Page 10 / 11
emelineb
 16/01/11 20:54
Re: 59 Marcq-en-Ostrevent - Le Domaine du Riot des Glennes
bonjour a tous!
nous nous présentons, sebastien (26 ans) et emeline (23 ans), nous avons signés pour un terrain de la seconde tranche
(la parcelle 108), nous avons découvert ce site grace a carole anne et kevin -merki les coupins-!
esperons que nous pourrons nous entre aider les un les autres....

deja merci pour l'info des date de viabilisations pour la seconde tranche, ca c'est fait!!! deja un mois de retard...
on va devoir prendre notre mal en patience...

pour la construction, on a choisi VM construction a erchin..voilà si vous en avez entendu parlé?

est ce que certains d'entre vous on eu des problemes de terrain, (pour nous le plan commercial est différent du cadastre.. alors on va se rendre a la mairie de marcq pour voir ce que eux ont prévus...)??

enfin voilà, merci d'avance!
sebastien et emeline.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/11 15:53 par emelineb.

didinefranck
 18/01/11 14:09
cc a tous

voila des petites news de nous, notre compteur eau a ete installé, mais nous sommes tjrs en attente de notre reunion MAP, Geoxia doit nous joindre, en esperant qu il aille vite. Nous avons ete faire un tour sur les terrains cela avance bien, et j'ai vu aussi que d'autre terrain ete acheter mais rien ne bouge sur les parcelle comme nos futur voisin 19 je le sais car leur permis de construire apparait dans la chronique du BTP comme pour la plupart. ( le notre celui de titi123 , la parcelle 13...)
Voila pour les info .

Et bon courage pour la 2 eme tranche

sam et pascale
 19/01/11 20:24
bonjour,

petit tour sur les terrains,ca avance.notre toit devrai être fini demain
pour titi123 sa toiture est terminée.
et pour lolosysy le vide sanitaire est fait et des materiaux sont arrivés.

a bientôt.

titi123
 19/01/11 21:42
Bonjour à tous,

Juste un petit message pour avertir tout le monde, qu'une collègue de boulot habitant sur l'autre lotissement, est allée se promener dans notre lotissement et a aperçu une camionnette Rouge "Boxer" immatriculée dans le 02, les 2 occupants de cette dernière vont sur le chantier pour voler des matériaux.
En effet, ils se sont servis en sable + ciments chez mes voisins de Gauche "construction maisonfamilliale".
De mémoire, l'entreprise qui à fait notre vide sanitaire ainsi que celui de sam et pascale était immatriculé dans le 02 et avait une camionnette rouge.

Donc vigilence ...

juju187
 20/01/11 11:08
Bonjour a tous,

Pour répondre a EMELINEB: Nous ne connaissons pas VM construction! Quand au plan, nous n'avons pas eu de soucis non plus a ce jour!
Mais a voir....

Pour tous: Sinon nous aimerions savoir si quand vous avez signé vos offres de pret en moyenne quel a été votre delais maximun pour débloquer les fonds? Avez vous pu négocier une rallonge supplémentaire?
( nous elles sont valable jusqu'au 25/04/2011, a notre avis se n'est pas assez long, surtout ke rien n'est démarrer, mais personne veut se prononcer ni ATL, ni le notaire...)
Merci de m'informer et de me dire votre avis!!

Quand a la camionette rouge, nous l'avons remarqué quelques fois, a des heures suspecte sur le lotissement! Mais toujours vide, acunes personnes aux alentours!!

Excellente journée a tous!

lolosysy
 20/01/11 14:06
Coucou tout le monde

Pour Didinefranck : c'est cool pour le compteur d'eau. Patience patience pour la réunion MAP.

Pour Sam et pascale : Merci pour l'information, votre maison à été vite pour se monter d'un seul coup vous devait être content.

Pour titi123 : Merci pour l'information, bizarre bizarre.

Pour juju187 : en ce qui concerne votre prêt ne vous faites pas de soucis, nous étions aussi dans ce cas la ! Offre plus bonne en avril et nous avons signé chez le notaire en Octobre : Il a juste fallu que l'on signe un avenant de contrat pour dire que vous étions toujours d'accord avec les offres et il n'y a pas eu de soucis nous avons pu avoir notre chèque pour le notaire à temps !! Nous pour nos déblocages il faut en moyenne 15 jours pour avoir le chèque.
Ne vous en faites pas, ca va bientôt arriver ... Oui nous avons aussi eu le même coup pour les terrains mais vu le temps cela ne m'etonne pas.

Pour emelineb : bienvenu sur le site. Nous nous aidons déjà les autres les uns, cela va continuer avec plaisir !!
Pour les terrains la 1ere tranche à aussi eu ce tour la, donc patience. Pour notre part, nous avons eu les terrains en Juillet au lieu du 31.03.2010 mais bon c'est ainsi. La c'est sur qu'avec la pluie et la neige puis le gel tout est décalé.
VM construction nous ne connaissons pas non plus. Nous nos plans pas de soucis.
Pour la mairie faites attention aux horaires, ils sont un peu spéciaux.

Voilà en espérant avoir répondu à vos attentes. Sinon n'hésitez pas nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Bonne continuation.

didinefranck
 24/01/11 21:32
cc a tous

content de vous avoir rencontrer cdomidom.
Nous avons ete au terrain se weekend pas mal de chose bouge pour nous reunion map ce vendredi cool sa va pouvoir enfin commencer.

Un petit renseignement a tous qui font leur toiture avec des tuiles noires.
Nous nous sommes aprecu que plusieus constructeur jeter plein de tuiles serait il possible qu on puisse les ramassé car nous faisont notre toiture de garage nous meme et notre toiture de maison et noire donc si on pouvait en recupere un peu sa serait cool si nous avons pas d'autorisation de vous nous nous permettrons pas de nous servir meme si c'est pour quelles aille a la poubelles.

Merci a tous se qui nous repondront.

Bonne soiree et bonne semaine
Franck et amandine

tp59
 25/01/11 09:19
bonjour à tous;
je me permet de vous souhaiter une bonne et heureuse année, et surtout aussi une bienvenue dans notre commune. j'aie pu lire tous vos post , je suis un adjoint au maire qui suis vos projets sur le terrain car je suis adjoint aux affaires scolaires et aussi président du comité des fêtes, comme nous l'avons fait pour le lotissement "la clé des champs" nous souhaitons vous faire participer à la vie communale trés vite par : l'information de la commune par le journal communale, mais aussi pour les activités du comité des fêtes : exemple le 23 avril dans l'AM chasse à l'oeuf réservé à tous les enfants de la commune vos enfants seront donc invités.
d'ici la nous nous serons rencontrer peut être sur le lotissement (j'aie un kangoo bleu).
n'hésiter pas à me poser des questions sur la vie de la commune et aussi sur notre école , le périscolaire etc etc si cela peu vous aider.
D'autres part à ce stade de vos projets je me permet de vous prévenir par rapport au retour d'expérience du lotissement précédent , des vols :matériaux, sanitaire et autres ont eu lieu pendant les constructions soyer vigilant la gendarmerie d'arleux fait des rondes sur notre commune mais .........
pour toues questions utilisez les messages privés
cdlt

lolosysy
 26/01/11 12:01
Bonjour à tous !

Nous avons su que notre dalle était coulé, nous en sommes content, nous passerons au terrain ce week-end.

Petite récapitulatif des personnes présentes sur le forum

1 ere TRANCHE

parcelle 1 : bosquito59 : Sylvie et Sebastien
parcelle 2 : bbft59 : Fanny et Benoit
parcelle 5 : kev-caro :
parcelle 9 : titi123 : Laetitia et Jean-Francois
parcelle 12 : litas :
parcelle 14 : lolosysy : Sylvia et Laurent
parcelle 15 : cdomidom : Isabelle et Dominique
parcelle 20 : didinefranck : Amandine et Franck
parcelle 21 : sam et pascale :

2ieme TRANCHE

Parcelle 103 : pas5960 : Philippe et Pascal
Parcelle 107 : juju187 : Justine et Frederick
Parcelle 108 : emelineb : Emeline et Sébastien

Voilà.

titi123
 26/01/11 12:39
Bonjour,

Pour répondre à didinefranck : désolé pour vous mais nous avons récupérer le peu de tuiles non cassées qui nous restaient pour une utilisation future....devant notre maison il ne reste que des tuiles cassées non utilisables qui seront donc destinés à la benne.

Enchanté tp59, et merci pour toutes ses infos en espérant vous croiser prochainement sur le chantier...

Bonne journée.

juju187
 31/01/11 09:46
Hello a tous,

Pour nos futurs voisins de la 2émé tranche:
Je me suis permise de contacter ATL, pour savoir quand ils allaient commencés a viabilisé les terrains. A notre grande suprise la viabilisation ne commencera pas avant le début du printemps!!
( 13 janvier on passe a mi février, et de mi février on passe a dbt du printemps!!!)
SA COMMENCE....

Sinon pour nos voisins de la 1ére tranche:
Au vu de votre expérience peu etre que vous allez pouvoir me répondre!
* Certains d'entre vous ont ils déja eu a payer la TLE, si oui, vous l'avez payer 6 mois aprés l'acception de votre permis de construire ou 6 mois des le depot de votre dossier???

* Dans la promesse de vente que nous avons signé, nous avons une liste avec les détails des frais de vente. On nous a expliquer que nous allons devoir donner une somme d'agent pour la création d'une association syndicale. L'avez vous eu? Et quel a été sont montant?

Merci beaucoup...

Bonne journée

Justine et frederick

lolosysy
 31/01/11 11:22
Bonjour juju187

En ce qui concerne la TLE elle est a payer 12 mois apres l'acceptation du permis de construire et la deuxieme partie un an apres le premier versement. Donc exemple pour nous permis accepte le 30.09.2010. Paiement a effectuer le 30.09.2011 et le 30.09.2012. Voila.

En ce qui concerne la creation de l'association, oui nous l'avons eu aussi mais je n'ai pas le montant du paiement a effectuer.

Pour les terrains, pour nous ils ont commencé en mars aussi au lieu de janvier pour finir les terrains fin juin.

emelineb
 31/01/11 16:07
bonjour a tous!
c'est pas vrai??le printemps???c'est abusé!!
en meme tps elle nous avait dit qu'ils seraient viabilisés maximum fin juin...donc ca va commencer fin mars debut avril....gggrrrrrr

concernant la TLE, on nous avait dit que ce serait dans les 4000€...or il n'en n'est rien,
kevin et carole anne ont recus la leur cette semaine, et ils doivent donner une partie en octobre 2011 et l'autre en octobre 2012....
ils doivent rappeler pour qu'ils recalculent par rapport au pret a taux zero, mais on est quand meme loin des 4000€.....

bref, merci pour l'info justine!
a bientot!...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/11 15:57 par emelineb.

pas5960
 31/01/11 18:39
PASCAL et PHILIPPE (LOT 103)

Bjrs a tous bonne année a tous et toutes
des nouvelles pour les futurs propriétaires de la 2éme tranche.

les travaux doivent commencé a la mi février pour 3 mois de travaux ,donc un passage prévu chez le notaire début juin ( q'ua partir du certifica de viabilisations des terrains) pour un démarrage de construction début septembre puisque il faut 2 mois d'intruction pour la délivrance du permis de construire .
apres le délais de construction est d'une petite année si tous va bien alors eménagement entre juin et septembre 2012 voila pour les infos en espérant pas trop décevoir les futurs acquéreurs de la 2éme tranche

juju187
 01/02/11 12:24
bonjour a tous

emeline: Et oui c'est vraiment du foutage de gueule...
Quand a la TLE, j'espere qu'en effet qu'elle ne sera pas aussi élévé, car nous on nous a annocer au alentour des 2500€. Par contre le pret a taux zero joue en quoi?? noue étions pas au courant?
Il se base sur quoi pour calculer cette fameuse TLE?

pas5960: Merci pour les petites infos!!! Par contre il faudrait qu' ATL acorde son violon, car les infos sont différents a chaque fois!! Il y a quand même une différence entre mi février et le début du printemps!
Sinon je croyait qu'il fallait que le dossier de permis de construire soit accepter pour passer devant chez le notaire, apparament c'est pas le cas??!!??!!

Merci beaucoup, et vive internet!!!!

bonne journée a tous....

fred et justine

lolosysy
 01/02/11 13:49
Bonjour

juju187 : Pour le permis de construire vous ne pouvez pas le déposer tant que vous n'avez pas la déclaration d'ATL qui atteste la fin des travaux pour la viabilisation.

Le notaire vous pouvez y aller sans avoir eu le permis de construire, mais il faut attendre aussi cette déclaration. Donc patience patience.

Il vaut être patient et que tout soit bien fait, que plutôt avoir des surprises.

Au sujet de la TLE elle ne sera pas à 2500€ mais plutôt entre 1200 et 1500 euros. Pour la calculer, il suffit de faire

S.H.O.N. x Valeur au m² x % de la commune ( il faut téléphoner à la mairie pour avoir le %)

Pour le dégrèvement de la TLE, normal que vous ne soyez pas au courant, ils ne vont pas le crier sur tout les toits pour nous faire gagner de l'argent smiling smiley. Pas beaucoup de personnes le savent, c'est pour cela qu'il faut bien tout lire ....

Voilà.

Sinon les futurs habitants de la tranche 1 comment allez-vous ? Du nouveau ?

J'ai vu que la maison de kev-caro a été délimitée sur le terrain. Nous réunion de chantier fixé, nous avons hate d'y être, on à des questions à lui poser !! smiling smiley

Voila

emelineb
 01/02/11 15:57
hello!!
hé bé que de peripeties!!!!mdr
bon ba on verra bien alors pour les travaux....
sinon, personnellement on compte s'arranger avec le notaire pour ne signer que lorsque le permis de construire sera accepté, (ce que kevin et carole anne ont fait) car si on signe pour un terrain, ou ne peut pas faire construire la maison que l'on veut, il ne reste que les yeux pour pleurer, apres voilà!

pour la tle, kevin et karo on eu 1300 a payer il me semble sans le degrevement....mais oui il y a une reclamation a faire....

et leur maison a commencé hier, ca y'est!!!!

bon a tres vite pour de nouvelles aventures!!!!

lolosysy
 01/02/11 16:46
Salut emelinb

Nous avons fait ca aussi !! Car nous avons un peu galeré pour le permis.
ATL poussait pour signer mais nous on ne voulait pas le faire sans le permis !!

Mais c'est prise de tête !! smiling smiley

bosquito59
 01/02/11 20:04
Bonjour à tous,

ça fait un moment que je ne suis pas venu aux nouvelles et bien ça avance vite pour certains, c'est génial.
de notre côté, ça ne devrait plus tarder à démarrer.
Nous avons fait la demande de pose et ouverture du compteur d'eau, Noréade nous renvoie un courrier : "Attestation de niveau et d'emplacement de la fosse à compteur"
Il faut compléter cette attestation en précisant si le terrain fini sera au niveau du terrain actuel, à + 20 cm ou à -15 cm. Cette cote tient compte des déblais ou remblais que je serai amené à effectuer sur ma parcelle;
dans l'attestation, ils disent que je dois matérialiser sur mon terrain l'emplacement exact souhaité de la fosse à compteur.
Avez-vous eu également ce courrier, je ne sais pas quoi répondre et où matérialiser la fosse ?
Pouvez vous m'éclairer ?
J'ai également reçu la TLE ce jour, 1391 € à payer en 2 fois (19/11/2011 et 19/11/2012)
Je pense passer sur le terrain samedi en début d'après midi pour voir l'avancement des maisons. Est ce que des personnes seront là ?
Bonne soirée à tous

didinefranck
 01/02/11 21:33
cc a tous

bosquito59 : en se qui concerne le compteur tu ne le balise pas il vont te le mettre derriere ton compteur electrique par compte pour la hauteur si tu veut tu peu mettre a la hauteur fini ou a la hauteur des terres de maintenant nous l 'avons recu aussi et nous leur avons tel mais c'est parce qu ils ont eu bcp de probleme avec la pose de compteur car des personne ne voulais pas leur compteur devant chez eux voila si tu le veut pas derriere ton compteur balise le. Voila

Sinon pour nous tjr pas d'avancement, le debut des travaux debuterons logiquement debut mars.

Voila

juju187
 03/02/11 13:15
Bonjour a tous,

Merci beaucoup pour vos petits conseils!!! C'est vraiment trés sympathique de votre part de bien vouloir nous renseigner! Certains ne le ferais pas...
MERCI

justine et fred

zayze
 03/02/11 14:07
62
bonjour

emelineb
 03/02/11 15:54
oui c'est clair, beaucoup nous laisseraient nous demerder...merci a tous!

kev-caro
 07/02/11 11:20
Coucou tout le monde,
Ici kevin et Carole-Anne, désolé...pas très présents sur le site! Comment allez-vous? Nous sommes passés sur les terrains et beaucoup de chantier sont commencés y-compris le notre, félicitations aux personnes concernées!!! Nous avons en effet recus la TLE comme emeline et seb vous l'ont annoncés, le pret à taux zero peut entrainer une reduction de celle-ci. Nous passerons surement sur le terrain cette après-midi, à très bientot et bon courage à tous.

litas
 07/02/11 16:21
Nous n'avons pas encore reçu la TLE, devons-nous nous inquieter?
Ou est ce normal?

Notre compteur d'eau est posé enfin.
Le début de chantier est prévu pour mi-mars.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/11 16:40 par litas.

steroulou
 08/02/11 20:32
62
Bonjour,
nous faisons egalement construire a Marcq en ostrevent par Maison France Confort agence de cambrai.
Une maison d'environ 100 m2 a etage en briques .
d'autres personnes ont-elles fait appel au meme constructeur ?

emelineb
 08/02/11 21:01
62
bonsoir!
non pas a ma connaissance..
quelle parcelle avez vous achetés? 1ere ou deuxieme tranche?
bonne soirée

Cdomidom
 08/02/11 21:02
Bienvenue à vous steroulou !
Nous faisons également construire avec Maisons France Confort et avec la même agence que vous Cambrai.
Nous ce sera une maison en Maxi briques de 110m2 avec combles aménagés 4 chambres.Quelle parcelles avez vous réservé ? nous nous sommes sur la première tranche parcelle N°15.
Nous sommes actuellement en attente en ce qui concerne la convocation pour la réunion de mise au point. Et vous a quel stade du projet etes vous ?

Bonne soirée à tous.

bbft59
 08/02/11 21:29
Message pour litas:
Désolé, nous n'avons pas la reponse concernant la TLE.
Peut etre envoyer un message privé à lolosysy, il me semble qu'ils etaient bien informé sur le sujet.

Bienvenue à Steroulou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cdomidom
 08/02/11 21:49
Re ,

Pour Litas , pour info => Notre permis de construire a été accepté le 24/11/2010 et 1 mois et demi après nous avons recu notre TLE .
Aussi la somme concernant les taxes a payer est incrite sur le permis de construire.

Bonne soirée.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum