Page 26 / 31
fabnono
 18/09/12 15:52
59 Re: 59 Re: 59 Domaine du verger Saultain
@ Alexis59: Oui, comme vous avez pu le lire précédemment.

Cdlt fabnono.

carofred
 20/09/12 13:01
Bonjour à tous!apres une longue attente notre maison devarait commencer bientot,nous avos le terrain en face de la famille Dussart.

pistol
 21/09/12 19:48
Salut

Je te souhaite une bonne construction alors winking smiley

laina
 22/09/12 12:08
bonjour a tous, j'aurais aimé savoir combien de temps votre reponse de demande permis de construire a t il mis? merci !

math48
 23/09/12 20:47
Bonsoir
nous devons faire construire par Arlogis, ils nous ont dit qu'ils devaient démarrer fin spetembre tout début octobre. Nous avons vu qu'ils avaient 11 maisons à construire en même temps et qu'ils n'avaient qu'une équipe. On trouve qu'en ce moment ça n'avance plus beaucoup par rapport à il y a un mois. Lorsqu'on leur demande quand ils vont démarrer ils repoussent à fin octobre nous commençons à nous poser des questions sur eux car en plus ils n'en sont pas sûr. Ils bossent peut être bien mais nous on commence à perdre patience car on est pris par le temps. Ils le savent. Je pense qu'ils sont victime de leur succès mais dans ces cas là qu'ils arrêtent de faire miroiter les gens et qu'ils assument. Avez-vous eu des problèmes au démarrage avec ce constructeur?
Merci d'avance

Alexis59
 24/09/12 10:29
Bonjour,

Pour le permis de construire on a attendu deux mois nous.


11, Allée des Châtaigniers.

pistol
 24/09/12 12:20
Salut
Pareil 2 mois environ winking smiley

Alexis59
 24/09/12 12:31
Salut,

En ce qui nous concerne, notre chantier a commencé fin juillet début août avec Arlogis ce qui été prévu initialement. Il a commencé avec 4 autres maisons en même temps. Il y a effectivement beaucoup de chantier Arlogis en ce moment, mais à des stades différents de la construction ce qui leur permet dans commencer d'autres, je pense que c'est pour ça qu'ils ont un peu de mal à suivre mais ta maison devrait pas tarder à commencer je pense. N'hésitez pas à relancer


Pour les gens qui ont fait construire par Arlogis , vérifier votre vide sanitaire,des problemes nous ont été remontés par une personne que nous parrainons sur Rosult. ( Tuyauteries maitenues sur parpaing ainsi qu'avec de la ficelle , conséquences des tuyauteries Cassées )

11, Allée des Châtaigniers.

sophiee
 24/09/12 19:33
bonjour,
une petite info le fournisseur internet bouygues passe bien sur la tranche 1!!
bonne soirée

Alexis59
 27/09/12 18:18
On peut avoir la Fibre sur saultain !!

pistol
 27/09/12 19:07
Hello
Non c'est juste l'ADSL winking smiley

MatMaDam
 28/09/12 09:00
Bonjour,

nous avons eu notre permis de construire en 3 semaines.
Notre chantier a démarré assez vite avec arlogis. Il y a eu trés peu de retard avec les délais annoncés. En réunion de chantier, il ont constaté des problémes d'application pour les joints des briques, 2 jours aprés tout avait été repris.
Par contre remontez bien les soucis que vous rencontrez, nous avons eu le cas avec le gros oeuvre qui faisait des feux afin de ne pas évacuer ses déchets. Arlogis est trés exigents sur la propreté des chantiers. Je ne regrette pas du tout de lesa voir choisi.
ils nous ont annoncé 9 mois de construction et en fin de compte ils vont nous livrer la maison avec environ 2 mois d'avance.
Nous ne regrettons pas notre choix sur le constructeur.
Bon courage à tous.

Alexis59
 29/09/12 11:10
Salut,

Il vous avait annoncé 9 mois, ils nous ont annoncé 6 mois, j'ai peur la !!

laina
 29/09/12 13:58
ils sont obligés de dire 9 mois, on ne sait jamais, de toute facon c'est leur droit....dans le contrat c'est ecrit 9mois souvent....

MatMaDam
 01/10/12 14:22
Tout à fait, ils nous ont expliqué qu'ils préféraient prendre une marge au cas ou il y aurait des retards entre chaque intervenant ou meme sur les livraisons des marchandises !
Pourquoi avoir peur s'il vous annonce 6 mois de délais ? au contraire, c'est top !

J-H-L
 02/10/12 15:32
Bonjour,

il me reste 2 bidons d'enduit bitumeux Imperfond 620 de 25kg. il s'agit d'enduit pour la protection et l'imperméabilisation des fondations. Ils n'ont pas été ouverts. Il s'applique facilement avec une brosse à enduit.

A bientôt.

jojopepe
 09/10/12 11:57
Question à J-H-L

Tes deux bidons d'enduit bitumeux:
Je serai bien preneur pour un bidon de 25 litres
Donne moi tes conditions
Merci

A plus

juju&ben
 01/11/12 08:30
Bonjour tout le monde,

Es ce que la personne qui a mis un commentaire sur des problèmes rencontrés avec le constructeur Arlogis pourrait donner plus de détail.

Merci

A bientôt

audrey59
 01/11/12 11:55
Droit de Réponse des MAISONS ARLOGIS
aux messages postés sur le site Faireconstruire.com en dates des 30 et 31 octobre 2012.


Nous avons été informé d’un message posté sur le forum en date du 30 octobre par le pseudonyme « Piliball ».

Après avoir tenté d’entrer en contact directement avec cette personne « réelle » ou « non » et sans réponse de sa part (n’ayant pas de noms et coordonnées), l’Administrateur du site fairconstruire.com a supprimé ce message aux « propos diffamatoires » à l’encontre de notre société, ne sachant pas s’il s’agit d’un acte délibéré d’une personne malveillante ou d’un concurrent.

L’équipe des Maisons ARLOGIS ne souhaite pas polémiquer sur un forum, néanmoins, nous sommes en droit de nous interroger sur de tels propos « sans faits réels et avérés », posté sous un pseudonyme.

A ce jour, nous informons les lecteurs de ce forum/site, qu’AUCUN cas litigieux n’est en cours auprès de notre société ou assurances et qu’à ce titre nous nous posons la question légitime de la véracité de ce type de message (facile à poster par n’importe qui) qui n’a qu’un seul objectif : « nuire à notre image et à notre société ».

Ceci est inacceptable et peut être attaquable en justice pour « propos diffamatoires ».

En réponse au pseudo « juju&ben » (message posté ce jour) qui demande « plus de détails », nous sommes à votre disposition si vous souhaitez vous entretenir directement avec notre société. Il est inutile, voir dommageable d’alimenter des « propos diffamatoires » sur un forum.

Nos chantiers sont notre FIERTE et nous profitons de ce droit de réponse pour proposer d'accueillir toute personne le souhaitant ainsi que de visiter nos chantiers.

Notre société, représentée par Messieurs Lefebvre et Grislain, se tient à votre entière disposition.

Nous rappelons que la construction d’une maison « projet d’une vie » implique une multitude d’étapes, chacune réalisée par des hommes et des femmes, qui ne sont pas des machines et/ou des robots automatisés.

L’erreur est et restera humaine. Seule notre exigence de tous les jours, notre professionnalisme et notre réactivité nous permettent d’écrire très sereinement que nos chantiers sont notre fierté.
En tant que société responsable et honnête, nous mettons tout en œuvre pour une satisfaction totale de nos clients.

Cordialement,

Les Maisons ARLOGIS
Tél : 03 27 45 60 30
www.nord.arlogis.com
nord@arlogis.com

carofred
 01/11/12 16:56
Bonjour à tous!cela fait longtemps que l on ne s est pas connecte.Notre dalle est coulée maintenant ,il faut un peu de patience pour la suite.Nous avons vu que nous avions de nouveaux voisins(maison familiale) si vous etes sur le site BONJOUR à vous!(nous sommes au 12 allee des chataigniers)Nous sommes a la recherche d un escalier ,quelqun a t il une adersse ou nous pourrions nous renseigner?Un bon we à tous!

laina
 02/11/12 09:54
bonjour le forum !!

quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le prix de la taxe TLE sur la commune de Saultain ?

merci d'avance et bon week end !

pistol
 02/11/12 18:31
Salut
Ca dépend de la future maison winking smiley
Moi pour 86m² j'en ai eu pour en gros 1800€ (-40% si tu as un PTZ sur ton emprunt).

laina
 02/11/12 22:44
ok merci! 1800 euros avec les 40% ou sans?

fabnono
 03/11/12 11:32
Bonjour à tous voici la réponse pour le calcul de la TLE: (je fait un copié collé en réponse à une personne que j'avais faite auparavant)

Calcul de la TLE:

Pour répondre et si je ne me trompe pas, la valeur fofaitaire peut être différente si on a fait un PTZ/PTZ+(on se situe dans la catégorie 4)donc VF=260€, cas contraire comme tu l'as inscrit 370€ et ça c'est pour les 80 premier m² de SHON, et pour le reste de 81 à 170m² de SHON c'est 541€. 

Pour les catégorie et en savoir un peut plus aller sur ce site: [www.charnay.com] 


Pour mieux comprendre je vais vous faire le calcul avec mon SHON(surface hors d'œuvre nette) qui est de 92,69 m². 

Donc si PTZ/PTZ+: 

TLE=(Valeur Forfaitaire(260€) x SHON/m² (92,69m²)) x taux par commune en%(Saultain c'est 3%) =723€ 

TDENS=(260€ x 92,69m²) x 1,20% = 289€ 

TDCAUE=(260€ x 92,69m²) x 0,20% = 48€ 

Total TLE + TDENS + TDCAUE = 1060€ 

Calcul si pas de prêt a taux 0% donc catégorie 5 et pour celui la il y a 2 calcul a faire pour la TLE: 

1) TLE=(370€ x 80m²) x 3% = 888€ 
2) TLE=(541€ x 12,69m²) x 3% = 206€ 

TLE 1) + 2) = 1094€ 

Alors pour expliquer les 12,69m² , comme j'ai 92,69m² de SHON, on déduit les 80m² qui on était calculé dans le (1) sur les 92,69m² donc il reste 12,69m² pour mon SHON. 

TDENS=(370€ x 80m²) x 1,20% = 355€ 

TDCAUE=(370€ x 80m²) x 0,20% = 59€ 

Total TLE 1) et 2) + TDENS + TDCAUE = 1508€ 

Et comme christ59 l'avait déjà dit: 

La moitié de la somme TLE et TDENS on la paye 12 mois après accord PC et le reste 24 mois après accord PC, et la TDCAUE on paye en totalité 12 mois après accord PC.

J'espère avoir répondu à vos questions, cdlt Fabnono.

karenjo
 04/11/12 10:39
Merci pour les infos sur la TDE... Encore une taxe, On ne le savait pas, mais au moins on va pouvoir le prévoir... Ca fait un trou dans le budget travaux!
Notre chantier doit commencer la semaine prochaine,
Nous avons hate!

A bientot

Karen et Jo
5 Allée des Chataigniers.

laina
 04/11/12 12:16
Merci pour vos réponses !! Fabnono tu as réussi à me donner mal au crâne avec tous ces calculs !! Et je vois que la question a servi à d'autres .. et oui karenjo des taxes des taxes et toujours des taxes !! bon dimanche à tous !

aud-vir
 04/11/12 18:26
Bonjour,

pour info dans le calcul de la tle de fabnono, comme beaucoup de choses, la taxe forfaitaire de 260 € a été revalorisée et est passé à 273 €.

Cordialement

Audrey, Virgile et Maxime

fabnono
 04/11/12 19:30
@aux-vir: merci d'avoir ajouté l'info, car moi ça date de 2011! ;-)

@ tout le monde: ça fait plaisir de pouvoir aider ;-).

Cdlt. Fabnono.

justineetnicolas
 04/11/12 23:48
Bonjour à tous,

À Kendujo : nous sommes vos futurs voisins. La maison à commencé il y a une semaine. Nous voilà contents de pouvoir rentrer dans le concret. Nous passons le plus souvent possible afin de suivre l avancement des travaux. Au plaisir de vous rencontrer.

Bon courage à tous et bon emménagement pour d autres...

Justine et Nicolas
Lot 45

Famille Dussart
 08/11/12 23:50
Bienvenue aux nouveaux

Nous avons emménagé il y a presque 15 jours et c'est le chantier, dedans comme dehors !

Le gros soucis, c'est la boue, avec des enfants c'est même casse tête, la rentrée je crois que ça sera en bottes...
Sinon, les chantiers tournent effectivement à plein régime, bon courage à tous.

13, Allée des Châtaigniers.

[le-domaine-du-verger-saultain.over-blog.com]

[www.facebook.com]



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum