Page 18 / 18
cocooo
 10/02/14 14:44
Re: 91 lotissement à brétigny sur orge! recherche mes futurs voisins
Non avant elle s'appelait juste la TLE ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/14 15:05 par cocooo.

cocooo
 10/02/14 14:47
A titre d'information presque 20 ans en arrière j'ai payé la TLE 30.000Frs donc 4.500Euros

cocooo
 10/02/14 16:17
Cette taxe existe depuis 1967 : [fr.wikipedia.org]

Donc un commercial est largement au courant quand il chiffre un projet de construction !

mickael91300
 10/02/14 17:20
bonsoir cocooo donc j'ai eu un peu plus d'infos pour mes fondations il vont faire les fondations a 1m30 de profondeur avec les fondations élargie et 1 rang supplémentaire pour le vide sanitaire
il ce sont servie de l’étude de sol du lotisseur dont un point de sondage a etais fais juste a coté de notre terrain

cocooo
 10/02/14 17:33
Bonsoir mickael91300,

Je ne veux pas être chiant mais à coté de votre terrain quand une étude de sol est faite sur son propre terrain il arrive des problèmes donc à coté je ne peux pas vous dire que c'est bon par contre je peux vous dire que votre constructeur veut économiser le prix de l'étude de sol G12 2000€ environ....

Moi je ferais l'étude de sol et à la fin des travaux vous demandez le remboursement !

mickael91300
 10/02/14 18:51
mais l’étude de sol est a la charge du maître d'ouvrage non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/14 19:02 par mickael91300.

PROBAT
 10/02/14 19:03
Bonsoir mickael91300, oui l'étude de sol est à la charge du constructeur ainsi que l'adaptation qui sera fonction des préconisations de cette étude de sol.

mickael91300
 10/02/14 19:09
mon ccmi est signer depuis plus d'un ans les travaux doive commencer sous peut mon constructeur c'est servi de l’étude de sol du lotisseur
donc question si je fais une étude de sol a ma charge et que l’étude de sol dit qu'il faut faire des fondations encore plus importante que celle déjà prévu par mon constructeur le prix restera le même est ça sera a lui de payer pour faire les modification

PROBAT
 10/02/14 19:18
mickael91300, l'article L231-2 du CCH stipule que: le prix convenu est ferme et définitif. Par conséquent, votre constructeur doit faire réaliser une étude de sol G12, cette étude de sol va préconiser ou non une adaptation au sol de la construction, cette adaptation sera à la charge entière de votre constructeur ainsi que l'étude de sol.

cocooo
 10/02/14 19:30
Exact viotre constructeur doit payer puisque le prix est ferme et définitif

mickael91300
 10/02/14 20:17
exemple si je laisse dans l’état est qu'il commence les fondations mon constructeur s’aperçoit que les fondations qu'il a prévu ne sont pas suffisante les travaux d'adaptation seront a sa charge quand même ?

cocooo
 10/02/14 20:26
Il va s'apercevoir comment ?

Normalement une étude de sol calcul une portance de 0.2Mpa et va voux donner une solution suivant le résultat de votre terrain...

mickael91300
 10/02/14 20:36
il a prévu de faire des fondations de 1m30 de hauteur donc si quand il commence a descendre il s’aperçoit que le sol n'ai pas stable il va creuser plus ou faire des fondations adaptés qui va engendré un coût supplémentaire ?

cocooo
 10/02/14 20:53
Au manette du tractopelle il arrive à sentir la portance du sol ...bofff

cocooo
 10/02/14 20:58
Non à voux il peut creuser de 10 mètres il n'a pas le droit de vous demander un centime en contrat Cmi

cocooo
 10/02/14 21:07
Important l''article L231-2 alinéa d) : Précise que le prix convenu est forfaitaire et définitif. Cette définition, entraîne que le maître de l'ouvrage ne saurait supporter une quelconque augmentation du prix en raison notamment d'aléa du à la nature du sol.

La reconnaissance du sol fait partie des règles de l'art et elle permet de respecter toutes les prescription du DTU N °11 (travaux de sondage des sols de fondation) et DTU 12 (travaux de terrassement pour le bâtiment) Il en va de même pour tous les approvisionnements nécessaires à la réalisation du chantier.

Ainsi, après la signature d'un contrat de construction, hormis les cas prévus de révision en fonction de l'indice des coûts de construction (BT01), aucun élément ne peut en modifier le prix, même provenant d'un vice de sol, et même si le contrat dit le contraire.

Si après le début de votre construction votre constructeur vous a demandé une participation quelconque au titre de fondations spéciales ou sous-sol difficile à creuser, vous pouvez en demander le remboursement...

cocooo
 10/02/14 21:09
Dans le contrat CMI, une clause exigeant que le maître d'ouvrage effectue une étude de sol à ses frais est illicite. Après signature du contrat, le constructeur ne peut plus augmenter le prix convenu, même si l'étude de sol exige l'exécution de fondations spéciales, qui auraient dû être chiffrées obligatoirement à la signature du contrat.

En vertu de son devoir de conseil, le constructeur doit faire réaliser toutes les études nécessaires pour se renseigner sur la nature du sol et doit en informer le maître d'ouvrage. La signature du contrat implique que le constructeur ait une parfaite connaissance du sol afin de prévoir les travaux nécessaires à envisager.

S'il ne le fait pas préalablement à la signature du contrat, il devra en assumer les conséquences sur le plan financier.

cocooo
 17/02/14 03:28
Bonsoir à tous,

A lire : [img4.hostingpics.net]

mickael91300
 01/07/14 19:47
bonjour a tous chers voisins j'ai crée le forum pour le syndic de copropriété l'adresse est la suivante
[impasse-du-lac91220.forumactif.org]



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum