Page 8 / 16
closaintvincent91
 30/05/12 20:24
Re: 91 Le Clos Saint-Vincent à Guibeville 91630 kHOR Immobilier
bonjour à tous,
Effectivement, pour le conduit de cheminée c'est surprenant! L’arrêté du 31 octobre 2005 précise l'obligation d'une souche de toiture, un conduit d'évacuation vertical traversant les planchers et un raccordement d'appareil de chauffage au norme CE (résistant à la température et au feu)! Alors à priori je ne vois pas pourquoi c'est une option ou ils ont voulu faire payer le raccordement..!
J'attends les réponses de vos courriers recommandés et j'en prépare un demandant un remboursement en attendant...
Pour le 29 au soir, nous essayerons d'être présent
Merci d'avance pour les réponses du conduit de cheminée
bonne soirée

cyrasa
 30/05/12 21:13
Nous n'avons pas fait un courrier demandant le remboursement mais de s'expliquer pourquoi une option est elle payante alors qu'il s'agit d'une obligation du constructeur selon la loi.

lellya-niko
 31/05/12 22:36
Bonsoir,

En effet, Khor n'a pas intérêt à jouer les ignorants sur le plan juridique, je suis très étonnée d'apprendre qu'une entreprise de cette importance ne soit pas au point concernant les lois,mais comme il faut s'attendre à tout quand il s'agit de nous prendre de l'argent,,,, mais je me dit aussi que l'agent immobilier aurait du s'interroger également.

De notre coté nous n'avons pas prit l'option d'avoir une cheminée mais s'il faut qu'on se mobilise tous ensemble pour obtenir gain de cause, on n'hésitera pas!

Sinon pour le 29 on est dispo! y a t -il une heure qui vous arrange?

Bonne soirée à tous

Maxandine
 31/05/12 22:52
Petite info du soir, KHOR voudrait faire la première réunion d'AG en septembre/Octobre avant la livraison.

Pour le 29 nous on est dispo à partir de 18H

bebee91
 01/06/12 22:39
Bonsoir à tous,

Nous sommes également OK pour le 29 à partir de 19h.

Nous n'avons pas pris l'option "conduit de fumée", néanmoins dans l'état actuel de notre maison (lot G2 - 4eme maison depuis la rue - deuxième tranche), nous ne pouvons pas vérifier si le conduit est effectivement posé et qu'il débouche dans le séjour comme stipulé dans les textes de loi.

Bonne soirée.

Loulout
 02/06/12 12:41
Bonjour,

nous avons pris l'option cheminée, pour le courrier CYRASA pourra-t-il (elle) me dire ce qu'ils ont répondu pour savoir si à mon tour je dois trouver de nouvelles argumentations... ? Merci d'avance
Pour la subvention le CCA m'avait dit qu'elle devait figurer sur l'offre de prêt donc trop tard...Quand j'aurais du temps, j'irais prendre THE dossier à la mairie (heures très courtes) .

Pour la réunion, je serais seule pour 19h ok.
Donc livraison octobre ou novembre par rapport à leur date de réunion de chantier ???

Bonne journée ou soirée...

anto91
 03/06/12 14:56
Bonjour,

Loulout allez vite a la mairie très peu de dossier auront la subvention.

Pour la réunion d'AG c'est une bonne chose, a voir si ce n'est que pour la tranche 1 ou les 2.

Visite rapide du chantier ce matin, rencontre de futurs voisins sympatiques.
La tranche 2 a un petit peu avancée ils ont mis les plaques de bois sur les côtés du chien assis, se serait bien qu'ils mettent le crépis.

pour le 29 se sera vers 19h pour nous aussi

bonne journée

cyrasa
 03/06/12 21:30
Bonsoir,

Nous n'avons pas pris le temps d'aller sur le chantier ce week end.
On vous tiendra au courant dès que l'on aura une réponse de khor ou du notaire.

pour nous ok pour le 29 vers 18h-19h

on espère une livraison pour sept ou début octobre. On pense donner notre préavis courant juillet, en espèrant qu'ils bossent un peu en aout.

Bonne soirée

Maxandine
 04/06/12 19:10
Bonsoir Cyrasa,

Etes vous de la tranche 1? Car si vous êtes de la tranche 2 je pense que c'est prématuré de donner son préavis en Juillet étant donné qu'en Aout il n'y aura à mon avis vraiment peu ou pas d'activité.

Surtout que KHOR aimerait faire une réunion de chantier AVANT la livraison et ils annoncent une réunion septembre octobre.

Nous venons de recevoir un chèque du notaire en solde du compte également.

Nous notons donc le 29 plutôt vers 19h que 18h alors

bonne soirée

cyrasa
 04/06/12 20:56
Bonsoir,

On hésite un peu pour le préavis, nous sommes de la deuxième tranche mais nous avons un préavis de 3 mois ce qui ramène à mi octobre.

Un ouvrier nous a dit qu'ils avaient de la pression pour finir rapidement le chantier pour juillet- aout, il parlait d'une livraison en deux temps.
On aimerait bien savoir ce qui va se dire à la réunion technique de khor, à quand ils estiment livrer les maisons, les deux tranches en meme temps ou chacune leur tour, si vous en savez davantage Maxandine tenez nous au courant.

Maxandine
 05/06/12 19:12
Bonsoir,

Ce que Khor m'a dit c'est qu'ils n'ont aucun intérêt à livrer tard. Si la première tranche est terminée avant, ils livreront avant.
Ils m'ont dit qu'il fallait se baser sur les 13 mois de toute façon mais ça ferait Janvier et je trouve ça tard!
Ils ne veulent pas s'avancer étant donné que si il arrive quoi que ce soit (imprévu, prestataire, manque d'approvisionnement etc. ) tout peu jouer et faire reculer la date de livraison.
Mais si tout va bien il n'y a pas de raison. Ils ont posé le week end dernier les escaliers dans la tranche 1 et en début de semaine ils ont fait le crépis extérieur au dessus du garage.

Nous avons également 3 mois de préavis la m****, la réunion de chantier nous donnera plus d'informations c'est sûr^^

cyrasa
 06/06/12 21:25
Bonsoir à tous,

Il serait interressant de savoir si les personnes qui n'ont pas pris l'option conduit de fumée ont constaté des différences avec les autres maisons n'ayant pas pris l'option. Il est possible qu'il soit posé d'office dans toute les maisons !
Pour nous ayant pris l'option, le conduit de fumée doit passé dans la chambre parentale (celle avec le chien assis), lot F2 2ème tranche.

Maxandine
 06/06/12 21:31
Bonsoir,

Nous irons vérifier mais il nous semble que le conduit est placé et il remonte bien dans la chambre parentale.
Nous avons remarqué au plafond du salon un "coffrage" qui doit refermer quelque chose. Cela peut en effet être le conduit.
Nous n'avions pas pris l'option
A valider...

Damien&Sarah
 06/06/12 21:42
Bonsoir!

Nous navons pas eu de retour de khor mais sommes dans l'attente, les harceler ne servirait à rien! Patience!
Attention rien ne dit qu'ils ne se soient pas trompés de maison pour l'option, mais c'est une hypothèse...

Ms oui ceux qui ont pris l'option doivent avoir le coffrage, bout obstrué du conduit tant qu'il n'y a aucun raccordement!

Bonne soirée à vous!

cyrasa
 06/06/12 21:45
Oui normalement c'est ça. Si vous n'avez pas pris l'option normalement il n'y a pas de caisson dans la chambre parentale ni le coffrage dans le salon.
Nous avons dans l'idée que le Directeur de Khor n'a peut etre pas pris conscience que toute les maisons auraient le conduit de fumée, il aurait facturé une option qui n'existe pas alors?

Toujours pas de réponse de khor (ils ont reçu le recommandé lundi donc patience), non ça sert à rien de s'affoler laissons les gérer, on verra leur réponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/12 21:47 par cyrasa.

Maxandine
 06/06/12 21:49
Oui je pense que peut être ils ont pris une matrice toute faite et ancienne (c'est exactement les même qu'anciennement sur Etrechy il y a au moins 2 ans)

Nous avons ce coffrage et nous n'avons pas pris l'option (photo à l'appui)

L'option a donc peut être été facturée à tort, il faut voir la différence entre ceux qui ont pris l'option et ceux qui ne l'ont pas prise

cyrasa
 08/06/12 18:27
Bonjour,

Nous revenons du chantier, nous avons constaté que toutes les maisons de la première tranche ont le conduit de fumée. En clair, nous sommes quelques uns à avoir pris l option conduit de fumée pour rien.
Lundi nous allons donc demander de deduire le montant de cette fausse option auprès du notaire au moment du déblocage final.
Toujours aucun retour de khor ni du notaire.

Bonne soirée

Maxandine
 12/06/12 09:54
Bonjour,

J'ai discuté avec mes collègues qui sont du métier de l'immobilier et ils m'ont dit que certe il y a le conduit mais ça se trouve il n'est pas "tubé" et c'est cela que vous avez payé (il ya des normes importantes à respecter pour faire cela).
En relisant la notice descriptive, je m'aperçois qu'il est noté que "Une réservation dans le plancher haut rez de chaussée sera ménagée pour permettre la traversé éventuelle d'un conduit de fumée réalisé par les acquéreurs".

Seule solution : aller voir dans les combles!

closaintvincent91
 12/06/12 21:50
Bonsoir;
c'est surement ça mais ça fait cher le tube!

thyali
 14/06/12 17:53
Bonjour ,

Je me permets de venir sur votre discussion pour lancer un appel à témoins. J'espère que cela ne vous offensera pas mais ainsi les personnes intéressées peuvent me joindre directement. Je suis journaliste et prépare un documentaire sur le logement. Le sujet d'une durée de 80 minutes racontera l'histoire de quatre personnes seules, en couple ou en famille.

Je cherche le témoignage de personnes se lançant dans la construction ou la rénovation de leur logement et ayant dû retourner vivre chez leurs parents en attendant la réalisation des travaux. Si c'est votre premier logement et que vous n'avez jamais quitté le domicile familial, votre témoignage m'intéresse aussi.

Si c'est votre cas et que vous souhaitez plus d'infos, vous pouvez me joindre au 01 40 74 77 01 / 06 11 89 90 67 ou me laisser vos coordonnées par mail si vous préférez que je vous appelle. Ce premier contact téléphonique n'engage évidemment en rien.

J'espère que ce message ne vous brusquera pas et souhaite à tous, bon emménagement dans leur future maison !

A bientôt, j'espère.

Hélène Huynh
thuynh@electronlibreprod.fr

Maxandine
 15/06/12 20:15
Bonsoir,

Avez vous eu des nouvelles pour le conduit de cheminée?

Sinon autre chose, nous avons eu l'accord de la CCA! Nous sommes vraiment heureux pour ça.
Par contre pour pouvoir débloquer les fonds il faut comme on en avait déjà parlé que ce soit notifié sur le plan de financement. Mme Jovet m'a indiqué que je pouvais refaire le plan de financement moi même en déduisant de notre apport personnel prévu dans le plan de financement la subvention accordée.

Ma question est : y'a t'il eu quelqu'un qui a du faire cela et comment a t'il procédé? Pouvons nous écrire à la main sur ce plan de financement???

Merci pour vos conseils

Damien&Sarah
 15/06/12 20:26
Bonsoir!
Vous mettez une petite annotation à la main à côté de l'apport personnel disant que votre subvention était intégrée à l'apport personnel sur conseils du banquier! Ou même juste le début de la phrase! De toute façon c'est comme ça qu'on a fait et ça a fonctionne pas d'inquiétude de ce côté la!
C'est une très bonne nouvelle en tout cas vous devez être ravis!

Bonne soirée sans nouvelles pour le conduit!

Maxandine
 23/06/12 21:28
Bonsoir à tous,

Nous avons été sur le chantier ce matin et nous avons discuté avec des ouvriers qui étaient dans notre logement.

Pour la première tranche ils m'ont dit que eux auront terminés pour Juillet et qu'une autre entreprise arriverait après pour réaliser les espaces verts (jardin etc...)

Y'a t'il quelqu'un qui a appelé KHOR cette semaine pour avoir des nouvelles de la réunion de chantier? Car il y a un mois maintenant elle devait se tenir y'a 15 jours! Comment essaient-ils de nous faire patienter?
Il faut peut être leur mettre la pression?!

Enfin bref, quoi qu'il en soit sur la première tranche il ne reste plus que :
- moquette dans les chambres
- lino salle de bain + faïence
- faïence cuisine + meubles de base
- Vernis escalier
- Mise en place prises electrique
- Les portes ont été posées donc manque juste les poignées (dailleurs les portes sont vraiment basique et pas très belles!)
- Le plus gros : terrain (derrière notre logement gros amas de terre)

Ah oui autre chose, impossible d'avoir les réferences des velux pour acheter les stores qui vont bien! La quasi totalité des références ont été enlevés des velux sur la tranche 1. En avez vous pris connaissance?
Nous avons simplement les réferences pour le velux de la salle de bain...

Bien à vous

Bonne soirée

anto91
 24/06/12 19:01
Bonsoir a tous

Merci pour ses infos Maxandine.

De mon coté j'ai eu Khor au téléphone qui ne veut pas donner de date pour le moment, mais suite a mes nombreuses questions, en Septembre cela devrait bouger.

D'après votre descriptif ils auraient mis les toilettes du bas et l'évier de salle de bain pour la tranche 1?

Pour les velux nous y avons pensé mais non regardé dans notre maison.

A vendredi pour ceux qui passeront sur le chantier

Bonne soirée

casapas51
 24/06/12 21:25
Bonsoir,

Petit tour ce matin sur le chantier et visite d'une maison sur la tranche 1 (la seule équipée d'une poignée).

Pose des plinthes et de l'escalier, mais aucun appareil sanitaire hormis la baignoire au 1er.
Les toilettes sont maintenant clos avec la montée d'escalier et la cloison terminée.
A l'étage, l'habillage de la baignoire à débuter, les plinthes sont en place également et le sol enduit d'un produit de lissage?
Les murs et plafonds sont peints aux 2 niveaux.
Voilà pour l'évolution des travaux...

A+

anto91
 27/06/12 22:40
Bonsoir,

Nous serons vendredi soir vers 18h30 19h sur le chantier.
En esperant qu'il y aura du monde comme prévu.

Bonne fin de soirée et a vendredi

cyrasa
 28/06/12 09:21
Bonjour,

Nous serons là également demain vers 18h30.

Bonne journée à tous

sev93
 28/06/12 10:21
Bonjour,

ok pour demain 18h30-19h00 pour moi aussi.

Bonne journée

bebee91
 28/06/12 10:41
Bonjour,

Pour nous aussi toujours ok pour 18h30-19h

Bonne journée

Maxandine
 28/06/12 18:33
Toujours ok pour nous aussi pour 18h30-19H00



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum