Page 3 / 11
doro59
 23/06/11 19:08
Re: 59 Lotissement Spycker
c'est pas grave, alors enchanté futur voisins et bon courage.

Anneso&Ben
 24/06/11 12:41
Hello,

ça fait un moment que je ne m'étais plus connecté, nous avons donné le premier accompte donc et le deuxième ce sera pour Juillet, courant décembre passage chez le notaire pour donner les reste. Lorsque Mme Gorecki est passé chez nous elle nous a dit que ce serait "surment" constructible vers mars 2012, pfff on trouve le temps long aussi!! mais il n'y a plus qu'à attendre de toute manière...

Amélie59
 22/07/11 19:48
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, nous avons également réservé un terrain sur ce lotiisement suite à un désisitement.
Nous faisons les démarches auprès des organismes bancaires. J'aurais voulu savoir si quelequ'un fait appel à atoutfinances sur dunkerque.
Merci pour vos avis.

draganovic
 23/07/11 13:42
salut et bienvenue.

Nous allons passer par ce courtier, c'est gratuit (renuméré par les banques), et il fait gagner du temps donc oui pour nous. C'est un de mes amis, dites que vous venez de la part de jeremie de spycker.

Jérémie

axelle59
 27/07/11 13:31
Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il eu des nouvelles ?

Nous nous sommes passés hier à la mairie de SPYCKER. Ne voyant pas l'arrété de permis de lotir qui devait etre obtenu mi juillet nous nous sommes adressé aux employés de la mairie.

Réponse : Foncifrance n'avait pas donner tous les papiers pour le permis, ils viennent juste de les envoyer. Du coup le permis n'est pas encore obtenu et le sera qu'en septembre. Nous avons demandé si il fallait après cela les 2 mois d'affichage mais là la réponse n'est pas claire. Une employée a dit que non mais pourtant la loi l'oblige il me semble.

Sinon pour ce qui est du champ et bien là c'est un champ de pommes de terre !!!! celles ci seront retirées en octobre normalement du coup pas de viabilisation avant...

Que le temps semble long !

Si quelqu'un a d'autres infos qu'il n'hésite pas...

Bonne journée !

draganovic
 27/07/11 14:07
Aie, j'ai eut cette info par une amie la semaine dernière ...
J'ai eut Annie Gorecki au tel qui m'a dit qu'ils allaient recevoir le permis sous quelques jours, que ca ne va pas tarder .... Et qu'elle comptait prendre rdv avec nous courant aout .....

Je penche plutôt pour tes infos axelle, j'espere que ca ne sera pas trop long.
Avec tout ce retard, dur d'être crédible et d'avoir de la visibilité sur le planning et les couts (prix des matériaux evoluent) avec les artisans ....

julien59
 28/07/11 16:22
je pense que vous allez m'aimer quand vous verrez ce message.aujourdhui je suis aller a la mairie de spycker et le permet de lotir a été donné a foncifrance hier et il commence a viabilisé début aout,il ne respecteron pas les deux mois pour le panneaux car dpuis 2008 il y a un panneaux foncifrance.donc en fai il vont commencer début aout MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!donc voila bonne journée a tous!!!

draganovic
 28/07/11 16:23
CHAMPAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Du coup, ca va accèlerer le timing et nos démarches avec les banques / artisans !
C'est parti

doro59
 28/07/11 17:13
bonjour,

ba justement j'ai appeler aussi aujourd'hui à la mairie, le permis a été acepté en effet, par contre moi il m'ont dit une viabilisation pour fin aout jusque fin d'année, à voir.....

axelle59
 28/07/11 23:12
Bonjour à tous,

Wouhouuuuuuuuu........

Mais c'est génial tout çà !

J'hallucine, je vais à la mairie avant-hier on m'annonce un tableau pas terrible et aujourd'hui tout est différent ! enfin si c'est çà c'est super...

Viabilisation en aout ben cool, ils vont de voir se dépécher à virer les patates alors lol

Enfin des bonnes nouvelles c'est super on peut se lancer

Bonne soirée et à très vite sur le site

sam59380
 30/07/11 11:25
bonjour a tous.

voici un long moment que je n'étais pas venu ici.

Quelle bonne nouvel !!!!

content de voir beaucoup de monde sur le forum.

draganovic attend encore un peu pour ouvrir ta bouteille lol
car pour moi je serais certain quand je verrais des grues dans ce champ.
il y a tellement de surprises.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/11 15:55 par sam59380.

draganovic
 31/07/11 15:39
salut Sam,

Effectivement, on va attendre de voir les engins !!!
Etant en loc dans le lotissement des IFS, je vois le champs tous les jours, donc je pourrais vous tenir informé !!!
Mais je sens bien qu'il vont attendre la récolte des pommes de terre, histoire de nous embêter jusqu'au bout ....

On se donnera rdv a l'entrée du lotissement avec une coupe ;-))))

Amélie59
 01/08/11 20:28
Bonjour Jérêmie,

J'ai pris contact avec atoutfinances et te remercie du coup de main, Mickael a l'air sérieux et bien connu par les banques. J'attends mon devis final pour la maison et tout sera règlé. Es ce qu'il y a du monde qui passe par Maison Arc en Ciel ? Et qu'en pensez vous ?

draganovic
 02/08/11 09:14
Bonjour Amélie,

Bon courage qu'est cette étape de recherche de solution bancaire.
Nous ne passerons pas par Arc en ciel, mais il a une bonne réputation sur le littoral et bosse bien. Vous ne devriez pas avoir de mauvaise surprise.

Jérémie

sam59380
 04/08/11 14:19
bonjour.

toujours pas de nouvelles pour le chantier.
mais ça va draganovic pourra nous tenir au courant on compte sur toi.
pour moi je suis souvent là- bas aussi car mes beaux parents sont de spycker.

pour boire un coup pas de problème car ça va se fêter.

pour Amélie nous ne passerons pas par les maisons arc en ciel.
nous les avons trouvé très bien et ils sont très sérieux,ils ont une très bonne réputation mais niveau tarif on les a trouvé chère voilà pourquoi nous ne sommes pas passer par eux.

Amélie59
 04/08/11 20:58
Bonjour Sam,

Suite au désistement du terrain les maison arc en ciel on passé un accord avec MME GORECKI et nous n'avons pas vraiment le choix de passer par eux. Effectivement ils sont sérieux et comme tu dit un peu chers. Pas le choix si on ne veut pas que le terrain nous passe sous le nez.

J'ai eu pour info que le champ de pomme de terre se fera mi septembre voir début Octobre ?

draganovic
 04/08/11 22:03
Salut amélie,

Je me trompe peut être mais ca me parait complétement illégal ...

Je pense que rien ne vous empêche de faire trainer la signature du ccmi avec arc en ciel, signer chez le notaire, et faire ce que vous voulez ...
Ça ne fait pas très réglo pour eux, mais honnêtement, c'est votre maison après tout ... vous pouvez quand même choisir votre constructeur, même si c'est un désistement ...

J'ai lu des posts sur forumconstruire de gense dans le même cas que vous qui ont fait ce que j'ai dit au dessus ...

Est ce que cette clause est indiquée dans votre contrat de réservation FONCIFRANCE ?

axelle59
 04/08/11 22:14
Alala non c pas vrai ! les patates mi septembre voir début octobre?

D'ou vient cette info, je pensais qu'il viabilisait ce moi ci !...............

Mais ca ne s'arretera jamais tout ca............

doro59
 05/08/11 08:52
bonjour à tous,

si l'info vient de Mme Gorecki, il faudrait peut être que la mairie et foncifrance se mettent d'accord car on tourne en rond!!!

quelqu'un s'est-il si l'arreté du permis de lotir est afficher à la mairie? j'ai lu qu'ils avaient 8 jours pour le faire après la délivrance de l'autorisation qui était donc la semaine dernière d'après les infos donner en mairie.

pour amélie: nous passons par les maisons arc en ciel, après avoir consulter d'autres construteurs c'est eux qui m'ont paru les mieux, ils m'ont l'air sérieux et ont bonne réputation, je ne les ai pas trouvé spécialement plus chers, ca se joue à peu. Sinon je rejoint jérémie sur son idée car si le constructeur n'est pas mentionné dans le contrat ce n'est pas une obligation et le lotisseur ne pourra pas vous refusez la vente du terrain puisqu'il à signé l'offre

Anneso&Ben
 05/08/11 10:31
Hello,

ça faisait un moment que je n'étais pas venu non plus, j'ai pu lire de bonne nouvelles, puis de moins bonne (récolte des PdT, viabilisation...). Je suis encore passer avant hier à spycker voir ce champ désespérement vide sauf de pomme de terre biensur! C'est vrai que l'on s'impatiente vraiement là.

Sinon au sujet de Mme Gorecki, quelqu'un a t-il déjà donné son deuxième acompte? Normalement il devait etre donné en Juillet mais pas de nouvelle? Est ce que les versements ont été reporté? Je pense que je vais l'appeler pour être sûr!

Sinon pour ce qui est d'atoutfinances, je pense que je vais les appeler également, j'ai vu que jérémi avait des contacts, c'est peut être "culoté" de ma part mais je peux dire que je viens de ta part si je les apelle? Si tu ne préfere pas il n'y a pas de soucis

draganovic
 05/08/11 10:37
Bonjour Anneso.

Oui tu peux dire que tu viens de ma part, Michael d'atoutfinance est un de mes meilleurs ami.
Honnêtement, tu n'y gagnera rien du tout d'un point de vue financier, vu qu'il démarche les banques et est rénuméré directement par celles ci si le contrat est bouclé ...
Mais il te traitera certainement avec une attention particulière :-)

Pour ce qui est du terrain, toujours rien, les pommes de terre poussent ...
L'agriculteur aurait du planter du blé .... commes les champs autour qui ont été récoltés la semaine dernière ... grrrr ....

je pars en conges du 13 au 28, si ça bouge, je ne serais pas là pour vous en parler ...

Mais n'hésitez pas à faire part sur le forum de vos contacts avec Annie gorecki.

Merci

jérémie

Amélie59
 05/08/11 22:07
Slt Jérémie,

Effectivement moi aussi ça me parait bizarre, le problème c qu'on ne veut pas que le terrain nous passe sous le nez comment faire ?

Après ils peuvent nous faire signer le devis avant et le terrain après, franchement il faut que je me renseigne, mais là je pars en congé.

En ce qui concerne le champs de PDT, l'info vient du constructeur.

doro59
 10/08/11 13:37
Bonjour à tous,

j'ai voulu aller me renseigné au géométre pour savoir s'il avez plus d'infos à nous communiquer étant donner que j'habite juste à côté ca aurai été bête de ne pas en profiter lol et le hasard à fait que Mme Gorecki était là, ils étaient justement occupé sur nos dossiers.

Donc elle ma bien confirmé que les travaux commenceraient fin août début septembre et qu'elle aller nous contacter très prochainement et tous nous expliquer.

voila on pourra peut être enfin bientôt l'ouvrir cette bouteille!!

bonne journée.

sam59380
 10/08/11 14:52
yess !!!! trés trés bonne nouvelle doro59 :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/11 15:42 par sam59380.

C
 10/08/11 19:01
Bonjour à tous
Je sais que toutes les parcelles constructibles de spycker sont maintenant en phase de contruction ou presque,après avoir signé avec Foncifrance lotisseur rue dutilleul à lille (représenté par Me Annie Gorecki)
cependant très intéressée par Spycker, pouvez vous m'informer sur la disponibilité restante de ces terrains contructibles .... En effet , il arrive parfois que des personnes optionnent , mais n'obtiennent pas leur prêt... ou abandonnent le projet pour d'autres raisons ....ces terrains redeviennent donc optionnables par d'autres.
je suis donc à la recherche d'un terrain sur spycker , Entre 550 et 700 m2 , exposition sud de préférence , et si toutefois un des internautes inscrit sur ce site apprenait qu'une parcelle est de nouveau disponible à la vente ; n'hésitez pas à me contacter sur ce site...
je vous remercie tous et toutes de m'avoir lu....

Me C

doro59
 11/08/11 13:41
Bonjour,

à mon avis il serait mieux pour vous de contacter directement Mme Gorecki de foncifrance comme ca elle vous mettra sur sa liste et vous contactera s'il y a un désistement.

aujourd'hui courrier de foncifrance pour information sur le démarrage des travaux, ca fait plaisir d'avoir des nouvelles, enfin on y arrive!!

bonne journée à tous

draganovic
 06/09/11 10:52
Salut tous le monde !

Quelques petites news:
1> Il semblerait que le permis de lotir n'ai pas été validé (alors que tout le monde le pensait) car le SCOT (schéma de cohérence territorial) n'a pas validé le projet (oubli DDE ou Foncifrance, je ne sais pas) .. Cette info date de mi aout et il prévoyait 1 mois supp ...
2> Les pommes de terres sont prêtes à être récoltées.Les fanes ont été brulées il y a plus de deux semaines, je crois qu'ils commencent la récolte 3 semaines après que les fanes aient été brulées ...

Apparemment les travaux de viabilisation sont planifiées au 15 sept si le SCOT valide le permis de lotir dans les temps ...

Avez vous des infos de votre côté ???

Jérémie

axelle59
 06/09/11 17:11
Bonjour Jérémie,

Alala la poisse tout çà ! quand vas t'on en voir la fin ????

Moi j'ai aucune info, j'attends impatiemment l'appel de mme gorecki comme prévu dans leur courrier.

Que celui qui a des infos n'hésite pas

Bye

DIDJ
 07/09/11 21:11
Bonsoir, quelques nouvelles. Nous avons vu ce soir madame GORECKI pour la réservation du terrain et le versement des 2 000 euros. Elle nous a dit qu'il manque encore la signature du responsable de la DDE pour le permis de lotir mais que tout sera réglé sous quinzaine. Elle va contacter les 47 propriétaires à partir de la semaine prochaine pour les 1 000 euros suivants. En ce qui concerne la viabilisation, elle nous a annoncé que si tout va bien le 20 septembre les engins arrivent pour le début des travaux qui dureront environ 5 mois selon les conditions climatiques et que même si les patates ne sont pas enlevées, çà ne change rien car ils ont un accord avec le propriétaire du champ. Elle pense que les constructions débuteront au plus tard avril-mai. La signature chez le notaire çà sera en décembre chez maitre Baras à Bourbourg. Nous c'est la parcelle 17. Bon courage à tous et à bientôt.

draganovic
 12/09/11 09:30
Salut les amis,

Info de proximité: La récolte des pommes de Terre a débuté ce week end et devrait se terminer rapidement d'ici quelques jours :-)

Jérémie



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum