Page 2 / 11
sam59380
 26/03/11 12:56
Re: 59 Re: 59 Lotissement Spycker
salut axelle59,
il est vrai que se soit dommage de ne pas voir plus de nouveaux inscrit sur le forum.
par contre j'ai un peu de nouvel car j'ai appelé Mme GORECKI la semaine passé qui ma confirmer la dépose du dossier pour début avril. par contre je ne sais quand exactement et quand exactement aussi allons-nous passer chez le notaire.
si quelqu'un peut savoir dire quand exactement ?????
je pense qu'il faudrait rappeler Mme GORECKI pour savoir un peu mieux ou nous en sommes et pour avoir une date plus ou moins approximative car nous sommes un peu dans le flou et dans l'attente.

axelle59
 29/03/11 10:44
Hello les futurs propriétaires !

Alors je viens d'appeler Mme GORECKI. J'ai des nouvelles qui sont bonnes.

Alors le permis de lotir va bien être déposé début avril. A compter du 08 avril Mme GORECKI va joindre tous les futurs propriétaires pour fixer un rendez-vous afin de signer la 1ère réservation de terrain. A ce moment là nous devrons verser l'acompte.

Elle pense obtenir le permis début juillet, il faut 2 mois d'affichage en mairie (bizarre il me semblait que c'était 1 enfin après toute cette attente on est plus a 1 mois près).La viabilisation commencerait en septembre juque décembre janvier.

La somme totale sera a versé quasi en fin de viabilisation soit fin année.

Alors heureux ????

Allez bonne journée à tous.....

draganovic
 29/03/11 11:01
Super nouvelles !!

merci pour ces précisions Axelle.

Jérémie

draganovic
 18/04/11 22:42
Bonjour à toutes et à tous,

Je pense que comme moi vous avez été contacté par Mme Gorecki pour fixer un rdv pour la reservation officielle ?

Nous avons prévu le rdv le 26 avril, est ce que vous l'avez deja rencontrée ?

Tout s'est il bien passé ? Pas de mauvaise surprise ?

Est ce que quelqu'un pourrait prendre en photo le nouveau plan du lotissement et le reglement du lotissement afin d'analyser les documents d'ici la semaine prochaine ?

Si possible, Mettez tout dans un zip et partagez le sur un site style dl.free.fr ou megaupload si vous avez un compte ? Je peux aussi vous donnez mon adresse mail par MP eventuellement.

Merci beaucoup !
Jérémie

doro59
 19/04/11 20:47
bonjour,

je l'ai rencontré et il n'y a pas de mauvaises surprises mise à part les frais de notaires qui ont augmenté. elle a déposé le permis de lotir le 15 avril donc pour juillet obtention et septembre début de la viabilisation.
le plan du lotissement reste inchangé. par contre je n'ai pas de scanner pour envoyer le réglement du lotissement dsl.

axelle59
 20/04/11 09:14
Bonjour à tous !

Alors, quelqu'un a t'il eu des nouvelles ?

Moi, pas encore.

Du coup, j'ai téléphoné à la mairie de spycker.

On m'a expliqué que la modif du plu a été validée mardi 12 en conseil municipal.

Apparemment la mairie doit faire un avis dans la presse maintenant.

La personne qui m'a répondu m'a dit que nous pourrions surement déposer nos permis de construire en octobre.

Je commence à m'impatienter, j'attends LE coup de fil tous les jours....

Ca ne devrait plus tarder mais c'est long quand on attend depuis autant de temps !

Allez que celui qui a des infos n'hésite pas surtout !

Bonne journée à tous

draganovic
 20/04/11 09:33
Bonjour Axelle,

Vous n'avez pas été contactée par Annie Gorecky ?
Si ce n'est pas le cas, prenez contact avec elle, car depuis mi avril, elle rencontre toutes les personnes qui avaient effectuées une pré-reservation afin de signer la reservation officielle (et par la même occasion, recevoir un acompte de 2000 euros).

Effectivement, la modif du plu est passée et comme le disait Dorothée, le permis de lotir vient d'être déposé par Foncifrance -> Le plan du lotissement dans sa version définitive.

Pour ce qui est des permis de construire, on peut théoriquement les déposer avant même d'avoir signer le terrain (l'accord du permis de construire est souvent une close d'achat d'ailleurs), afin de débuter les travaux tout de suite après la signature chez le notaire ...
Dans notre cas, je ne sais pas si cela sera possible, est ce que la viabilisation du lotissement sera terminée avant notre passage chez le notaire ? J'en doute ...

Dorothée, merci pour les infos, j'attendrais la semaine prochaine pour visualiser les plans.

Sinon, j'ai entendu que les maisons à étage plein étaient autorisées dans le lotissement. Qui a prévu de chiffrer un projet de ce style ?
De notre côté, je ne pense pas, pour raison budgétaire principalement ... Le lot maconnerie en prend un coup, ainsi que platrerie / isolation je pense ...

Jérémie

doro59
 20/04/11 11:25
bonjour,

qu'entendez vous par maison à étage plein?

sinon elle ma dit aussi que la voirie serait rabaissé par rapport à notre terrain afin d'étalé le mont de terre avec lequel on va se retrouver après la construction comme ça on en aura pas en trop à enlevé.

les frais de gaz raccordement (380 € je crois) sont également offert aux clients par gaz de france pour ceux qui font chauffage gaz biensûr.

draganovic
 20/04/11 11:30
Re,

Maison a etage plein -> ce genre de maison:
[www.construire-avec-piraino.com]

l'etage n'a pas de mansarde, on gagne en surface habitable, la maison est plus haute ...

Pour la ristourne gaz de france, c'est bien, mais je pense que c'etait negociable aupres de GDF ... On s'engage sur des années, c la moindre des choses ...

doro59
 20/04/11 12:52
ah oui d'accord je ne savais pas que cela s'appeler comme ca mais oui c'est possible, oui en effet cela revien trop chère de faire ce genre de maison.
on a également le choix de brique et toiture pour la couleur

rod59
 23/04/11 12:23
bonjour à tous les nouveaux Spyckerois,

Nous allons signer avec Annie G. le 28 avril pour la parcelle N°5 en espérant construire pour début 2012. Nous pensons partir avec Gougat pour la construction d'un petit pavillon.
Pour les nouveaux propriétaires quel style de chauffage allez-vous faire mettre en place? Pour ma part, j'hésite entre un chauffage électrique conventionnel ou un pellet avec diffusion dans les pièces.
Nous avons une crainte à savoir si la propriétaire existante va faire élingué ses grands arbres. Je pense prendre contact avec le maire et la propriétaire avant la signature.
bonne journée

axelle59
 01/05/11 23:25
Hello les futurs proprio,

Hé ben, je comprends rien ! je viens juste de voir tous vos messages, mon ordi m'a fait de belles misères...

ouf j'ai contacté mme gorecki et on signe demain

on a eu une belle frayeur car elle arrivait pas à nous contacter !

ca parait fou, on va enfin y arriver !

cela fait 2 ans que nous avons signer la pré réserv !

pour les frais raccordement au gaz c'est cool, c'est déjà çà de pris

demain je récup le nouveau plan et le réglement du lotissement et je le mets sur le net mardi, je vous tiens informer de tout çà

sinon côté crédit, avez vous fait le tour des banques ? avez vous des tuyaux sur celle qui fait le meilleur taux ?

nous on en était au crédit du nord mais ca date alors...

allez sur ce bonne soirée

a bientôt sur le site

draganovic
 02/05/11 09:18
Bonjour à tous,

De notre côté, signé la semaine dernière également. Nous avons la parcelle n° 47.

Pour rod59, d'après ce que j'ai compris, foncifrance aurait trouvé un accord avec le propriétaire des grands arbres, ils devraient être coupés.
De notre côté, nous allons certainement partir sur une installation chauffage avec une chaudiere gaz condensation + plancher chauffant.

Petit conseil pour ceux qui font electrique, j'ai un ami qui a fait ca et qui ne coute rien, avant de couler les chapes, profitez en pour fixer des tubes per sur votre dalle depuis votre cellier jusqu'à vos radiateurs électriques. Laissez les tubes dans le placo, le jour ou vous souhaiterez changer de mode de chauffage (on ne sait jamais, le prix de l'energie peut exploser), vous n'aurez qu'a raccorder vos nouveaux radiateurs et faire le necessaire dans le cellier pour connecter un autre mode de chauffage (gaz, Pompes a chaleur etc ...)

Pour ce qui est des banques, j'ai un ami qui a une entreprise de courtage en pret immo / assurance de pret sur dunkerque, face a la mairie (http://www.atoutfinances.com). C'est un service gratuit, il est renuméré par les banques, donc ca ne vous coute rien. N'hésitez pas à dire que vous venez de ma part (jeremie de spycker), c'est un très bon ami, il vous permettra d'avoir tout de suite une très bonne offre ... Nous allons passer par ses services. Je vois ça comme un gain de temps énorme. Comme il ramène un volume d'affaire aux banques, il réussi a négocier les taux les plus bas tout de suite, sans avoir 10 rendez vous pour arriver au même résultat...

Bye
Jérémie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/11 09:41 par draganovic.

laurent1969
 03/05/11 15:36
Avant tout , bonjour a tous nos nouveaux voisins
nous venons de decouvrir ce site , et en profitons pour vous dire que nous avons egalement signé pour la reservation de la parcelle n°28 . Nous n'avons pas encore notre constructeur , vu le retard du lotissement , nous avons fait un devis chez euro bati , et allons consulter aussi gouga tranchant , thorel roucou , et delassus . Si vs avez des infos sur ces constructeurs , ils sont les bienvenus ... au plaisir .
laurent

axelle59
 09/05/11 21:43
Bonjour nouveau voisin !

Pour info, nous faisons construire avec eurobati et nous sommes très contents du contact qu'on a avec eux.

Bienvenu sur le site !

DIDJ
 15/05/11 08:54
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer des infos sur la parcelle 17 car nous n'avons pas le plan avec les nouvelles modifs.Peut-on me l'envoyer par mail à didier.ryckebusch@numericable.fr.
Est ce que quelqu'un peut me dire le prix pour les ouvertures de compteurs électrique, gaz et eau et si il y a des frais supplémentaires de raccordement et autre ?
J'ai vu qu'il y a déjà des problèmes pour les fondations avec la tourbe et qu'il faut compter environ 5000 euros en plus pour les fondations.
Merci par avance pour vos renseignements.

laurent1969
 23/05/11 18:31
bonjour ,
merci axelle59 , pour info euro bati nous demande 7420 euros pour enlever la tourbe et combler en sable ... et pour vous combien vs ont-ils annoncé ?
merci

doro59
 24/05/11 19:38
Bonjour,

pour info maison arc en ciel nous a demandé 5000 € pour la reconstitution de sol

Anneso&Ben
 25/05/11 20:06
Bonjour à tous,

Nous venons de tomber par hasard sur ce forum et je trouve ça assez amusant que les nouveaux voisins du lotissement des IF II se rencontrent de cette manière. Donc nous aussi nous avons réserver une parcelle (la n°26) très récemment et Mme Gorecki nous a contacter aujourd'hui pour le prochain rendez vous fixé le 08 juin. Nous sommes content que le projet avance mais je dois dire que nous attendons depuis moins longtemps que vous puisqu'en lisant vos précedent post j'ai pu constater que certains attendent depuis deux ans!!!

En tout cas bon courage à tous pour la suite.

PS: pour le moment nous avons consulté plusieurs constructeurs ( arc en ciel, flandre batiment, logi france, euro bati et maison d'en flandre prochainement) nous n'avons pas encore arrêté notre choix...

Anneso et Ben

draganovic
 26/05/11 08:54
Bonjour Anneso et Ben,

Bienvenue sur ce fil de discussion ;-)
Pouvez vous préciser quel est l'objectif du RDV du 8 juin ?

Vous devez verser votre deuxième acompte de 1000 eur ? Je suis surpris, mme Gorecki parlait plus de juillet/aout.

Merci
Jérémie

axelle59
 26/05/11 12:05
Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux inscrits !

Alors d'abord je réponds à la question qui m'a été posée.

Pour la tourbe eurobati nous demande 5000 euros. Cependant notre contrat date d'il y a plus d'un an.

Nous avons été modifié récemment nos plans et nous attendons le nouveau tarif. Nous vous en communiquerons le montant.

Je rejoins jérémie et je suis assez curieuse de savoir si votre rendez vous (à Anneso et Ben) a pour but de payer les 1000euros demandés en effet pour cet été.

Bonne journée à tous

Axelle

Anneso&Ben
 26/05/11 16:00
Bonjour,

Non pas d'affolement, nous rencontrons Mme Gorecki afin de verser le premier accompte de 2000eur pour le pré réservation. Elle nous avait bien précisé que les 1000eur suivant devraient être versé courant Juillet.

J'ai une question à mon tour, il est presque sûr qu'il y ait de la tourbe à Spycker car je vois que beaucoup de sujet parle de ça et Maison arc en ciel nous en avait touché un mot aussi.

Bonne journée

draganovic
 26/05/11 17:15
Bonnour AnneSo&Ben,

Merci pour la réponse.

Oui, il y a bien de la tourbe sur Spycker (prés du canal de la colme en général).
Il vaut mieux prévoir dans votre budget une enveloppe pour la reconstitution de sol (environ 5.000 euros, ca dépend des constructeurs).

pour laurent1969, 7420€ pour une reconstitution de sol me parait elevé (je n'ai pas les plans de votre maison ...) ... 7500 euros pour creuser un peu plus profond que ce qu'ils auraient du faire de toute façon, remplir de sable et tasser ... ca commence à chiffrer ... je sais pas si c'est moi ou si vous avez tous la même impression, mais bon ... je trouve déjà 5.000 euros bien payé ...
N'hésitez pas à faire d'autre devis, il y a la société COURTOIS à spycker qui est habitué à réaliser des reconstitutions de sol sur Spycker, n'hésitez pas à faire un devis, et enlever ce lot auprès d'EUROBATI si vous trouvez mieux ailleurs ... ça ne gêne en rien l'établissement de votre contrat de construction (si vous passez par un CCMI), et je suis persuadé qu'ils vont s'aligner pour garder ce lot .

Jérémie

Anneso&Ben
 27/05/11 12:01
Bonjour,

Ok merci pour l'info société courtois! Et je suis assez d'accord 5000eur c'est déjà bien payé, ça me paraît être une somme plus que raisonnable surtout quand au départ on n'avait pas prévu cette dépense.

Anne so

helene59240
 13/06/11 13:22
Bonjour,

Suite à l'achat de notre parcelle, nous avons appris que le terrain devait avoir une reconstitution.

Nous avons hate que le lotissement commence, et merci à vous tous pour ces nombreuses infos.

Il est compliqué aujourd'hui d'avoir des réponses de démarages concretes pour ce lotissement.

Pour nous, notre choix s est tourné sur les maisons Thorel Roucou.
Après plusieurs devis effetués. (Arc En ciel, Flandres Batiments, Gouga tranchant, eurobati....), la société nous semble tres sérieuses,aussi bien au niveau tarif que qualitatif mais surtout les travaux se font avec leur propre équipe.

Il propose un contrat CCMI avec une garantie Dommage Ouvrage ce qu il est beaucoup plus facile pour les prets au niveau des banques.

Maintenant en attente que le lotissement soit terminé....

Héléne

julien59
 15/06/11 18:40
bjr a tous c ma premiére connexion,nous avons la parcelle 31 et nous avons choisi arc en ciel car mon frére a fait construire avec lui il est livré dans deux jours et il travail vraiment bien et pour la tourbe il prend 5700euros dans le pire des pire des cas!!!donc ca comparé a d'autre.a bientot sur le forum n'hesiter pas

doro59
 16/06/11 11:33
bonjour julien,

bienvenue sur le forum tout d'abord, par contre la parcelle 31? êtes vous sûr car c'est celle que j'ai également donc il doit y avoir un problème.

j'ai également choisi maison arc en ciel et oui pour la tourbe ca tourne dans les 5000 €

draganovic
 17/06/11 17:08
Tiens ca c'est marrant ;-)
j'espère que c'est juste un problème de numérotation et que vous avez bien deux terrains differents ;-)

Encore quelques mois et tout va s'accèlerer.
De notre côté, gouga est toujours dans la course, et j'ai également des devis d'entreprise de maconnerie et couvertue ... Dont une qui est très bien placée niveau tarif et qui fait de très belles réalisations (plus dans les flandres) ... Le gain est quand même conséquent, par contre ca demandera plus de temps en coordination ...

doro59
 17/06/11 17:52
oui ca doit être une erreur car du coup j'ai téléphoné à Mme Gorecki (on ne sait jamais) et elle m'a bien confirmer qu'il n'y avait pas 2 personnes sur le même terrain. rassuré lol.

du coup j'en ai profiter pour demander des infos, elle m'a bien confirmer une viabilisation en septembre, elle ma dit qu'on passerai surment courant décembre chez le notaire.
par contre elle ma dit qu'il faudrai surment prévoir la construction pour février mars (que c'est long).

julien59
 23/06/11 17:51
autant pour moi c la numéro 32 désoléééééééééééééééééééééééé!!!!!!!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum