Page 11 / 18
Nous2amours
 19/04/13 07:12
Re: 91 lotissement à brétigny sur orge! recherche mes futurs voisins
Oui un QI de poulpe c'est bien cela. Mais je vois pas a quoi cela sert un garage de 25m2. Car nous nous avons garage de 18 m2 plus la petite place de parking donc nous arrivons largement a ces 25 m2!!!!! Bref je suis dépité je ne sais pas comment faire si il nous refuse comme cela....

Nous2amours
 19/04/13 07:24
Mais du coup vous avez la place pour une charetrie? Elle fait combien de mètre en façade!?

Merci

MAISONEUVE
 19/04/13 07:24
Bonjour.pour nous on a supprimer le garage integree. Je croix que vs avez meme plan que nous 4 chambres.on a ajouter une charreterie de 18 metre carree

Nous2amours
 19/04/13 09:31
Lool une charetrie de 18m2 mais un garage de 18m2 cela ne passerait pas?! Il sont bizard a cette mairie.....jcomprend rien. Mais de largeur votre charetrie fait combien?!

Merci pour les infos.

MAISONEUVE
 19/04/13 11:37
2 sur 9 apres je peux la construire.moi ca ma arrange de faire un local bureau et local technique au debut j ai Norme Rt 2005.et la c est rt 2012.

Nous2amours
 19/04/13 12:34
C'est bon notre garage de 18m2 passe. En fait les 25 m2 c'est pour stationnement interieur et exterieur! Voila rassurer.

MAISONEUVE
 19/04/13 12:47
Au deut c est pareil comme vous 25 interieur et exterieur mais ils ont refuser
C est 25 interieur.vous pouvez appeler la mairie pour confirmer.01 69 88 4190

MAISONEUVE
 20/04/13 13:48
Bonjour.ouuuuuuuf en fin j ai recu pc hier soir.

Nous2amours
 20/04/13 13:51
Felicitation!!!! Ca a mis combien de temps alors?

MAISONEUVE
 20/04/13 13:57
2 mois

Abdel30
 21/04/13 10:51
]
Bonjour à tous j envisage d acheter le lot n 19 qui ne fait plus 250 m carré mais seulement 218 et contrairement à DAZ les lignes ne sont pas basé de ce côté là. la seule contrainte est de faire une maison toit plat le problème est que le commercial de maison sésame ma fait des plans avec un garage de18.50 m2et 2 palaces de stationement devant et si la mairie n'accepte pas c est tout le projet qui sera remis en question j aimerais s'avoir si l un de vous a eu son Pc accepté avec un garage de 18 .50

Nous2amours
 21/04/13 13:16
Oui nous elle a la mairie nous a dit que c'etait bon avec le garage de 18m2. :-) car nous avions le meme souci et notre constructeur a donc joint la mairie qui as accepter avec une attestation attestan la taille du garage.

MAISONEUVE
 21/04/13 14:12
BONJOUR.MAIS LE GARAGE DE 18 METRE CARREE IL SE TROUVE OU SUR LES PLANS INTERIEUR OU A COTE DE LA MAISON.MOI J AI STATIONEMENT DEVANT C EST NORMAL ET CHARETTERIE DE 18 METRE CARREE

mickael91300
 21/04/13 16:40
bonjour
ben c'est cool maisoneuve maintenant les fondations devrons vite commencer ça commence a prendre forme moi je pense que d'ici une dizaine de jours je devrais recevoir le mien

MAISONEUVE
 21/04/13 17:47
BONJOUR MICKAEL91300 .OUI J AI RENDEZ VOUS LE MOIS DE MAI POUR CONNAITRE LE CONDUCTEUR DES TRAVAUX ET FAIRE LE POINT SUR L ENSEMBLE DE CONSTRUCTION DE LA MAISON .

Sgebus
 24/04/13 22:07
Bonjour à tous

Avec ma compagne (37 ans tous les 2, sans enfant) nous sommes propriétaire du lot 12 (à côté de la maison dont la construction a démarré) et nous avons la mise au point technique avec le contructeur (CTVL) la semaine prochaine.

Pour nous, le projet est prêt depuis un certain temps déjà et nous n'avons pas eu de souci avec le changement de norme puisque dès le départ nous avions opté pour le BBC. Le permis de construire par contre, même s'il est accordé depuis février, fu et est encore un problème (Le poulpe étant un animal réputé intelligent, je ne serai pas aussi aimable avec les services d'urbanisme de Brétigny...)

Pour la petite histoire:
1. De l'oeuf et de la poule... Pour acheter le terrain, il nous fallait un prêt, mais pour avoir un prêt, la banque voulait un récépissé de dépos de permis de construire... Or pour déposer le permis de construire le constructeur nous demandait d'avoir le terrain!
==> Problème résolu en demandant au constructeur de déposer une demande de PC incomplète qui biensûr a été refusée.

2. Après avoir signé les papiers pour le terrain qui entre temps a perdu 9cm en largeur (géomètre bourré?) forçant le constructeur à revoir les plans, nous resoumettons le PC.
==> Verdict, refusé car le garage ne fait pas 25m^2
Pour ceux ayant lu le PLU il y est mentionné surface de stationnement et non surface du garage couvert. Ou alors plus loin il y est mentionné que le garage couvert doit respecter certains critères (incluant l'aire de dégagement) pour un minimum de 25m^2.

3. Nous modifions les plans en supprimant le cellier ce qui nous permet d'avoir un garage d'environ 19m^2 + environ 12m^2 devant la maison (au final, hors de question de se passer de cellier car pour un bâtiment BBC le chauffage doit être dans une pièce tempérée, mais s'il faut ça pour faire plaisir à la mairie...)
==> Verdict, permis accepté, mais avec la réserve que le garage devra faire 25m^2?!?!?!? Et ils nous ont renvoyé tout le(les) dossiers et on se retrouve donc avec plusieurs plans différents, tous tamponnés pour accord par la mairie

Personnellement, le service d'urbanisme commence à me fatiguer. Ce que nous comptons donc faire est de ne pas perdre plus de temps avec eux car en attendant on cummule crédit et loyer, aller de l'avant avec des plans en accord avec NOTRE interprétation du PLU (accessoirement également l'interprétation de bon nombre de communes voisines) et régler le problème de conformité à la fin.
Je doute fortement qu'il y ait eu beaucoup de constructions avec des garages de 25m^2 sur les 5-10 dernières années, à commencer par le lotissement au-dessus du nôtre. Si la bonne interprétation du PLU est qu'il faut effectivement 25m^2 pour le garage, le seul point commun entre des garages de 14, 18 et 24,99m^2 est qu'ils sont TOUS non conformes. Le PLU ne s'interprête pas à la tête du client ou suivant l'humeur du moment!

Voilà donc pour notre situation.
En attendant que les travaux démarrent pour nous, je souhaite aux autres l'obtention (avec ou sans réserve) de leur permis de construire

mickael91300
 25/04/13 21:35
bonsoir sgebus bienvenue sur le forum

c'est bien ça commence a faire de plus en plus de monde sur le forum pour le lotissement

en effet le personnel de l'urbanisme sont vraiment bornée sur le deuxième pc que nous avons déposer il manquer encore des papiers qui ont étais envoyer il y a une dizaine de jours il leur reste plus que 2 semaine et la date limite sera passer donc j’espère avoir le pc prochainement

le pret de la banque commence a s’accélérer je pense que tout sera finaliser pour fin mai pour une signature chez le notaire début juin et un début de travaux vers mi juin

Nous2amours
 26/04/13 18:39
Bienvenus Sgebus!!!! Cela ne devrait plus tarder pour toi!

Nous cela se débloque un peu aussi. Dossier pour Permis de construire déposer la semaine prochaine, banque reçu des offres de prêt d'ici mi mai, nous sommes très contents.

Vivement les barbecue lors de la fête des voisins!

Bon weekend a tous.

Nous2amours
 28/04/13 10:44
coucou a tous.

Dites moi connaissez vous le cout de la taxe local d'équipement? A peu près car je sais que cela varie selon la maison!

Merci

Daz
 09/05/13 16:06
Bonjour a tous,
Je vois que vous êtes de plus en plus nombreux et c'est très bien.
Je ne recevais plus les alertes mails pour vous répondre, alors je pensais que sujet était inactif.
Nous concernant, on s'est effectivement retiré du projet car nous n'étions pas intéressé par le lot 19 avec son toit plat.
On a perdu patience, c était la goutte d'eau ou la cerise sur le gâteau, comme vous voudrez...
Après tous ces changements, notre projet n'était plus celui qui nous avait plu au départ.
Il devrait normalement se construire une petite maison plein pied d'environ 50m2 sur le lot no2 si ça n'a pas changé.
Nous ne serons donc malheureusement pas voisins, mais je vous souhaite néanmoins beaucoup de courage pour l'avancée de vos travaux, du bonheur et longue vie dans vos maisons respectives...
Ça reste un tres beau lotissement et j'espère que vous en profiterez!!!!
Daz

MAISONEUVE
 09/05/13 18:49
MERCI BEAUCOUP DAZ ET BONNE CONTINUATION POUR TROUVER UN GRAND TERRAIN.

Nous2amours
 11/05/13 11:25
Permis déposé. ;-)

MAISONEUVE
 19/05/13 19:19
BSR. J AI BESOIN VOTRE AVIS C EST DÉJÀ A REALISER UN DEVIS POUR L EAU (LYONNAISE DES EAUX OU VEOLIA). le constructeur ma demander de faire un abonnement pour commencer les travaux;
merci

Sgebus
 20/05/13 12:21
Normalement, lors de la signature chez le notaire, Gautier a du vous donner un formulaire pour la Lyonnaise des Eaux.

Toutefois, nous on leur a envoyé ce formulaire et on n'a pas eut pour autant de réponse de leur part, si ce n'est en les appelant et pour nous faire dire de manière fort peu aimable que de toute façon, si on avait un compteur c'est qu'on avait l'eau...

Bref, soit vous tournez le robinet et l'eau coule (quelque part sous la terre car le tuyau est enterré).
Soit ça ne coule pas et vous leur faite une demande d'ouverture.

MAISONEUVE
 20/05/13 15:45
BJR.OUI J AI REÇU LA DEMANDE DES LYONNAISE DES EAUX .MAIS AVANT J AI PAS ENCORE OBTENU LE PC .LA DEMANDE QUI J AI REÇU DE LEUR PART C EST VALABLE 15 JOURS EN PLUS IL DEMANDE NUMÉROS DE COMPTEUR QUE J AI JAMAIS INSTALLER.JE VEUX SAVOIR COMBIEN ÇA COÛTE LA DEMANDE.
MERCI

Sgebus
 20/05/13 17:44
Bonjour

L'histoire des 15 jours au bas du formulaire n'a rien à voir...

En fait, le terrain ayant été viabilisé, il y a forcément un compteur devant chaque parcelle (sous la plaque ronde en plastique). Et quelque part à coté de ce compteur, il y a un robinet.
Si en ouvrant le robinet l'eau coule (le compteur tourne), c'est que le branchement est fait.

Après ce que moi j'ai fait c'est que j'ai pris une photo du compteur et je l'ai jointe au formulaire avant de le renvoyer à la Lyonnaise des Eaux

MAISONEUVE
 20/05/13 18:14
A Sgebus
VS AVEZ ACHETER QUEL LOT

Sgebus
 20/05/13 18:33
On a le lot N°12.

C'est un des lots pour lesquels les travaux sont en cours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/13 18:38 par Sgebus.

MAISONEUVE
 20/05/13 20:14
D ACCORD J AI VU HIER LES TRAVAUX 12 ET 13 ET 18 .EST CE QUE VS AVEZ LE GARAGE.POUR MOI HIER J AI FIXE LE PANNEAUX DE PC.

mickael91300
 29/05/13 17:12
bonjour je viens vous rapporter des nouvelle pour ceux qui ont toujours pas eux leurs pc accepter

alors hier il y a une réunion avec mr Gautier et les membres de l'urbanisme de la mairie et il a étais dit que plusieurs pc sont a modifier pour ceux qui ont une charrette rie j'attend la lettre de la mairie pour avoir plus de précision
c'est le vendeur du terrain de chez terrelite qui me la dit cet aprem



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum