Page 5 / 9
Csale
 29/07/10 22:52
59 Re: 59 Re: 59 clos des dames
Bonjour à tous,

Je suis aussi en pleine construction (niveau maçonnerie), on fait construire par les Maisons CABRE Constructions sur St Amand les Eaux.
Allez voir notre récit sur notre blog ...

[maisoncabre.over-blog.com]


Bon courage à tous pour la suite ... car on sera tous dans la même galère ... vive les amménagements intérieurs et extérieurs

jenlain
 23/08/10 10:40
Bonjour à tous,

Les chantiers sont a l'arrêt un peu partout,on voit que c'est le mois d'Aout !

Nous allons devoir étaler nos terres d'ici quelques temps et trouver une pelleteuse.

Si d'autres personnes en ont également besoin,ca pourrait être interressant de s'arranger.

N'hésitez pas si ca vous interresse.

A+

Laurent & Perrine

daniel et marie
 27/08/10 19:28
Salut a tous

j'ai une mauvaise nouvelle
on a essayé de nous voler nos châssis
ils ont du être dérangé et ils n'ont pas les prendre
la maison est maintenant sous ALARME mais on ne sais jamais

je demande a tous de passer au clos des dames le plus souvent possible afin de créer un mouvement qui sera bénéfique a tous

je surveillerai vos constructions quand je serai dans ma maison

Daniel et Marie
parcelle 9

jenlain
 31/08/10 11:03
Bonjour Daniel & Marie,

Effectivement,c'est une mauvaise nouvelle.

De notre coté,nous sommes sur le terrain tous les WE,ca devrait limiter les allées et venues.

J'ai déjà reperé plusieurs fois des véhicules qui passent et regardent les chantiers et qui n'ont rien à faire sur le clos.
Effectivement,quand nous sommes sur place,ils ne s'arrêtent pas et si ils sont sur place quand on arrive,il repartent sur le champ... bizarre quand même !

Nous allons nous équiper aussi dès que nous aurons nos fenêtres posées.

Pas de dégats dans la maison ?

Bon courage

gipsy
 02/09/10 20:54
salut daniel et marie
désolé pour vous, nous aussi nous essayons de passer le plus souvent possible, nous voyons aussi passer des voitures, pareil pour nous dès que tous sera installés nous mettrons une allarme.
biz a vous
gipsy

gipsy
 03/09/10 17:09
salut a t ous
j'ai trouvé qqun pour 45 tonnes de terre végétale le prix annoncé est de 538.20 transport inclus ou 717.60 pour 60 tonnes si cela interesse qqun merci de me le dire au plus vite car nous allons passer commande bientôt merci
gipsy

TILO
 07/09/10 20:41
Bonsoir,

Nous avons acheté la parcelle de terrain N° 5, à côté d'une maison TRADINORD.
Venons de réceptionner le PC à la mairie de Jenlain ce jour : une excellente nouvelle, après tant de mois d'attente.
Par contre, sommes très étonnés des résultats de l'étude de sol réalisée en début de mois, par les établissements Verbeke : nécessité d'un radier général.

Certains d'entre-vous ont-ils connu ce désagrément ?

Merci et bonne soirée

gipsy
 07/09/10 23:11
bonsoir TILO
pour nous également étude effectuée par verbeke également, notre constructeur n'a pas jugé utile un radier mais notre dalle à nécessité un renfort au niveau du vide sanitaire mais pas de radier.
Par quel constructeur faites vous construire ?
bonne construction comme l'ensemble des personnes sur ce blog.
gipsy

maxime59
 09/09/10 20:07
TILO a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
>
> Nous avons acheté la parcelle de terrain N° 5, à
> côté d'une maison TRADINORD.
> Venons de réceptionner le PC à la mairie de
> Jenlain ce jour : une excellente nouvelle, après
> tant de mois d'attente.
> Par contre, sommes très étonnés des résultats de
> l'étude de sol réalisée en début de mois, par les
> établissements Verbeke : nécessité d'un radier
> général.
>
> Certains d'entre-vous ont-ils connu ce désagrément ?
>
> Merci et bonne soirée

Bonjour,

Après plusieurs semaines d'absence je prends connaissance des dernières informations du forum.

Tilo, si vous êtes au lot N°5 vous allez donc être nos voisins !!! Nous avons le lot 6 (La maison Tradinord). Nous vous souhaitons la bienvenue et risquons de nous retrouver prochainement sur le chantier.

Pour notre part, pas de désagrément particulier lors des fondations. A savoir tout de même que Tradinord fait des dalles portées et non sur vide sanitaire, visiblement, cela limite le risque de radier car il y a pas mal de murs de sous-bassement.

En ce qui concerne les vols nous passons quasiment tous les jours sur le terrain, et comme le dit Jenlain, il est effectivement arrivé de voir des gens à l'intérieur des maisons, qui partent en nous voyant. [maison-maxime-julie-jenlain.over-blog.com]

Gipsy, pour la terre je prends juste connaissance de votre proposition (trop tard) et malheureusement nous avons déjà commandé auprès d'un terrassier qui devrait nous rapporter de la terre qui luis restait sous 10 jours... (150m3)...

Voili voilou, bon courage pour vos projets de construction.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/10 07:21 par maxime59.

gipsy
 11/09/10 00:29
bonsoir a tous
voilà la maison hors d'eau et hors d'air, nous l'avons assurée 85 euros a l'année pour l'instant, dans la semaine nous avons vu un gars de la DDE qui effectuait un contrôle de mesure, très gentil.
sinon étalement de notre terril qui se trouvait derrière la maison voilà les news.!!!
gipsy

gipsy
 11/09/10 17:47
maxime59
avons travaillé sur notre terrain cet am avec nos voisins la tribu quand nous avons vu un véhicule type laguna verte type 1 qui s'est servi sur votre terrain etait-ce de votre famille ? sinon nous avons relevé le numéro de la plaque, nous essayons de surveiller au max depuis que daniel et marie ont faillis être volé, voila à tous nous arriverons peut-être en se méfiant et en observant a limiter la fauche des gens peu scrupuleux
biz a vous tous
gipsy

maxime59
 12/09/10 14:11
Hello,

Merci beaucoup pour l'info, c'est super sympa. Et effectivement, je ne connais personne dans mon entourage qui a une Laguna.

J'étais sur le terrain ce matin, j'ai fait le tour mais je n'ai pas su dire ce qui a pu être emporté.

Je vais signaler au constructeur histoire qu'il vérifie si tout le matériel est là. Nous avons déjà eu des vols à plusieurs reprises (1/2 palette de briques, des parpaings, le bidule pour déplacer les palettes...) ça commence à bien faire.

Pour la Laguna, pourriez-vous m'envoyer la plaque par message privé ? Sinon, savez vous ce qui a pu être emporté ?

Je vois que les chantiers commencent à bien prendre forme pour tout le monde, on va se croiser de plus en plus souvent.

Merci encore pour l'info !!!!!

Maxime

maxime59
 24/09/10 09:44
Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse, nous serons demain toute la journée sur le terrain avec une mini-pelle.

Pour ceux que ça intéresse, il y a possibilité de s'arranger avec la chauffeur si vous avez besoin de faire quelques trous ou bouger un peu de terre.

Pour notre part, nous utilisons la grue faire les tranchées permettant de relier notre maison aux réseaux

N'hésitez pas à passer si besoin.

Bye !

Maxime

maxime59
 25/09/10 08:15
Cambriolage !!!!!!
Bon ben il fallait que ça arrive,

Nous nous sommes fait cambrioler sur le lotissement cette nuit, la porte du cellier a été forcé et quasiment tout le matériel a disparu, Laine de verre, outils...

Je vous conseil de faire le tour de vos maison aujourd'hui.

En ce qui nous concerne la maison sera sous alarme à partir de ce soir.

Maxime



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/10 08:22 par maxime59.

maxime59
 25/09/10 08:44
Cambriolage !!!!!!
Dernière nouvelle... pas très bonne... visiblement quasi toutes les maisons ont été forcées. On fait le tour ce matin.

J'ai qu'une chose à dire "Fait chier !!!!!!!!!"

Maxime

biquette
 25/09/10 22:09
Cambriolage !!!!!!
Bonsoir
ben mince... on a intéret à poser une alarme . Dans un sens heureusement pour nous que l'on n'ai pas encore de menuiseries... Comment çà marche pour les dégradations au niveau assurance ?
j'espère que vous avez pu déplacer la palette de tuiles et faire vos raccordements ( à moins qu'elles aient aussi disparu)...
on passera sur le lotissement demain.
bonne soirée à tous. laura.

maxime59
 26/09/10 08:55
Cambriolage !!!!!!
Bonjour,

Tradinord est venu déplacer la palette vendredi, du coup, la majeure partie des raccordements sont fait.
Il ne devrait plus y avoir de piscine sur le terrain par temps de pluie !!!

Malheureusement, nous n'avons pas pu finir car les petits malins qui ont cambriolés le lotissement nous ont pris les tuyaux d'eau et de gaz... On finira ça dans la semaine je pense.

Pour dégradations, je ne sais pas comment ça se passe, j'attends demain pour pouvoir contacter Tradinord, hier je n'ai pas eu de réponse.

On va surement passer sur le lotissement aujourd'hui histoire de vérifier que tout est en ordre.

Maxime

la tribu
 01/10/10 21:16
bonsoir a tous,

comme vous avez pu le remarqué nous avons droit a 2 permis de construire !!!! identique en + .. ne nous demandé pas pourquoi !!! on ne sait pas ???

nous sommes très content de voir que notre projet sort de terre, en espèrant que la météo ne soit pas trop humide !!! pffff mais bon on a pas le choix .... c est bientot l hiver.

bon week end a tous et a bientot sur le terrain

la tribu

jenlain
 04/10/10 13:17
Oui,on a bien vu les 2 panneaux !

Peut-être que votre constructeur veut vous construire 2 maisons ! :-)

Bon courage pour la suite !

gipsy
 04/10/10 21:10
Bonsoir à tous,
Passage cet après midi, en compagnie de Madame de la tribu, ensemble nous avons appris qu'il faut prévoir pour les habitations ou tous sera électrique une somme d'environ 260 euros, pour 6 m de recul comme nous par exemple, cela comprend un cable plus le disjoncteur et le compteur électrique qui sera installé par ERDF si je ne me trompe pas si la tribu me relis je pense qu'il modifiera !!! ceci fois deux pour un compteur gaz en sus voir au niveau de Grdf car service différent.
Ensuite, il faudra contact EDFbleu ciel pour effectuer le branchement le cout est évidemment de 44 euros rien sans rien !!!
Grossomodo voilà il faut s'y prendre un mois avant la date d'emménagement, tous à vos calendrier!!!
sinon glagla pour cet hiver!!!!
Concernant l'avancé du chantier tous se passe bien, prochaine étape les placos de chez placopâtre, oooh ca me rappel qq'un !!!!
Biz a vous tous
gipsy

la tribu
 04/10/10 21:43
hey hey ... je rajouterais "les velux de chez velux ...." lol histoire d en rire ... pour me gipsy

pour les 2 maisons pfff ... ca fait beaucoup et nous n avons plus de place sur le terrain ... winking smiley

me gipsy ..c est a peu près ca ... pour le raccordement edf,

pour gdf delais d ouverture ....le passage de l agent prevoir 1 semaine avant, ... le cout ... je ne sais pas

par contre faire bien attention a vos facture d eau " noréade " car sur le bon d ouverture est noté
"rue des dames"
donc risque d erreur pour les courriers ... a surveiller

bien amicalement a tous

a bientot la tribu

gipsy
 20/10/10 20:15
bonsoir à tous
Attention pour les maisons en cours de finition intérieure, les vols continuent, pour nous cela fait la seconde fois nous avons été cambriolé cette nuit, la porte de devant forcée ainsi que celle à l'arrière.
Vol de matériel, mais beaucoup de choses que nous ne comprennons pas.......
A partir de cette nuit deux gros chiens bergers allemand seront systématiquement dans la maison, (risque de laisser une jambe ou un bras sur place !!!) tanpi pour celui qui voulait voir les placo de chez placopâtre !!!!!!
Non mais faites très attention prévoir une alarme comme nos amis daniel et marie, nous on ne peut pas, on a le droit que de constater enfin voilà bonne soirée à tous
gipsy

maxime59
 23/10/10 14:24
Bonjour,

En ce qui nous concerne nous avons fait appel a une société de gardiennage qui passe à des heures différentes de jour comme de nuit.
Il s'agit de "Sécury-pro", vous avez peut être déjà vu le panneau sur le terrain.

J'espère que si les voleurs reviennent ils se feront attraper.

bon week end à tous !

gipsy
 23/10/10 23:05
salut maxime,
merci pour l'info, non on ne savait pas mais comme tu le dis j'espère qu'on arrivera a gérer ce problème de casse gratuite !!
merci pour l'info
gipsy

ptitlain
 24/10/10 15:53
62
bonjour,
et oui malheureusement des vols il y en a partout (il y en a qui doit construire leurs maison gratuitement ).
sinon bonne continuation dans vos travaux
a bientôt

[closdumoulin62750.skyrock.com]

gipsy
 24/10/10 20:09
62
salut ptitlain
belle maison, a peut près comme la notre sans houteau, sinon satisfait pleinement bon travail pour les ouvriers, mis à part les vols mais bon des gens malhonnêtes il y en aura toujours, comme tu dis il y a des gens qui fabriquent leur maison sur le dos des autres.
bon courage a vous !
gipsy

ptitlain
 25/10/10 18:48
62
salut gipsy
j'ai été voir ton blog tu as une belle maison meme brique que la notre et c'est vrais pour les ouvriers "ils aiment bien leurs travail et soigneux.
a bientot

[closdumoulin62750.skyrock.com]

gipsy
 25/10/10 22:32
62
bonsoir ptitlain
belle maison également que comptez vous faire pour les deux trappes d'accès ? comment allez vous procéder ?
les travaux progressent pour nous l'intérieur est pratiquement terminé
biz a plus
gipsy

ptitlain
 26/10/10 18:20
62
bonjour
je vais surement faire une cour anglaise 'entourage parpaing avec grille au dessus".
a bientot
alain

[closdumoulin62750.skyrock.com]

maxime59
 23/11/10 16:22
Coucou !!!!!!

Alors, quoi de neuf au clos des dames ?
J'ai entendu dire que prochainement plusieurs d'entre vous allez avoir un joli cadeau de noël !!!! Bande de chanceux !!!!

En ce qui nous concerne la fin de chantier est prévu pour fin février au plus tard... on espère que ça sera avant car on commence a être pressé :-)

Sinon ce week-end nous avons fini nos raccordements et bientôt nous allons étaler nos terres (qui débordent un peu chez le voisin) et finir les aménagements extérieurs.

Voili voilou, bon courage à vous pour la suite.

Maxime



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum