Page 1 / 3
del492
 04/11/09 19:00

49 Terrain soulaines sur aubance Le clos des grands prés

Bonjour,

Nous avons signés avec Francelot pour un terrain à soulaine sur aubance dans le 49.
Ya t-il d'autres personnes qui ont signés avec eux ?


Merci d'avance


Delphine

cesar1980
 28/01/10 15:37
bonjour,

Nous avons réservé un terrain à soulaines avec francelot; nous faisons construire avec le pass foncier.

cordialement

del492
 14/02/10 14:14
Bonjour,

Nous faisons également construire avec un pass foncier, quel numéro de lot avez vous choisi ? et votre constructeur a-til déja déposé votre permis de construire ?

Le lottissement commence enfin a avancé !

Cordialement

cesar1980
 16/02/10 16:47
Bonjour

Nous avons réservé le lot n°6. La viabilisation des terrains sera terminée en mai d'après francelot;

Nous devions signer en février donc finalement en mai. Comme nous faisons une construction en direct artisan, nous devons faire une étude de terrain pour avoir notre prêt.

Le permis n'est pas encore déposé surement en mai par conséquent.

Vous avez réservé quel lot ?

Cordialement

del492
 16/02/10 19:03
Bonjour,

Nous avons reservé le lot 11, je pense qu'effectivement le permis de construire ne pourra être déposé qu'une fois la viabilisation terminée il va falloir encore patienter ... mais le lotissement avance, déja ca fait plaisir.


Encore une petite question, l'obligation de mettre la maison au fond du terrain vous a t-elle fait hésiter ?

Cordialement

cesar1980
 18/02/10 20:13
Bonjour,

L'obligation de mettre la maison dans le fond du jardin nous poses aucun problème ; A vrai dire cela nous a pas choqué quand nous avons réservé le terrain.

Avez-vous des enfants ? nous avons une fille de 21 mois; nous espérons quelle pourra ce faire des amis dans le lotissement. Nous habitons actuellement sur les ponts de cé.

Au fait quel est votre constructeur ?

cordialement

del492
 18/02/10 22:08
Bonsoir,

De notre côté l'oligation de mettre la maison au fond du terrain nous a un peu surpris au départ mais nous nous sommes fait à l'idée.

Nous avons 2 enfants, 2 petits garcons, un de 4ans et demi et un de 10 mois.

Notre constructeur est _______.

A Bientôt

mickstef
 04/03/10 21:16
Bonjour
Nous avons reservé le lot 24
Nous avons deux filles l' une de 10 ans et l'autre de 7 ans
A Bientôt

domili
 08/03/10 18:02
Bonjour à tous futurs voisins !

Avez-vous de votre côté déposé votre permis de construire ? car nous avons reçu, sûrement comme vous tous, un courrier de francelot nous demandant de déposer d'urgence le permis de construire.
Nous sommes le lot n°19.

à bientôt

del492
 08/03/10 18:43
Bonjour !

Sympa de voir tous ces messages et de pouvoir "connaitre" ses futurs voisins !

Nous avons également recu ce fameux courrier de francelot le 04/03/10, j'ai laissé un message a mon constructeur en lui demandant de faire le necessaire au plus vite si ca n'est pas déja fait. Je pense que j'aurais des nouvelles des demain.

Vivement !

A bientôt

Delphine

domili
 08/03/10 19:51
Oui, je trouve ça super sympa de pouvoir déjà connaître nos voisins, ça fait patienter, et puis ça permet de se poser des questions entre nous sur les démarches, ou les problèmes rencontrés ...

Bref, contente d'avoir trouvé ce site.

Sinon pour en revenir à francelot, ils m'ont dit que certains auraient déjà déposé le permis en mairie.
De notre côté on pensait que c'était impossible étant donné que la viabilisation n'est pas terminée, mais ça nous arrange énormément car depuis juillet que l'on a réservé il y a eu beaucoup de retard dans leurs promesses, et nous nous comptons sur le taux zéro doublé, alors on flippe un peu (nous avons jusqu'au 31 mai pour que ce soit accepté par la banque qui réclame soit un récépissé de dépôt de permis ou le permis ! après nous n'y avons plus droit).

Quelqu'un d'autre se retrouve dans le même cas ?

cesar1980
 09/03/10 21:10
bonjour,

nous avons également reçu la lettre de francelot; de notre côté nous avons changé de projet. En effet, les conditions du pass foncier se sont ressérées; Impossible depuis début mars de faire passer un dossier au CIL en construction direct artisan. Nous prenons donc un constructeur (mon frère); A la fin de semaine nous signons avec lui, nous passons à la banque le 24 mars et deux semaines pour avoir l'accord du CIL et ensuite dépôt du permis de construire.

En ce qui concerne la lettre, pour ma part, ne dit seulement que francelot va demander l'accord de la dde comme quoi la viabilisation a été correctement faite pour pouvoir ainsi mettre en vente les terrains. Donc un dépôt de permis de construire me paraît prématuré pour le moment.

Nous sommes également heureux de faire connaissance avec de futurs voisins.

une petite récap:

LOT 6 : cesar1980
LOT 11 : del492
LOT 19 : domili
LOT 24 : mickstef

del492
 09/03/10 21:27
Bonsoir,

J'ai eu mon constructeur hier au téléphone il m'a dit qu'il montait le dossier de demande de permis de construire.Il doit envoyer le dossier à l'architecte du lotissement et ensuite à la mairie.
De notre côté nous avons déja l'accord de notre banque et du CIL .
Il ne nous restera plus qu'à signer pour notre terrain chez le notaire.

Avez vous déja eu un rv avec votre notaire ? Le notre nous a envoyé un courrier afin que nous prenions un rv.

Bonne soirée
A bientôt

domili
 10/03/10 08:42
Bonjour,

Pour le permis de construire, ils mettent bien à la fin de la lettre " c'est pourquoi nous vous recommandons d'intervenir auprès de votre constructeur pour qu'il procède d'urgence, si ce n'est déjà fait, au dépôt de votre dossier de demande de permis de construire ", de notre côté ça nous a aussi surpris c'est pourquoi j'ai mis ce courrier en pièce jointe à un mail que j'ai adressé à Elodie CALIX (je pense que c'est aussi votre interlocutrice avec Frédérique PINEL), pour lui demander si on pouvait oui ou non déposer le permis sachant que le plan masse a la mention "tirage provisoire" et elle m'a assuré qu'on pouvait le déposer et que d'ailleurs certains l'on déjà fait. Donc de notre côté on s'active !
Pour le prêt nous passons par un courtier, donc pour l'instant rien n'est signé, mais on devrait avoir une offre de prêt cette semaine.

Pour le notaire, on a bien reçu un courrier, mais il nous dit que c'est dès l'émission d'une offre de prêt par la banque, que nous devrons prendre contact avec lui.

Et vous, vous avez réservé depuis longtemps votre terrain ?

Bonne journée

del492
 10/03/10 13:25
Bonjour,

Nous avons pris rv avec notre notaire fin mars 2010.
De notre côté nous avons reservé notre terrain depuis le mois de juillet 2009.

A bientôt

domili
 10/03/10 15:42
Oui, nous aussi.
Vous avez eu droit à une remise sur le prix du terrain ? nous oui, mais on a pas trop compris pourquoi.
Enfin tant mieux, on ne va pas se plaindre !

del492
 10/03/10 15:56
Oui nous avons eu une remise aussi et pas d'explications non plus ... mais c'est sur on ne va pas se plaindre winking smiley

C'est long depuis le mois de juillet enfin les choses bougent et nous avons hate de voir commencer notre maison !

Quel constructeur avez vous choisi ?

domili
 10/03/10 18:37
Oui c'est super long ! surtout que l'on a eu une mauvaise expérience juste avant.
On avait réservé un terrain à Brain sur l'Authion dans le lotissement des Villas du Parc, avec un maître d'œuvre Bry Construction, c'est lui qui nous avait trouvé le terrain.
Le dessinateur nous fait des plans, et là on se rendait compte que par rapport au cahier des charges du lotissement, l'implantation de la maison était fausse, on l'a dit plusieurs fois, et il nous disait, "ne vous inquiétez pas, on peut s'en arranger ". Bref nous n'étions pas très confiant.
Et puis rendez-vous chez le notaire (la réservation ne datait que de 3 semaines), et là le notaire nous dit qu'il faut payer tout le terrain avant la fin du mois (pas 5%, tout!), alors qu'aucun crédit n'était fait, le terrain pas viabilisé, la maison incertaine (d'ailleurs le notaire était d'accord avec nous pour les dessins du dessinateur).
Bref le vendeur du terrain ne voulait pas attendre, je lui est expliqué que l'on voulait être sur d'avoir le permis pour acheter, et lui voulais rentrer dans ses comptes tout de suite, j'ai prévenu la mairie qui n'en reveneit pas que le lotisseur fasse çà, mais ils n'ont aucun pouvoir.

Enfin bref, le lotisseur nous disait de nous méfier du constructeur, le constructeur de ne pas écouter ce que disait le lotisseur, la panique !!! on a tout arrêter !

Donc là on prend bien le temps de bien faire les choses, j'ai tout de suite parlé de ces procédés à Francelot qui m'a rassuré, et là on a pris un maître d'œuvre que mes parents connaissent et qui à bonne réputation, sauf que c'est à Doué la Fontaine, mais bon au moins on est rassuré. C'est Bruno DESVALLON.

Vous connaissez Bru Construction ?

del492
 10/03/10 19:00
Ah oui bizarre votre histoire ... Cette fois vous repartez sur de bonnes bases.


Non je ne connaissais pas ce constructeur.

Autrement vous avez des enfants ?

domili
 10/03/10 19:33
Nous n'avons pas encore d'enfants, où nous sommes nous serions trop serré.
Mais une fois la maison commencé, la famille pourra s'agrandir !

Pour vous ce sera bien, j'ai vu que vous aviez 2 enfants.
C'est génial d'avoir un terrain avec des enfants, ça leur laisse plus de liberté qu'en appartement, et puis on peut vivre plus souvent dehors ce qui n'est pas désagréable en été !

del492
 10/03/10 19:37
Oui c'est sur qu'en maison ca va nous CHANGER LA VIE !!!! vive les Barbecues et les repas sur la terrasse smiling smiley

A Bientôt on se tiens au courant de la suite des évenements.

domili
 10/03/10 19:53
Super ! pas de problème on se tient au courant dans l'avancement des démarches, d'ailleurs on vous a aussi demandé le " label atteint " dans votre courrier ? notre maître d'œuvre n'a pas eu souvent çà, en fait il va reprendre chaque matériaux et mettre leur qualité. On vous a dit quoi de votre côté ? vous avez demandé à votre constructeur ?

del492
 10/03/10 20:09
Oui la mm demande de label atteint était dans notre courrier, notre constructeur ne nous a rien dit de spécial a ce sujet c'est que ca n'a pas du l'étonner mais apparemment étant donné qu'il y a un architecte pour le lotissement les choses sont beaucoup plus pointilleuses.

Je me renseignerai quand mm auprès de mon constructeur.

domili
 10/03/10 20:12
C'est vrai que c'est très pointilleux !
Nous il nous fait signé la demande permis de construire ce week end pour l'envoyer à Rome architecte la semaine prochaine, je vous tiens aussi au courant dans le déroulement des choses.

Bonne soirée

cesar1980
 16/03/10 16:23
Bonjour à tous,

Je viens d'appeler le notaire, elle m' a dit que nous allons sûrement signer pour le terrain seulement en mai ou juin. Elle m'a également dit que nous pouvons déposer notre permis de construire mais que le dossier serait sûrement en attente car francelot a demandé début mars une modification du plan d'aménagement du lotissement.

Nous attendons l'accord du CIL. Sinon nous avons pris COMECA CHOLET pour la construction et le CREDIT FONCIER de cholet pour le financement.

Cordialement.

domili
 16/03/10 18:44
Bonjour,

Donc de votre côté vous allez aussi déposer votre permis alors ?
Et pour la banque ça n'a pas l'air d'avoir posé de problème concernant le permis de construire. Ils ont monté un dossier d'offre de prêt sans (c'est çà ?), car notre courtier dit que cette pièce manquante peut empêcher de signer une offre de prêt (puisque le dossier n'est pas complet).
Vous en pensez quoi ?

Merci et Bonne soirée

cesar1980
 16/03/10 21:13
Bonsoir,

Nous n'avons pas encore déposé de permis de construire, notre constructeur va s'en charger d'ici une quinzaine de jour en attendant la réponse du CIL.

Je pense qu'il faut d'abord trouver une banque qui vous suive dans votre projet avant de déposer le permis de construire. Sinon vous vous engagez vis à vis de votre constructeur mais également du lotisseur. Vous prenez donc un risque.

Nous avons été voir les terrains ce soir; Un papier d'angers loire métropole était affiché indiquant que le tribunal administratif de Nantes a demandé une enquête publique et donc par conséquent les travaux sont arrêtés jusqu'au 7 mai 2010.

Bonne soirée

del492
 16/03/10 21:32
Bonsoir,

Pouvez-vous me dire ce qu'est exactement une requete publique ?
J'ai vraiment l'impression qu'on y arrivera jamais ... dire que les travaux son stopper c'est pas vrai ..;

Merci d'avance

cesar1980
 19/03/10 19:24
Bonsoir;

Une enquête publique comme elle l'indique a pour but d'interroger la population locale vis à vis de l'aménagement de la nouvelle zone. Apparemment sur le papier, cette enquête serait en rapport avec la voie publique.

Peut-être qu'une modification de l'aménagement du lotissement par francelot d'où cette procédure.

cordialement

domili
 23/03/10 08:45
Bonjour,

vous avez dû vous aussi recevoir le courrier qui nous dit d'attendre le 1er avril pour le dépôt de permis, ils ne sont pas très clair quand même, je trouve ça bizarre de dire oui 2 semaines avant et qu'il faut ensuite attendre ! enfin bon de notre côté il n'est heureusement pas encore à la mairie puisque Rome Architecte doit rendre sa réponse que nous attendons.

Sinon de notre côté ça y est notre dossier est accepté par la banque et vu avec la courtière, nous avons rendez-vous à la banque le 30 mars.

Maintenant nous sommes rassuré et content que le projet puisse aboutir ! eh oui toujours l'argent !

Et pour répondre à cesar, on ne risquait pas grand chose sans le prêt puisqu'il existe les clauses suspensives, ça veut dire que l'on s'engage, mais à condition que l'on obtienne le prêt (une des clauses), sans ça les démarches deviennent caduques, et on ne peut rien nous demander, l'argent versé au vendeur pour la réservation nous revient. Mais il est vrai que vis à vis du maître d'œuvre c'est plus gênant, mais il était au courant.

Bonne journée à tous

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum