Page 4 / 9
gipsy
 07/06/10 20:48
Re: 59 clos des dames
bonsoir a tous
nous sommes passés aujourd'hui, la maison de maxime59 monte super, daniel et marie également nous ensuite bien aussi à qui le prochain ?
a vous jenlain dès que notre dalle sera fini je pense !
voili voilà
salut a vous
gipsy

jenlain
 08/06/10 09:55
Salut Gipsy,

Oui,j'ai vu que le vide sanitaire se monte déja de votre coté,j'espère que ca va vite démarrer aussi pour nous...

Ils en sont où pour votre dalle,les hourdis sont arrivés ??

A+

Laurent & Perrine

gipsy
 08/06/10 15:00
salut laurent
a vrai dire je n'en sait rien, nous allons voir ce soir ou ils en sont, mais je pense que pour vous la semaine prochaine ca sera votre tour car il faut que la dalle sêche environ 21 j après l'avoir coulée !!!
par contre nous avons reçu les 10 % a débloquer et vous ?
je vous tiens au courant
gipsy

maxime59
 08/06/10 16:13
Salut Gipsy,

Je confirme, chez vous ça avance bien, il y avait même du monde sur le chantier samedi.
Ils sont motivés chez Cabre :-)
Je suis aussi ce soir sur chantier, on se verra peut être.
Sinon, j'ai rencontré "La tribu" et Laurent sur chantier ce week-end, on va bientôt pouvoir se faire un barbecue :-)

Bon courage pour la suite !

gipsy a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut laurent
> a vrai dire je n'en sait rien, nous allons voir ce
> soir ou ils en sont, mais je pense que pour vous
> la semaine prochaine ca sera votre tour car il
> faut que la dalle sêche environ 21 j après l'avoir
> coulée !!!
> par contre nous avons reçu les 10 % a débloquer et
> vous ?
> je vous tiens au courant
> gipsy

la tribu
 08/06/10 21:15
bonsoir à tous ...

on y compte bien ... au barbecue pour la crémailliére ;-) daniel prévoit pour la sono !!!!

biz ++++ la tribu

gipsy
 08/06/10 21:42
salut la tribu,
quelles nouvelles pour vous ? ah oui ca on l'a dit merguez pour tous, j'ai un prix au boulot !! non je déconne mais pour le barbecue non!!!
et votre maison ? on attend nos futurs voisins nous, surtout qu'il va y avoir du boulot !!!
et les enfants vont-ils bien ?
bizous a vous
gipsy

la tribu
 08/06/10 23:31
hey hey hey ....

pour la maison ... en attente de la 2è visite...

pour l c l ... notre dossier n est toujours pas traité !!!! la conseillière malade ...

pour les enfants ..... ils sont énervés (comme nous) ....bref tout va bien ... on positive ....

pour le boulot ... on change de conversation ;-)

pour en finir, on est pret pour vous filer un coup de main comme promis entre voisins ....

on vous informe sur l evolution de notre cas au plus vite !!!! barbecue en vue

biz +++ la tribu

jenlain
 09/06/10 09:23
Salut tout le monde !

On est passé hier soir sur le terrain,et notre vide sanitaire commence à se monter.

Gipsy,21 jours de séchage pour la dalle,c'est Cabre qui vous a donné l'info ?
Parce que sur les forums,on voit de tout,ca dépend de la méthode utilisé apparement...

Sinon,ca avance sur les maisons commencées,on voit les murs se monter.

Pour le barbec,il ne manque plus que le soleil !!! ( ce sera pas ce WE apparement !!)

A+

maxime59
 09/06/10 12:43
Pour info concernant le séchage, j'ai mis un article sur mon blog :

[maison-maxime-julie-jenlain.over-blog.com]

Pour moi, pas la peine d'attendre les 21 jours.

Bye

Maxime

gipsy
 09/06/10 18:51
salut a vous,
jenlain pour répondre a ta question "j'ai entendu dire que" 21 jours mais ce n'est pas cabre qui nous l'a dit si c'est plus tot c'est mieux, sinon je suis passé ce soir et les parpaings se montent bien aussi pour vous, maxime et julie merci pour l'info c'est interressant votre site est pas mal non plus.
Sinon la tribu, j'ai revu aujourd'hui vos amis ca avance bien pour eux aussi, dommage qu'il pleuvait aujourd'hui on aurait bien voulut voir ce que rend la baroque a coté de Maxime et Julie.
Enfin, notre bébé passe en 5 ème, voilà quoi on vieillit encore !!!! sniff
Croisons les doigts pour votre maison, elle est longue la madame!!!!
biz a vous
gipsy

jenlain
 11/06/10 09:30
Salut Gipsy,

Pour info,suis passé au terrain ce matin et les équipes étaient là.(sur presque tout les chantiers !)

Apparement,pose du plancher prévu Mardi et début de la maconnerie le 21 Juin,soit 6 jours de séchage à peu près...

Ca se monte,ca se monte...

:-)

gipsy
 11/06/10 18:12
Salut à vous Jenlain,
Merci pour l'info super 6 jours c'est magnifique j'espère que ca va continuer comme ca !!
Nous passerons dimanche vers 16H00 environ
bon week end à tous
gipsy

jenlain
 16/06/10 19:42
Salut,

Passé ce soir au chantier, on continue de rencontrer nos voisins :-)

Gipsy,votre dalle est coulée !

Pour nous aussi et d'après Cabre,arrivée des briques le 21 et début de maçonnerie

Au fait,vous avez pris votre carrelage ou ?
On doit changer car le notre n'est pas dispo avant septembre et le chantier sera trop avancé apparemment...


Bonne soirée

gipsy
 16/06/10 19:49
Salut à vous Jenlain,
je suis passé également sur les chantiers, j'ai vu comme des joints autour des plaques de bétons et du mortier tout autour de la maison, croyez-vous que cabre va couler du béton sur l'ensemble ou pas ?
sinon pour le carrelage nous sommes allé chez envain matériaux à saint amand, on a opté pour du carrelage 40*40 gris clair style LOFT, d'après To..... cela rend pas mal une fois terminé, on verra!!!
Super cadre notre lotissement, on s'y sent bien en plus il y a le soleil c'est super et les maisons sortent petit à petit !!
bonne soirée a vous et autres voisins
gipsy

jenlain
 17/06/10 14:38
Salut Gipsy,

Pour la dalle,elle est terminée, on a plus qu'a attendre le camion avec les briques !

On va aller faire un tour chez Envain ce WE je pense smiling smiley

A bientot sur le chantier !

gipsy
 17/06/10 14:48
salut a vous Jenlain
nous sommes passés ce matin, rien de plus, cependant pour la suite de la dalle j'ai trouvé des choses sur un site pour une construction cabre, en fait ils posent un isolant, puis une chappe après que la construction est bien entammée si vous voulez des photos détaillées je vous les envoies par email, seulement je ne l'ai pas!!!!
pour le carrelage il est situé près de la porte sur des panneaux "gris perle" c'est gris très clair.
voilà sinon à plus sur le terrain
gipsy

jenlain
 23/06/10 08:36
Salut,

Nous sommes passés au chantier hier et nos briques sont arrivés hier matin.

L'équipe démarre ce matin.

Gipsy,votre équipe sera la lundi matin,dès que les briques auront été livrées.

En tout cas,notre équipe de maçon à l'air très sympa.

Bonne journée

gipsy
 23/06/10 21:40
Bonjour à vous Jenlain,
Passage sur le chantier ce soir, les ouvriers ont bien travaillés j'ai remarqué que les briques ont été disposées sur des planches, les ouvriers ont bien pris soins de séparer les différents tons "marrons, rouge foncé, rouge clair" c'est super car s'est imporant que les briques soient correctement mitigées.
Si on regarde la maison "tradinord" Mr CAPELL on peu voir que le mur coté gauche dans le bas les briques rouges ressortent plus ca fait bizarre !
non c'est bien, votre brique est belle également.
voilà nous sommes impatients aussi de voir les murs se monter.
biz à vous tous
gipsy

la tribu
 23/06/10 22:15
bonjour a vous tous,
enfin, nous avons depose le PC de notre futur demeure sur la seigneurie de JENLAIN (permis 15) pour le lot 13.
y plus qu'a attendre qu'il revienne d'AVESNES accordé, mais normalement, ca devrait allé car nous respectons toutes le demandes restrictives du lotissement ( pente, taille des fenetres, choix des materiaux... si vous voyez ce que je veux dire)
a bientot
la tribu

biquette
 03/07/10 14:20
gipsy, merci de vos commentaires sur ma maison

gipsy
 03/07/10 22:32
bonsoir a vous biquette,
désolé de vous avoir choqué, je n'ai pas dit cependant que votremaison n'est pas belle bien au contraire puisque s'est grace a vous que notre choix sur la brique a été faite, cependant le détail que nous avons relevé nous a permis de faire attention pour notre construction, désolé que vous ayez pris notre remarque en négatif mais votre maison sera également jolie, c'est d'ailleurs ce que nous pensons.
bonne soirée a vous
gipsy

biquette
 04/07/10 09:52
bonjour gipsy, bon d'accord nous n'en tenons pas compte... nous vons hâte de voir ce que votre maison va donner avec la même brique.
Bon dimanche. Biquette.

gipsy
 04/07/10 20:19
bonjour biquette,
content de voir que vous n'en tenez pas compte, nous également nous avons hate que les murs se montent cependant nous se sera des joints gris.
bonne soirée
gipsy

Tess
 05/07/10 10:15
Bonjour à tous

Nous sommes le permis n° 9, parcelle 18, après déconvenues pour le degré des pentes, une nouvelle concernant le choix de la brique : après interrogation de notre constructeur, la néo magnolia qui était notre choix est refusée par la DDE et la Mairie car la notice de Vandersanden indique qu'elle ne fait pas partie de la gamme des rouges mais de beige à rose. Nous avons donc choisi la Romance.

Pour avis aux futurs acquéreurs,

Si vous connaissez le propriétaire du lot n°6 veuillez l'avertir, car il va rencontrer de gros problèmes si il réceptionne la maison avec cette brique.

jenlain
 06/07/10 11:33
Bonjour tous le monde,

Bon,ca avance pas mal sur les chantiers,j'ai même vu une toiture en train de se poser la semaine dernière !

Pour notre part,encore une bonne semaine de maconnerie,mais ca avance bien !

La tribu,Tess, bienvenue sur Jenlain :-)
J'espère que vos chantiers se passeront bien !

Tess,si vous voulez voir ce que donne votre brique,allez faire un tour sur le lot N°20,nous avons la même brique.

Le rendu est sympa,nous l'avons prise avec les joints gris car nous voulions une teinte de brique plutôt foncé pour suivre avec les menuiseries.

Je crois qu'on peut la voir avec des joints blancs sur Warlaing il me semble.

La tribu et Tess, vous passez par quels constructeurs ?

A+

Laurent & Perrine

Tess
 06/07/10 13:53
Bonjour

Merci pour les infos concernant la brique, notre constructeur est maisonneuve, les travaux commenceront fin août début septembre.

Cordialement

la tribu
 06/07/10 21:40
bonsoir a tous,

pour nous c est un retour au source ... à jenlain, nous y avons passé toute notre jeunesse ....et nous nous y sommes mariés en aout 2008.

maintenant nous partons pour une grande aventure avec nos 4 enfants !!!!

nous avons choisi maison d en france pour la construction, pour la brique on pense à la galla, (nous sommes au courant pour la néo magnolia, gipsy s est vu notifié cette remarque concernant la couleur, donc on ne prend pas le risque de démolition comme ca s est deja fait a jenlain residence de l aunelle ...) pour la tuile !!!! alors là ... on ne sait pas encore .

on espère que pour septembre le chantier commence,

à bientot sur le chantier, à +

la tribu

biquette
 18/07/10 09:47
Bonjour tout le monde
et bien ça avance sur le lotissement, les murs se montent, les toitures s'élèvent.... le gros oeuvre avance vite mais je pense que l'on devra être plus patients pour l'intérieur.
après de longues semaines d'absence sur le forum je viens de relire tous les post et ainsi de connaître les nouveaux futurs voisins. d'ailleurs pas de news des voisins du lot 8, quel constructeur finalement?
nous aussi on est ok pour les barbec et pour l'entraide entre voisins si besoin.
Concernant ces détails et pas des moindres sur le choix des matériaux nous avons du changer le choix de nos tuiles sous peine de risque de refus. pour la brique espérons que tout soit ok. nous en parlerons à maxime et julie lot6 pr néo magniolia mais je pense que le constructeur a vu avec eux.
a bientot sur le chantier. bon dimanche.
laura.

jenlain
 19/07/10 10:37
Bonjour à tous,

Oui,effectivement,les murs montent vite et il y a même déjà une toiture de posée...

Au dernières news que j'ai eu,il ne resterait plus qu'un seul terrain dispo,le 4 ou le 11,je ne sais plus lequel,l'un des deux.

Petites questions,concernant les devantures :

- Peut-on mettre une grille devant son allée ?
- Le grillage,uniquement vert ? ( il parait que oui dans l'avesnois,mais je prefererais avoir confirmation !)
- Panneau de bois,muret en brique,etc... autorisé ou pas ?

A+ sur les chantiers

Laurent

Tess
 24/07/10 14:14
Bonjour à tous

Pas de portail ni clôture en façade, grillage uniquement vert malheureusement, voir cahier des charges du lotissement.

On pourra faire ce que l'on veut dans dix ans !!!

A bientôt



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum