Page 11 / 11
lolosysy
 17/02/11 16:26
Re: 59 Marcq-en-Ostrevent - Le Domaine du Riot des Glennes
Bonjour tout le monde

Comment allez vous ? Quelles sont vos avancement ?

Nous ça va, nous sommes contents de savoir que la toiture est entrain d'être mise.

Qui va au terrain ce week-end ?

Bonne journée

pas5960
 18/02/11 21:03
bjrs a tous nos futurs voisins toujours pas de travaux pour la 2éme tranche peux etre début mars enfin on est comme st thomas on y croira vraiment quand on verra cela sur place, cela avance bien 5 maisons phenix hors d'eau et 2 autres bien avancé en briques au niveau du RDC bon week end a tous.

emelineb
 21/02/11 08:38
Bonjour tout le monde
Alors on a appeles ATL et le geometre et ils m"ont tous deux confirmes que les travaux de viabilisations
Commencent le 28 fevrier... Donc on verra bien effectivement...
Bonne journee a tous!

pas5960
 21/02/11 18:10
bonjour a tous ca y est le géométre est sur place il délimite les parcelles et voie de la 2éme tranche l'entreprise de VRD devrait commencer a partir de 28 février bonne nouvelle a bientot bonne soiré a tous.

juju187
 22/02/11 12:02
Excellente nouvelle!!! Merci pour l'info!
Nous n'avons plus qu'a prier afin que le temps soit de la partie!
Bonne journée.

emelineb
 22/02/11 19:35
bonsoir a tous nous sommes passés ce soir sur le terrain et seules les voiries sont délimitées...
voilà bonne soirée

lolosysy
 23/02/11 00:47
Bonsoir à tous,

Pour la 2ieme tranche, c'est une bonne nouvelle pour vous. Tout tou doucement, cela commence ! c'est super ... Encore un peu de patience ..

Bon courage !

Pour nous, tout va bien tout suit son court ...

Bonne continuation ...

pas5960
 02/03/11 20:01
bonsoir a tous et toutes depuis le passage du géomètre de la semaine derniére toujours pas de pelleteuse en vue enfin cela ne devrait plus tardé, la charpente de la 1ère maison en brique et posé, celle d'à coté est finition de pointe de pignon les 5 maisons phénix sont hors d'eau hors d'air,voila des nouvelle fraîche du lotissement les deux maisons a chaque extrémité de la 1ère tranche vont commencé
a bientôt et bonne soirée

litas
 03/03/11 13:24
Enfin, ça commence !
Le vide sanitaire est fait, ils doivent faire la dalle d'ici la fin de la semaine.
On y arrive.

Hier, j'y suis passée, comment les maisons poussent, trop vite.

didinefranck
 09/03/11 15:52
coucou a tous

trop long d attendre sans rien voir venir .... Mais bon je viens d'avoir le siege il devrait implanter fin de semaine prochaine esperons et que sa ne s arrete pas surtt lol. Courage a tous et a tres bientot

lolosysy
 09/03/11 19:18
Coucou

=> Amandine, bah c'est cool si il commence très bientôt.

=> Litas, oui nous avons vu ca, c'est cool que ca a commencé aussi.

La tranche 1 commence à voir le jour.

Pour nous l'aventure touche à sa fin, smiling smiley !!

Pour la tranche 2, bientôt le début, bon courage !!

tp59
 09/03/11 20:12
bonjour à tous
pour les futurs acheteurs de la 2éme tranches la grue a donné ses premiers coups de péle pour la voirie, des réunions de travaux sont prévue aux calendrier on peu dire que c'est bien parti
cdlt

sam et pascale
 13/03/11 07:11
Bonjour tout le monde.
Nous avons réceptionne notre maison lundi 28.notre absence du forum justifie par ce fait.
L intérieur est terminer.la maison est raccorde en eau.et mardi prochain en électricité .
Normalement nous déménageons en fin de semaine prochaine.
Ce fut long avec quelque péripétie .mais maintenant c que du bonheur,
Et les enfants sont ravi ,il entre dans leur nouvelle école le lundi 21, petite école mais chaleureuse que nous sommes allé visite cette semaine.

Bonne continuation a tous. Et a bientôt

pas5960
 13/03/11 21:16
Cela fait plaisir de savoir que les premiers habitants du lotissement vont emménager cela avance a grand pas dans une année se sera a ceux de la 2ème tranche le quartier va changé avec les travaux de voirie on va bientôt voir la définition futur de l'ensemble

Bonne soirée a tous et toutes et a bientôt.

tp59
 18/03/11 19:10
Bonjour à tous
,nous renouvelons la bienvenue à Sam et Pascal que nous avons rencontrer après la réunion de travaux de mercredi
et espérons que les enfants se plairont à l'école .Par contre nous vous invitons à redoubler de vigilance car une maison encours de construction et hors d'air et hors d'eau située dans le village s'est fait cambrioler le sanitaire .soyer vigilant
tp59

tp59
 18/03/11 20:46
Bonjour à tous
,nous renouvelons la bienvenue à Sam et Pascal que nous avons rencontrer après la réunion de travaux de mercredi
et espérons que les enfants se plairont à l'école .Par contre nous vous invitons à redoubler de vigilance car une maison encours de construction et hors d'air et hors d'eau située dans le village s'est fait cambrioler le sanitaire .soyer vigilant
tp59

Cdomidom
 18/03/11 21:25
Bonsoir,

Ok merci tp59 nous redoublerons de vigilance ,plusieurs futurs propriétaires ont pris et vont prendre possession de leur maison ca devrait être déja dissuasif !
Notre cdt nous avait promi un démarrage à la fin de ce mois ,il a fait beaucoup mieux car aujourd'hui les semelles ont été coulé. Nous voilà parti réelement dans notre projet. La 2ème tranche est déjà bien avancée ! ils sont en train de mettre de niveau les terrains par rapport à la route.Plusieurs tracteurs bennes font la navette.

Bonne continuation à tous et toutes et surtout aux futurs emmenageurs => bon déménagement.

litas
 21/03/11 10:52
Petite question à tous.

Y aurait-il des personnes qui aurait trop de terre et qui l'a donnerai. On en manque sur notre terrain.
On se chargerait du transport.

Contacter moi si vous en avez.

Lita (du lot n°12).

DT59
 22/03/11 13:14
Bonjour,
j'attends votre retour sur la société Maison France Confort que j'ai rencontré récemment et qui m'a fait bon effet. J'attends leur devis ....
Nous partons sur une construction contemporaine de 110 m² Toit plat.
merci à ceux qui nous donnerons un avis sur cette société.
Bon courage à tous

emelineb
 22/03/11 14:11
bonjour,
personnellement, nous n'avons rien entendus à propos de ce constructeur,
ni bonnes, ni mauvaises, c'est déjà ça!
il faut se baser sur le prix et les prestations...
et si la personne connait bien son métier et n'est pas un simple "commercial"...
voilà les seuls conseils que ns pouvons vous donner...
bonne journée!!

Cdomidom
 22/03/11 17:59
Bonjour DT59 ou faites vous construire ? Quelle agence France Confort vous a contactée ?
Nous pour la partie commerciale c'était France Confort Cambrai ca c'est très bien déroulé !
La partie Réunion de Mise au Point l'a été également, notre construction est au stade des fondations et pour l'instant ca se passe bien. Ce sera une maison avec comble aménagé 110m2 en maxi briques.Sivous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Cordialement,

litas
 23/03/11 07:32
Nous on est passé par Maison France Confort de Valenciennes.
On a eu quelque souci avec eux, ils nous ont un peu oublié pendant les vacances d'été car il ferme en aout. Du coup, pour déposer notre permis de construire ça a été un peu la galère.

En plus de ça, il ne vérifie pas ce qu'il vous donne pour le permis de construire, à vous de vérifier avant de le déposer pour ne pas perdre de temps. Tout le dossier doit être cohérent. Si vous faites des modifications, vérifiez que les images de façades sont bien modifier également.

Relisez bien les conditions particulières car lors de la mise au point ça peut vous servir. Nous, on a un coyau (garage avancé), de ce fait il ne voulait pas nous mettre de trappe pour accéder au grenier, mais dans les conditions il est indiqué qu'ils doivent en mettre une.

Autre chose, votre commercial, vous allez le voir une fois ou deux fois après c'est tout donc ne vous y attachez pas. Le notre ne suit même plus le dossier.

Par contre au niveau de la construction, c'est bien parti, au niveau du vide sanitaire ils font des passages pour accéder d'un côté comme de l'autre (tout les constructeurs ne le font pas, comme Maison Castor, il me semble). Ils avancent vite et bien.

Donc pour nous côté administration c'est pas ça, mai côté construction ça va pour le moment.

J'espère que tout ces éléments vous aideront et vous auront conseillé comme il faut.

Bonne journée à tous.

Lita.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/11 13:31 par litas.

lolosysy
 18/04/11 14:53
Bonjour à tous !!

J'espère que tout se passe bien pour vous !

Pour nous oui, nous avons receptionné la maison le 31.03 tout s'est bien passé.

La deuxième tranche avance bien aussi, la première tranche commence à prendre forme ..

juju187
 09/06/11 11:50
Bonjour a tous,

Bonne nouvelle!!
Petite information pour la tranche 2:

La tranche numéro 2 est terminé!!! Le géometre est passé hier borner l'ensemble des terrains!!
J'ai pris contact ce jour avec Mme Berthiot, qui attend la reception de documents prescisant la conformité et l'achevement des travaux, afin de pouvoir nous envoyer le DACT, et passer devant le notaire!

Bonne journée a tous...
Justine et fred

lolosysy
 10/08/11 00:13
Bonjour, alors pour tout ceux qui ont eu un Pret à taux zéro. Vous pouvez obtenir une exonération totale ou partielle de la TLE. Il suffit d'envoyé une lettre au Centre Tertiaire de l'Arsenal de Douai quand votre permis de construire aura été accepté.

Lettre Type TLE :

Objet: Demande d'exonération totale ou partielle de la taxe locale d 'équipement article 1585-C-II du code Général des impôts.


Monsieur,


Je fais actuellement construire mon logement d'habitation principale: rue de Marquette – Lot ?? lieu-dit le domaine du Riot des Glennes à Marcq-en-Ostrevent (59252) pour lequel vous avez accordé le permis de construire numéro PC ------ , le

Conformément à l'article 1585-C-II du code général des impôts, je me permets de solliciter de votre haute bienveillance, l'exonération totale ou partielle de la taxe locale d'équipement.

Je vous joins en justificatif une attestation d'obtention de prêt à taux 0% délivrée par (nom de la banque)

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous pris d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Courrier à envoyer :

Centre Tertiaire de l'Arsenal
A l'attention de Mr ....
123 rue de Roubaix
BP 20839
59508 Douai Cedex


Bon Courage !!

bullma59
 02/04/13 06:41
Plus personne sur le Riot des Glennes?§

nous on vient d'y réserver une parcelle winking smiley



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum