Page 6 / 11
DIDJ
 08/01/12 17:46
Re: 59 Lotissement Spycker
Bonjour à tous

bienvenu à Nelly

moi aussi petit info , ce week-end j'ai vu mon copain qui travaille le à la lyonnaise des eaux, il m'a dit qu' ils commenceront les travaux pour la pose des compteurs à partir du 23 janvier , je vais lui poser la
question pour savoir combien de temps ils en ont

Bonne soirée

micka1207
 08/01/12 17:54
Bienvenu Nelly.

Bonne année à tous futurs voisins

Nelly-Fab-Cyrielle
 08/01/12 21:19
Merci à tous ! Ça fait plaisir !
A bientôt

draganovic
 09/01/12 10:02
Bonjour;

Qui a prévu de poser une cuve récupération eau de pluie ?
Pour ceux qui l'ont planifiés, hors constructeur, on peut peut être recenser et prévoir une commande groupée pour le lotissement afin de diminuer les coûts ?

L'entreprise belge THERO propose des prix vraiment interressants pour des cuves bétons 10m3 (env 1200 / 1300 eur TTC cuve posée).

Jérémie

DIDJ
 12/01/12 21:13
Bonsoir à tous,
Quelques news, mon copain de la lyonnaise m'a bien confirmé que les traveaux pour les compteurs d'eau commançaient à partir du 23 janvier à condition que la tranchée commune ait démarré, ils en ont pour environ 3 semaines. Mme gorecky nous à dit qu 'elle allait certainement contacter certain d' entre nous fin janvier , début fevrier pour la pose définitive des piquets de bornage.
Problème avec le permis de construire : selon la DDE il manque le plan de situation du terrain , on leur en à fourni 5 exempl. mais ils veulent un plan de situation du lotissement dans la commune, on serait plusieurs concernés, après une visite à la mairie pour explication , il vont voir s'ils peuvent se procurer le document et le donner directement à la DDE , ils nous tiennent au courant .
Mauvaise nouvelle pour certain d' entre nous et j 'en fait parti ,ERDF ne pourra pas enterrer la ligne aérienne avant juin ou juillet du coup ça craint pour la construction ( pignon , charpente , toiture ) !!!!
Bonne soirée

julien59
 19/01/12 18:34
Mon étude de sol a été faite et il n'y a pas de tourbe mais le constructeur veut mettre trois rang de parpaing supplémentaire car c'est sablonneux sois dis en.dites moi si la votre est faite et ce que veut faire votre constructeur.merci d'avance.

philval
 19/01/12 20:17
bonsoir Nelly

par curiosité, quelle est la surface de la parcelle 22 svp
merci beaucoup
merci valérie

Nelly-Fab-Cyrielle
 23/01/12 20:36
Bonsoir Valérie.
C'est un 609m². Pourquoi ?
Nelly.

Amélie59
 02/02/12 13:04
Bonjour à tous,

Voilà pas mal de temps que je ne suis pas venue sur le forum.
Pouvez-vous m'indiquer si quelqu'un a eu connaissance d'une aide pécuniaire de la part de la cud concernant les primo accédant faisant partie de la communauté urbaine de Dunkerque ?
Car en effet l'année dernière la cud a versé au primo accédant une prime de 10 000 €.
Quelqu'un peut il me renseigner sur la façon de procéder ??
Merci

PS : Pour nous l'adresse sera 46 rue des Mésanges, on attend avec impatience le commencement des travaux, le constructeur a déjà mis les panneaux y a plus qu' attendre maintenant.

draganovic
 02/02/12 13:48
Bonjour,

[www.communaute-urbaine-dunkerque.fr]

Les conditions sont assez restrictive sur le plafond de ressource... Nous ne sommes pas en condition majoré ...

Amélie59
 03/02/12 10:55
Merci pour l'info.

Pour nous ce n'est pas possible on dépasse le plafond, de plus le projet a été signé avant que Spycker ne soit dans la CUD, donc tant pis pour nous.
Amélie

Amélie59
 07/02/12 10:28
Bonjour Julien 59,

Nous aussi notre constructeur nous a confirmé qu'il n' y avait pas de tourbe sur le terrain mais que le celui-ci est sablonneux. A la place de la reconstitution de sol nous avons des poteaux en béton armés afin de consolider la semelle de la maison et il nous compte également 4 rang de parpaings en tout.
Quel est ton constructeur ??
Amélie

micka1207
 07/02/12 21:12
bonjour,

je confirme pas de tourbe mais le constructeur recommande un renfort
le constructeur est arc en ciel

mickael

Amélie59
 08/02/12 12:36
Bonjour Mickael,

Nous aussi c'est maison arc en ciel.

julien59
 08/02/12 15:19
oui c bien arc en ciel pareil

philval
 12/02/12 12:37
Bonjour

pour mon info perso et à titre de comparaison , quel est le coût de ce renfort demandé par vos constructeurs respectifs;

merci beaucoup

Amélie59
 15/02/12 12:30
Bonjour,

Je pense environ 2880 €.
A confirmer

delaney
 15/02/12 19:32
Mieux vaut tard que jamais, on vient de signer le terrain chez le notaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, on doit etre les derniers mais bon c est pas grave maintenant on peut passer a autre chose et souffler tant le montage financier a été rude. Les premiers permis de construire sont arrivés en mairie, on attend le notre avec impatience en esperant qu il n y ait pas de mauvaise surprise! Me gorecki nous a dit que le bornage serait programmé d'ici la fin du mois et apres ca va demarrer, en route pour l'aventure, a plus...

Nelly-Fab-Cyrielle
 17/02/12 22:07
Félicitations delaney !!! Ça y est, heureux propriétaire !!

Sinon savez-vous quels sont les démarches ensuite ??? lol. On a le terrain aussi, le permis est déposé et j'ai retourné les pièces manquantes mi-janvier mais à l'heure actuelle plus aucune nouvelle !!!! On doit faire quelque chose ??
Je pense appelé Mme Gorecki prochainement car je commence à m'inquieter !!
Merci
Bonne soirée à tous.

micka1207
 19/02/12 09:39
Bonjour à tous,

Il faut rien faire Nelly juste attendre
On a déposé la pièce manquante fin Décembre et on vient de recevoir notre permis de construire ce Vendredi, enfin dirons nous

Il y a pu qu'a réceptionner le terrain prévu sous quinzaine et que le constructeur démarre les travaux

Bon dimanche à tous sous le signe du carnaval et du soleil

delaney
 19/02/12 16:42
Exact. il n y a plus qu a attendre la fin des travaux pour que me Gorecki fixe une date de reception des terrains et la pose des bornes. Nous aussi on a donné les pieces manquantes courant janvier, j espere qu on aura le permis debut mars au plus tard, car maintenant j ai hate que ca demarre!

delaney
 29/02/12 17:35
Plus personne ne vient sur le forum , c est parceque les travaux vont bientot demarrer !!!! le bornage a été fini aujourd'hui, pour nous l'étude de sol a été programmée, on attend plus que le precieux permis et on demarre! Bon courage a tous.

Amélie59
 01/03/12 09:03
Bonjour Delaney,

Nous avons appelé la mairie hier il y a eu seulement 7 permis de délivrés. Les autres sont attentes de la signature de MR le Maire.
Ca devient bon, je pense que le chantier va pas tarder.

doro59
 01/03/12 09:20
bonjour,

malgrès que nous avons reçu notre permis de construire, notre constructeur (maison arc en ciel) ne commencera pas avant avril, je sais pas quel est votre constructeur mais j'espère que vous aurez plus de chance que nous!!

bon courage....

axelle59
 01/03/12 11:24
Bonjour à tous,

Enfin on y est le ! y a plus qu'à !

Notre permis nous sera délivré courant semaine prochaine comme tous ceux d'ailleurs qui ne l'ont pas encore recu et pour qui il ne manque aucune pièce.

Nous avons eu notre rdv final avec notre constructeur pour le choix définitif des matériaux...

Nous faisons notre accès chantier d'ici qqs jours et le constructeur commence mi mars.

Wouhou.....

D'ici qqs jours, le lotissement va commencer à se bouger... On y verra du monde...

Sur ce bon courage à tous et j'espère que pour nous tous tout ira au mieux !

axelle59
 01/03/12 11:43
c'est encore moi !

vous êtes vous déjà fait connaître de la lyonnaise des eaux ?

mon constructeur m'a dmdé de le faire mais là je viens d'appeler et il me demande si le compteur est déjà posé ou si ils doivent le poser

il me semble qu'il ne doivent que nous l'ouvir mais je ne suis pas sûre, je vais aller voir cette am, il y aurait un numéro à relever

si vous avez des infos la dessus, n'hésitez pas

merci

Amélie59
 01/03/12 13:13
Bonjour Doro59,

Notre constructeur est également maison arc en ciel, nous n'avons toujours pas eu notre permis de construire. Il en a reçu 3 sur 8 et nous a indiqué qu'il fallait attendre un mois supplémentaire dès réception du permis. Donc je pense qu'Avril est bien la date de début.
Combien de rang de parpaing vous a t-il recommandé et au niveau de la reconstitution de sol que vous a t-il proposé ??
Merci.
Amélie

doro59
 01/03/12 14:11
bonjour amélie,

avez vous eu votre rendez vous pour le choix des matériaux? en effet il faut aller à ce rendez vous avec le permis de construire (pas besoin de leur donner avant qu'ils m'ont dit) et de là il vont faire le nécessaire pour la dommage ouvrage qui pour eux prendra 3-4 semaine et après seulement début des travaux (avril je pense et j'espère).
alors pour la reconstitution de sol qu'il a effectué, il nous a confirmer qu'il n'y avait pas de tourbe mais que c'étais sablonneux donc qu'il aller rajouter un rang de parpaing supplémentaire que ce qui était prévu.

pour axelle: j'ai également contacter la lyonnaise des eaux afin de savoir leur délai et ils m'ont poser la même question, j'étais persuader que c'étais juste une ouverture mais la dame que j'ai eu ma mis le doute donc pareil je ne sais pas trop, je vais aller voir ca également!

axelle59
 01/03/12 14:12
Merci doro59, je vous dis ce qu'il en ai ce soir car j'y vais cette am...

doro59
 01/03/12 15:01
merci axelle59 et bon courage pour le début de vos travaux, à bientot sur le chantier!!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum