Page 1 / 2
dioudinette
 21/12/09 12:22

"Offre de pret" Ecoquartier la Marlière Courcelles les lens

Bonjour à tous,

Pour savoir si vous avez déjà signé l'offre de pret et comment ça se passe au niveau des délais. Avez vous eu des prorogations? comment ça se passe?
Doit' on à nouveau refaire tout un dossier?..

Nous allons bientot recevoir notre offre de pret du credit immobilier de france. J'ai un peu peur .... comme j'ai vu que les offres de pret on une durée de 4 mois.

Merci pour vos infos.

c14f03
 24/12/09 12:11
jec omprends pas trop ce que tu demandes .
peur de quoi ?

dioudinette
 24/12/09 13:59
Dans certains forums, j'ai vu que si on ne debloque pas de fond dans les 4 mois, la banque peut annuler l'offre de pret..

c14f03
 24/12/09 21:47
ah je comprends mieux .
sincrement je ne sais pas , et si c'est le cas je serai bientot dans la meme situation que toi...

enfait vous allez recevoir votre offre de prêt bientot et votre achat en est où?

dioudinette
 25/12/09 10:53
smiling smiley alors la viabilisation de notre terrain devrait commencer en mars. Nous avons signé la promesse pour le terrain le 30/11. Et nous avons déjà notre contrat de construction avec _______ Lens. Nous sommes de la tranche 2 .

Normalement, nous pouvons passer chez le notaire pour le terrain dès le début de la viabilisation...reste à espérer que les délais soient respéctés... (vivement)

Et vous ? vous etes sur le programme de courcelles les lens?


Bonne fête de noel.

annesolu
 06/01/10 15:01
62
Bonjour, je peux répondre à votre question dioudinette. En effet, les offres de prêt sont valables 4 mois mais en ce qui concerne la marlière les offres de prêt peuvent être bloquées. En tout cas, c'est ce que le crédit foncier a fait avec tous les dossiers concernant la marlière. Dans notre cas nous avons signé notre offre de prêt en août 2009, et donc à ce jour il ne serait plus valable. Heureusement que tout est bloqué !

dioudinette
 06/01/10 15:15
62
C'est heureux effectivement. Tant mieux pour vous. Nous nous passons par crédit immobilier de France.
Bah on verra, offre toujours pas reçu avec les fetes de fin d'années...
Je vous plains, le temps doit etre trés long pour vous .... vous arrivez à patienter sereinement ? depuis ces longs mois... en tous cas comme vous nous attendons le début de la viabilisation du terrain avec hate (d'aprés les dernieres nouvelles début mars)
Vivement...

annesolu
 09/01/10 13:53
62
Bonjour, dioudinette
Effectivement ça commence à faire long. En espérant que les travaux de viabilisation commencent bien dans les temps, courant mars aux dernières nouvelles, sans plus de précisions (J'ai appelé M Fouret le 6 janvier). Normalement les terrains seront disponibles début juillet si les sociétés travaillent pendant les vacances ! (pas gagné). IL faut donc s'attendre pour septembre.
Voilà les dernières nouvelles.

nathetwills
 20/01/10 11:16
la Marlière Courcelles les lens
Bonjour,

je m appelle nathalie et mon concubin williams nous souhaitons également faire construire avec prestilogis a lens Mme Leroy nous a propose un terrain sur la marliére mais en voyant tous vos message cela fait peur nous ne souhaitons pas attendre deux ans entre guillemets pour entré dans notre maison.

On aurait la tranche 2 la parcelle 243. et vous?
avez vous eut des nouvelles depuis?
Vous avez choisi qu elle type de maison?

merci cordialement

dioudinette
 20/01/10 20:04
la Marlière Courcelles les lens
Bonsoir Nathalie ,

Nous aussi tranche 2 notre terrain c'est le 247 nous sommes juste en face de vous.. winking smiley

Les dernières nouvelles sont que le début de la viabilisation des terrains commence début mars, et que le passage chez le notaire pour le terrain pourrait donc se faire en meme temps.

Pour ce long temps d'attente c'est plus ceux qui ont réserver dès le début du lancement du projet (en début d'année dernière), effectivement pour eux cela doit etre trés trés long...

Notre future maison est type 6 avec garage incorporé Constructeur _______ modele kerlena.

Je m'appelle hélène, mon epou s'appelle André, nous avons 5 enfants...

peut etre a bientot .... winking smiley

nathetwills
 21/01/10 11:46
62 la Marlière Courcelles les lens
bonjour dioudinette,

merci pour ta réponse je voix que peux de monde utilise le site c chouette ou va être voisin
moi aussi g bien eut confirmation par mon constructeur que la viabilisation était prévue pour mars 2010 je comprend les personnes qui avait pris les terrains depuis l année dernière ça fait vraiment long pour eux.

Notre maison seras une 4 chambres 1 sdb a l étage salon salle a manger cuisine environ 50metre carre garage au rez de chaussée Par contre nous on a pas encore d enfant on attend d être dans la maison car actuellement on est dans un f2 pas facile en plus avec deux chiens la misère lol

a bientôt

dioudinette
 21/01/10 15:19
Salut smiling smiley

Oui c cool de pouvoir communiquer , comme ça si on a du nouveau on peut s'avertir rapidement ...
On a hate, faire construire c'est un objectif important.

Nous avons signé le CCMI, reservé le terrain (1500 €)

Nous passons par le crédit immobilier de france, nous avons eu l'accord de principe et attendons l'offre de pret. Cela prend du temps...et vous ou en etes vous dans vos démarches ?

à la prochaine... winking smiley

nathetwills
 23/01/10 10:22
62
coucou dioudinette

Nous on va surement passe pas le crédit foncier pas encore bien définit
nous a la basse on ai de noyelles godault juste a cote de courcelles donc se serras facile pour nous d y aller régulièrement même tout les jours si on veux

a bientot

fablne
 28/01/10 20:41
bonjour,

nous avons signé le compromis de vente pour la parcelle 145 tranche 2A la semaine dernière. Nous sommes de nouveaux voisins.
Pour les infos, les terrains seront livrés en septembre et la viabilisation mars-avril.
pour ce qui est des offres de prêt, Mr Fourrez nous a dit qu'elles avaient une durée de 4 (banque de dépôt) à 6 mois ( banque spécailiste de l'immobilier).
voilà.
Avez vous choisi votre constructeur?
nous avons une petite préférence pour Sogedinord mais ce n'est pas encore bien défini.

nathetwills
 28/01/10 21:44
62
BONJOUR FABLNE

NOUS ON A RDV AVEC MR FOURREZ LE 12 FÉVRIER POUR LA PARCELLE 243 TRANCHE 2.
SANS INDISCRÉTION VOUS AVEZ PAYER COMBIEN POUR LA RÉSERVATION A NEXITY CAR JE ME POSE DES QUESTIONS CAR IL Y A DES PERSONNES QUI PAYER PLUS QUE D AUTRE ALORS QUE JE PENSE QUE TOUT LE MONDE ÉTAIT PAREIL.

MERCI CORDIALEMENT

A BIENTOT

dioudinette
 29/01/10 10:15
62
Salut nath winking smiley

nous on a mis 1500 € pour le terrain en fait c 3 % du prix du terrain....ils ne sont pas tous au meme prix.

voila

a bientot.

fablne
 29/01/10 22:33
Coucou,

Nous avons fait un chq de 1470€ pour un terrain de 49000€ ( 3%). Voilà! pour infos,au niveau taxe, nous ne paierons pas la TLE car il va y avoir la construction d'une école. l'évacuation des eaux pluviales se fait par infiltration.
Par quel constructeur allez vous passer?
à bientôt

nathetwills
 30/01/10 18:26
62
bonjour fablne et dioudinette

C est ce que mr fourrez nous a dit 3% du terrain merci pour le renseignement nous on passe par prestilogis a Lens nous avons fait tout les constructeurs de la région et ces avec eux que l on se sens plus en confiance et n a regarder également sur internet et beaucoup de personne son satisfaite donc on verras on croise les doigts.

Pour la TLE c tout le monde qui ne paieras pas on seule pour certain terrain.

merci a bientot

fablne
 30/01/10 19:23
Bonsoir,

Apparemment, si nous avons bien compris, c'est pour tout le monde. Personne ne paiera la tle. nous sommes exonérés d'impôt foncier pendant 2 ans.
C'est vrai prestilogis a une très bonne réputation mais ils sont trop cher pour nous. Ils ont de très belle maison. Nous allons faire construire avec sogedinord une maison de 11m de façade sur 8 et au niveau du garage 9m. C'est une maison à étage avec 3 chambres en mur composite et chassis alu noir. Ce sera plus dans le style contemporain et vous?

annesolu
 30/01/10 21:48
62
Bonsoir à tous,
nous sommes passés sur le site de la marlière ce soir et avons eu une belle surprise !!!!
Une enquête est diligentée par la mairie de courcelles par un commissaire enquêteur pour la réalisation du site dans le plan local d'urbanisation ainsi que pour la parcelisation. Enquête qui se déroule jusqu'au 19 mars. L'enquêteur a un mois pour rendre sa décision. Donc je pense que les travaux de viabilisation ne commenceront pas avant fin avril.
Au vue de cette nouvelle, je vais me rendre lundi matin à la mairie de courcelles afin de savoir ce qui se passe. Nexity m'ayant confirmé début janvier le début de la viabilisation pour mars.
Si vous voulez plus de renseignement, rendez-vous sur le site de la mairie de courcelles les lens.

Je vous tiens au courant dès que nouvelles, dès que possible.

Bonne soirée à tous.

sebgwen
 30/01/10 23:58
Je suis de près ce sujet sur ce quartier de Courcelles, mon amie et moi serions intéressés par un terrain d'environ 400-450m². Apparemment il reste un peu plus de 70 terrains disponibles.
Par contre pour faire un peu de hors sujet, parfois je vois des personnes qui disent que prestilogis sont chers et d'autres qui ont trouvé qu'ils étaient les moins chers, curieux! Même si ça dépend de la configuration de la construction et des matériaux mais quand même.

nathetwills
 31/01/10 17:18
62
coucou fabl

notre construction seras dans le style contemporain avec 4 chambres je c on a pas d enfants mais bon sa viendras avec plancher chauffant au rdc et l étage radiateur on devait faire un double garage mais la façade n est pas assez grande tuile terre cuite noir.

<on ce qui concerne prestilogis pour nous c est un bon rapport qualité prix après c a vous de juge et de pendre le constructeur que vous voulais tout dépend du service que l on vous propose le budget c un tout .

annesolu nous on signer le terrain le 12 février j habite a cote de courcelles les lens j irais me renseigner également mais c pas rassurent quant on voix le temps que certaine personne on dejas entendue mon constructeur mais encore certifier que la viabilisation commencé en mars on croise les doigts.

a bientôt merci

udine
 03/02/10 18:53
62
Bonjour, "annesolu"

As tu des nouvelles concernant l'enquête?

annesolu
 07/02/10 16:34
62
bonjour, udine
oui je me suis rendue à la mairie de courcelles pour avoir des infos. Pas de réponse de leur part ou très vague concernant le début des travaux de viabilisation : avec 1 mois ou 2 de retard.
En appelant nexity ensuite, j'ai eu plus d'infos : l'enquête concernerait les tranches 4 à 7. En effet, le propriétaire actuel des champs concernant la tranche 5 demanderait trop cher pour vendre le terrain d'où la demande d'expropriation. Il s'agit d'une chose normale qui ne remettrait pas en question le début de la viabilisation pour mars.
Maintenant tout reste avoir. Comme tout le monde nous attendons désespéremment le début des travaux. Avec un peu de chance nous obtiendrons nos terrains pour noël 2010. Quel beau cadeau qui aura su se faire attendre.

udine
 08/02/10 18:29
62
Bonjour annesolu,

Je te remercie pour ses infos. Dés que nous en savons plus on se tient au courant.

fablne
 08/02/10 20:54
merci beaucoup pour les infos. je suis passée devant le champ rien n'a encore commencé mais le terrain est en jachère.

dioudinette
 08/02/10 21:36
Je reve le jour ou l'on verra le début des travaux sur les champs...VIVEMENT
en tous cas c sympa de se tenir au courant.

Allez on y est presque...
à bientot

aurelien.julie
 09/04/10 21:44
Terrain
Bonsoir à tous, nous avons réservés le terrain 233 de la tranche n°2; la viabilisation des terrains devait se faire le mois passé, mais toujours rien!! La livraison des terrains pr octobre c'est possible??

dioudinette
 11/04/10 15:17
Terrain
Bonjour,

Bienvenue nous espèrons avoir les terrains pour septembre octobre. On va croiser les doigts, on a appris à faire avec les reports... le projet a du retard mais bon espèrons qu'une fois lancé il va aboutir dans les délais...

pour infos nous sommes nombreux sur ce blog [www.iblogyou.fr]

a bientot

fablne
 15/04/10 22:33
Bonsoir,
bienvenue
j'ai des news de part la mairie. j'ai déposé les documents pour le permis de construire. car pour mon offre de prêt, il était nécessaire que j'ai une attestation de dépôt. Il m'annoncé qu'il y avait une réunion de chantier le 15 avril!!! et que l'enquête était positif, pas d'avis défavorable. je pense qu'à la fin du mois on risque de voir des trous!!!lol
j'espère aussi être livré pour fin septembre.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum