Page 13 / 31
Gm
 12/10/11 11:57
Re: 59 Domaine du verger Saultain
Bonjour,

Félicitations aux nouveaux propriétaires et aux chanceux qui ont commencé les travaux...
Nous avons signes chez le notaire vendredi dernier pour le lot 41.
A titre indicatif, voila ce que nous avons paye pour un terrain de 514 m2 et un shon
De 180 m2

Terrain 73500E
Géomètre 500E
Taxe raccordement égout 1350,70
Provision notaire 6250 E
Pour les taxes tle+ tdens + tdcaue 3063 E.

Voila les travaux devraient commencés fin du mois...croisons les doigts..

Bonne continuation a tous

aud-vir
 12/10/11 12:14
Bonjour,

je ne comprend pas pourquoi vous avez payé au notaire la tle... car elle est à payer au trésor public!!

pourquoi une provision pour les frais de notaire, ils ne sont pas fixes lorsqu'on signe! Quand sont - ils régularisé?

Nous passons prochainement chez le notaire

fabnono
 12/10/11 12:33
Bonjour a tous,
Pour ce qui est des raccordements nous le faisons aussi nous même. Nous ne savions pas non plus comment faire, mais ce n'est pas très complique et nous allon commencer d'ici peu. Pour le moment je n'ai pas trop d'info a partager mais nous avons des amis qui vous nous aiguiller donc apres on pourra vous renseigne sur place!
Cdtl
Fabnono

pistol
 12/10/11 12:36
Bienvenue à Gm, tu passes par quel constructeur ?

Fabnono, quand tu les feras, fais signe ici, je passerai voir çà winking smiley (tu fais les tranchées à la main ?)

@aud-vir : je pense qu'il a fait le récapitulatif des frais liés au terrain et non pas ce qu'il a payé au notaire.
Tu es quel lot ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/11 12:38 par pistol.

fabnono
 12/10/11 13:25
@pistol: oui pas de soucis, je vous préviendrais dès que je commencerais, et pour les tranchés, je pense le faire a la main ;-)

Cdlt fabnono. Parcelle 28.

Gm
 12/10/11 14:00
Bonjour Aud'vir,
Concernant les taxes c'est bien au trésor public qu'il faut les régler.. J'avais oublié de faire un passage a la ligne...
Tle 2089€ et tdens 835E payable pour moitié 12 et 24 mois après la date d'arrête de l'autorisation de construire.
Tdcaue 139€ 12 mois après.

Les provisions pour le notaire comportent ses honoraires et les taxes de publication immobilière. C'est pour ça en retour je devrai sa recevoir un chèque du prorata de sa part...mais bon cela ne sera pas énorme.
Je suis passer chez le notaire M. Rousseau.
a voir avec les autres acheteurs.
A bientôt...

aud-vir
 12/10/11 14:01
Pour répondre à @pistol, nous avons le lot 32

On passe par Arlogis pour la construction mais on ne va pas commencer tout de suite car nous sommes actuellement sur Rouen et attendons une mutation dans le nord pour retrouver nos racines!!

aud-vir
 12/10/11 14:08
Gm,
Dans le descriptif de votre lot 41, les frais de notaire estimé était à 5880 €, ça fait quand même 370 € de différence!

Pour la TLE, je comprends mieux, merci

Gm
 12/10/11 14:09
Bonjour Pistol...
Je passe par le constructeur Maison France confort...

Gm
 12/10/11 14:16
Oui, mais bon, nous vérrons bien par la suite sur le chèque en retour...en espérant qu'Il n'est pas trop tard.

pistol
 12/10/11 15:10
Perso avec la TRE, cela m'a coûté quasiment la somme indiqué sur la brochure (la taxe n'y était pas comptée) winking smiley

lulu0987
 12/10/11 16:02
Bonjour a tous,

Bienvenue au nouveau sur le forum!!!!!

Je vois que vous parlez des taxes, le montant est il le même pour tous??? Pour les tranchées nous allons egalement les faire a la main!! Des que la maison sera hors d'air on attaque!!!

A bientot tous le monde!!!

pistol
 12/10/11 16:10
Je viens d'avoir mon CDT au téléphone et apparemment ils m'ont déjà fait les fondations !!!!!!

Je suis même pas au courant grinning smiley

Je vais aller voir sur place en rentrant winking smiley

fabnono
 12/10/11 16:11
Bienvenue a Gm,
Juste pour faire un rappelle, toute personne ayant fait un prêt a taux zéro ou zéro +, le calcul de la TLE sera recalculé après leur avoir fournis un justificatif que vous demanderez a votre maison de Credit, pour info j'ai gagné 500€ ;-)

Nous allons commencer a creusé après le hors d'eau ,
cdlt fabnono parcelle 28

fabnono
 12/10/11 16:14
Tu es quelle parcelle deja pistol?

pistol
 12/10/11 17:05
La 17, en bas de chez toi à gauche winking smiley

J'en reviens et effectivement ils ont coulé les fondations !!!! C'est parti grinning smiley

Ils ont quasi fini tes tuiles, reste un petit bout devant smiling smiley

fabnono
 12/10/11 17:48
@pistol: donc c'est chez qu'ils ont coulé le béton hier! ;-)
Quand tu es passé, il y avait des ouvriés?!

sophiee
 12/10/11 18:13
bonsoir, pouvez vous me dire a qui il faut envoyer le justificatif du prêt e taux zero pour récupérer une partie de la TLE
merci d'avance

pistol
 12/10/11 19:11
fabnono a écrit:
-------------------------------------------------------
> @pistol: donc c'est chez qu'ils ont coulé le béton
> hier! ;-)
> Quand tu es passé, il y avait des ouvriés?!


Oui ça doit être chez moi winking smiley

Des ouvriers chez toi ? Si oui ils partaient qd je suis arrivé (16h30 environ)

fabnono
 12/10/11 20:11
@pistol: merci. ;-)
@sohpie: il faut envoyer le document ou leur déposer(moi c'est ce que j'ai fait, et faite une une photocopie )a la DDE a Valenciennes en face du jardin de la rohnelle cdlt.

meludo
 13/10/11 11:25
bonjour à tous

merci pour l'info fabnono ;-)
ah c'est cool pistol quand nous sommes passés sur le terrain ils étaient en train de creuser.
pour nous la dalle est coulé depuis 1semaine 1/2, la structure est monté et les briques sont arrivées.
livraison prévue aussi vers février mars.
Pour les raccordements, nous les faisons nous mêmes aussi.

bonne journée à vous tous.

fabnono
 13/10/11 11:28
Bonjour à tous.

Une petite info pour tous qui a son importance, je sors de la poste de saultain et je me suis renseigné pour le type de boite aux lettres car on voulait en mettre une originale pour changer, la poste m'a répondu qu'il fallait une boite aux lettres normalisée, donc les grosse toute moche... , encore une déception :-s

Cdlt. Fabnono parcelle 28.

pistol
 13/10/11 13:30
Hello

@meludo : c'était quand qu'ils creusaient ? lundi ?

@fabnono : ah oui sont chiants maintenant pour les boîtes !!!

Tu voulais mettre çà ?? grinning smiley

http://www.villiard.com/images/boite-lettres/malle.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/11 15:49 par pistol.

fabnono
 13/10/11 13:52
Non quand même po ^^

sophiee
 13/10/11 15:31
merci pour l'info

meludo
 14/10/11 08:06
bonjour à tous,

pistol c'était mardi qu'ils creusaient.
pour les boites aux lettres le principal c'est qu'ils puissent mettre un colis dedans non?

bonne journée et bon courage pour la dernière ;-)
bon week-end en avance.

fabnono
 14/10/11 09:43
Pour le type de boite aux lettres que la poste demande, vous pouvez aller voir sur ce lien:
[www.quincaillerie-aixoise.fr]

Cdlt fabnono. Parcelle 28.

lulu0987
 14/10/11 15:33
Bonjour a tous!!

Concernant la boite aux lettres nous en avons pris une simple.

@ fabnono je verrais la boite aux lettres que pistol a mise devant chez toi!!! C'est tres joli!!! lol.
merci pour les renseignements concernant le pret a taux 0!!!
Comment ca se fait qu'ils ne continue plus en ce moment ta toiture??? Pas de soucis j'espere!!

@ meludo ca avance aussi pour vous c'est cool!! Ils commencent quand les briques???
Il faudrait vraiment commencer a se renseigner pour les clôtures je pense car ca approche!!!! ;-)))

Aller bon week end a tous!!!!! Peut être nous croiserons nous au domaine du verger!!!! Pour notre part nous serons allée des noisetiers!!!lol.

Kévin, ludivine et Natan.

fabnono
 14/10/11 16:09
Bonjour à tous.

@lulu0987: -comment ça une boite aux lettres??!!!
-Concernant les renseignements pour ptz+, vous me donnerez la difference de ce que vous aurez reçu!! Lool ^^
-pour notre toiture, ils en ont plus en stock, mais ça ne devrait pas tarder, et en attendant ils commencent notre planché.

@Pistol: comment ca une boite aux lettres!! ;-)

Cdlt Fabnono parcelle 28



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/11 18:48 par fabnono.

math48
 16/10/11 13:54
Bonjour à tous nous avons mis une option sur la parcelle 48 de la tranche 2. Nous venons de recevoir notre promesse de vente. Est ce que quelqu'un pourrait nous éclairer sur la page 4. Actuellement nous avons mis en vente notre maison et l'achat du terrain ne pourra se faire que si nous arrivons à la vendre. Cependant dans la page 4 il nous demande de rapporter dans un délai de 2 mois les pièces justifiant que nous avons fait une demande de prêt ce que nous ne pourrons faire si on n'arrive pas à vendre notre maison. De même l'accompte de 3700 euros sera t'il encaissé? Est ce que quelqu'un a vécu la même situation et si oui comment avez-vous fait? Merci d'avance
MATH48



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum