Page 15 / 16
anto91
 09/12/12 21:12
Re: 91 Le Clos Saint-Vincent à Guibeville 91630 kHOR Immobilier
Bonsoir,

Pour Vachette91, a la livraison effectivement ni eau ni électricité, d'un côté c'est logique sachant que c'est au propriétaire de faire l'ouverture des lignes.
Néanmoins, vu que tout doit être aux normes il y a eu des essais, par exemple pour l'eau ils doivent nettoyer les tuyaux, mettre sous pressions et pour l'électricité un contrôleur doit avoir vu l'état du réseau de la maison afin de valider. Ce qui explique surement le décalage des sonnettes.

Je pense donc que Khor refusera votre refus (ils ont le droit comme dit a la réunion)
Et ils refuseront tant que votre refus ne se porte pas sur un problème qui vous empêche de vivre dans la maison

Une fois que vous aurez signé la remise des clés, les entreprises auront 60jours pour revenir faire les défauts (sauf défauts esthétiques)

Pour Maxandine, le permis de construire est disponible a la mairie, Khor n'a aucune obligation a nous le fournir (de mémoire)
Sur ce permis, personnellement, rien de bien intéressant en tout cas pour la réception de la maison
Toutes les infos dont nous avons besoin sont sur les notices et le plan

Bonne soirée

cyrasa
 09/12/12 21:52
Bonsoir,

En effet, nous sommes tous dans la lecture de la notice descriptive.
Dans doublage thermique, il est indiqué : Pour les logements mitoyens séparés par un mur unique, il sera réalisé dans les garages intégrés ou accolés, au droit du mur séparatif, un enduit ciment lissé.
Pour nous dans notre garage c'est du parpaing apparent et rien de lissé, qu'en pensez vous?

Pour vachette : effectivement, il faudra mettre une réserve de bon fonctionnement des canalisations.

Vous pensez qu'en 3 jours ils auront le temps de tout nettoyer? Franchement nous sommes passés tout à l'heure et il y a de la boue partout, pas de cloture séparative, et nettoyage des logements ....

Qui est barreau? qui nous suit sur le forum? Merci pour les infos



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/12 21:54 par cyrasa.

anto91
 09/12/12 22:21
Re,

Cyrasa effectivement ce sera un élément a indiqué si ce n'est pas fait

Nous somme passé vers 15h et nous pensons qu'ils ont commencé a nettoyer quelques maison dont les notre Cyrasa. En tout cas les fenêtres me paraissent propres.

Je voudrais juste qu'il nettoie la route, ce serait un minimum vu toutes la boue

vachette91
 10/12/12 10:47
Bonjour,

merci pour vos réponses nous avons lu et re lu les notices ils se sont couverts sur tous les points.

Toulours pas de nouvelles de Véolia ni de EDF
J'irai faire un tour dans la journée en espèrant que cela avance

la route c'est une catastrophe espérant que le revetement sera fait (le doute s'installe)
Bonne journée

Loulout
 10/12/12 16:01
Bonjour,

pour notre part, Veolia nous rappelle demain pour le rdv, qui pourra être pris dans la semaine sauf urgence.

Nous, on veut aller chez free (sauf si bas débit) donc d'abord France Telecom pour une ouverture de ligne. Par ailleurs, si vous n'avez pas besoin "que" de la TNT, l'antenne dans le grenier n'est pas nécessaire.

Site france telecom :
"Abonnement principal
les frais de Mise en Service :
Tarif unique de 55 € pour une nouvelle ligne ou une reprise de ligne.
Le prix d'accès au réseau inclut, au cas où l' installation du client n'en possède pas, la fourniture d'une (ou deux) prise(s) téléphonique(s) et de 30 mètres de câble maximum à partir du point de terminaison s'il existe ou, à défaut, du point d'entrée du câble réseau dans le local du client. Ce prix ne donne pas droit au déplacement des prises existantes.
Des frais de déplacement de 69€ TTC sont facturés lorsque la mise en service de la ligne nécessite l’intervention d’un technicien au domicile du client.

Le déplacement d’un technicien chez le client fait l’objet d’une prise de rendez-vous systématique. En conséquence, en cas de non-respect par le client de la date de rendez-vous alors que le technicien s'est déplacé, France Télécom facture l'intégralité des frais de déplacement du technicien au client."

EDF ou Directe énergie, avez vous comparé les prix ? Pour notre part, nous ne connaissons que EDF et Directe énergie semble faire 5% en moins sur EDF (mais sans un bon SAV ??)

Bonne journée.

cyrasa
 10/12/12 22:00
Bonsoir,

Nous aussi nous souhaitons prendre free. Pour le moment tout comme France Télécom et Free, la rue n'est pas connue.
Le tarif de mise en service free est de 39,99 euros.
Nous essaierons de contacter free demain pour connaitre les pièces manquantes à la création de la rue.

Bonne soirée

bebee91
 11/12/12 10:11
Bonjour à tous,

Après deux jours de bataille acharnée, nous avons enfin un dossier monté chez EDF. Pfiou !
Par contre la grosse question qui soulève un débat concerne le compteur électirque.
D'après Khor, c'est à nous de le poser, d'après EDF ce compteur devrait déjà être présent.
Pour l'eau c'est différent, la pose du compteur est à notre charge dans tous les cas.

Comme le tarif ne mise en service risque de ne pas être le même suivant le cas (qui l'eût cru), et que nous aimerion éviter de taper dans le budget Papa-noël, nous aimerions savoir si quelqu'un a déjà fait la demande auprès de KHOR/EDF ?

Sinon, nous relancerons KHOR pour plus de précisions.

Merci d'avance. Bonne journée.

barreau
 11/12/12 10:13
en aucun cas il est possible de faire des essais de mise en eau pour voir les fuites rien a voir avec les normes . meme chose pour l'électricité aucun essai a été fait sans élecricité, rien a voir avec les normes.
Avant la remise des clefs il faut faire des essais convecteurs, ballon d'eau ect..... vérifier si il y a fuite ou pas il ne faut pas tout confondre. je pense qu'il serait bien de bien faire attention avant la remise des clefs.
La Ste Khor doit faire l'installation du conduit de cheminée
La LOI SUR L’AIR en application depuis le 1 septembre 2006 impose à toutes les maisons neuves faisant appel à l’électricité pour le chauffage principal de mettre en place lors de la construction un conduit de fumée en attente. Ce conduit doit être qualifié au minimum T 450 et G (résistant au feu de cheminée à 1000°) afin de s’adapter aux générateurs bois. La solution « départ sol » favorise et simplifie l’installation d’un poêle à bois..

barreau
 11/12/12 10:21
en aucun cas il est possible de faire des essais de mise en eau pour voir les fuites rien a voir avec les normes . meme chose pour l'électricité aucun essai a été fait sans élecricité, rien a voir avec les normes.
Avant la remise des clefs il faut faire des essais convecteurs, ballon d'eau ect..... vérifier si il y a fuite ou pas il ne faut pas tout confondre. je pense qu'il serait bien de bien faire attention avant la remise des clefs.
La Ste Khor doit faire l'installation du conduit de cheminée
La LOI SUR L’AIR en application depuis le 1 septembre 2006 impose à toutes les maisons neuves faisant appel à l’électricité pour le chauffage principal de mettre en place lors de la construction un conduit de fumée en attente. Ce conduit doit être qualifié au minimum T 450 et G (résistant au feu de cheminée à 1000°) afin de s’adapter aux générateurs bois. La solution « départ sol » favorise et simplifie l’installation d’un poêle à bois

barreau
 11/12/12 10:22
en aucun cas il est possible de faire des essais de mise en eau pour voir les fuites rien a voir avec les normes . meme chose pour l'électricité aucun essai a été fait sans élecricité, rien a voir avec les normes.
Avant la remise des clefs il faut faire des essais convecteurs, ballon d'eau ect..... vérifier si il y a fuite ou pas il ne faut pas tout confondre. je pense qu'il serait bien de bien faire attention avant la remise des clefs.
La Ste Khor doit faire l'installation du conduit de cheminée
La LOI SUR L’AIR en application depuis le 1 septembre 2006 impose à toutes les maisons neuves faisant appel à l’électricité pour le chauffage principal de mettre en place lors de la construction un conduit de fumée en attente. Ce conduit doit être qualifié au minimum T 450 et G (résistant au feu de cheminée à 1000°) afin de s’adapter aux générateurs bois. La solution « départ sol » favorise et simplifie l’installation d’un poêle à bois

cyrasa
 11/12/12 10:36
Bonjour,

Pour nous tujours pa

cyrasa
 11/12/12 10:50
Bonjour,

Pour nous toujours pas de nouvelles d'EDF ni de VEOLIA.

barreau
 11/12/12 11:44
Sans trop problème pour le gros oeuvre, mais en fin de chantier là il y a des problèmes exemple : chantier sale, pas de conduit de cheminée pour le passage des fumées (voir la loi pour le tout électrique) chantier inachevé, pas d'esssai du circuit électrique et canalisation eau. La fin de chantier est un vrai désastre

barreau
 11/12/12 11:54
dans le cas que les travaux ne sont pas fini (non achèvement des travaux qui semble etre votre cas ? il est possible de refuser la remise des clefs ou retenir 5 %
Vous consignez une partie du prix jusqu’à la réparation des désordres que vous avez signalés Vous avez signé un contrat de construction d’une mai- son individuelle avec ou sans fourniture de plan : vous pouvez consigner 5 % maximum du prix de la maison. Vous avez signé un contrat d’entreprise, lot par lot : votre contrat peut prévoir que 5 % maximum du mon- tant des travaux pourront être consignés ; en l’absen- ce de cette clause, vous ne pouvez consigner le solde qu’avec l’accord de l’entrepreneur ou, le cas échéant,
après autorisation du juge des référés.
Vous mentionnez tous les désordres dans le procès-verbal de réception et vous fixez par écrit avec le constructeur ou l’entrepreneur le délai dans lequel ils devront être réparés. Dans le cas d’un contrat de construc- tion d’une maison individuelle avec ou sans fourniture de plan, si vous n’êtes pas assisté par un professionnel lors de la réception, vous disposez d’un délai supplémentaire de huit jours pour signaler les désordres non décelés lors de la réception.

Damien&Sarah
 11/12/12 13:01
Bonjour à tous

je souhaiterai que tout le monde modère les propos de "barreau" dont on ne sait pas qui il est d'ou il sort et pourqui il s'immise dans notre forum! Je pense que depuis le début nous sommes tous des gens censés qui avons partagé des informations constructives dans un bon esprit.
certaines de ses infos sont interressantes, soit, mais d'autres nous angoissent certainement pour pas grand chose!

Pour EDF et Veolia pareil ils devaient rappeler hier ou ce matin et il est 13h et toujours rien: on s'impatiente un peu là!

Réception des clés jeudi à 11h30 pour nous, il faudra tout regarder minutieusement, tout noter, regarder et poser toutes les questions que nous aurons.

Bonne journée à tous et bon courage, c'est l'aboutissement d'un très beau projet pour chacun de nous, encore un peu de patience, ca arrive smiling smiley

anto91
 11/12/12 13:35
Bonjour,

Tout a fait d'accord avec Damien&Sarah, merci à Barreau de se présenter avant de lancer plein d'information fondé ou non (par exemple le coup des 5%) et d’éviter les copier/coller de site quasi impossible a lire

Chaque personne du forum a vu sa maison se construire, connait les problèmes qu'elle comporte

Que cette livraison se passe dans de bonne condition même si quelques soucis persistent.

Bonne journée

Damien&Sarah
 11/12/12 14:12
Pour l'histoire des 5% cités par "barreau", "il" a raison et je ne peux qu'aller dans son sens puisque je travaille a la caisse des dépots et consignations et que je m'occupe entre autre actuellement du controle de la comptabilité des consignations... en revanche si la loi autorise cette pratique la mise en oeuvre est assez rare car alle rajoute des contraintes pour tout le monde. On peut aussi miser sur la bonne foi de chacun pour que les choses se passent bien, il en va de l'intéret de khor et des artisans que nous ne soyons pas mécontents de nos maisons.

Bref pour ma part d'une manière générale je ne souhaite plus tenir compte des propos de "barreau".
Comme dit anto91 nous avons tous vu notre maison évoluer et savons d'ores et déjà les points que nous allons contrôler, car chacun a souligné les désagréments déjà constatés par les uns les autres au fil des visites sur le chantier.

A bon entendeurs chers voisins smiling smiley

cyrasa
 11/12/12 14:39
Nous sommes tout à fait d'accord avec vous damien&sarah ainsi qu'anto91.

Damien&Sarah
 11/12/12 15:09
Je viens d'avoir notre contact KHOR au téléphone, qui va contacter notre présidente par mail pour qu'elle fasse un petit mot pour rassurer tout le monde mais je vous informe en off : à l'inverse des compteurs VEOLIA qu'il nous faut faire poser, les compteurs ERDF sont bien posés, contrairement à ce qu'elle a pu dire a certains!
j'ai un peu insisté car le monsieur d'EDF me disait que normalement les compteurs étaient posés, et elle a redemandé au maitre d'oeuvre et les compteurs sont bienposés.
Il faut donc simplement qu'un technicien passe pour faire le branchement définitf pour la mise en service smiling smiley
Le monsieur de EDF que j'ai eu au tel m'a dit que comme les compteurs sont posés ERDF a du mettre les maisons sous tension pour faire les tests qu'ils sont obligés de faire et que donc peut etre qu'il y a meme encore du courant dedans mais qu'il peut etre coupé à tout moment puisque qu'ils le mettent "a titre gracieux" pour faire leurs tests. Mais que si ils voient que nous faisons une demande d'ouverture de ligne chez eux, peut etre qu'il ne vont meme pas le couper d'ici le passage du technicien (là faut peut etre pas rever)

Ca c'était la bonne nouvelle, la moins bonne c'est que le monsieur d'EDF que j'ai eu ma dit (contrairement au téléconseiller d'hier matin 8h) que ERDF avait 10 jours pour nous appeler pour convenir d'un RDV sad smiley

barreau
 11/12/12 15:41
bonjour Mr Damien&Sarah

je vois que vous faites au mieux pour avoir des informations, mais chaque jour vous avez une version différente. il semble aussi logique de faire un copier coller pour les info sur la loi.
Pour info actuellement il n'y a pas de compteur d'eau a vérifier a l'ext de la maison
Pour EDF En principe le fournisseur EDF doit fournir le compteur, il suffit d'ouvrir le coffret edf et constater si il y a un compteur ou pas. par la meme occassion regarder le chiffrage du compteur.
Dans le cas qu'il y a un chiffrage informer votre fournisseur et sur l'état des lieux.
Pour le cablage téléphone il devrait avoir un coffret france télécom a l'extérieur de la maison.
En principe un cable doit partir du coffret ext a une boite int.
merci

Wolf91
 11/12/12 15:54
Bonjour à tous.
donc pour notre part nous avons réussi a avoir EDF qui doivent nous rappeler pour la confirmation du rendez vous sachant qu'il sagisse ou non d'une pose de compteur le prix reste le mˆeme c'est une mise en service c'est a dire niveau budget 47,28€ maintenant pour réponde à damien et sarah ils ont 48h pour vous rappelez pour le rendez vous mais il passent sous 10jours sauf si vous faites une demande expresse qui est attention facturer environ 35 de plus et la après le rendez vous établi il se déplace sous 48h.
Ensuite concernant Veolia il faut demander a etre mis soit en relation avec Mme Cazot de l'agence d'arpajon ou soit que votre dossier soit traiter par elle car elle attend que plusieurs personnes la contact pour pouvoir prendre un rendez vous groupé. En passant par le numéro en 08......
concernant les reserves il va s'en dire et j'ai eu cette réponse par Mme Carmaux que si l'eau et l'electricité ne sont pas disponible au moment de la livraison les réserves sont automatiquement mises.
Maintenant Mr ou Mme Barreau car je n'ais pas eu l'impression que vous vous soyez présenter chose que bon nombre d'entre nous on fait, éviter vos copier coller qui rendent votre lecture illisible.
Concernant les Télécoms nous voulons également passer par Free mais pour l'instant meme Orange ne connais toujours pas la rue il faudrait arriver à savoir si le neccesaire à été fait à ce niveau et jusqu'ou dans le cas contraire.
Petite question avez vous pensez à la Poste chose que nous n'avons pas eu le temps de faire et si oui connaissent-il la rue?
Et pour finir je trouve juste dommage que Khor et la mairie n'est pas fait le neccessaire avant sachant que l'on connaissait tous le numéro et le nom de notre futur rue au moment de signer chez le notaire.
Sur ce le jour de la remise des clefs arrivent soyez tous prudents sur vos réserves, et nous vous souhaitons un très bon enmenagement!!

barreau
 11/12/12 16:25
Bonjour Monsieur Wolf91,

Le forum est surveillé par la société Khor voici la raison de la non présentation
Pour les textes de loi il semble logique de faire un copier coller il est vrai qu'il y a un problème de copy
donc je donne les liens:
loi construction
[www.anil.org]
conduit cheminée ou de fumée
[chauffage.maison-materiaux.com]
Merci aussi de prévenir les copro de faire attention
merci aussi pour vos info edf eau pour avoir un contrat et les alimentations
De mon coté vous avez les lnfos edf eau tel a vérifier sur place
Mes salutations

anto91
 11/12/12 19:00
Bonsoir à tous,

J'ai envoyé des informations par mail. Si vous ne les avez pas reçu, c'est que soit je n'ai pas votre adresse mail, soit il y a eu une erreur de saisie de votre adresse (merci de me la renvoyer).


Bonne soirée,

La Présidente du Syndic

vachette91
 11/12/12 19:50
bonsoir,

Message bien reçu
Merci

vachette91
 12/12/12 07:12
bonjour
rendez vous edf lundi matin entre 8h et 12h pas de nouvelles de veolia .
hier les boites aux lettres on été posées. Toujours rien au niveau de la route.
c la dernière ligne droite .
bonne journée

lellya-niko
 12/12/12 10:26
Bonjour,

Je suis en contact avec VEOLIA, qui a passé notre dossier à l'agence de d'Arpajon. Dernièrement, cette agence m'a confié que la prise de rendez vous pour les compteurs ne se feront que jeudi 13 et vendredi 14 de la livraison. Sans explications apparentes.

Je leur ai parlé comme quoi nous allons être plusieurs à les contacter, donc ils m'ont laissé le droit de communiquer pour l'ensemble des propriétaires intéressés.

Je vous tiens au courant de la moindre nouvelle.

guillaume csv
 12/12/12 10:43
Bonjour,

Pour Veolia, il faut donc directement appeler Mme CAZOT au 01 69 17 14 91.
Ils veulent effectivement faire un tir groupé.

Ouvertur de ligne 56, 61€ et abonnement veolia 50€ ( je sais plus si c'est à l'année ou au trimestre )

je pense etre le premier demain rdv à 08H30 (-:

Wolf91
 12/12/12 10:53
Merci guillaume pour cette info mais Mme cazot n'est pas la aujourd'hui donc faudra appeler demain.

Loulout
 12/12/12 10:55
Bonjour,

pour Mme CAZOT (VEOLIA) 01-69-17-14-91, à partir de demain (absente ce jour) 8-12/13-16 mais on verra avec les premières remises de clefs.

EDF c'est fait, la conseillère me propose d'indiquer que le rendez vous est un lotissement afin de regrouper les rendez vous.
Peut-on tous lundi matin ???

Pour Free, il faut demander si le débit est assez pour avoir internet télé....Sinon, c'est galère (dixit l'expérience de ma mère). Par contre, il essaye que l'on fasse l'installation par france télécom car free mets plus de temps s'ils le font eux même.

Bonne journée

J-1 !!!!!!!

cyrasa
 12/12/12 11:58
Bonjour,

Nous attendons toujours pour EDF, pour véolia on nous à informé qu'ils passeront vendredi sans plus d'information.

Pour info, j'ai contacté free, il faut apparrement créer une ligne france télécom car la rue n'est pas reconue. Dès qu'il y a de la tonalitée (quelques jours) recontacer free pour qu'il s'occuppe de la résiliation (sans frais).

Le débit théorique de free est de 5,5 Megas environ ( la free box révolution est compatible).

Dernière ligne droite ......



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum