Page 3 / 18
MAISONEUVE
 18/12/12 20:32
Re: 91 lotissement à brétigny sur orge! recherche mes futurs voisins
BSR DAZ. J AI LA MÊME CHOSE QUE VOUS SAUF LAVABO AU TOILETTE RDC ET LA BAIE VITRÉE .
POUR TRAVAUX NON CONVENU DANS LE PRIX .TERRASSEMENT . RACCORDEMENT . ÉVACUATION DE TERRES VS AVEZ PRIX QUI.MOI MAISON SÉSAME MA PROPOSER SOCIÉTÉ SARL POUR UN DEVIS DE 7000 EUROS .J AI PAS COMPRIS L BAIE VITRÉE AU SALON.

Daz
 18/12/12 21:06
Pour le terrassement, nous sommes passe par la société barros proposé par sésame.
Pour la baie vitrée, nous avons remplacé la fenêtre côté salle à manger à l arrière de la maison par une baie vitrée de 2,40m.

MAISONEUVE
 18/12/12 22:06
C EST COMBIEN DEVIS SOCIÉTÉ BARROS .VOTRE MAISON EST PRESQUE EN FACE DE NOTRE.

MAISONEUVE
 19/12/12 21:43
BSR DAZ
J AI REÇU LA CONVOCATION DE NOTAIRE .IL YA DES FRAIS QUI LA AJOUTER .
GÉOMÈTRE/DÉGRADATION/ VOIRIE/CHARGE ASL . 2325 EUROS
FRAIS DE PRÊT 2700 EUROS
FRAIS D ACHAT 10100 EUROS
PRIX DE VENTE 133000 EUROS
TOTAL. 148125 EUROS

EST CE QUE VS AVEZ REÇU LA MÊME CHOSE.
MERCI

Daz
 19/12/12 22:12
Bsr
Oui, nous avons les mêmes sommes a payer.
Les frais pour dégradations, c est une provision qui sert à couvrir les dégâts causés à la voirie durant les travaux.
En gros ça veut dire que si les ouvriers travaillent proprement sans rien casser sur la voie, on reccupere et si au contraire il devait y avoir des dégâts, ils seraient chiffrés et payés avec cette provision à parts égales pour l ensemble des propriétaires.
Tout le monde paie cette provision.

MAISONEUVE
 19/12/12 22:34
OK MERCI.
EST CE QUE VOTRE BANQUE A DEMANDER
GARANTIE LIVRAISON . REMBOURSEMENT ET DOMMAGE ET OUVRAGE NOMINATIVE PAR MAISON SESAME (VOTRE NOM APPARAÎT DANS LES GARANTIE.)
PARCE QUE J AI ENVOYER QUE LES GARANTIE QUI ME DONNER COFIDIME SANS MON NOM
EN PLUS ILS ONT REFUSER LE TRANSFERT D ARGENT POUR LE TERRAIN CAR J AI PAS ENCORE LE PERMIS DE CONSTRUIRE. MAIS ON A LE DROIT D ACHETER LE TERRAIN SANS LE PERMIS ( PARCE QUE C EST UNE CONSTRUCTION LOTISSEMENT) C EST LE CONTRAIRE QUE ON ACHETÉ CHEZ UN PARTICULIER.
AVEZ VOUS EU LA MÊME CHOSE ?

MAISONEUVE
 26/12/12 20:07
BSR DAZ
TOUS D ABORD BONNE FÊTE. J AI REÇU AUJOURD HUI UNE LETTRE RECOMMANDER DE LA MAIRIE DE BRETIGNY.INDIQUE QUE IL MANQUE PLUSIEURS PAPIER .
STATIONNEMENT DE VOITURE GARAGE ET UN AUTRE STATIONNEMENT AUSSI A COTE DE GARAGE IL OBLIGE DEUX STATIONNEMENT C EST LA LOI ET IL FAUT BIEN INDIQUER SUR LES PLAN.
PLAN CHARETTERIE AUSSI .
PLAN DE LOTISSEMENT.
IL FAUT 8 EXEMPLAIRES DE CHAQUE PAPIER ET PLAN
APRES ENVOYER EN RECOMMANDER A LA MAIRIE.
JE SUIS DÉÇU PARCE QUE ILS ONT PAS PRÊT EN COMPTE LE DÉPÔT DE PC LE 04/12/12
EST CE VOUS AVEZ REÇU LA MÊME CHOSES
J AI APPELER MAISON SESAME POUR FOURNIR TS LES PAPIERS

CYC91
 26/12/12 21:48
Bonsoir,

Nous sommes vos futurs voisins lot n°15, constructeur maison Sésame modéle atria bbc surface 80 m2 chauffage poêle à granules nous avons déposé le pc de construire la semaine dernière!

nous sommes âgés de 36 et 27 ans avec un enfant.



Bonnes fêtes à tous!

MAISONEUVE
 27/12/12 18:39
BSR VOISIN .
VOUS ETES LE QUATRIÈME MAINTENANT IL RESTE ENCORE
ON EST JUSTE A COTE VS 15 ET NOUS 17. MOI J AI DEPOSER LE PC 04/12/ MAIS LA MAIRIE A DEMANDER BEAUCOUP DES PAPIER A 8 EXEMPLAIRES
EST CE QUE VS AVEZ LA MAISON AVEC GARAGE.

Daz
 27/12/12 19:23
Bonsoir,
Nous avons reçu par recommandé un refus du permis de construire.
La raison était liée au garage, je n ai pas le courrier sous les yeux mais c était lié à la surface du garage.
Bref, pour l instant, ça n avance pas beaucoup.
Le constructeur reste muet alors on attend.
Voilà.

MAISONEUVE
 27/12/12 19:50
BSR
C EST NORMAL NOUS AUSSI C EST PAREIL .J AI ÉTAIT A 16H VOIR MAISON SÉSAME LA VILLE DE BOIS
IL M ONT EXPLIQUER C EST LA SURFACE DU GARAGE PLUS LA SURFACE DE STATIONNEMENT VOITURE .LA MAIRIE DEMANDE UNE SURFACE DE PLUS DE 25 METTRE CARRÉE.
IL FAUT BIEN PRÉCISÉE ET DESSINER SUR LES PLAN EN PLUS IL FAUT LES PLANS DE LOTISSEMENT ET LA CHARETTERIE . 8 EXEMPLAIRES SUR TS LES PAPIERS C EST POUR ÇA ILS ONT REFUSER.

Daz
 27/12/12 22:42
Oui, je pense qu il va falloir que l on dépose une nouvelle demande de Pc après modification.

CYC91
 27/12/12 23:03
Bonsoir,

Pas de retour de la mairie pour le moment; le garage est obligatoire,le notre mesure 13.90 m2 + l'emplacement devant le garage soit un total d'environ 26 m2

Bonne soirée à vous

Daz
 28/12/12 00:09
Visiblement, nous rencontrons les mêmes soucis avec la mairie.
Étant donné les difficultés que le lotisseur a eu pour obtenir le permis d aménager, je crois que la mairie va être peut être plus pointilleuse que d habitude.

MAISONEUVE
 28/12/12 21:13
BSR
ALORS IL YA DES NOUVELLES LES VOISINS.QUI CE QUE VS AVEZ FAIT

mickael91300
 29/12/12 22:10
je viens de rentrer du ski j'ai reçu un recommandé et mon constructeur ma envoyer un mail hier avec en copie le récépissé du dépôt du permit de construire j'attend lundi pour aller chercher le recommander

MAISONEUVE
 29/12/12 22:58
BSR.
J ESPER QUE VS AURIEZ PAS UN REFUS COMME NOUS

MAISONEUVE
 01/01/13 16:19
BONNE ANNÉE ET MEILLEURS VOEUX LES FUTURES VOISINS LOTISSEMENT DU LAC A BRETIGNUY SUR ORGE

Daz
 01/01/13 16:50
Bonne et heureuse année a toutes et tous!!!

MAISONEUVE
 02/01/13 18:56
BSR
ENFIN C EST FAIT PREMIER ETAPE . ON A ÉTAIT CHEZ LE NOTAIRE AUJOURD'HUI POUR LA SIGNATURE.
IL YA PAS MAL DES TRUC QUI ILS ONT AJOUTER COMME DES FRAIS A PAYER APRES LA CONSTRUCTION TOUS LES MOIS ( CHARGES SYNDICS) ECLAIRAGE .NETTOYAGE.ENTRETIEN DE L 'IMPASSE DU LAC .
LES FRAIS SERONT PAYER PAR LES 19 PROPRIÉTAIRE DE LOTISSEMENT CAR LA MAIRIE NE VEUT PAS PRENDRE EN CHARGE .LE SYNDIC SERA COMPOSER PAR LES PROPRIÉTAIRE.
QUE PENSEZ VOUS LES FUTURES VOISINS.

Daz
 02/01/13 19:57
Bonsoir
À combien sont estimés les frais d entretien du lotissement?
Nous avons décalé la signature chez le notaire à la semaine prochaine, sinon avez vous eu des nouvelles de votre commercial pour la modification des plans pour le permis de construire?
Et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année a tous!!!

MAISONEUVE
 02/01/13 20:18
NORMALEMENT NOTAIRE A DEMANDER 2325 FRAIS GÉOMÈTRE ET VOIRIE.
75 EUROS AVANCE SYNDIC
C EST CE SE PASSE BIEN POUR LES TRAVAUX DANS LOTISSEMENT .LE NOTAIRE NE RENDE PAS LES 1500 EUROS SERA MISE A LA DISPOSITION AU SYNDIC . EN GRAND C EST UNE AVANCE POUR LES PROPRIÉTAIRES .
LE RESTE DE LA SOMME C EST LE GÉOMÈTRE.
J AI ÉTAIT AU TERRAIN AUSSI ILS ONT GOUDRONNES L'IMPASSE C EST PROPRE.
NOTAIRE MA EXPLIQUER QUE IL YA DÉJÀ 8 PERSONNES QUI SONT SIGNER LE TERRAIN CHEZ LUI.
J

mickael91300
 02/01/13 20:56
bonsoir bon année a tous

je suis aller chercher le recommandé a la poste en faite s' étais juste le récépissé du dépôt de permit de construire en date du 19/12/12
donc j'attend le retour pour savoir si il est refuser ou pas

par contre pour les 2325€ que vous parlez c'est pas pour l'argent des frais de lotissement en cas de dégradations ?

moi mon constructeur ma compté 2400€ 2000 pour les frais de gestions en cas de dégradations qui seront rendus a la fin si tout va bien et les 400€ pour le géomètre qui eux ne seront pas rendu

pour la copropriété le vendeur du terrain ma dit qu'on serais copropriétaire le temps des constructions donc effectivement surement entretient voirie éclairage public et que après elle sera rétrocédé a la mairie

MAISONEUVE
 02/01/13 21:06
MOI AUSSI LE CONSTRUCTEURS MA EXPLIQUER LA MÊME CHOSE .MAIS NOTAIRE MA DIT LE CONTRAIRE. C EST NOUS QUI PAYE TOUS LES CHARGES PAR MOIS .ECLAIRAGE. ENTRETIEN NETTOYAGE TOUS.
ON VA VOTER UN SYNDIC PARMIS LES PROPRIÉTAIRES .
.LA MAIRIE A REFUSER DE PRENDRE EN CHARGE L IMPASSE DU LAC

MAISONEUVE
 04/01/13 20:31
BSR.
ALORS VS AVEZ ETAIT CHEZ NOTAIRE .C EST QUI VOTRE COMMERCIALE CHEZ MAISON SESAME

Daz
 04/01/13 20:59
Pas encore, nous avons décalé le rdv a la semaine prochaine.
Notre commercial est mr Batista.
Qu en est il du permis de construire?

MAISONEUVE
 04/01/13 21:12
je n'ai pas appelé maison sésame j attend la semaine prochaine;on verra j esper qui ils ont envoyer la demande;
pour la pompe a chaleur moi j ai choisi une pompe qui fait les deux pompe et ballon thermos; pour éviter
les deux séparer on gagne un peu la place dans la cuisine et esthétique;
le logiciel CASTOR 3D CUISINE ET SALLE DE BAIN EST PAS MAL.

mickael91300
 04/01/13 21:42
bonsoir pour l'instant le pc a étais déposer le 19/12 j'ai toujours aucun retours pour les pièces manquantes et pour le garage sur le pc les 25m² pour le stationnement sont bien représenter mais j'ai pas de garage vu que sur règlement il y a aucune obligation pour avoir un stationnement couvert mais bien une obligation d'avoir 25m² pour stationner les véhicules

me reste plus qu'a attendre pour avoir des nouvelles de la mairie

MAISONEUVE
 04/01/13 21:47
BSR
POUR LES PLANS DE LOTISSEMENT IL FAUT 8 EXEMPLAIRES
SI VOUS AVEZ LA CHARRETERIE L FAUT PAREIL AUSSI

mickael91300
 04/01/13 22:05
quand vous avez déposer votre pc vous avez reçu la lettre de la mairie au bout de combien de temps ? 10 jours ?



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum