emilie&greg
 05/03/10 14:52

Qui fait construire rue des glaises à Brétigny sur Orge

bonjour,

qui fait construire rue des Glaises à Brétigny sur orge?? merci

Mag&Rod
 09/03/10 10:46
94
Bonjour,

Nous faisons également construire à Brétigny, en fin de ruelle des glaises dans le lotissements des Noisetiers.
Nous passons par Maisons Pierre. Est-ce également votre cas ?
J'ai appris que l'aménagement du lôtissement devrait être terminé courant mars, et que la mairie pourrait donner son accord pour la vente des terrains d'ici avril.

Magalie & Rodolphe

Mag&Rod
 09/03/10 19:26
@emilie@greg
En parcourant le forum, j'ai vu que vous étiez également passés par l'agence de Belle Epine.
Des infos données sur la superficie du terrain (280m2 - lot 2??) me font penser qu'on sera très proche voisin si vous êtes également aux Noisetiers.
Au plaisir de vous lire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/10 19:34 par admin.

emilie&greg
 10/03/10 19:44
bonjour,

je suis rue des glaises enfin ruelle des glaises, lot B 280 m2!!! c'est super! on nous a dit que nos futur voisin a des enfants, et du même ages! mon conjoint et moi-même avons 25 ans et 26 ans avec 2 monstres lol

vous avez un email auquel on peut correspondre???

emilie&greg
 10/03/10 19:47
re,

nous apparemment notre dossier devrait être déposé en Mairie cette semaine et vous?

thierrycaro
 19/03/10 21:54
91
Bonjour,
Nous recherchons également à faire construire ou à acheter déja construit à brétigny et les environs.
Le problème qui se pose est la qualité des fondations puisque 80% de la ville est sur de l'argiles !
Nous habitons à 2 pas de la ruelle des glaises et nous y passons de temps en temps à poussette avec notre p'tio.
Vu qu'à 1m de profondeur le sol est complètement argileux.
Alors votre constructeur a-t-il déjà fait une étude de sol et que vous a-t-il proposé comme type de fondation: standard, semelle élargie, vide sanitaire, puits ou micro-pieux ? ou encore radier ?

Merci pour votre aide.

Thierry & Caro

clairematthieu
 20/03/10 21:56
91
Bonjour,

Nous allons aussi faire construire ruelle des glaises (promesse de vente du terrain signée hier !). Pour nous ca sera un lot arrière en contrebas de la rue.

Nous venons de faire le tour des constructeurs (3 aujourd'hui) et pour l'argile nous avons eu 3 réponses différentes...

Quelle solutions vos constructeurs ont-ils choisi ? vide sanitaire, radier, pieux ???

Nous avons 28 ans tous les deux et une petite fille de 18 mois.

A bientôt

Claire et matthieu

thierrycaro
 20/03/10 23:10
91
Bonsoir,
J'avais posé la même question parce qu'en fait j'ai eu des sons de cloches différents à chaque constructeur ... par contre l'addition était plus ou moins salé pour compenser le sol pourrie de cette zone entre 2000 et 20 000€ de plus !!!.
Et en allant chez Domexpo j'en ai eu un peu assez d'écouter les commerciaux cracher à la gueule de leur voisins... je crois que je préfère discuter avec un simple artisan maçon...

dana
 21/03/10 15:44
Bonjour à tous,

j'étais attiré par le titre de votre message.
Construire "rue des glaises"... c'est très évocateur comme nom de rue...

je voudrais vous dire simplement - méfiez-vous énormément, autant de ce type de terrain que de vos constructeurs...
Ce type de terrain (argile, parfois même argile verte) peut être source d'énormément de soucis plus tard.
Il est donc totalement indispensable de faire une bonne étude de sol pour emplacement de chaque maison et il faut suivre les recommandations de cette étude de sol. Légalement, l'étude de sol est à la charge de constructeur et elle doit être effectué AVANT la signature d'un contrat. Si un constructeur vous fait signé un contrat sans cette étude de sol et après il vous dit qu'en fait il voit qu'il faut faire ceci ou cela en plus.... - c'est à sa charge !!! Ne vous laissez pas faire !

J'ai une amie qui habite dans votre coin. Suite à la sécheresse de 2003 sa maison, qui avait presque 20ans, c'est littéralement cassée en deux... (plus possible d'ouvrir la porte de garage, une fissure large de plusieurs centimètres sur les murs et sur la terrasse... Il se trouve que sa maison était construite sans aucune précaution au niveau de fondations alors qu'elle se trouvé sur "une bande " d'argile verte. Cette argile était "alimentée" en eau par une source qui se trouvait en amont de la maison jusqu'au jour ou une construction a fait "capter" et dévier cette source.. Conséquance - argile c'est desséché et fait craquer la maison....
Solutions sad smiley elles existent) ils ont dû payer presque le prix de la valeur de la maison pour les réparations qui consistaient à faire des micro-pieux de plus de 10m de profondeur sous la maison....

MORALITE : étude de sol et le suivi de ces recommandations c'est indispensable pour que votre maison soit solide !!!

Comme vous vous trouvez dans le 91, je me permets de vous dire que le samedi prochain, le 27 mars 2010 il y a une journée d'information organisée par l'association AAMOI à l'auditorium de l'Opéra de Massy
( voir les détails sur www.aamoi.info)
et parmi les trois conférences proposées il y aura un géotechnicien qui va justement parler de l'étude de sol. Il y aura aussi les "ateliers" pour pouvoir échanger, poser des questions aux personnes invitées, discuter avec d'autres personnes présentes qui sont dans la même démarche de construction que vous....

Bon courage et bonne suite à vos projets !!!

thierrycaro
 21/03/10 16:29
91
Oui, mais à qui faire confiance !
les constructeurs que j'ai vu disent: voici le prix de la maison, voici le prix du terrain que la st bip propose et voici une somme que nous prélevons en plus pour "les adaptations au sol" ... et ça va jusqu'a 20 000€ pour des puits !!!
Les constructeurs se proposent également de faire une étude de sol "rapide" sur 1 m tout au plus avec une mini foreuse gratuite et sans aucun intéret puisque dans la zone tout le monde sait qu'il y a de l'argile.

Et de toutes façons ils inclus dans le montant de leur honoraire l'étude de sol à 2000€ voir plus(donc c'est nous qui payons).
Et il y en a un même qui nous a dit que s'il faut creuser plus se sera plus chère mais que de toutes façons l'entreprise avec qui il travail utilise la grosse foreuse donc on aurait pas à payer 2 fois le déplacement du matériel .... oui monsieur ... c'est cool de se faire pigeonner à ce point.

Jusqu'à présent j'ai pas vraiment eu de réponse à ma première question mais je suis parti voir les maisons récentes du coin et ils ont fait des semelles standard à élargie.... rien de plus.... et je pense sincèrement qu'ils vont avoir des problèmes de fissures, de cassure d'ici la prochaine sècheresse.

Thierry

thierrycaro
 21/03/10 16:31
91
Bonjour Dana,
Vos amis ne seraient pas de St germain les Arpajons plutôt?
Thierry

dana
 21/03/10 20:01
thierrycaro a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Dana,
> Vos amis ne seraient pas de St germain les
> Arpajons plutôt?
> Thierry


Oui, vous avez raison, ils sont à St Germain.... :-)

Mais ce que je voulais dire, c'est surtout l'importance de l'étude de sol pour "avoir le cœur net", comment dit.
Qu'au final, c'est le client qui paye - c'est évident, mais elle doit être faite AVANT la signature du contrat.
Pour deux raison :
1) pour connaître la nature exacte du sol sur lequel vous allez construire et donc savoir quel type de fondations ou autres précautions il faut prendre,
2) pour partir sur "les bases saines" avec votre constructeur....

Tout le monde y gagne même si, malheureusement, vous risquez de vous rendre compte après la réalisation de l'étude de sol que votre projet va coûter bien plus cher que vous n'imaginiez ...
Mais, au moins, vous n'allez pas partir en procès avec votre constructeur qui vous demande après la signature - 20 000€ par ex. de surcoût....ou bien, en ayant l'étude en main vous savez qu'il ne vous raconte pas les "bobards" sur les précautions à prendre...

Un constructeur sérieux ne peut vous présenter un projet bien ficelé SANS une étude de sol en main.

Pour vous prémunir de TRES mauvaises surprises dues au mauvais sol, il faudrait intégrer une clause dans la promesse d'achat du terrain, du genre " sous réserve de résultat de l'étude de sol" puis l'effectuer rapidement à vos frais sans attendre le constructeur et par une entreprise complétement indépendante de ce dernier... Et là, vous avez tous les éléments en mains.

D'ailleurs, l'AAMOI essaye d'avancer ces choses au niveau nationale et depuis 2009, son président d'honneur, à l’invitation du ministère du logement et de la ville,participe à un groupe de travail sur l’évolution de la législation sur les obligations lors de la vente des terrains à bâtir. L'idée est de créer une "carte d'identité" du terrain et qu'on puisse payer moins cher les "mauvais terrains" .... Mais ça, ça va pas se faire du jour au lendemain, surtout en région parisienne, je pense....

Bonne soirée !

thierrycaro
 21/03/10 20:48
dana a écrit:
> Oui, vous avez raison, ils sont à St Germain....
> :-)

Ce n'est pas Jean-Pierre et Catherine M. par hasard, parce qu'ils ont eu la même mésaventure avec une source détournée par la construction d'une maison voisine.

On a consulté le site argiles.com où on peut voir une carte de France avec les degrés de risque dut aux retraits et gonflements d'argile.
Les zones proches de l'étang du Carouge et notamment dans cette nouvelle résidence des noisetiers est en plein dans la zone à "risque ELEVE".

Bonne soirée
Thierry

dana
 21/03/10 21:25
thierrycaro a écrit:
-------------------------------------------------------
> dana a écrit:
> > Oui, vous avez raison, ils sont à St
> Germain....
> > :-)
>
> Ce n'est pas Jean-Pierre et Catherine M. par
> hasard, parce qu'ils ont eu la même mésaventure
> avec une source détournée par la construction
> d'une maison voisine.


OUI !!! Je crois qu'on a les mêmes amis... :-))
Et donc, si vous connaissez leur mésaventure, vous savez qu'il étaient les seuls dans leur coin a subir ça...
Pour moi, c'est un exemple type pour obligatoirement faire une étude de sol pour sa propre maison.

Et si vous dites que le risque est "élevé" dans ce lotissement - fuyiez -le ( ! ) ou négociez dur le prix du terrain...

Et pour vous confirmer que c'est bien le constructeur qui doit prendre en charge cette étude, je peux vous raconter ce qui m'est arrivé.
J'ai signé un contrat avec un constructeur sans qu'il fasse une étude préalable (NB les soit-disant études de 1m de profondeur, c'est une blague, ça n'a aucune valeur...). Nous lui avons laissé un chèque séparé pour payer une étude, ce qu'on appelle une "G12 ". Nous avons attendu 2 mois et demi pour qu'ils la fasse alors que ça devait être fait dans les 15 jours... Quand ils l'ont enfin effectuée, elle n'était pas très bonne, elle préconisait certaines précautions, donc le surcout... Nous n'étions pas d'accord avec ce surcoût et nous avons rompu ce contrat , à cause de cela . (NB à l'époque nous ne connaissions pas l'AAMOI et par conséquent - nos droits en la matière...) Nous avons recommencé nos recherches d'un constructeur mais cette fois avec l'étude de sol en main car nous avons quand même pu la garder (c'est nous qui l'avons payé, elle était à notre nom.)
4 ou 5 mois plus tard nous avons connu l'AAMOI et nous avons appris que:
1 - ils n'avaient pas le droit de nous faire payer l'étude de sol en dehors du contrat,
2 - ils n'avaient pas le droit de nous demander un surcoût après la signature du contrat... (dommage, nous n'aurions pas du y renoncer, beaucoup de temps perdu...)

Résultat, nous leur avons demandé un remboursement du prix dépensé pour cette étude (elle est pourtant toujours en notre possession...) et grâce à l'intervention très simple de l'AAMOI... nous l'avons obtenu... :-))) 7 mois après avoir rempu avec eux. 1400€ ne se trouve pas dans la rue, quand même....

Bref, il vaut mieux connaître tous ces droits quand on signe ce genre de contrat !!! et...merci AAMOI !!!

J'espère que je ne pollue pas trop ce post.... :-(( Désolé si c'est la cas, car il me semble que la personne qui l'a commencé voulait entrer en contact avec d'autre personne du lotissement qui n'est pas du tout mon cas. Mais "rue des glaises".... pour moi ça sonne très mal.... :-(

Bon courage !!!

thierrycaro
 21/03/10 22:05
91
C'est drôle , JP est mon collègue de bureau et c'est ses mésaventures qui m'ont un peu fait peur sur l'achat d'un terrain de cette résidence.
Je ne pense pas" polluer" ce post enfin j'espère que ma petite expérience apportera à d'autre...
Nous cherchons toujours un terrain pour faire construire mais après avoir vu 4 grands constructeurs ...on a été assez déçu par des commerciaux mal formés sur les techniques de construction sur sol argileux mais plutôt bien formés pour faire signer le client.
C'est dommage mais Samedi on ne sera pas dispo pour aller à Massy mais je vais aller faire un tour sur le site AAMOI.

Bonne soirée
Thierry et Caro ;-)

dana
 21/03/10 22:12
91
thierrycaro a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est drôle , JP est mon collègue de bureau...
> Thierry et Caro ;-)


Moi, je connais d'avantage sa femme.... :-)

emilie&greg
 22/03/10 15:59
bonjour,

je fait construire ruelle des glaises et j'essaye de joindre le tehnicien pour l'étude des sols car je souhaite avoir ce fameux documents.

je vous avoue que tout ça me fait un peu peur quelqu'un peut il me rassurer?

emilie&greg
 22/03/10 16:48
re,

je viens de téléphoner au constructeur et dans mon projet on a rajouter 2500 euros pour renforcer les fondations et apparament j'attend l'étude géologique des sols ils doivent construire plus que la normal.

est-ce suffisant???

c'est vraiment compliqué quand on connait ce style de problème.

dana
 22/03/10 22:02
Bonsoir,
je ne peux que vous encourager de venir ce samedi à Massy pour écouter la conférence sur le sujet et ensuite pouvoir discuter avec le géotechnicien et avec d'autres personnes présentes.

plus d'info : www.aamoi.info

N'oubliez pas qu'une maison fissurée est très difficile à revendre. Prenez toutes les précautions.
Je pense maintenant à ceux qui ont construit dans ces lotissements près de la mer....
Bref, je ne vais quand même pas vous démoraliser...

:-))

Michmuch91
 12/05/10 11:24
91
Bonjour à tous, j'ai parcouru le forum très rapidement et j'ai cru comprendre que mes futurs voisins se cachent dans ce post.
Avec ma femme nous faisons construire également dans le lotissement les noisetiers via Maison Pierre.
Nous serons sur le lot 12.
Nous sommes passés chez le notaire hier matin tout s'est bien déroulé.
Le but de mon post serait de faire connaissance avec ceux qui le souhaitent.
Pour information nous avons été un peu déçu hier en nous rendant à la Mairie. La demande de permis de construire qui a été déposée en au mois de novembre 2009 s'est vue rejetée. Pour quelle raison? Le délai de 3 mois pour compléter le dossier est dépassé. Vous devez être au courant que l'arrêté permettant la vente des terrains a été délivré fin mars, et nous l'avons eu début mai. De ce fait il faut déposer une nouvelle demande et attendre que le permis soit délivré. 3 mois d'attente!
Est ce que certain d'entre vous on le même problème?
Nous sommes un couple de 28 ans sans enfant et vous?
A bientôt.
PS: Au niveau des constructions MP m'a dit que sur les 14 lots il y aurait 10 Maisons Pierres.
La notre sera une Idylle 3.098 et vous?
En savez vous plus concernant l'étude de sol réalisée?
Monsieur CUILLERIER, (lotisseur) nous a dit hier que le sol était moins mauvais qu'il pensait.
Si vous avez des astuces, des bons conseils qui seront utiles pour nos futures constructions n'hésitez pas!

emilie&greg
 12/05/10 13:38
Bonjour,

Michmuch91: moi je fais construire aussi par maison pierre, mais par contre pas dans le lotissement mais devant votre Lotissement.

c'est à dire que notre terrain et notre futur maison va être devant le lotissement (propriétaire du terrain Monsieur et Madame MAURIN)

Nous notre dossier est toujours en Mairie on attend les mois final ( déposé le 30 Mars 2010 réponse avant le 30 juin 2010) j'appel régulièrement la mairie pour savoir où en ai la mairie.

pourquoi sa a été refusé, je pense que vous devez demander à Maison Pierre. ils vont surment refaire une demande de permis de cosntruire. j'ai pu lire dans d'autre post que quand il refuse la 1er fois, la 2ème réponse est plus rapide.

voilà, si vous voulez que l'on corresponde il n'y a pas de problème.

j'ai 26 ans, mon mari 26 aussi et nous avons 2 enfants de 7 ans et 3 ans.

Michmuch91
 12/05/10 16:08
91
Bonjour, effectivement il faut que MP dépose une nouvelle fois la demande.
C'est la loi, il aurait fallu attendre avant de déposer la première demande, je ne penses pas que ce soit un acte malveillant, plutôt notre conseillère administrative a voulu bien faire. Maintenant c'est dommage étant donné que si la demande avait été déposée plus tard nous en serions au même stade que vous.
Comme on dit malgré cela: tout vient à point qui sait attendre!
Je vois à peu prêt votre terrain, ce sont ceux qui sont collés aux lot 3 et 4 où se trouve une maison qui devrait être détruite sous peu. (plus une cabane en fait ^^)
Avez vous eu des documents concernant l'étude du sol du lotissement?

emilie&greg
 13/05/10 08:56
bonjour,

en faite moi je suis pas au niveau du lotissement. Mon mari et moi nous sommes sur un terrain privé devant votre lotissement. Notre terrain est divisible en 2 donc y aura 2 maisons. c'est le terrain avec un petite portail vert.

on espère déménager vers Mars, Avril 2010.

Ces quelles agences de Maison pierre?

chrispane8
 18/04/11 22:04
91 Qui fait construire rue de valorge à Brétigny sur Orge
on fait construire rue de valorge.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum