Page 10 / 16
anto91
 01/09/12 20:53
Re: 91 Le Clos Saint-Vincent à Guibeville 91630 kHOR Immobilier
Bonsoir,

Nous revenons du chantier et cela change, enfin un chantier correct.
Ils ont fait surtout le côté route pour la terre étalée

pour l'avancement intérieur pas grande avancée pour la tranche 2
pour la tranche 1 ca avance doucement mais surement et au final a part le ravalement on est presque au même niveau que la tranche 1

dans la semaine j'essaierai d'appeler Khor

bonne soirée

cyrasa
 02/09/12 11:46
Bonjour

Nous passerons prochainement sur le chantier mais ont ils mis les gouttières sur les 4 dernières maisons de la tranche 2? Et qu en est il des souches de cheminée sur les 3 dernières maisons?
La salle de bain de la tranche 2 est elle carrelée avec Lino posé?
Pour la tranche 1 la moquette est elle posée?

En vous remerciant
Bon dimanche

anto91
 02/09/12 12:56
Bonjour,

nous n'avons pas vu les gouttières ni les cheminées.
la sdb de la tranche 2 est encore a nue
non plus pour la moquette de la tranche 1

Mais tout ca, si ils se bougent c'est rapide

cyrasa
 02/09/12 21:48
Bonsoir,
Ils manquent encore beaucoup de petits détails à réaliser, on espère qu ils vont mettre le turbo à la rentrée.
Pour info, nous avons fait une recherche sur l entreprise qui s occupe de la charpente à savoir pigeon bois, et il semblerait qu une liquidation judiciaire a été statué fin juillet 2012.

Bonne semaine

anto91
 02/09/12 22:07
Bonsoir,

Effectivement encore pas mal de détail mais qui peuvent aller vote si les entreprises s'y remettent rapidement avec la rentrée.

Pour Pigeon Bois, j'ai bien trouvé un document pour la liquidation judiciaire, je m'interroge donc sur le fait que Khor n'ai rien fait pour que le travail soit finit sur notre chantier avant la fermeture de l'entreprise.

Gardons espoir car nous avons hâte de prendre pocession de la maison...

cyrasa
 03/09/12 15:31
Bonjour,
Peut être une bonne nouvelle mais en passant devant le chantier ce matin, j'ai constaté qu'il y avait plusieurs entreprises...
ça va peut être bouger pour septembre, vite vite on a hate !

anto91
 03/09/12 19:23
Bonsoir,

J'ai appelé Khor et la dame me dit que le chantier repart aujourd'hui mais que le patron de Khor ,je pense ,ne revient que le 10 septembre et donc tant qu'il n'est pas la aucune info sur l'avancée des travaux et de date de livraison.
Ils peuvent donner la date de livraison 8 jours avant, elle me l'a confirmé.

Pour Pigeon Bois ca l'a surprise mais elle a dit ne vous inquiétez pas cela arrive assez souvent donc une autre entreprise prendra le relai...

Bonne soirée

closaintvincent91
 09/09/12 17:35
Bonnes nouvelles, ça avance plutôt bien!!!
Visite du chantier samedi et la VRD a commencé (tranchéess + stockage caillons et gravillons) pour les pavillons de l'allée centrale.
Pour notre maison (tranche 1): chauffe eau, wc(s), carrelage mural wc et SDB + lino (beige grands carreaux vraiment beau!). j'ai vu des cartons de robinetteries et de wc dans la tranche 2.

bonne semaine

cyrasa
 09/09/12 19:30
Bonjour
Effectivement beaucoup de changement en une semaine.
Pour la tranche 2 : portes posées avec première couche de peinture, carrelage sdb au niveau baignoire, et carrelage au niveau du lave main wc.
Ils ont protégé le carrelage au sol pour la deuxième couche de peinture.

Bonne semaine, on attend un peu pour donner notre préavis mais si ça continue comme ça on espère une livraison rapidement.

Maxandine
 15/09/12 19:34
Bonsoir,

Nous revenons du chantier.
Pour la tranche 1 quelques changements en 1 semaine à savoir :
- Evier + lumière dans la cuisine
- Portes mises en place RDC + étage
- Lavabo toilettes du bas + salle de bain du haut.
- Ballon d'eau chaude posé (250L) mais pas installé
- Aplanissement complet du terrain à l'arrière
- Mise en place de tuyau pour les évacuations à l'extérieur
- Caches prises mis en place

Je crois que c'est tout... en espérant une livraison pour bientôt étant donné le peu de chose qu'il reste à faire, en tout cas pour la première tranche.
Tout ce que j'éspère c'est de ne pas attendre la deuxième tranche... qui avance elle aussi mais qui n'est tout de même pas au même niveau.

Bonne soirée

anto91
 17/09/12 21:17
Bonsoir a tous,

Merci Maxandine pour ce message la tranche 1 avance bien, la livraison se rapproche mais je vais y revenir

Ce matin visite du chantier avec notre cuisiniste pour prendre les dimensions précises de la cuisine

J’ai donc discuté un peu avec un ouvrier de la VRD, d'après lui il a encore 1 mois de travail pour la VRD donc encore un peu de patience, ce ne serait pas avant mi octobre pour une livraison de la tranche 1.

Ensuite pour la tranche 2, pas vu grand avancement depuis 1 semaine, juste la pose des plinthes et ils commencent la 2e couche de peinture
Par contre le même ouvrier m'a indiqué que le crépi devrait être commencé cette semaine

Bonne soirée

guillaume csv
 18/09/12 09:17
Chers voisins,

Petite promenade hier soir sur le terrain, dans ma maison tranche 1 le tableau électrique est en cours de cablage.
Si il reste un mois pour la VRD cela nous ramène à mi-octobre + 1 mois 1/2 on va dire pour les extérieures, je mise pour debut décembre non ????

Bonne journée à tous
Guillaume

anto91
 18/09/12 11:50
Bonjour,

Effectivement hier l'électricien commençait les tableaux dans la tranche 1.

Je viens de joindre Khor, la dame m'a indiqué que d'après ce qu'elle entend les livraisons sont possibles en décembre mais ce sera les 2 tranches en même temps.
De plus elle essai de faire en sorte que nous soyons au courant de la livraison 1 mois avant pour gérer nos préavis.

Je pense qu'elle ne s'avance pas trop non plus donc c'est positif.

Bonne journée

vachette91
 18/09/12 12:33
Bonjour,

nous sommes égalemenr futurs propriètaires nous habitons dans le village à coté de guibeville et nous passons régulièrement devant le chantier.
nous sommes acquéreur dans la tranche 2
Merci pou tous vos messages car nous pour avoir des infos c pas facile la dame chez Khor n'est jamais au courant il fuat qu'elle se renseigne doit nous rapeller on attends encore. Nous n'osons pas trop entrer sur le chantier mais la cela commence à devenir urgent pour les commandes de cuisine. Khor j'avais demandé une visite avec le chef de chantier pour prendre les mesures de la cuisine et on m'a répondu que cela serait possible le jour de la remise des clefs.

En espérant que les livraisons seront rapides

Bonne journée à tous

anto91
 18/09/12 13:25
Bonjour,

Nous rentrons sur le chantier et en semaine les ouvriers sont sympa donc aucun soucis pour la prise de mesure avec votre cuisiniste

A bientot peut etre sur le chantier

closaintvincent91
 18/09/12 13:32
Bonjour à tous,
Je pense qu'un mois pour la VRD, ça comprend la voirie (avec la route et les places de parkings)

N'oubliez pas qu'ils peuvent nous livrer sans les jardins et que certains d'entre nous ont signé fin novembre/début Décembre pour la tranche 1 donc je doute fort qu'il ait envie de payer des pénalités de retard

Pour la tranche 1, ça sera forcement au plus tard fin Novembre/début Décembre donc la dame de Khor (comme d'habitude) nous apprend rien!!! Personnellement, je pense que cette dame (pour ne pas la citer) ne sert à rien. Khor devrait préciser sur les contrats: aucunes informations ne vous sera communiquées pendant la période de travaux! Bref, je ne leur ferais pas de la pub de ce côté là...

Pour la visite d'un cuisiniste pour prendre des mesures comme pour toutes autres demandes et malgré un courrier recommandé: toujours un non catégorique ou un si c'est sur le plan vous l'aurez...Bref, j'espère pour eux qu'il n'y aura aucune malfaçon à la livraison parce que je ne leur ferais pas de cadeau

Petit coup de gueule passé, nous espérons vraiment rentré le plus tôt possible mais à priori il n'y a pas de raison puisque c'est bien reparti!

@+

Damien&Sarah
 18/09/12 13:39
Il me semble que sur nos contrats c'est livraison maximum 13 mois après la signature chez le notaire. Si certains ont signe fin novembre début décembre ca fait une livraison maxi fin décembre début janvier plutôt non?
Allez courage à tous pour l'attente...

anto91
 18/09/12 14:14
Pareil que Closaintvincent nous ne ferons pas de cadeau a la livraison étant donné les difficultés pour avoir des infos, surtout en voyant déjà quelque problème en tout cas dans notre maison notamment pour l'escalier qui n'est pas posé correctement

closaintvincent91
 18/09/12 22:18
Autant pour moi, je croyais que c'était 1 an après

Bon enfin, je pense franchement que d'ici le mois de novembre ça devrait être en passe d'être terminé

Concernant les défauts, c'est pour cela qu'ils ne veulent pas qu'on accède au chantier d'après la dame de Khor...Peut être pour mieux les camoufler

Et puis, je pense qu'après presque de 2 ans d'attente, ils espèrent peut être que les gens diront rien pour ne pas être dérangé une fois installé...

@ bientôt

cyrasa
 19/09/12 09:44
Bonjour,

Est ce que certains d'entre vous tranche 2 ont déjà donné leur préavis? Nous pensons le donner fin septembre, il est de 3 mois.

Avez vous eu des infos pour la deuxième tranche concernant les goutières et les chapeaux de cheminée qu'ils manquent? En espérant qu'ils vont mettre les goutières avant de faire le ravalement...

Effectivement ils peuvent nous livrer sans les jardins et c'est surement ce qu'ils feront parce que planter des arbres ou de l'herbe en novembre/décembre ça ne risque pas de pousser!

Sinon concernant les malfaçons on va faire un peu plus attention, nous en avons remarqué au niveau du carrelage mural.

Bonne journée à tous

anto91
 19/09/12 09:57
Bonjour,

Pareil nous pensions donner notre préavis fin du mois, nous allons réfléchir mais peut être plus pour mi octobre au cas où.

Pour les cheminées j'en ai parlé a la dame de Khor en disant qu'on ne les voit pas de la route (oui faut pas rentrer sur le chantier!) et qu'après recherche la société est en liquidation, elle me dit qu'une autre société va prendre le relai et que cela ne retarderais pas la livraison.
Cela ne reste que sa parole

Pour le jardin effectivement au début se sera brut

Bonne journée

cyrasa
 19/09/12 18:57
Bonne nouvelle en passant devant le chantier, les deux dernières maisons (G1 et G2) le ravalement est fait côté jardin.
Ça avance

anto91
 19/09/12 19:02
Ca c'est cool, mais effectivement la difference entre tranche 1 et 2 est minime

bonne soirée

Maxandine
 19/09/12 20:00
Concernant la tranche 2, l'intérieur est-il aussi avancé que la tranche 1?

anto91
 19/09/12 20:16
De ce que j'ai vu il manque le lino et les wc, donc pas grand chose.

cyrasa
 19/09/12 20:48
Il manque effectivement les sanitaires et le revêtement du sol de l étage mais d abord ils doivent faire le réagreage. Les portes sont posées, ils manquent la deuxième couche de peinture murs et portes.
Et quelques détails électriques.

closaintvincent91
 19/09/12 21:14
cool pour le ravalement!
j'y passe demain soir

vachette91
 20/09/12 09:29
Bonjour,

Je viens d'avoir la dame de KHOR alors elle n'a pas de nouvelles elle me dit que le chantier avance bien mais pas autre chose en bref elle n'avait pas envie de s'embeter.En passant ce matin devant le chantier j'ai vu qu'ils commencaient à creuser devant la tranche 2.
Bonne journée
Julie et NIcolas

closaintvincent91
 20/09/12 11:09
Malheureusement, ce n'est pas vraiment utile de lui demander des informations puisqu'elle n'en donne jamais...Elle sert à rien en fait. Elle se dit simple "exécutante" mais la seule chose qu'elle exécute c'est les ordres de ses supérieurs qui lui disent de ne rien dire et ne pas donner d'info. Par contre, pour envoyer chier les gens au téléphone, elle se permet beaucoup plus de chose qu'une simple "exécutante!

Wolf91
 20/09/12 11:18
Bonjour a tous dans un premier temps il est vrai que les travaux avancent meme si on voudrais que cela aille plus vite.concernant la dame de khor il est bien vrai quelle ne sert a rien !!! Pour ce qui concerne les mal façons, il va falloir que l'on fasse très attention car comme le chef de chantier ne donne pas de réunion ce que nous trouvons honteux!!!
En tout cas je tenais a dire merci a toutes les personnes qui arrivent a avoir des informations ou a d'ecrire l'avancée des travaux.
Je souhaite pour tout le monde qui nous prévienne a l'avance pour nos preavis. En tout cas courage la fin aproche!!!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum