Page 15 / 31
fabnono
 21/11/11 18:26
59 Re: 59 Domaine du verger Saultain
Salut tout le monde ;-)

@pistol: j'ai pu voir ton chantier commencer ;-).
Et en ce qui concerne les tuiles qu'ils nous ont changé, c'est notre constructeur qui a vu un défaut de silicone sur une bonne partie de nos tuiles, c'est le silicone qui est en dessous de chaque tuile pour protéger les tuiles du dessous pendant le transport qui a dû couler, donc ils ont fait passer le SAV qui nous les a changé ;-).
Et j'ai pu voir aussi que pas mal de chantié avait commencé, bon démarrage ;-)

Ps: je commence à creuser normalement samedi au matin pour mon assainissement.

Bonne soirée, Fabnono parcelle 28.

pistol
 21/11/11 21:21
Ok pour les tuiles, c'est bien qu'ils l'aient vu avant winking smiley

J'essayerai de passer samedi après-midi voir où t'en es dans tes trous grinning smiley

Bon chantier à tout le monde !

christ59
 21/11/11 22:11
Bonsoir à vous tous,

je vois que cela bouge bien sur le domaine, beaucoup de jolies maisons en cours et d'autres en démarrage.

Pour nous cela à commencé vendredi dernier, un gros trou de plusieurs mètres (pour faire la cave), ensuite les fondations cette semaine et une dalle la semaine prochaine.

nous avons reçu le PC le 17/10 , soit environ 3 mois de délai (1 mois de vacance en aout !!).

nous avons reçu hier le chèque de remboursement de maitre Boca du trop perçu , c'est bien avant noël.

bonne construction à vous tous.

christ59
 21/11/11 22:21
re bonsoir à vous tous

j'ai ouvert un récit du projet à l'adresse suivante :

[www.forumconstruire.com]

je pense que cela peut être utile pour donner notre retour d'expérience mais aussi de recevoir des infos des autres, on peut aussi y mettre des photos.

bonne lecture pour les plus motivés.

pistol
 22/11/11 07:40
Hello

Hop je met çà en suivi (je t'y poste un message d'ailleurs) winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/11 07:44 par pistol.

christ59
 23/11/11 13:11
Bonjour,

je suis passé ce midi sur le terrain, bcp de maisons en cours dont les premiers rangs de brique chez toi pistol. Au fait on est presque voisin (lot 17/lot 12 ??).

je les pleind les pauvres dehors par un temps comme aujourd'hui.

j'ai vu des "posts" sur les clotures rigides, quelqu'un aurait il un prix à communiquer ? j'ai trouvé 17,90€ le m lineaire sur internet (cote de cambrai).

bonne journée

pistol
 23/11/11 15:02
Hello

Oui c'est bien çà, on est juste à côté winking smiley

En effet dur dur par ce temps là : chapeau à eux !!!
Je repasse tout à l'heure voir l'avancée.

lulu0987
 24/11/11 04:11
Bonjour a tous!!!

Eh oui dis donc ca avance bien!!! Beaucoups de maison se construisent et meme assez rapidement c'est cool ca!!!!

Pistol, fabnono m'a devancé pour te repondre!!! lol.

Fabnono je te souhaite bon courage pour ta tranchée!!! Kevin a bien galeré ( tu l'as vu par toi même d'ailleur!!!) lui devrait terminer la notre aujourd'hui .

Nous avons egalement recuperé le cheque du notaire!!! C'est clair que ca fait vraiment du bien!!!!

En tout cas je vous souhaite a tous une tres bonne continuation!!!!

A bientot.

pistol
 24/11/11 07:42
Bonjour les gens winking smiley

Tu n'as pas fais de photos des raccordements lulu ?

J'espère avoir un chèque aussi, c'est bientôt Noël grinning smiley

@++

meludo
 24/11/11 08:30
bonjour tout le monde,

en effet beaucoup de maisons prennent forme mais pas la notre en tout cas et nous n'avons pas de délai.
A chaque fois qu'on appelle le conducteur de travaux, il nous dit dans 15jours, dans 10jours, et cette semaine c'était mardi!!!! aujourd'hui pas de nouvelles, il ne répond pas donc voilà où nous en sommes aujourd'hui.
C'est à notre tour de regretter le choix de notre constructeur :-(
En espérant qu'ils se mettent rapidemment au travail car on commence à saturer grrrr.

Pas de chèque pour nous pour l'instant.

bonne journée à vous tous.

fabnono
 24/11/11 08:44
Bonjour à tous,

@ lulu0987: Merci pour les encouragements :-) , car c'est sur que l'on va en avoir besoin ^^.

@ meludo: Courage ;-).

Bonne journée à tous fabnono parcelle 28.

Famille Dussart
 24/11/11 09:19
Salut,
Nous avons enfin reçu notre PC, les travaux commenceront seulement début janvier, mais bon vous avancez bien alors on vit un peu par procuration...
Bon courage.

fabnono
 24/11/11 13:09
Bonjour à tous,

@ famille dussart: félicitation déjà une bonne nouvelle ;-), et Janvier va vite arriver!

Nous sommes passé ce matin, et comme prévu par notre constructeur les menuiseries sont installées, maintenant je vais pouvoir à mon tour savourer les douces joies de l'assainissement (n'est ce pas lulu0987 ;-) ).

Bonne journée à tous et à bientôt Fabnono parcelle 28.

pistol
 24/11/11 17:22
Salut,
Je reviens du terrain, ça monte très vite !!

@fabnono : superbe avec les menuiseries, ça change tout ! C'est quelle marque ta porte ?
J'espère une petite visite samedi grinning smiley Tu as les clés ou pas ?

@sophie : j'ai vu qu'ils ont commencé tes briques et j'ai bien l'impression qu'on a les mêmes. C'est bien le modèle Hêtre BAR ?

Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/11 17:28 par pistol.

fabnono
 24/11/11 18:12
@ Pistol: merci, pour la visite samedi pas de soucis, mais elle se fera à l'extérieur ^^, nous n'avons pas les clés ;-)

Fabnono parcelle 28.

christ59
 24/11/11 21:51
Bonsoir,

je suis un peu surpris de voir que les constructeurs ne donnent pas les clés pour accéder à la maison.

Le mien donne les clés dés que c'est fermé et autorise les travaux comme la pose du parquet, les ponçages, la pose de la faience, de la cuisine, .... Je me souviens aussi que d'autres le proposaient aussi. Peut être que tu auras les clés d'ici peu.

Pour info aussi, certains ouvriers travaillent en sus, alors pour vos tranchées allez voir les gars qui terrassent dés fois avec un petit cadeau, leur petite grue peu creuser chez vous, sinon j'ai un copain qui en a loué une chez kiloutou, je crois 400€ dés fois à deux maisons en un week end ça doit être faisable et moins dur qu' à la main.

bon courage, me concernant c'est pas pour maintenant.

fabnono
 24/11/11 23:06
@ christ59: En ce qui concerne les clés, notre constructeur ne veut pour des questions de sécurité (je respecte leurs choix ;-), et pour ce qui est de creuser justement demain matin je vais y aller de bonheur pour essayer de voir si avec un petit cadeau comme tu le dis, il serait possible de m'avancer pour la tranché!

bonne nuit fabnono parcelle 28.

fabnono
 25/11/11 13:26
Bonjour à tous,

Qui a dit que c'était dur de creuser ^^, je plaisante ;-), j'ai eu la chance ce matin, car il y a un grutier qui ai venu me proposer ses services, creuser et ré-étaler mes terres, donc je pensais à lulu0987 j'ai parlé pour vous, il vous reste plus qu'à aller le voir si vous êtes interssés pour terminer votre assainissement, pour info il a une grosse grue jaune et noir.

Bonne journée Fabnono parcelle 28.

pistol
 25/11/11 13:34
Salut

T'as tout fini http://img525.imageshack.us/img525/663/iconeekr.gif grinning smiley

On en parlera demain, ça m'intéresse aussi (tu bosses toujours demain ??) winking smiley

@++

fabnono
 25/11/11 14:58
@ Pistol: oui demain du coup je vais certainement commencer mes raccordement. ;-)

@++

pistol
 25/11/11 17:08
Bon je reviens du terrain, ça fait un sacré trou à faire pour arriver aux manchons de raccordement !!!!
Et un beau tas de terre encore en plus grinning smiley

J'espère qu'il y aura encore un grutier dans le coin quand je le ferai winking smiley

À demain

christ59
 25/11/11 18:32
à fabnono :alors tu as fait le père noël, je savais qu'un petit cadeau pourrait aider à creuser. je suis passé ce midi, j'ai compris quand j'ai vu la grue derrière ta maison. (toi aussi peut être un 3008 ?). Pour info ta porte est en alu ? ça donne bien avec les fenêtres et portes, félicitations.

fabnono
 25/11/11 23:15
Bonsoir a tous.

@ pistol: je te le souhaite!! ;-) , et de plus il doit revenir creuser pour préparer les fondations pour d'autre constructeur ;-)
@ christ59: oui je lui ai donné un petit cadeau ;-) , et oui aussi pour le 3008 :-) , et toute la menuiserie et en Alu y compris la porte ;-) , merci.

Bonne nuit à tous et à demain, fabnono parcelle 28.

pistol
 28/11/11 18:36
Hello
Alors Fabrice, t'en est ou après ce WE ? winking smiley

@++

fabnono
 28/11/11 20:26
Bonsoir, ca avance! On a (enfin) fini les raccordements, ne reste plus qu'à y mettre le sable et reboucher un peu en attendant samedi pour les fourreaux! Et on ne refera pas ça tous les jours on est épuisés .
Bonne soirée à tous

christ59
 29/11/11 20:07
bonsoir pistol, je suis passé ce midi, j'ai vu que les murs avancés rapidement (premier niveau terminé ??)

pour mon cas, la dalle est prévue vendredi et les briques arriveront aussi ce vendredi, ils ont fini les canalisations et le terrassement de la terrasse ce soir. cela avance bien. Pour les raccordements pour nous c'est compris dans le prix de la maison puisqu'on a une cuve de 10000L d'eau (yc compris le gaz et EDF) au moins je n'aurai pas à creuser.

j'avais posé une question l'autre fois sur les clôtures rigides, quelqu'un a t' il un prix à communiquer ?

je vais peut être voir besoin de terre aussi, quelqu'un à t' il un prix à communiquer ?

pistol
 29/11/11 20:40
Hello

Yes ils attaquent les pignons maintenant : j'espère que le vent ne va pas forcir winking smiley

J'ai vu que chez toi ça se précise bien aussi pour la dalle : c'est bien juste avant l'hiver et qu'il fasse encore plus froid !

@++

fabnono
 04/12/11 10:08
Bonjour à tous.

@pistol: il y a eu grand vent hier sur le lotissement, et je te rassure tes pignons on résisté ;-).

Et juste pour vous dire, que j'ai enfin fini l'assainissement, il ne me reste plus qu'à reboucher, ce qui n'est rien comparé au reste ^^.

Bon dimanche à tous, fabnono parcelle 28.

pistol
 04/12/11 10:34
Salut

Merci de l'info : j'avais en effet une petite crainte grinning smiley

Content que ça soit terminé pour toi : j'imagine un peu hier avec la pluie et la boue qu'il y a eu winking smiley

Bon WE à tous

balint
 05/12/11 20:31
Bonsoir a tous,

Felicitations a tous qui ont déja fait pas mal de progres.

Notre construction va commencer jeudi. Normalement on va demenager en 5-6 mois.

Quelqu'un a demandé le prix du sable: on en a besoin assez beaucoup. Le meilleur prix qu'on a trouvé est de 9 EUR / tonne (hors TVA) livré depuis la Belgique. On a les coordonnées, si quelqu'un est interessé.

Une petite demande pour Gm, notre voisin de lot 41: notre construction va commencer jeudi, mais vous avez de sable sur notre terrain. Pouvez-vous le bouger un peu pour jeudi matin?

Bonne soirée a tous et bonne continuation.

Les Balints



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum