Page 2 / 4
sand&stef
 16/12/10 18:55
Re: 62 Re: 62 Re: 62 Re: 62 Izel les équerchins - chemin du mesnil
Nous non plus ... sad smiley

michmich
 16/12/10 20:11
Idem. La réunion avant fin décembre ça risque de faire juste du coup, surtout si on ne peut que le samedi...

Et le notaire devait aussi me rappeler car n'oublions pas qu'elle a dit à seb200 que les terrains ne seraient pas dispo avant 2012 et j'aurai bien voulu savoir pourquoi avant cette future réunion.

Je relance le notaire demain et j'appellerai maisons haut de france samedi matin

michmich
 17/12/10 16:08
Bon j'ai rappelé le notaire. Et visiblement la personne que j'ai eu la dernière fois a oublié de transférer ma demande à Me Dartois...

Donc on doit me recontacter car ils ne savaient pas dire quand on pourra acheter le terrain. Visiblement il n'y a que Me Dartois qui sait et elle n'est jamais joignable.

michmich
 20/12/10 19:35
Bonsoir,

La réponse de noréade suite à mon mail leur demandant quand l'assainissement serait fait :

"Bonjour Monsieur, Suite à votre mail du 14/12/2010,je vous informe que les travaux d'assainissement de la rue de Lens à Izel-Les-Equerchin devrait commencer au deuxième semestre 2011 pour une durée de 9 mois. Cordialement,"

Je n'ai pas pu appeler M. _______ samedi. Peut être demain après avoir relancé le notaire.

Cordialement.

michmich
 21/12/10 14:01
Réponse du notaire :
"Il faut attendre qu'on vous rappelle, on ne sait pas quand les terrains pourront être vendus, ça dépend de l'aménagement et on ne sait pas quand ça sera"

sand&stef
 04/01/11 13:37
Bonjour à toutes et à tous !

Pour commencer, je tiens à vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette année 2011.
qu'elle nous apporte à tous, un belle maison sans problème et dans les délais. ;o)

mais à ce propos, qq1 a eu des nouvelles ???
de la soit disant réunion ou autre ...

au fait melludo : vous avez le bonjour de Didier P. d'Izel ^_^

@bientôt,
Stéphane B.

burton62
 08/01/11 20:40
Bjr a toutes et a tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle annee !!!
Je viens de decouvrir ce forum,sur le chemin du mesnil a izel...
Je suis allé voir Mr michalzak tres recemment,nous devions tous passer chez le notaire mi decembre 2010 (lol) et suite aux retards des travaux sur izel je n'ai eu aucunes nouvelles de sa part ,donc j'y suis allé... et bref, il me dit que les travaux debuterons ds quelques mois (avril mars 2011) ....sauf que ,j'habite izel, la société fait les travaux actuellement ds ma rue et la rue de lens n'est vraiment pas prete d'etre commencée d'apres les ouvriers , alors oui les hauts de frances peuvent commencer le lot a condition qu'ils installent une station de traitement propre au lotissement du mesnil ou des fosses sinon ??? donc si vous n'etes pas pressés patientez ,perso je retourne chez haute france la semaine prochaine pour annuler ...apres reflexion.
Pour ma part j'ai signé sans trop y croire,c'est un lotissement qui tourne en rond depuis plusieurs années,mais c'est indépendant de la volonté des constructeurs,je pense qu'il y a autre choses !!!
Alors si je me trompe et que les travaux debutent bientot , mea culpa mais sans moi et mon epouse...

michmich
 09/01/11 14:09
Bonjour,

Meilleurs voeux pour 2011 à tous.

Je n'ai eu aucune nouvelle de M. _______. J'avoue que je ne l'ai pas rappelé car cette histoire commence à me lasser.

J'attends toujours qu'il nous contacte puisque c'est ce qu'il m'avait dit lors de mon appel du 11 décembre (soit il y a bientôt 1 mois).

Le notaire aussi commence à me lasser. On nous a fait signer des promesses SYNALLAGMATIQUES de ventes alors que les dates ne sont même pas connues ! Et impossible d'avoir plus d'informations, ils devaient me rappeler et c'est silence radio aussi.

Donc en gros on est coincé avec un terrain qui sera disponible on ne sait pas quand ?

Burton62, pourriez vous nous tenir au courant de comment va se passer la résiliation ?

Sinon concernant les dates pour les différents types de travaux voici le détail que j'ai :
- début travaux d'aménagement du lotissement : avril 2011 car le permis d'aménager a été déposé en octobre 2010 (dixit le maire d'Izel) et qu'il y a un delai de 6 mois
- début travaux de la maison : fin travaux d'aménager le lotissement et validation permis de construire. Je ne sais pas combien de temps ça prend d'aménager le lotissement. On va dire 1 mois, donc ça nous amène a mai/juin 2011
- début travaux tout à l'égout : au mieux début 2e trimestre 2011, durée de 9 mois...

Cordialement.

melludo
 13/01/11 14:53
Bonjour à toutes et à tous.

Meilleurs voeux.

Merci pour vos infos, pour sand et stef retournait lui le bonjour !!!-)))

La semaine prochaine, je vais voir Mr michazak et tirer celà au clair. Si il faut, je vais exiger des écris dumant signés et de bien vouloir respecter ses engagements.
Ainsi de faire cette réunion car elle me semble inévitable.

Bien à vous.
Cordialement.

michmich
 16/01/11 21:11
Bonjour,

Normalement vous avez tous du être contacté par M. _______ pour vous prévenir que la réunion c'est samedi prochain (le 22 janvier). Nous sommes attendus entre 9h30 et 10h.

Cordialement.

sand&stef
 17/01/11 09:04
Bonjour,

Pour nous : rien !!!
vous avez été prévenu quand et comment ?

Cdt,

burton62
 17/01/11 09:34
Bjr à toutes et à tous,
Concernant cette reunion ,elle se fera sans moi et mon épouse,car nous avons arrete le projet concernant le chemin du mesnil...vendredi.
Pour la resiliation , je tiens a signaler que Mr Michalzack est une personne tres honnete,nous avons eu une conversation franche,il a tres bien compris notre point de vue sans aucuns problemes !
Et si je repars sur un projet neuf et si je trouve un terrain, je le contacterai sans doutes .
Nous avons pas envie de signer chez le notaire sans avoir un délais de livraison clair et net et une fois que l'on signe chez le notaire ,impossible de revenir en arriere !!! et la raison principale est le délais normalement au plutot septembre 2010 je dis bien 2010 la maison devait etre construite ( pour ns sans y croire , évidemment !!!) et pour maintenant nous n' avons plus envie d'attendre ...
Si nous habitons encore sur izel, car ns sommes à 300 m du mesnil, alors j'espère voir ,un jour,sortir de terre vos maisons ...
Je vs souhaites à toutes et à tous beaucoup de courage pour vos projets !!!
cdt "burton62" alias ...???

michmich
 17/01/11 10:47
sand&stef a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Pour nous : rien !!!
> vous avez été prévenu quand et comment ?
>
> Cdt,


Bonjour,

M. _______ a téléphoné chez nous vendredi vers 16h.
Il vous contactera peut être aujourd'hui.

Cordialement.

sand&stef
 19/01/11 11:04
Bon ben voila, j'ai appelé et c'est confirmé.
apparemment, il aurait tous les documents datés et signés concernant les délais.
voila une bonne chose ^^

@ samedi.

sand&stef
 25/01/11 10:42
Bonjour tout le monde !

avant tout, je suis heureux d'avoir rencontré certains de mes futurs voisin lors de cette réunion ! ^^

alors, que pensez vous de cette réunion ?
Perso, je suis content ^^
ca a eu le mérite de lever mes inquiétudes !!!
j'espère ne pas me tromper !
on y voit plus clair et surtout, je viens de prendre conscience que tout va démarrer d'ici 15 jours max ! (au niveau des papiers !

d'ici 2 mois, ca devrait donc commencer à bouger sur le lotissement smiling smiley

Donc, aujourd'hui, ce que je peux dire, c'est : Merci maisons haut de France.
Vous avez réussi à regagner ma confiance.

vivement mercredi - jeudi que l'on en sache plus sur les travaux de le rue de lens !

@ bientôt.

Cdt,
Stéphane b.

melludo
 25/01/11 18:14
Bonjour à tous.

Un vrai plaisir de donner des visages à des gens que l'on va cotoyer tout les jours... même si il en manquer.

Maintenant reste juste à assimiler les paroles aux gestes... et on a hate de voir avancer les choses.

Dès que les nouvelles nous arrivent, on vous les transmets.

Bonne fin de journée à tous.

ps : pour stef, au plaisir de te rencontrer et dis a d.p de signer a izel au foot lol :-))

gueroultlot6
 26/01/11 20:30
Bonsoir chers voisins!

Mes beaux-parents reviennent de la réunion concernant le tout à l'égoût.
Nous faisons partie de la 3ème tranche qui débutera en juillet si une deuxième entreprise donne un coup de main ou en septembre si il n' y a qu'une entreprise.
Les travaux doivent durer deux mois ( en sachant qu'ils ne travaillent pas pdt deux semaines au mois d'août)
Donc logiquement si nos maisons sont finies fin décembre, on pourra également être raccordés à cette même période.
Voilà!
Bonne soirée à tous!
Aymeric et Mélanie (lot n°6)

sand&stef
 27/01/11 16:25
Bienvenue sur ce forum ^^

Merci beaucoup de l'info.
ca rassure !
maintenant, il ne nous reste plus qu'à espérer ^^
Perso, j'y crois ! (de toute façons, je n'ai pas le choix ! lol)

@melludo : idem pour moi ^^
et pas de problème, je luis passe le message !

michmich
 29/01/11 11:01
Bonjour à tous,

C'est vrai que c'était sympa de pouvoir se rencontrer, même si au final on n'a pas trop pu se parler, la prochaine fois je viendrai plus tôt.

Concernant la réunion, elle a permis d'éclaircir certaines choses mais je suis comme melludo maintenant j'attends que ça bouge pour être plus serein.

J'ai été un peu déçu que pour le tout à l'égout il n'y ait rien de concrêt et je suis étonné que ce soit à nous de nous renseigner (merci gueroultlot6, heureusement que vous avez de la famille a Izel).

Mais bon s'il n'y a que moi ça doit être mon côté maniaque qui prend des notes qui s'exprime ;-)

Bon week à tous.

melludo
 30/01/11 11:05
Bonjour,

non tu n'es pas maniaque, heureusement qu' il y a des gens comme toi !!-)) J'ai pas l'air mais je suis pareil... du concret et de l'écrit c'est toujours rassurant.

Peut tu y mettre tes prises de notes stp (les dâtes et les projets)

Merci d'avance à toi

Ludovic et Mélanie ( LOT 4)

michmich
 02/02/11 20:57
Bonjour,

Me voila rassuré :-)

alors ce que j'avais noté :

sous 15j on avait les marchés travaux
14 février l'arrêté de lotir était obtenu
mars début des travaux VRD dans le lotissement. Durée 1 mois 1/2
15 avril attestation de parfait achèvement
16 avril notre permis est déposé
avril-mai on devient propriétaires du terrain
15 juin les travaux des maisons démarrent
pour noël livraison des maisons, avec tout à l'égout fonctionnel.


Voila.

Rud&Aud
 22/02/11 19:42
Bonjour à tous,

Nous rejoignons le forum un peu tardivement... mais mieux vaut tard que jamais ;-)
Juste pour vous informer que nous avons reçu ce jour les plans pour le permis de construire (pour validation)

Les avez-vous également reçu?

à bientôt!
Audrey et Rudy (lot n°1)

michmich
 01/03/11 22:13
Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Nous avons encore plusieurs longs mois à y passer donc vous aurez le temps de rattraper votre retard :-)

Je n'ai rien reçu.

J'espère que l'arrêté de lotir a bien été obtenu et que les travaux vont commencer d'ici peu.

Cordialement.

michmich
 01/03/11 22:21
On parle du tout a l'égout sur le site d'Izel

Assainissement

Réunion
La seconde tranche des travaux devant commencer sous peu, les rive-
rains concernés ont été conviés par la municipalité à une réunion d’in-
formation le 26 janvier à la salle des fêtes. Un diaporama commenté
par les représentants de NOREADE, Messieurs DAVOINE et RIQUOIR
a permis aux participants de prendre connaissance des subventions
accordées pour les travaux de raccordement. Monsieur DUBOIS de
NOREADE rendra visite à chaque foyer pour déterminer l’emplacement
des boîtes de raccordement et donner tous les éléments nécessaires à la réalisa-
tion des travaux dans le domaine privé.
Les intervenants ont répondu à de nombreuses questions parmi lesquelles celle du
coût pour les utilisateurs. Il se composera d’une partie fixe semestrielle de 30,96€
et d’une partie liée à la consommation d’eau de 1,572€/m3.
Monsieur DAUDIGNY, gérant de la STPA, société qui réalise les travaux, a quant
à lui indiqué qu’il était disponible pour tout renseignement concernant la réalisation
des raccordements. Il a insisté sur la sécurité et a demandé aux riverains de respecter les interdic-
tions de circuler pendant les heures de travail. En cas d’absolue nécessité, s’il en est informé, il
prendra toutes les dispositions pour satisfaire les demandeurs.

Travaux
La rue de l’église sera terminée début mars, la conduite principale de la rue de la mairie sera posée
pendant les vacances d’hiver.

sand&stef
 03/03/11 14:55
Bonjour tout le monde !
et bienvenue à ceux qui auront leur maison en 1er ^_^

désolé du retard, j'avais viré les notifications...
bref,
nous, nous avons reçu le dossier du permis de construire il y a 2 semaines.
Mais pas les marchés travaux.
(ce qui est quand même la base pour pouvoir lancer le crédit)
j'ai appelé Monsieur _______ mardi... il devait me rappeler ...
je le relancerai dés que possible.

Mais alors... personne n'a eu les marchés travaux ?
et au fait, qq1 a refait une étude pour le crédit dernièrement ?
si oui, vous avez quel taux ? sur combien de temps ? et dans quelle banque ?
(je ne demande pas le montant winking smiley)

@ bientôt.
Sandrine & Stéphane
Lot 8

sand&stef
 16/03/11 19:18
Bonjour,

qq a des news ?
de mon coté : pas de réponse...
j'attends.

@ bientot

michmich
 16/03/11 20:41
Bonjour,

J'ai reçu les plans pour le permis de construire samedi par mail et lundi par courrier.

Demain je vois M. _______ pour parler des modification à apporter.
J'en profiterai pour demander où en sont les travaux de VRD car lundi ça n'avait pas l'air encore commencé.

Pour le prêt je n'ai pas encore refait de demande. Je préfère rester sur les taux que j'avais eu il y a presque 1 an :-).
On verra bien de combien ça a augmenté.

Cordialement.

gueroultlot6
 17/03/11 09:58
Bonjour !

Lundi j'ai téléphoné à Mr _______ qui m'a dit qu'il allait bientôt m'envoyer les plans par courrier et par mail.
Concernant le permis de lotir, il n'avait pas encore de nouvelles !
A bientôt !

PS: Notre petite Marie est née le 30 janvier 2011 !

sand&stef
 17/03/11 15:58
gueroultlot6 : FÉLICITATIONS !!!!!!
ca va en faire des enfants ^_^

bon,
ca y est !!!
je viens de recevoir par mail le marchés travaux de tous les artisans + les assurance.
et ayant déjà les dossier du permis de construire, ... let's go to the banque ^_^
(ca c'est le 2eme effet) lol

attention, les fichiers envoyés sont des PDF de plus de 10 Mo
pour ne pas avoir de problème de refus de mail car pièce jointe trop volumineuse,
créez une adresse gmail et demandez lui de vous envoyer les documents sur celle ci.
(le pièces jointes passent jusqu'à 50 Mo sur gmail)

Bonne journée.

ps : j'attends toujours les infos sur le début des travaux.
Michmich : si vous avez des news... je suis preneur ^_^

Stéphane B.
Lot n°8

michmich
 17/03/11 22:04
Bonsoir,

Non je n'ai pas eu de nouvelle concernant le début des travaux.
M. _______ m'a dit avoir essayé de contacter le lotisseur mais ils ne se sont pas eu. Donc il n'en sait pas plus pour l'instant.

Je suppose qu'il réessayera demain. Il faudra le rappeler pour en savoir plus.

Félicitation a gueroultlot6 !

Cordialement.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum