Page 24 / 31
celine170684
 04/05/12 15:53
Re: 59 Domaine du verger Saultain
Bonjour,

Je confirme pour l'EDF, il faut passer une seule gaine de diamètre 90.

Comme convenu, il me reste en stock:
-Grillage avertisseur (jaune,bleu,rouge,vert)
-Gaine rouge Diam 40 (environ 10 mètres)
- Gaine bleu Diam 40 (environ 12 mètres)
- Gaine jaune Diam 50 (environ 14 mètres)
- 2 Gaines verte Diam 40 ( environ 11 mètres chacune)
- Tuyau eau PER Diam 25 (environ 10 mètres)

Si personnes intéressées, merci de me le faire savoir.

Ludo

celine170684
 06/05/12 19:11
Bonjour,

Il me reste également 1/2 bidon de vernis bitumeux SIKA (environ 12 litres) pour l'étanchéité des murs de fondation. Si des personnes sont interessées, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Bonne soirée.
Ludo

mattlili
 12/05/12 21:22
Bonsoir à tous !

Matthieu et Aurélie du lot n°14 de la tranche 1 (rue des poiriers).

C'est avec grand plaisir que nous rejoignons la déja grande communauté de la résidence des vergers de Saultain! Connaissant déjà 2 de nos voisins, nous arrivons en terre presque connue (n'est-ce pas fabnono winking smiley !? ).
Après avoir éplucher les 24 pages de ce forum, l'ensemble des forumeurs de la résidence nous a fait très bonne impréssion, et espérons que cela durera également après notre enménagement qui sera effectif dans approximativement une année (nous passons par Bernard Lannoy pour la construction).

Petite question à nos voisins directs, à savoir les lots 13 et 15 :
A quand est prévu le début de vos constructions respectives ? Car en effet nous aimerions voir avec vous la possibilité de partager les frais concernant nos clotures mitoyennes.

Bonne soirée à toutes et à tous et grand bonjour à notre ami Fabrice et sa femme winking smiley !

A très bientôt.

Cordialement.

Aurélie et Matthieu (lot 14).

fabnono
 13/05/12 13:11
Bonjour à toutes et à tous.

Bienvenue a vous les amis sur le forum ainsi que dans le domaine du verger :-) , ça fait plaisir de savoir que vous êtes décidé à vous lancer à votre tour ;-).

En attendant de vous voir on vous fait de gros bisous et à très bientôt fab&nono.

MatMaDam
 14/05/12 11:59
Bonjour à tous,

En réponse à Mattlili,
Nous sommes les propriétaires du lot 13 et notre construction commence cette semaine. Nous devrions y rentrer dans moins d'1 an.
En ce qui concerne le partage des frais de clotures, nous sommes dispo pour en discuter.
Nous avons deja eu quelques adresses .

N'hesitez pas à prendre contact : marieanne.skibinski@orange.fr

Bonne journée à tous.

Mathis, Marie et Damien

jess&jay
 14/05/12 12:57
Bonjour,

petite question:est ce que quelqu'un sur le lotissement aurait à prêter moyennant contre-partie le nécessaire pour retourner et damer la terre(moto-culteur,rouleau pour damer...)?

on en aurait besoin courant mai/juin.
merci d'avance.

casholack
 15/05/12 13:30
Bonjour à toutes et à tous

Naïma et Aurélien du lot N° 15 de la tranche 1 (rue des poiriers)

nous aussi nous rejoignons la grande communauté de la résidence du domaine du vergers de Saultain.

Nouveau dans la région (depuis maintenant tout juste 1 an) nous avons décidé de posé nos bagages et nous lancons dans la grande aventure de la construction.

Nous signons vendredi pour le terrain et nous sommes en prospection pour un constructeur :-)

Pour répondre a MattLili et a MatMaDam nous aussi nous sommes ouverts pour les clotures du terrain alors n'hésitez pas a nous contacter

A très bientôt.

Cordialement.

Naïma et Aurélien (lot 15).

pistol
 17/05/12 19:29
Salut

Bienvenue au Domaine smiling smiley

ifrit13
 20/05/12 00:40
bonjour a tous,

Je me permet de relancer le sujet car j'ai découvert ce charmant lotissement (où j'espère faire la connaissance prochainement de futurs voisins).

J'aimerai acheter un terrain sur ce site de construction, cependant les terrains sont assez couteux. Je voulais savoir si il était possible de négocier le prix du terrain et/ou frais de notaire et surtout combien si oui (bien entendu chacun a son parcours et sa situation qui lui est bien propre donc forcement, c'est une approximation).

Avez des bons conseils a me donner pour le choix du constructeur ? (contemporain +/- 105m²) -> on m'a dis que tradi-nord était plutot sérieux mais pour quel prix ?! je recherche un bon rapport qualité/prix

Famille Dussart
 20/05/12 11:06
Bienvenue aux nouveaux et futurs...

13, Allée des Châtaigniers.

[le-domaine-du-verger-saultain.over-blog.com]

[www.facebook.com]

Famille Dussart
 21/05/12 19:55
Petite mise à jour du blog, désormais sur Facebook

[www.facebook.com]

13, Allée des Châtaigniers.

[le-domaine-du-verger-saultain.over-blog.com]

[www.facebook.com]

ifrit13
 24/05/12 08:05
Bonjour a tous,
Bon me voilà rentré dans une période de réflexion avant la réservation du terrain. Je me posais une question qui me semble importante et qui n'a pas été abordé dans le forum (enfin il me semble).
Ma question concerne les nuisances sonores lié non pas à l'autoroute (bute de terre deja efficace alors qu'elle n'est qu'a 4m de hauteur et qu'elle fera d'ici peu de temps 8m de hauteur) mais lié a l'activité agricole qui se situe près de la 1 tranche de terrain a vendre (du coté des terrains 1 à 16) : passage des engins agricoles dans les champs etc.

Quelqu'un a-t-il reçu des informations concernant celà et/ou a deja vécu la venu de l'agriculteur et donc a constaté une éventuelle nuisance ?

Famille Dussart
 31/05/12 21:23
Bonjour,
Les champs cultivés ne nécessitent pas la venue quotidienne de gros engins de chantier !
J'habite à Saultain et près d'un champ cultivé, le tracteur, je le vois rarement et l'entend encore moins !
Ceci dit, Saultain c'est aussi la campagne et par définition les agriculteurs en font partie !
Bonne réflexion....

13, Allée des Châtaigniers.

[le-domaine-du-verger-saultain.over-blog.com]

[www.facebook.com]

ifrit13
 02/06/12 06:36
Bonjour,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/12 11:37 par ifrit13.

flo&mick
 02/06/12 17:19
Bonjour à tous,

bienvenue aux nouveaux.

PISTOL: alors ils ont laissé ta maison en standby?Je regarde souvent avec ta soeur et ça a plus trop l'air d'avancer.Sinon quand ta maison sera fini embauche la ta soeur parce que elle peint super vite et bien lol.

à bientot.

Flo

5 allées des noisetiers

pistol
 02/06/12 19:04
Hello
Oui j'ai vu que tu l'avais embauchée grinning smiley

Normalement le chantier reprend lundi : je croise les doigts ^^

Bon WE

cocooo
 03/06/12 01:19
Bonsoir à tous,

[myaamoi.dyndns.org]

flo&mick
 03/06/12 20:37
Bonsoir à tous,

je confirme ce que se dit dans ce lien de COCOO.

J'ai fait contruire avec phénix et c'est une horreur.Je regrette mon choix.Chaque jour je découvre une nouvelle malfaçon.

Je vous fais une petite liste pour vous donner une idée:
-volets qui ne se ferment pas correctement.
-portes intérieures et extérieures qui ne ferment pas corectement non plus parce qu'elles sont mal posées.
-placo pas de niveau (c'est un comble pour une construction neuve!).
-enduits des plaques de placo mal fait.j'ai du en refaire moi meme.
-arrivées d'eau chaude et froide pas conformes au plan.
-idem pour les prises de courant qui ont été posées au "pif" alors qu'il y avait des cotes à respecter pour chambre et cuisine "sur-mesure".
-lumières de la salle de bain et de 2 chambres ne fonctionnaient pas car pas racocrdées correctement dans le compteur électrique (c'est grave!).
-manque des fils dans le compteur électrique donc ERDF ne pouvait pas me raccorder complètement.c'est mon père électricien qui l'a fait!
-gaine pour arrivée d'eau sortie devant la porte d'entrée alors que le compteur d'eau est au niveau du pignon!

Bref je vais m'arreter là parce que ça prendrait trop de temps.Pour résumé je conseille à tous les nouveaux acheteurs de terrains présents sur ce site de ne pas contrustruire avec les constructeurs du groupe géoxia (phénix, castor, maisons familliales).Certaines personnes pourront vous dire que c'est bien mais une grande majorité sont très déçus.

Il y a de très bons constructeurs comme Arlogis, Tradinord ou encore Bernard Lannoy chez qui vous devriez normalement etre satisfaits.

Bonne soirée à tous et bonne construction.

Flo

pistol
 04/06/12 18:28
Ah ouais quand même, ça rigole pas sad smiley

Sinon personne ne connait de terrassier qui prend un peu de black ?? j'aurai un peu de terre à bouger (de l'arrière sur le côté/l'avant). Donc contre un p'tit billet..... ^^

Famille Dussart
 07/06/12 19:12
Tu viens la journée, tu lèves les yeux, tu poses la question et c'est bon ...

13, Allée des Châtaigniers.

[le-domaine-du-verger-saultain.over-blog.com]

[www.facebook.com]

ifrit13
 14/06/12 12:57
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/12 19:49 par ifrit13.

flo&mick
 28/06/12 20:14
Bonsoir à tous,

Fabnono aurais-tu les coordonnées du voisin de derrière chez moi?

Je voudrais lui filer de la terre mais je sais pas si il en veut beaucoup.

Sinon si quelqu'un d'autre en veut qu'il me le dise.

Merci.

Bonne soirée.

cuca59
 08/07/12 11:36
bonjour à tous

je suis sur le point de signer avec mon constructeur et j'hesite entre 2

- maison france confort
- arlogis

pourriez vous me donner vos retours d'experience

merci d'avance

salutations a tous

pistol
 09/07/12 15:04
Salut
Tu peux passer voir les réalisations sur le lotissement, y a les 2 (en cours et en fini) winking smiley
Si le budget est le même, arlogis s'impose à toi (pour avoir vu leurs chantiers et proprios c'est nickel).

MatMaDam
 11/07/12 16:37
Bonjour a tous,

je fais construire par Arlogis, je suis contente de les avoir choisi.
Nous avons eu quelques difficultés au début mais aujourd'hui le chantier avance bien.
pensez bien à tout demander, quite à passer pour des imbeciles par moment, mais tout ne coule pas de source !!!

bon courage pour le choix a faire, ce n'est pas simple.

sab.s59
 12/07/12 18:39
Bonsoir,

Mon conjoint et moi même avons réservé le lot 80, nous signons la semaine prochaine chez le notaire et notre constructeur est Arlogis.

Ce dernier nous a demandés de procéder à l'ouverture du compteur d'eau car les travaux devraient débuter assez vite après le passage chez le notaire.

Seulement voilà quand nous ouvrons la trappe de la cuve grise au bord de notre terrain il n'y a aucun compteur d'eau à l'intérieur, juste des robinets!Proteram nous certifie ce jour que tout est normal...
Nous aimerions savoir comment celà s'est passé pour vous?Un technicien de Noréade est censé passer début de semaine prochaine pour faire l'ouverture du compteur d'eau mais comment va t'il faire si il n'y a pas de compteur??
Devons nous assurer nous même la pose avant l'ouverture du chantier?
Merci d'avance de vos retours d'expériences sur le sujet.

pistol
 12/07/12 20:06
Salut et bienvenue winking smiley
Alors soit il est pas posé soit il a été volé.
Quoiqu'il en soit le technicien fera intervenir quelqu'un pour le changer. Le mien ne fonctionnait pas lorsque j'ai fait l'ouverture et il l'a fait changé rapidement (moins d'une semaine) donc pas de souci normalement.
En tout cas ce n'est pas à toi de le faire (tu fais juste ouvrir le compte).

A la rigueur tu peux les appeler pour prévenir afin qu'il s'équipe en conséquence.

@++

sab.s59
 12/07/12 21:37
Merci pour ce rapide retour!
Nous voilà un peu rassuré;ça fait 2 semaines que l'on est sur ce problème et que l'on tente de l'expliquer au promoteur mais sans succès.
Il ne nous reste plus qu'à voir avec noréade ce qu'il est possible de faire d'ici lundi
Les joies de la construction.....

pistol
 17/07/12 18:10
Salut

Alors t'as eu des nouvelles ? winking smiley

sab.s59
 17/07/12 20:18
Bonsoir,

Oui nous avons enfin reussi à avoir le fin mot de l'histoire.
Apparemment pour faire face à des vols de compteurs de nouvelles directives auraient été mises en place au niveau de Noreade et c'est le technicien qui pose le compteur au moment de l'ouverture.
Enfin c'est ce que l'on nous a dit...
Lundi matin le technicien est passé et il avait de toute façon prévu la pose en même temps que l'ouverture.
Une bonne chose de faite et un souci en moins!!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum