Page 7 / 9
Sandrine et Alan
 13/02/11 12:01
Re: 59 clos des dames
Bonjour Annik,

Sur le site de vandersanden, vous avez la possibilité de sélectionner votre brique et de la visualiser avec des effets de joint (blanc, gris clair, gris foncé).

Allez sur le site : [www.vandersanden.be]
Puis "Produits" > "Brique de parement" > "selectionnez la nuance de couleur puis votre brique et enfin dans la colonne située à droite cliquez sur "effet du joint".

Une fois que vous avez arrêté votre choix sur une brique, vous pouvez leur demander, via la page "contact" de vous envoyer des adresses de référence.
Ils vous communiqueront une liste d'adresses de maisons, situées dans le valenciennois, qui ont été construitent avec la brique et le joint que vous avez choisi.

Cordialement

aninick
 13/02/11 12:06
bonjour
oui je l'ai déjà fait mais toutes les photos sont avec joint claire, blanc
je l'ai fait avec toutes les briques de la gamme des rouges et aucunes ne me plait.

Pour cela je prefere voir un produit fini

et l'utilitaire qui permet de choisir la couleur des joints ne reflête pas de la réalité

aninick
 13/02/11 20:54
bonjour


bon j'ai fait mon choix. Je suis allé cet am avec mon copain à Jenlain.
Nous avons discuté avec un monsieur très sympa et qui est installé. Il nous a donné pas mal d'info.

sympa le lotissement.

et je sais maintenant quelle brique choisir winking smiley



bonne continuation @ bientot

steve
 23/02/11 21:10
Bonsoir à tous

Désolé de vous déranger avec ce type de questions alors que la majorité d'entre vous est déjà passé en mode "construction. Nous cherchons à faire construire avec ma compagne, et le clos des dames semble être sympa.

Trois lots semblent être encore disponibles d'après le commercial SOFIM : le 2 / 11 / 14.
Le 11 semble être hors course (l'accès est si "pourri" que ça ? car la tranquillité de l'emplacement pourrait être un atout).
Les autres peuvent rester de bons choix apparemment (vive google earth) mais j'avoue que le prix d'appel (97 & 95ke) nous rebutent un peu.
Au vu du discours de M."Jenlain" datant de novembre 2010, il semble que l'état de vente des terrains restant est identique aujourd'hui à il y a 3 mois. A votre avis, quel est le montant récupérable "à la louche" sur le prix d'appel pour les parcelles 2 et 14 ?
Peut-on enfoncer encore clou avec le 11 au cas où...

Merci d'avance, et bon courage dans vos avancement de travaux.

jenlain
 24/02/11 09:17
Bonjour Steve,

Je vous ai envoyé un Message privé.

Bon courage dans votre recherche et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

steve
 24/02/11 21:25
Bonsoir,

Merci pour ces excellentes infos. Ce forum regroupe vraiment de chouettes personnes !!
Je passerai prochainement sur le site me faire une idée avec madame (je la prépare).
Ensuite, j'irai à la chasse ... du commercial Sofim.

Merci en tout cas, je vous tiens au courant !
Steve

jenlain
 24/03/11 14:39
bonjour Steve,

Alors,vous avez attraper un commercial ?

:-)

DT59
 03/04/11 09:02
Bonjour à tous,
je serais intéressé par par les parcelles 2 ou 14, mais j'espérais pouvoir m'en sortir pour 100 K€ tout compris avec les raccordements et frais de notaire. Pensez-vous que cela soit possible ?
700 m² me suffisait mais vu qu'il ne reste plus que cela...
merci d'avance pour vos réponses.
Damien

emy2309
 04/04/11 12:42
bonjour je vais faire construire sur curgies je suis passé dans votre lotissement et les maisons sont très jolie j aurais aimé savoir si les personnes ayant construit avec maison d'en france sont sur ce site et si ils sont satisfaits de leur travail. merci a tous

jenlain
 05/04/11 12:14
Bonjour DT59,

Les parcelles 2 et 14 sont sympas,je pense que pour 100 K€ vous devriez vous en sortir.

Si vous payez votre terrain 90 K€, ça vous fera 7 K€ de frais de notaire.
(Qui inclus les taxes assainissement + Caution lotissement + Débours notaires + Taxes Achat terrain)
Il vous reste 3 K€ pour les raccordements,c'est plus que faisable !

Qui plus est,les prix d'appel sont toujours discutable,la il sont à 95 et 97 K€,il faut au moins faire baisser de 5 K€...

Par contre,si vous prenez le 14,pensez à la pente,c'est raide,faudra faire un accès d'ici un an, ça peut vite coûter 3 à 5 K€...

maxime59
 05/04/11 15:10
Bonjour à tous !

Il ne faut pas non plus oublier la Taxe Locale d'équipement qu'on reçoit 1 an après le dépôt du permis de construire... Elle tourne aux alentours de 2 ou 3 K€ et on peut la payer en deux fois avec un an d'écart.

A bientôt.

Maxime

jenlain
 15/04/11 10:43
Bonjour,

Si quelqu'un aurait à dispo un engin de terrassement, ça pourrait m'intéresser.
Il faudrait que je mette à plat les buttes de terres qui restent sur mon terrain...

Voilà,au cas où...

Merci !

Elodie59
 18/04/11 19:20
Bonjour à tous,

Nous faisons construire sur la parcelle n°15 au clos des dames à Jenlain. Notre choix s'est porté sur Cabre construction à Marchiennes. Le permis est obtenu depuis le 08 décembre 2010 et nous sommes toujours dans l'attente du démarrage du chantier....
Le blog est en cours de création il sera alimenté dès que nous pourrons ENFIN voir l'avancée des travaux. Espérons qu'après un démarrage un peu long la maison avance vite....pour l'instant nous attendons toujours une date....
A très bientôt.

jenlain
 19/04/11 09:13
Bonjour Elodie,

Voyez le bon coté des choses,vous allez avoir un temps super pour la maçonnerie,la maison ne sera pas humide,et vous n'aurez pas d'arrêt de chantier pour intempéries! ( Juste les 3 semaines de congés du mois d'Août,mais vous devriez au moins être à l'aménagement intérieur à ce moment là.

Pour notre part,la maison a été commencé en Juin 2010 et quand les congés sont arrivés début Août,il y avait déjà la toiture de posée.

L'attente est longue pour le démarrage,mais après, ça avance très vite !

A bientôt

Elodie59
 20/04/11 19:50
Bonjour jenlain,

Merci pour votre message qui nous a un peu reconforté. Nous nous posons beaucoup de question sur notre choix... Il reste toujours 2 voir 3 chantiers avant nous.... nous ne sommes même plus dans les delais ccmi... On a du recommancé les offres de prêt car hors délai ! On trouve le temps long et dire qu on les a choisi pour leur délai de construction court!! Vous l aviez eu a quelle date votre pc?

jenlain
 21/04/11 14:54
Bonjour Elodie,

On a eu notre permis en Avril,chantier démarré en juin.
Par contre,c'est vrai que c'était plus calme à l'époque pour Cabre,je pense qu'il sont victimes de leur succès en ce moment...
Normalement,si il reste 2 chantiers, ça devrait démarrer Semaine 18 pour vous non ?

Elodie59
 25/04/11 20:33
Bonjour jenlain,
En effet pour vous ça a été très rapide. Je ne sais pour le demarrage... Quand nous l avons vu le 28 mars il restait 3 chantiers et lundi 18 avril il en restait encore 2.... Et vu que nous n avons eu aucun appel ni courrier ca ne doit pas encore démarrer... Je vais à nouveau appeler mr toffoli demain... On est pas la d' être voisin ;-)) a bientôt j espère!

sandandmike
 27/04/11 21:45
Bonsoir,

Nous avons vu très recemment le lotissement et nous serions fortement interessés par une des dernières parcelle (la 2).
Nous hésitons( notamment car le prix est assez élevé) avec le lotissement de curgies.

Pourriez vous nous donner votre avis sur le lotissement voire la négoce possible.

Merci d'avance et bonne soirée.

Sandrine et Alan
 28/04/11 18:43
Bonjour,

Nous souhaiterions savoir si vous aviez fait appel à une société pour passer les tuyaux d'assainissement ? Et quel prix vous a t'elle demandé ?

Merci :-)

jenlain
 03/05/11 09:11
Bonjour,

Sandrine,Alan,je vous ai envoyé un mail pour les terrains.
Entre Curgies et Jenlain,nous avons été dans la même situation,nous ne regrettons pas notre choix.

Pour l'assainissement et les raccordements,vous pouvez contacter la société Cauchy, à Preux au sart,qui fait du très bon boulot,avec des prix honnêtes.
Il nous a fait la devanture et nous en sommes très content,boulot propre.
Je sais qu'il y a aussi Poirette dans le coin.

Sinon,vous pouvez le faire vous même,c'est pas très compliqué,il suffit de mettre des puisards et de raccorder des tuyaux...
Ca fait une sacrée économie au final si vous pouvez faire comme ca.

Si pas,voyez pour faire faire vos raccordements et évacuations en même temps que votre devanture, ça vous évitera de payer le déplacement en double.

jenlain
 03/05/11 09:12
Bonjour Elodie59,

Alors,des nouvelles pour votre démarrage de chantier ?

Elodie59
 03/05/11 23:29
Bonjour jenlain,
Nos doutes se confirment la société cabre construction fait de belles promesses mais au final nous sommes bien déçu !!! Le contrat de construction est signé depuis aout 2010 et le démarrage annoncé désormais est le 20 juin on est pas loin de battre tous les records! Nous avons proposé à mr toffoli d' annuler notre contrat mais il nous a invité à relire les petites lignes car il
envisage d' encaisser le cheque d' accompte malgré que les délais sont largement depassés... C est gonflé !!! Et dire que nous avions hesité avec tradinord.... Nous avons rdv avec Mme cabre ce vendredi....

romelie
 04/05/11 08:40
Bonjour à tous,

Nous venons d'acheter un terrain à Jenlain non loin du "clos des dames", nous devons donc passer par l'étape viabilisation avant la construction.

Nous commençons à démarcher les constructeurs afin que ça aille plus vite une fois la viabilisation finie.
Notre choix s'est porté (pour le moment) sur "Maison Cabre construction", "TradiNord" et "Arlogis".
En lisant les messages d'Elodie on se demande toutefois si ce choix est judicieux concernant Cabre construction... Apparemment (après avoir navigué sur plusieurs sites) : leur travail est très satisfaisant mais ils ont de plus en plus de demandes qu'ils ont du mal à suivre.

Nous avons été voir votre lotissement pour se faire une idée, de très jolies maisons qui nous motivent pour le projet. Une avec Piraino notamment qui est pas mal en fonction de nos souhaits mais en regardant sur le site de ce constructeur ça a l'air un peu cher pour nous...
Plusieurs sont passé par "Maisons d'en France" également mais on a pas de bons retours dans notre entourage.

Choix difficile, nous nous permettons donc de nous intégrer à vos discussions, on sera presque voisins finalement.
Merci, et bon courage à Elodie pour la suite !

sandandmike
 04/05/11 09:59
Bonjour romelie, Boujour à tous

Nous avons opté pour le lotissement de Curgies et nous commençons aussi le tour des constructeurs.

Nous avons eu un premier contact avec CABRE. Si ll est vrai le contact est plûtot bon il nous semble que les tarif sont assez élevés pour une première esquisse.

De plus, ils nous ont averti qu'ils avaient un délai minimum de 4 mois d'attente. Alors pour ceux qui sont pressés il faut patienter...

Bon courage dans vos recherches et n'hesitez pas à nous faire partager vos expériences

jenlain
 04/05/11 12:09
Bonjour à tous,

Elodie,je suis désolé d'apprendre que nous ne verrons pas votre maison se monter avant le mois de Juin...
Cabre est une bonne entreprise,mais je pense qu'ils sont effectivement victime de leur succès.
Le problème dans le batiment,c'est qu'il y a peu de bonnes entreprises,et ca rallonge fortement les délais quand une boîte fait du bon boulot...
J'espère que votre RDV avec Mme Cabre fera avancer les choses.

Romélie,bienvenue à Jenlain !
Comme je disais plus haut,Cabre est vraiment bien,mais leur délais commencent à être long effectivement.
Néanmoins,je vous les recommande quand même.
En terme de temps de construction,ils sont presque 2 fois plus rapide que Tradinord...
Par contre,pour le prix,je ne sais pas si leurs tarifs ont monté.
Pour nous,c'était certes dans la moyenne haute,mais pas les plus chers,surtout comparé aux groupes nationaux...
Pour les autres constructeurs vu dans le lotissements,il semble que Sferazza,Tradinord et Maisonneuve font du bon boulot, il y a aussi un maître d'oeuvre en face de chez moi qui travaille bien,mais je ne sais plus le nom...

Sandandmike, pour le prix,le mieux,c'est de faire des devis identiques avec des constructeurs de réputation similaires,ca vous aidera dans votre choix.
On avait fait des devis chez Lannoy et Maison Castel, Cabre n'était pas mal placé.

Pour ceux que ca interresse,avec une isolation en Porotherm et des combles bien isolés,on a eu seulement 500 € de chauffage sur 6 mois,malgré l'hiver,bien rigoureux, qu'on a eu dans l'avesnois.
On apprécie vraiment la maison,elle est confortable à vivre.
On a eu le même echo d'amis qui ont fait le même genre de maison...

romelie
 04/05/11 20:55
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Nous avons rdv avec Maison Cabre, Tradinord et Arlogis la semaine prochaine, du condensé ! Les contacts téléphoniques se sont bien passés, à suivre maintenant pour le reste...
Sachant que notre construction commencera début 2012, on espère qu'en s'y prenant avant on aura pas de mauvaises surprises en terme de délai. D'autant qu'on doit vendre notre maison actuelle et qu'il y aura un délai à respecter pour le prêt relais.
Comme vous le disiez, on va faire des devis identiques avec les différents constructeurs, on pourra ainsi comparer pour les prix.
Bien-sûr on veut tous la plus belle maison possible et le meilleur constructeur, le tout c'est le budget que l'on a et qu'il faut obligatoirement respecter pour que la banque suive.

sandandmike
 13/05/11 15:18
Bonjour,

Nous avons eu un premier rendez-vous avec CABRE et ARLOGIS. Si les commerciaux nous ont renvoyé une bonne impression nous avons été pour l'instant plus "séduits" par celui d'ARLOGIS qui a mieux répondu à nos attentes.
Toutefois, cela ne demeure qu'une première impression.

Nous attendons maintenant les premiers chiffrages afin d'en savoir un peu plus leurs tarifs.

Nous allons également contacter un Maître d'oeuvre afin d'avoir une autre idée de l'approche et des tarifs.

Jenlain, concernant votre chauffage vous avez installé quel type de chauffage afin d'avoir une réelle idée en terme de comparaison?

Pour l'instant, nous serions plus tourné vers un chauffage éléctrique par inertie avec en plus un poêl à peler

Cordialement,

jenlain
 16/05/11 10:01
Bonjour,

Nous sommes sur une solution classique chauffage électrique radiant avec thermostat...
Nous voulions du gaz au début,mais vu le cout de l'abonnement du gaz en plus de la conso,ca n'était pas rentable.
Qui plus est,le gaz a tendance a augmenter vite ces temps ci...
(remarquez,l'électricité aussi,mais bon,un seul abonnement au moins...)

romelie
 17/05/11 22:29
Bonjour,

Nous avons donc vu 4 constructeurs : les 3 cités dans mon mail précédent + Piraino : tous très bien, en attente des devis maintenant, prévus pour la fin du mois !
Pour Arlogis = plus petite structure que les 3 autres mais bon contact aussi comme le disait sandandmike. Ils finissent 1 maison à Curgies et en ont 2 autres à faire sur le même lotissement pour ceux qui souhaitent en avoir une idée.

A suivre...

romelie
 17/05/11 22:30
Bonjour,

Nous avons donc vu 4 constructeurs : les 3 cités dans mon mail précédent + Piraino : tous très bien, en attente des devis maintenant, prévus pour la fin du mois !
Pour Arlogis = plus petite structure que les 3 autres mais bon contact aussi comme le disait sandandmike. Ils finissent 1 maison à Curgies et en ont 2 autres à faire sur le même lotissement pour ceux qui souhaitent en avoir une idée.

A suivre...



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum