommes allés déposés notre permis de construire il y a 2 semaines et à la mairie on m'a répondu que les dossiers déposés n'étaient pas encore instruits car il leur manquait des docs de la sofim ça ne devait pas tarder. On n'a plus qu'a être patients...
Ns avons la parcelle 7 et faisons construire par tradi nord.
vos enfants st scolarisés? vs allez les mettre sur Jenlain ? mon fils va entrer en maternelle, pble de nounou, je vais pt être devoir le mettre à l'école ailleurs, aucune nounou dans les futurs proprio?
a Bientot, Laura.

jenlain
 17/02/10 10:38
Bonjour Laura,

Nous avons déposé notre permis le 07 Janvier, et la mairie nous a informé le 7 Février que les dossiers allaient effectivement seulement partir...
C'est long,mais bon,faut faire avec...
Nous sommes sur la parcelle 20 et faisons construire avec Maison Cabre.
Nous n'avons pas encore d'enfant,donc pas de nounou !
Au fait,pas de souci avec vos bornes Elec,Gaz ou Eau pour votre part ?

A bientot

Laurent & Perrine

la tribu
 17/02/10 11:07
bonjour a tous,

nous avons mis une option sur la parcelle 13 ... mais n avons toujours pas vendu notre maison actuelle, donc pas depot de permis contruire pour le moment.

nous avons effectivement remarqué que les coffrets gaz elec sont très mal placés ... nous devons donc obligatoirement nous coller a la limite de proprieté, aussi non l accès du garage sera impossible etant donné que le coffret se trouverait au milieu, et de ce fait nous ne pouvons plus mettre nos fenetres sur le pignon gauche de la maison ... ce fut une surprise... Nous envisageons la construction avec maison d en france.

en ce qui concerne la scolarisation de nos enfants pour nous se sera a ste anne a sebourg, il y a garderie le matin et le soir ainsi qu une cantine ...

a bientot Isa Fred et la tribu

gipsy
 17/02/10 18:46
salut la tribu,
effectivement nous sommes passé sur le terrain au retour des vacances et avons constater que les compteurs sont mal placés.
Nous allons devoir dévier pour rentrer dans notre garage pas logique.
Pas de nouvelles pour le dépot du PC, nous l'avons déposé le 12/01 on attend.
Et vous pas de nouvelles pour la maison de saultain ? mais bon période de vacances aussi !!
Sinon la semaine a été géniale nous avons vu un très beau paysage de montagne, de la neige, soleil enfin cela fait du bien.
Retour à la réalité mais projet de repartir en avril.
Bisous a vous tous, les filles Hugo vous passe le bonjour !!
gipsy

biquette
 19/02/10 22:31
Salut,
pas de pb pr nos compteurs notre constructeur ns avait conseillé de les faire déplacer et ça été fait après demande auprès de la sofim, avt la pose bien entendu.
Pour l'école je vais aussi me renseigner à sebourg.
Avez vs signé chez le notaire ?
a bientot, laura.

jenlain
 20/02/10 11:08
Bonjour Laura,

Pour notre part,on a seulement le problème des arrivées d'eau qui sont sur l'accès chantier,mais on va pouvoir les couper,donc ca s'arrange pour nous.

Pas de signature chez le notaire pour le moment,on commence à trouver ca long...
D'un autre coté,comme les permis ont pris du retard a cause des papiers de la sofim...

A bientot

Laurent & Perrine

catlal
 21/02/10 22:43
Bonsoir à tous,

Nous avons mis une option sur la parcelle n°8 et pensons également à passer par Cabre pour la construction.

A suivre et peut être à bientôt au Clos des Dames

Cathy & Julien

gipsy
 22/02/10 18:20
salut a vous catlal
bienvenu a jenlain nous avons la parcelle 12 et passons également par cabre, du sérieux bon choix
je vous souhaite une bonne aventure
bisous
gipsy

jenlain
 23/02/10 13:42
Bonjour Cathy & Julien,

Bienvenue sur le lotissement !
La Parcelle 8 est sympa,bien placée,un seul voisin,orientation plein sud !

Vous avez opté pour quel genre de maison ? Contemporaine ou classique ?

Nous faisons batir également par cabre,le modèle Moquis avec quelques modifications :
[www.maison-cabre.fr]

A bientot peut-être !

Bon courage

Laurent & Perrine

catlal
 23/02/10 14:26
Bonjour à tous,

Merci pour vos messages !
Nous rencontrons Cabre jeudi soir grinning smiley, le premier contact téléphonique s'est très bien passé , ça nous a changé des commerciaux !
Nous aimons beaucoup la Moquis aussi , la Quartz également....

J'ai hâte !!!

Bon courage à vous

Cathy

gipsy
 23/02/10 19:50
cathy
bonsoir, nous passons aussi par cabre et pour le modèle moquis, sa fera la troisième déjà avec nos amis du n° 20
bienvenu parmis nous
gipsy

catlal
 23/02/10 19:57
Bonsoir Gipsy,

Oui quand j'ai dit que nous avions des vues sur le n°8 au clos des dames il m'a expliqué qu'il venait de raccrocher avec un des futurs propriétaires , le monde est petit !
Il a l'air sérieux et les délais de construction ne sont pas farfelus comme chez d'autres.
C'est une belle aventure en tout cas.

Bonne soirée à vous

Cathy

la tribu
 23/02/10 20:20
gipsy,

avez vous contactez me houze, pour le sujet des compteurs gaz ?
nous oui elle nous a demandé d envoyer nos plans afin de voir ce que l on peut faire.
Avez vous nos messages sur votre messagerie perso ?
Biz a hugo de la part des filles

a bientot fred isa la tribu

gipsy
 23/02/10 20:49
salut la tribu
non je n'ai vos messages sur ma boite email, nous avons contacter cabre cela devrait aller tout juste pour nous, sinon pas de nouvelles du permis de construire
essai de me renvoyer un message sur ma boite pour voir ?
il faudrait se revoir un de ses jours comme on l'avait dit !
bisous a vous tous hugo renvoi la pareil
gipsy

la tribu
 23/02/10 20:56
Bon voila c est fait, si ca marche pas, renvoyez la nous par texto ...
nous avons suivi vos conseil, avons mis la maison dans 3 nouvelles agences
on verra,
on va aussi envisager de reculer la maison a 8 ou 9 m pour pouvoir la centrer (le prix ne devrait pas bouger...) a voir ...
merci pour vos conseils
a bientot la tribu

gipsy
 24/02/10 17:39
salut la tribu
si si ca marche, j'ai bien eu ton message.
normalement ca devrait bouger avec les agences car elles ont pignon sur rue
tu vas reculer de 8 a 9 m, mais par rapport au cahier des charges ca ira ? tu as vu avec Me HOUZ
tiens nous au courant
bisous a vous tous
dany

jenlain
 26/02/10 11:12
Bonjour à tous,

Je pense qu'on est tous dans la même situation,permis de construire bloqué pour le moment...
Apparement,les papiers seraient arrivées à la DDE hier.
Donc,la DDE m'a dit qu'ils allaient délivrer l'autorisation de différer les travaux d'achevement,et que donc,la SOFIM devrait nous fournir des certificats valables et qu'on aurait plus qu'a les renvoyer pour qu'enfin nos permis commencent à être étudiés.
Voila les news.

Beaucoup on déjà deposé leur permis ici ?

A+

jenlain
 12/03/10 11:37
Bonjour à tous,

Bon,une bonne nouvelle, nous signons chez le notaire le 22 Mars !
Le notaire à lancé l'appel de fonds à la banque et a recu les papiers de la DDE,c'est parti !

Sinon,pour le permis de construire,la DDE a tout les papiers et devrait nous donner une réponse pour le permis la semaine 12 normalement !

Ca y est,ca redémare !

A Bientot

Laurent & Perrine

daniel et marie
 12/03/10 14:16
salut a vous enfin nous signons aussi pour le terrain mais le 19 mars a 15h

le PC devrait suivre, notre constructeur nous a tant pour commencer si fin mars

c'est parti

gipsy
 12/03/10 17:43
salut a vous tous,
Pareil pour nous signature chez le notaire le 19/3 matin, et puis je pense que le reste suivra assez vite, contente que tous le monde fait parti en même temps du jeu.
biz a vous tous
gipsy

gipsy
 18/03/10 20:07
bonsoir a tous
avez vous recu des documents de maitre gaussin, il nous a envoyé le cahier des charges , le statut de l'association syndicale qui n'est pas claire pour nous car ils parlent de cotisations de frais etc..... est ce que qq'1 a eu la même chose et qu'en pensez vous ?
gipsy

jenlain
 18/03/10 21:18
Bonjour tous le monde,

Alors après vérification,c'est une obligation légale des qu'il y a plus de 5 lots...

Je sais qu'il y a de fortes chances que la commune se porte acquéreur du lotissement,je vais appeler la mairie pour en savoir plus.

Pour notre part,si le lotissement restait privée,je suis d'avis de limiter les dépenses au nécessaire.

Le lotissement étant neuf et sous garantie décennale,il n'y aura aucun frais réellement utile avant 10 ans.

Cordialement

Laurent & Perrine



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum