Page 7 / 18
MAISONEUVE
 16/01/13 22:12
Re: 91 lotissement à brétigny sur orge! recherche mes futurs voisins
JE SUIS ENTRAIN DE REGARDER LES PLANS .MA CHARETERIE FAIT 2.30 SUR 7.90 C EST PAS MAL JE NE SAIS COMBIEN ME COUTER.

mickael91300
 16/01/13 22:14
justement je me renseigne sur internet pour voir combien ça va me couter je pense environ 5 000€

MAISONEUVE
 16/01/13 22:17
JE SUIS PERDU AVEC LES PLAN IL FAUT QUE JE TROUVE UNE SOLUTION .PARCE QUE ON A PAS ENCORE UN REFUS DE LA MAIRIE JUSTE A MODIFIER LES PLANS .UNE PERIODE D UN MOIS C EST DEJA 15 JOURS.

mickael91300
 16/01/13 22:19
moi sur mes plan j'ai pas représenter de charretterie juste le dessin des deux voitures sur le coter de la maison avec le portail comme accès moi je pense que les papier que vous avez reçu de la mairie c'est du au fait que sur vos plan s'étais pas représenter l'emplacement pour le stationnement des véhicules

MAISONEUVE
 16/01/13 22:25
AVANT C EST DESSINER VOITURE DANS LE GARAGE INTÉGRÉE A LA MAISON ET 2 VOITURE JUSTE A L ENTRÉE DEVANT .MAIS MAINTENANT J AI LES NOUVEAUX PLANS .LES DEUX STATIONNEMENT SONT AU COTE COMME VS JE PENSE PAS DE GARAGE INTEGREE .C EST QUI MA PROPOSER LE COMMERCIALE

mickael91300
 16/01/13 22:26
ce que je veux savoir c quand vous avez déposer votre permit de construire a la mairie sur les plan le stationnement étais représenter comment juste le garage ?

MAISONEUVE
 16/01/13 22:29
NON C EST PAS MOI QUI A DÉPOSER LE PC C EST LE CONSTRUCTEUR.MAIS QUAND J AI SIGNER LES PLANS GARAGE INTÉGRÉE A LA MAISON ET GARAGE DEVANT (DEUX STATIONNEMENT) 26.30 METRE CARREE

mickael91300
 16/01/13 22:32
donc je vois pas pk la mairie vous a envoyer des papiers pour modifier votre pc

MAISONEUVE
 16/01/13 22:37
J AI LE DROIT DEUX STATIONNEMENT COUVERTES (DANS LA CHARRETERIE) LA MAIRIE OBLIGE LES 25 METRE CARREE SUR LES GARAGE INTEGREE A LA MAISON C EST POUR CA VOTRE PC EST ACCEPTER

mickael91300
 16/01/13 22:42
c'est la que je ne comprend pas sois je suis débile sinon je vois pas

vous entendez quoi par garage intégrée a la maison de 25m² la mairie n'oblige rien du tout sur le style de surface que vous avez pour le stationnement que ce soit garage ,charretterie, auvent, préau ou tout simplement garer vos véhicules devant votre maison ou sur le cotée

MAISONEUVE
 16/01/13 22:46
AU DEBUT J AI PAS COMPRIS MAIS LE COMMERCIALE MA EXPLIQUER .IL MA MONTRER LE MAIL DE LA MAIRIE
VOTRE CUISINE C EST A L ENTREE OU COTE TERRASSE .JE SUIS ENTRAIN DE MODIFIER TS

MAISONEUVE
 16/01/13 22:47
EST VS AVEZ LE NUMEROS TELEPHONE MAIRIE SERVICE CONCERNEE

Daz
 17/01/13 04:49
Pour ma part, sur les plans sont représentés le garage d environ 14. M² et la charetterie qui sera à notre charge mais déjà prévue sur le Pc pour éviter d en redeposer un autre au moment de sa construction.
Mais la charetterie compte t elle comme place de stationnement?
Je n en suis pas sûre.

mickael91300
 17/01/13 06:20
daz vous avez reçu un refus de pc ou juste une lettre qui dit qui manque des papiers ?

si vous avez représenter vos voiture sur le pc normalement il devrais pas y avoir de problème

j’appelle la mairie aujourd'hui pour en savoir plus

Daz
 17/01/13 07:20
C est un refus que nous avons reçu.
Le Pc, c est le constructeur qui le gère, c est d abord leur problème, on a signé pour un projet déterminé et si ils ne peuvent pas s'y tenir j appelle l aamoi et ils me diront la marche a suivre.
J en saurai peut être plus d ici ce soir.

MAISONEUVE
 17/01/13 11:45
Bjr.c est pas un refus daz. C est juste une lettre de manque des papies comme moi j ai appeler la mairie c est garage 25 mettre carre.moi ca m arrange de supprimer le garage apres on verra pour la charreterie.

Daz
 17/01/13 12:32
Non c était marqué en gras refusé.
Ils n ont pas demandé de papiers supplémentaires, ils on renvoyé tout le dossier.

MAISONEUVE
 17/01/13 13:00
Pour quoi c est refuser. Mais c est pas garage. Le responsable ce matin que mon dossier c est pas refuser juste manque des papies garage.charreterie.plan de lotissement

Daz
 17/01/13 13:34
Vous je ne sais pas, mais pour moi c était clairement un refus.
J ai eu le siège de maisons sésame , ils m ont fixé un rdv mercredi prochain avec le directeur commercial au domexpo pour la solution au problème

mickael91300
 17/01/13 17:11
bonjour
j'ai eu la mairie aujourd'hui pour en savoir un peu plus alors en faite il y a plusieurs chose pour le stationnement
la première si vous avez un garage seul pour le stationnement il faut que celui ci fasse 25m²
si vous avez un garage + dessine une charretterie un auvent ou autre chose pouvant servir a abriter les voitures il faut que la surface totale minimum fasse 25m²
si vous avez pas de garage et seulement la charretterie de dessiner il faut que celle ci fasse 25m²
et enfin si vous avez ni de garage ni de charretterie de dessiner sur votre pc comme mon cas ben faut avoir dessiner sur celui ci un emplacement minimum pour le stationnement des véhicules

moi la personne qui s'occupe de mon dossier a la mairie étais absente aujourd'hui la personne que j'ai eu ma dit que mon pc étais en cour d'analyse je lui ai demander si il y avais un problème pour le stationnement il ma dit que normalement tout devrais être bon samedi le delai legal pour l'envoi d'un courrier pour papier manquant sera expiré donc pour mon pc il manque aucun document manque plus que l’approbation est tout est OK

Daz
 17/01/13 17:50
Bizarre parce qu on est à plus de 25 m² en garage + charetterie.
J ai rdv mercredi, on verra bien...

mickael91300
 17/01/13 17:54
la charetterie est bien dessiner sur votre pc ?
moi je vous conseil sinon de téléphone a la mairie pour avoir le motif exacte du refus de pc
car moi quand j'ai demander pk certain ont vu leur pc refuser au bout de 10 jours il m'on bien dit que s'étais du a un problème de surface de stationnement vraiment bizarre tout ça

Daz
 17/01/13 17:59
La charetterie est bien dessinée sur les plans, ça devient un casse tête chinois cette histoire.
Si j avais su avant, j aurai repoussé la signature chez le notaire.

mickael91300
 17/01/13 18:03
moi je viens d'avoir hier les délégations pour l'assurance de prêt d'ici une grosse semaine je devrais avoir les offres de prêt édite et signer envoyer au notaire après il me reste plus qu'a envoyer l'offre de prêt pour mon 1% patronal et normalement si tout va bien on devrais signer chez le notaire vers fin février date vers la quelle le pc devrais également être accepter

j''espére que les travaux pourrons commencer début mars comme prevu pour une livraison si tout va bien vers novembre

MAISONEUVE
 17/01/13 20:26
BSR
J AI APPELER LA MAIRIE CE MATIN ILS M ONT EXPLIQUER QUE LA GARAGE INTÉGRÉE A LA MAISON .IL FAUT 25 MÈTRE CARRÉE MAIS C EST PAS ENCORE VOTE.J AI POSER LA QUESTION SUR LA CHARETTERIE .IL FAUT 2.30 SUR 4 .50 MINIMALE.JE PEUX UTILISER LA CHARETTERIE COMME GARAGE COUVERT IL N YA PAS DES CONDITION POUR LA FERMER .

Daz
 17/01/13 21:00
@mickael91300:
À savoir qu il y a un délai de 2 mois après obtention du Pc .
Obtention du Pc, affichage du panneau sur le terrain, 2 mois pendant lesquels x personne peut tenter un recours en s opposant à ce Pc, puis déclaration en mairie de début de chantier puis les travaux commencent.
En gros, comptez environ 2 mois de + après obtention du pc.

Daz
 17/01/13 21:04
@maisoneuve:
Votre terrain fait bien 10m de façade?
Vous devez avoir une façade maison de 8m, donc il vous resterait 2m pour la charetterie, mais si la mairie demande 2,30m sur 4,50m c est insuffisant si je comprends bien.

MAISONEUVE
 17/01/13 21:37
VS Z .AVEZ RAISON DAZ MAIS J AI LE DROIT DE MODIFIER L ÉPAISSEUR DES MURES DU CHARRETERIE 21 ET 11 SUR LES PLANS OU JE MODIFIER LEPAISSEUR DE CLOISONNEMENT ON RESTONS SUR LES NORMES BBC

mickael91300
 17/01/13 22:07
en fait pour les deux moi ( les deux mois de recours des tiers) dans un lotissement ou tout est bien geré par le code de l'urbanisme il y a une infime probabilité pour que les voisins vienne contesté ton pc donc ont peu commencer les travaux des qu'on a mis en place le panneau sur le terrain avec bien sur le risque infime soit'il qu'un voisin vienne déposer un recours encore faut'il qu'il soit recevable avec des arguments en béton sinon tu pourra toi aussi en cas de recours abusive d'un voisin porter plainte contre lui voila smiling smiley

bon nuit

Daz
 18/01/13 05:29
À voir avec la mairie peut être pour le début des travaux, c est chez le notaire qu on nous a précisé ces 2 mois de délai mais c est clair que si on pourrait commencer les travaux dès l obtention du Pc ce serait très bien.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum