Page 2 / 4
jenny14
 14/06/10 10:51
Re: 14 Re: pilier vert à Falaise deuxième tranche
bonjour,

bonne nouvelle: notre permis de construire a été accordé. maintenant, il faut que nous attendions l'accord de la banque pour nos prêts, nous avons signé la demande de prêt la semaine dernière donc il va falloir être patients.

Peut-etre commencerons nous les travaux plus tôt? a voir selon les prêts!

bonne journée

jmcd
 14/06/10 20:43
bonjour,
très content pour vous, mais pour le pret faut pas que votre banque traine ,le PTZ c'est limite 30juin et
je crois que c'est l'accord de pret définitif qui valide la date , à vérifier.
Bonne continuation

LILI14
 16/06/10 22:39
Bonjour

jmcd promis si je vous vois au lotissement je viens me présenter! Je compte y retourner prochainement et faire les environs à pied pour commencer à trouver mes repères. J'espère que vous vous rétablissez bien!

jenny: moi aussi je viens de recevoir le permis de construire, comme jmcd je confirme que le PTZ c'est jusqu'au 30 juin. Pour nous il fallait que ça se fasse avant mi mai car après il fallait fournir les derniers impôts et ça nous faisait changer de tranche et donc augmenter nos mensualités. Ca s'est joué au jour près, même la banquière n'y croyait plus!

Nous venons de signer et allons renvoyer l'offre de prêt à la banque. Pour que le chantier commence en septembre le constructeur nous conseille de signer le terrain au plus tard en juillet, donc on va s'occuper de ça
L"idéal pour nous serait d'emménager l'été 2011 pendant les vacances donc on verra bien. on commence doucement à se dépatouiller de toute la paperasserie...ouf!!!!!! C'est vraiment une drôle d'aventure mais ô combien passionnante!

mamannab
 16/06/10 22:45
Chez nous ça devrait bouger la semaine prochaine (si pas de retards), la maison va prendre forme en quelques jours avec son armature en acier, j'ai hâte de voir ça!!!
J'ai croisé dans le lotissement un monsieur qui filme toutes les constructions. Ca devrait être intéressant à voir dans quelques mois, quand tout sera construit.
Quelle attente...c'est long!

Annabelle

jmcd
 17/06/10 22:43
bonsoir
Merci à LILI de prendre de mes nouvelles. Ca va bien , j'ai bon moral ,la kiné me fait bien bosser
(1 séance par jour),et l'amélioration est progressive .
Je sais pas qui prend des photos ,moi j'ai vu que des gens du cadastre, si c'est un particulier c'est un peu ouf... En tout cas ,faut pas qu'il loupe une semaine ,parce que la construction de Mamannab
ca va en surprendre plus d'un niveau délai .
Bonne continuation .

LILI14
 17/06/10 23:14
bon va falloir que j'aille voir cette construction record alors!

fausse joie pour nous : ce n'est pas le permis de construire qu'on a reçu mais l'accord des bâtiments de france, c'est là qu'on a appris qu'il fallait des modénatures...pffffffffffff va falloir rajouter quelques billets!
le permis devrait arriver dans une quinzaine de jours ensuite on file chez le notaire!

perso quand ma construction débutera je prendrai des photos et essaierai de faire un blog...j'ai dit essaierai car moi et l'informatique...

a plus tard pour des prochaines news

bon we voisins!

mamannab
 22/06/10 00:18
Ca y est c'est parti, la maison va prendre forme cette semaine. Je suis ravie!

A plus tard, Bonne semaine à tous

Annabelle

jmcd
 22/06/10 22:06
bonsoir,
alors là, pour etre parti ,c'est parti. 1journée pour les poutrelles du plancher, 1 journée pour les murs extérieurs. Déjà que la MOB ça va vite ,mais là c'est du super vite.Moi perso ,j'ai un peu de mal,une MOB je ferai peut etre un jour ,une maison à ossature métallique j'ai un gros apriori . Les gouts et les couleurs
ça se discute. En tout cas bonne construction aux futurs proprios.
Bonne continuation

mamannab
 23/06/10 20:25
Et ça continue aujourd'hui! Bon, ça ira moins vite après, seule cette semaine est spectaculaire, après, on rentre dans les rangs, on n'ira plus doucement. A la fin de la construction, la maison sera passée au fumigènes, ça risque d'être intéressant à voir.
En attendant, pour le moment, on est content, pourvu que ça dure!

Vous savez déjà ce que vous allez faire de votre terre de remblais? Vous vous en êtes déjà débarrassé ou vous l'avez utilisée?

Annabelle

jmcd
 24/06/10 22:55
13
bonsoir
moi la terre de remblai ,elle est derriére la maison faudra que je la fasse évacuer, j'ai utilisé la grosse butte de chaussin et j'en ai donné une partie, je pense qu'il m'en manquera un peu, si il y a des donneurs sur le lotissement,je suis preneur .Votre constructeur ne vous évacue pas les terres?
Bonne continuation.

mamannab
 25/06/10 18:37
13
Et non...ce n'est pas prévu dans le contrat... On verra ça quand l'extérieur sera fini...

jmcd
 26/06/10 21:27
Bonsoir
Moi, c'est pareil on va d'abord s'occuper de finir la maison ,pas tout en meme temps.
Par contre pour votre maison savez ce qu'il y a entre l'isolant extérieur "appelé CASA" et l'isolation
intérieur ? Merci
Bonne continuation.

mamannab
 26/06/10 21:45
[www.knauf-batiment.fr]
Tout est expliqué en bas de page.
Aujourd'hui nous avons reçu le permis d'aménager pour l'abri de jardin. Ca avance!

Annabelle

jmcd
 26/06/10 22:32
merci
Bonne soirée

LILI14
 12/07/10 22:35
permis de construire reçu, mais nous avons dû refaire une demande de prêt après s'être vu refuser un PTZ de 30000€ chez Laposte.
on doit maintenant attendre réponse...ça n'en finit plus...

mamannab
 13/07/10 00:56
La partie "administrative" n'est pas la plus drole, c'est certain...En tout cas c'est cool pour le permis!
Bon courage pour les paperasses!
Annabelle

jmcd
 14/07/10 20:16
bonsoir
Le chemin est long et parfois compliqué, mais la satisfaction est do-temps plus grande .
Bonne continuation

jenny14
 17/07/10 20:43
bonjour a tous,

je viens vous donner un peu de nos nouvelles. De notre coté, nous attendons toujours les offres de pret, je commence à m'impatienter!!
nous espérons pouvoir signer le terrain avant la fin du mois de juillet pour que notre constructeur débute les travaux dès qu'ils reviennent de vacances.

bonne soirée a tous et bonne continuation à ceux qui ont débuté leur construction.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/10 19:28 par jenny14.

jmcd
 19/07/10 21:03
bonsoir,
C'est pas facile de voir ou il manque de la terre, les mauvaises herbes ont drolement poussés ,et je sais
pas ou est situé la 110. la terre vous en aurez peut etre un peu , une fois le trou creusé, parce que demander une réduc à SED ,faut vous accrocher ,il y a des parcelles qui reviennent en vente pour cause de
financement , le lotissement est pas encore vendu , les subventions vont vraiment manquer. Je vous souhaite d'aboutir dans toutes vos démarches.
Bonne continuation à tous .

mamannab
 30/07/10 08:41
Bonjour
Voici un lien vers le blog que je tiens pour la construction de la maison:
[maisonaussant.canalblog.com]

Où en êtes vous dans vos démarches?

en faisant le tour sur le site sedelka, je vois que beaucoup de terrain sont encore à vendre. Je suppose qu'il faudra attendre que tout soit construit pour que les routes soient faites. En attendant, il va être difficile d'avoir des jolies pelouses vu ce qu'il pousse sur les terrains alentour...

Annabelle

http://storage.canalblog.com/42/16/743370/55172347_m.gif

mamannab
 30/07/10 08:41
Bonjour
Voici un lien vers le blog que je tiens pour la construction de la maison:
[maisonaussant.canalblog.com]

Où en êtes vous dans vos démarches?

en faisant le tour sur le site sedelka, je vois que beaucoup de terrain sont encore à vendre. Je suppose qu'il faudra attendre que tout soit construit pour que les routes soient faites. En attendant, il va être difficile d'avoir des jolies pelouses vu ce qu'il pousse sur les terrains alentour...

Annabelle

http://storage.canalblog.com/42/16/743370/55172347_m.gif

jenny14
 30/07/10 20:57
bonjour a tous,

nous faisons des visites de temps en temps dans le lotissement, nous voyons que certaines maisons avancent bien! nous avons hate que se soit la notre qui sorte de terre!

dautre part, nous souhaiterions savoir si avez vous reçu des obligations spécifiques par rapport aux batiments de france lorsque vous avez eu l'accord pour le permis de construire?

bonne continuation

jmcd
 30/07/10 21:47
bonjour,
oui, on va avoir du chardon pendant quelques temps.
Pour les ABF,si vous passez par un pavillonneur ils ont l'habitude et en général ils se tiennent au cahier des charges du lotissement qui vous a été remis . Lili a spécifié que on lui avait imposé des modénatures(ton enduit entourage différent ), moi cela ne m'a pas été imposé .
Bonne continuation

mamannab
 01/08/10 17:00
Bonjour,
Nous non plus on ne nous a pas imposé de modénatures, effectivement, lors du dépôt de permis, nous avons tenu compte de toutes les recommandations du réglement de lotissement, et il n'y a pas eu de problème.
Je crois que tout dépend de la place de la maison par rapport à l'église, si elle est visible ou non..
J'ai vu qu'une première maison était occupée. J'ai hâte!
Bon courage pour la suite
Annabelle

jmcd
 01/08/10 22:05
bonsoir
oui un pavillon habité depuis le 17juillet , prochain emménagement la maison en ardoises ,certainement
courant septembre (ils sont en avance) ,suivra de peu le pavillon à coté . Il y aura un peu de monde pour Noël .
Bonne continuation à tous

mamannab
 02/08/10 09:48
Je ne suis pas sure que nous pourrons être installés avant Noël! Et plus le temps passe, et plus je diffère l'emménagement!

jmcd
 03/08/10 21:02
bonsoir,
4 mois pour finir l'intérieur sans compter aout, placo, elec, plomberie, carrelage faut vraiment trainer les
pieds pour ne pas etre dans ce délai. Faut pas leur donner d'oseille ,ca va les faire avancer plus vite ,bien que des fois ca produit l'effet contraire .Allez positif ca va le faire.
Bonne continuation à tous

mamannab
 04/08/10 09:50
Bonjour,
Le délai de construction est de 7 mois, ce qui nous emmène début décembre. Il nous restera pas mal de boulot avant de pouvoir emménager. Ayant 3 enfants relativement petits, je souhaite que tout soit fini à l'emménagement. je me vois mal peindre au milieu des jouets et des cartables...
Nous faisons effectivement attention à ce que toutes les conditions soient remplies avant de verser les appels de fonds.
Ce qui me décourage, c'est que ça va bientôt faire 1 an que nous avons signé. A ce moment là, on envisageait avec le commercial un emménagement pour cet été. Les délais ont été rallongés. Nous devions pouvoir faire le terrassement fin août, l'avancement des travaux ne le permettra pas.
Un coup de fil la semaine dernière nous demandait le plan électrique fourni 3 semaines plus tôt, ce qui nous laisse penser que l"araignée" n'est pas commandée, alors que c'était "urgent" début juillet...
Bref, l'automne sera chaud! Il faudra rattraper le retard dans l'aménagement extérieur, tout en étant au boulot avec le quotidien.
Je reste positive en me disant que forcement, ça sera fini dans les mois qui viennent, mais il me semble que le plus difficile reste à faire!!!

Annabelle

jmcd
 04/08/10 20:19
bonsoir,
la signature en ccmi impose ,il me semble, une date de livraison à laquelle le constructeur doit se tenir,
sinon c'est pénalités pour sa pomme . A vérifier .
Bonne continuation

mamannab
 04/08/10 20:27
Bonsoir,
Je me retrouve un peu seule face à mon formulaire de demande de raccordement erdf. Que faut-il demander comme puissance? 36kVa? 12kVa? Je n'y comprends rien et le constructeur est en vacances!
Nous sommes en tout électrique.

Merci
Annabelle



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum