Page 1 / 12
jewel62
 09/12/09 18:03

62 Le clos du Moulin, Loos en Gohelle

bonjour,

je souhaitais savoir qui a réservé un terrain au clos du Moulin du Loos en Gohelle.

C'est un nouveau lotissement et il pourra être utile de se mettre en relation pour un projet qui va prendre du temps dans nos vies l'année prochaine.

jerox
 17/02/10 23:02
bonjour
j'ai réservé un terrain sur ce lotissement

jewel62
 18/02/10 17:52
Bonjour
Quel lot avez vous.
Nous nous avons le 9.
Bientôt nous allons pouvoir déposer les permis de construire.

gregset
 18/02/10 22:41
59
DESSINATEUR EN ARCHITECTURE

Réalise tout permis de construire

jewel62
 19/02/10 10:41
59
merci gregset, mais nous avons déjà choisi notre maître d'oeuvre.

jewel62
 23/02/10 13:18
personne d'autres sur ce lotissement? Bizarre sur 49 lots?

Jerox: vous venez de réserver un lot, ou cela date-t-il de l'année dernière?

jewel62
 09/03/10 18:04
çà y est, possibilité de déposer le permis de construire........ TROP COOL.
L'aventure de la construction ne va plus concrètement tarder.

en tout cas recherche toujours nos futurs voisins sur le lotissement afin d'échanger nos idées, s'entraider, faire des achats groupés .......

jewel62
 10/03/10 17:35
nous signons ce soir les documents du permis de construire chez notre maître d'oeuvre qui le déposera certainement d'ici la fin de semaine et après patience pour le retour de la réponse.

jerox
 12/03/10 14:59
Nous aussi, nous avons déposé notre permis de construire cette semaine. Enfin il était temps en espérant que ca aille vite.
bonne construction

jewel62
 12/03/10 20:13
le souci c'est qu'ils vont en recevoir pas mal en même temps de permis de construire.

mais en tout cas; le lotisseur est à peu près dans ses délais puisque lorsque nous l'avions rencontré l'année dernière lors de leur salon à loos en gohelle, il nous avait dit que certainement nous ne pourrions pas construire avant avril de cette année.

Mais c'est vrai que nous avions l'espoir de commencer un peu plus tôt quand même cependant vu le temps de ces derniers mois, de toute manière on aurait rien pu faire.

Sinon vous êtes sur quel lot?

ptitlain
 23/03/10 21:26
Bonsoir,

Nous avons signé le compromis de vente pour le lot N°7.
Nous avons choisi le constructeur et espérons déposer le permis de construire au plus vite !
Nous avons commencer un blog : closdumoulin62750.skyrock.com

A bientôt ...

ptitlain
 23/03/10 21:52
Et oui pour les achats groupés
on a déja trouvé une entreprise pour les cuves d'eau pluie 1250€ pour 10m3 posé.(Belgique)
Quelqu'un a t'il 1 filon pour mon accès chantier!!
A bientôt ....

jewel62
 24/03/10 08:32
bonjour Ptitlain,

nous ne serons pas loin puisque nous avons le 9.

Nous avons déposé notre permis il y a deux semaines, tout était déjà prêt car nous avions signé le compromis déjà en juillet l'année dernière.

A notre grand regret, nous n'avons pas mis de cuve d'eau de pluie, notre budget est limité, même si effectivement ce n'est pas trop cher, çà + çà + çà = beaucoup d'argent.
Pour le prix que vous annoncez, la pose est comprise ou pas?

Pour l'accès chantier, malheureusement, nous ne pouvons vous aider, car nous le faisons faire par notre maître d'oeuvre.

Si j'ai une info, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
A bientôt/

ptitlain
 24/03/10 18:36
Bonjour jewel ,
Pour nous on fait construire avec Maison Cabre à Marchienne et vous?
sinon pour la cuve c'est prix enterrée apres il faut faire les branchements.
A bientot

jewel62
 24/03/10 19:03
Re

nous faisons construire avec maisons de style à Lens, c'est un maître d'oeuvre.
Au final, nous lui avons laissé presque tout à sa charge.
nous n'avons malheureusement pas assez de temps à consacrer pour faire nous même des travaux et ainsi faire diminuer un peu le prix de la maison.

A notre charge, nous n'aurons que la cloture, le parquet de l'étage, la cuisine, les sanitaires et la faïence. Puis un poële à bois.

C'est pas si cher en fait une cuve mais notre budget est déjà explosé... donc pas de cuve et de toute manière nous avons déjà déposé le permis, nous attendons la réponse avec impatience.

Vivement le début des travaux.

J'ai un de mes collègues qui fait bâtir aussi sur le lotissement, je lui demanderai s'il a un plan pour l'accès chantier, je sais qu'il va le faire lui même. Dès l'info obtenue, je vous en ferai part.

Nous aurons certainement l'occasion de rapidement nous croiser,

en attendant à bientôt sur le forum.

jewel62
 24/03/10 19:05
au fait ptitlain, vous allez faire une construction de quel type?

ptitlain
 24/03/10 20:46
re.
pour notre type de maison c'est une contemporaine brique moulin main vide d'air de 4 terre cuite de 15 + isolant 10+80 chauffage électrique avec feu pellet et vous ?
Merci encore pour l'accès chantier.

jerox
 24/03/10 21:08
bonjour a vous
moi aussi c'est une contemporaine mur composite (brique moulée main + vide d'air + porotherm 20cm isolant 10 + 100 ) j'ai mis plancher chauffant elec au rdc. Moi aussi budget explosé mais bon...
je serais interessé par chauffage pêllet, vous le faite installer par qui?

Pour la cuve d'eau de pluie, il faut aussi un bypass pour pouvoir utiliser l'eau de pluie dans votre maison
Ca m'interesse aussi mais bon...faut voir
a bientot

jewel62
 25/03/10 08:19
Nous aussi ce sera une maison contemporaine cubique en porotherm et enduit, chauffage électrique au sol au rdc et installation d'un poele à bois, en espérant le poser cette année car sinon adieu le crédit d'impot de 25 %, mais à mon avis ce ne sera pas possible.

pour les budget, c'est vrai qu'on ne peut pas trop en faire dans les maisons vu le prix des terrains, cela a sacrément grevé le budget mais bon Loos en Gohelle est une ville agréable (surtout côté village) que nous connaissons pas mal, et à part souchez , gouy servins, ou ce type de secteur, je ne me voyais pas vivre ailleurs.
C'etait la ville placée en première position, donc voilà on a signé malgré les prix exhaustifs.

A bientôt

jewel62
 26/03/10 11:56
ptitlain,

mon collègue me disais que pour la tranchée technique, il va voir pour louer à plusieurs un engin.

Il vous contactera très certainement sur le chantier pour voir si çà vous intéresse.
Il dit que çà peut être intéressant à au moins 5 personnes.
Vous aurez je pense le loisir de vous croiser là bas (si vous êtes du secteur et que vous y allez souvent) . Vos terrains en plus sont presque l'un en face de l'autre.

Quand ce sera ok, au pire je vous demanderai vos coordonnées par mp.

Nous nous y serons certainement souvent car nous habitons Lens et mon conjoint est originaire de Loos en Gohelle.

Bonne journée

ptitlain
 26/03/10 22:16
bonjour
nous on vient de vendre notre maison sur loos en gohelle coté Grenay pour le moment on est en location ,
je vais surement voir pour faire l'accès chantier dans les semaines à venir .
Sinon jerox vous faites construire avec qui ?
Jewels vous parlez de quoi pour la tranchée technique eau elect et tout à l'égout!!
et pour le poêle aux pellets surement Leroy Merlin .

jewel62
 27/03/10 10:25
bonjour Ptitlain,

c'est bien çà (eau, électricité...) je pense, dont parle mon collègue...

Pour l'instant, en tout cas, nous ne pouvons rien commencer tant que nous n'avons pas signé l'acte authentique chez le notaire, et nous concernant, la banque ne délivrera les fonds que lorsque nous aurons le permis de construire, en espérant que tout cela ne traîne pas afin que nous puissions commencer au plus tôt.

ptitlain
 27/03/10 15:04
Oui sur mais je vais déjà faire mon accès chantier ça sera fait comme ça !!et dans le cahier des charge il faut faire aussi un drainage pour les eaux de pluie (cuve+1 tuyau de trop plein qui va ds le jardin par un système de drainage)
A bientôt

jewel62
 27/03/10 15:25
çà il faudra que j'en reparle à mon maître d'oeuvre....

jewel62
 27/03/10 15:25
çà il faudra que j'en reparle à mon maître d'oeuvre....

ptitlain
 28/03/10 11:08
Bonjour,
Avez vous des news pour le passage chez le notaire !!!
Comment faire pour publié ce site aux futur propriétaire du clos du moulin?
A bientot
Sinon pour le drainage des eaux de pluie pour ceux qui ne mettent pas de cuve un tuyau via un système de drainage (tuyau percé avec couche de gravier et sable je pense mais c'est a revoir pas sur)

jewel62
 28/03/10 11:29
bonjour

malheureusement non pas de nouvelles pour le notaire.....
en plus nous concernant, nous avions mis une réserve dans le compromis, donc nous sommes obligés d'attendre le retour du permis de construire.
Ce que j'ai d'ailleurs rappelé à Melle LEGGHE.
Pour la banque aussi, ils ne veulent pas débloquer tant que le permis n'est pas ok.
Mais dès que j'ai le retour de la DDE, je pense que je vais la rappeler pour signer au plus tôt d'autant que nous allons déjà commencer à payer l'assurance des prêts.

Pour le drainage, nous ne mettons pas de cuve de récup donc j'imagine que notre maître d'oeuvre va faire comme vous venez de l'indiquer mais nous le voyons demain toute l'après midi.

Pour faire venir les autres proprio sur le site, je n'en ai vraiment aucune idée mais c'est vrai que ce serait bien qu'ils viennent car à trois nous ne sommes vraiment pas nombreux.....

dav.it
 28/03/10 21:58
Bonjour,

Nous avons le lot 15 et nous passons par maison d'en france.
Nous cherchons également des solutions groupées pour diminuer certains coûts...
Par exemple : nous cherchons un moyen de faire un accès chantier à moindre frais et également nous souhaitons installer une cuve de récupération d'eau de pluie.
Ptilain... vous passer par qui en Belgique ? THERO ?
Si oui, pouvez vous me mettre en contact également avec lui, j'ai le même projet 10000 L en cuve béton... je suppose que si nous sommes plusieurs les coûts de livraison se trouvent réduits non ?

1250 euros pour la cuve, c'est tout compris ? fourniture, livraison, creuser le trou et poser la cuve ?

Merci
A bientôt les premiers voisins !
David

ptitlain
 29/03/10 08:07
hello David et bienvenu !!!
Oui c'est Thero1250 € livraison de la cuve et enterrée sans la fourniture .
A bientot

jewel62
 29/03/10 10:29
bonjour David,
bienvenue sur le forum.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum