Page 2 / 16
LYDIELIEVIN
 05/10/10 13:43
Re: 62 Re: 59 Re: Escaut habitat - Hénin Beaumont
Bonjour Adeline,
j'espère moi non plus qu'on en arrivera pas là!!!
La dernière fois que je suis allée sur le chantier, c'était la semaine dernière, donc les 2 maisons en face de chez moi et celle juste à côté de chez moi était au même niveau que la mienne je pense qu'ils vont terminer cette semaine celle du fond (un corail aussi je pense) de mon côté et ils ont commencé apparemment à creuser de ton côté donc ça va pas tarder non plus pour toi je pense.
J'y passe très souvent car je suis juste à côté, dès que je vois du nouveau, je te tiens au courant.
A bientôt
Tiens, sais-tu à combien se monte les frais de garantie chez le notaire ?
car il y a les frais de notaire et les frais de garantie apparemment, je ne savais pas. Merci
Lydie

adèle2010
 05/10/10 15:39
62
merci lydie, c'est sympa.

Pour répondre à ta question, les frais de notaire correspondent à la rédaction de l'acte de vente VEFA.

Les frais de garantie, eux, sont aussi appelés frais d'hypothèque, c'est la banque qui demande ça. C'est une garantie pour eux. Le montant approximatif figure sur ton contrat de prêt.

En moyenne, il faut compter environ 1200 €. Après, ça dépend des banques.

voilà, espérant avoir répondu à tes questions.

LYDIELIEVIN
 05/10/10 16:31
62
ok je te remercie c'est compliqué tout ça quand on n'y connait pas grand chose lol
a bientôt

dodo59
 05/10/10 17:10
bonjour à tous,

avec tous ce que je viens de lire j'ai peur.En effet nous voulons acheter avec mon mari à la coulée verte et mr pluchard d'eh nous a proposé la 22 .nous avons donc commencé le parcours du combattant du pass foncier il y a 15 jours car nous avons du demander une dérrogation à la communauté d'agglomération d'hénin carvin qui a accepté mercredi dernier.nous avons donc solliciter le gic de lille puis le crédit foncier car eh nous a dit qu'il était sérieux nous avons donc réuni tous les doc et les rencontrons jeudi am chez eh puis nous visitons et signons vendredi à 18h.mais avec ce que je viens de lire si notre dossier financier ne passe pas je ne vais pas trop mal le vivre.sinon quels sont les points positifs?Et les négatifs?

LYDIELIEVIN
 05/10/10 18:09
Bonjour
je pense que le pass foncier est une bonne opportunité qui se présente à nous
en ce qui concerne les malfaçons, que ce soit avec n'importe quel constructeur; il y a malheureusement toujours des surprises.
Les personnes témoignant dans ce forum n'ont malheureusement pas eu de chance avec Escaut Habitat mais une personne de mon entourage en est totalement satisfaite.
J'espère que votre dossier financier passera
nous sommes également passés avec le gic de Lille et le crédit foncier
bon courage
Lydie (parcelle 16)

dodo59
 05/10/10 18:53
merci pour ton message on a tellement hate de demenager !!!pour le pass foncier toi ca a été?on a de bonnes garanties financiéres mais on se snt un peu perdu !en lisant les témoignages j'ai quand méme pris rdv à la caisse d'epargne on ne sait jamais.on verra jeudi et vendredi on est impatient.

adèle2010
 05/10/10 19:17
bonsoir dodo 59 , faut pas t'inquiéter comme dit lydie jusqu'à maintenant tout se passe comme prévu à la coulée verte. et si ça peut te rassurer moi aussi j'ai une connaissance qui a fait construire et pour eux c'est que du bonheur.

mais il est bon d'avoir différents points de vue au moins on a des petites astuces pour éviter les désagréments.

lorsque tu iras sur le chantier voir ta future maison tu vas être étonné, elle est bien avancée et tu es bien située. En plus, tu as un grand jardin.

Pour la banque, c'est bien d'aller chez les 2 banques, au moins tu peux comparer. moi, personnellement l'offre de la CE était + avantageuse après ça remonte à quelques mois je ne sais pas où en sont les taux.

pour le pass foncier, ça a été pas de soucis le conseiller va te guider donc faut pas t'inquiéter.

tiens nous au courant
on a peut être un nouveau futur voisin lydié sur le forum lol

dodo59
 05/10/10 19:23
merci pour tous ces soutiens on se sent moins seul.à trés bientot donc et on vous tiens au courant.

LYDIELIEVIN
 05/10/10 20:56
recoucou Adeline
je suis passée sur le chantier ce soir et bonne nouvelle pour toi, ils ont fait ta fondation donc ta dalle va pas tarder à être coulée.
Meme les maisons prévues sur le côté, dis donc, ça a bien avancé. Il n'y avait encore rien la semaine dernière.
bonne soirée
Lydie

adèle2010
 06/10/10 07:03
merci lydie, ça fait plaisir à entendre.
moi j'ai contacté le notaire pour avoir des nouvelles et on devrait avoir très bientôt leur convocation.

bonne journée

adeline

dodo59
 13/10/10 07:23
bonjour à tous,

hier nous avons rencontré le cff et eh et notre plan financier est passé nous avons donc signé pour la parcelle 21 que nous avons été visité et c'est déja bien avancé.livraison prévue pour le 2éme semestre 2011.cet aprés midi nous avons rdv avec la juriste de la communauté d'agglomération d'hénin carvin et demain nous déposons notre dossier au gic de lille.enfin tout ce débloque.bonne journée à tous

LYDIELIEVIN
 13/10/10 08:12
Oh super, contente pour vous!!!
maintenant il ne reste plus qu'à patienter (le plus difficile).
Oui, les constructions sont déjà bien avancées. Ca donne une idée.
Avez-vous des enfants ?
Bonne journée
Lydie(parcelle 16)

adèle2010
 13/10/10 13:21
Toutes mes félicitations également. Je pense qu'il ne reste plus que 2 maisons à vendre parcelle 22 et 20. Nous sommes donc désormais de futurs voisins. Moi, j'ai la parcelle 19. Au fait dodo59 (je connais pas ton prénom lol) et lydie avez-vous des nouvelles du notaire ?
je trouve que ça commence à faire long. j'aimerai bien signer et être tranquille avec ça.
T'es originaire de quelle ville dodo ?
dans l'attente de vous lire


Adeline

LYDIELIEVIN
 13/10/10 13:57
Coucou Adeline
Non toujours pas de nouvelle du notaire non plus. Justement, c'est ce que je disais aussi à mon mari, ça fait un peu long. Nous avons reçu un courrier du GIC nous demandant de débloquer de l'argent avant le 31.12.2010 donc j'espère que ça ne va pas tarder.
Je vais attendre la fin de semaine, j'appellerais la semaine prochaine si pas de nouvelles.
Bonne journée à tous
Lydie

dodo59
 13/10/10 18:04
coucou;


oui nous avons deux enfants un garcon de 9ans et une fille de 4 ans.je sots de l'entretien avec la juriste super gentille de la communauté d'hc notre dossier passe en commisssion mardi matin mais normalement il pssera.nous on est originaire du douaisis.g su hier à eh ke la 22 était achétée car c celle kon voulé à la base.kan o notaire je sais juste ke c me catherine à cambrai .bonne soirée futurs voisins.a bientot

dodo59
 13/10/10 18:06
ho javé oublié jmapel dorothée lol
*

LYDIELIEVIN
 13/10/10 19:20
Enchantée Dorothée. C'est super, mon garçon se demandait justement s'il allait avoir des copains car il est déçu de quitter ses copains de notre cité actuelle. Il a 10 ans donc 1 an de moins que le tien, donc c'est parfait. Il rentre au collège en septembre prochain. Il ira au collège Rabelais tout proche de la maison et mon dernier ira à l'école maternelle Pantigny tout proche également. Ca va être bien pratique !!!!
Et vous Adeline et Dorothée, où iront vos enfants à l'école ?

adèle2010
 13/10/10 20:24
Bonsoir Lydie et Dorothée (et enchantée de faire ta connaissance).

Nous aussi, on a reçu une lettre du GIC il y a quelques semaines. Je vais relancer le notaire demain, je vous tiendrai au courant.
Pour répondre à ta question, mes enfants resteront scolarisés dans le village d'à côté (drocourt) car ce sera plus facile pour mon travail car j'ai ma famille là-bas.
Ma plus grande est au CP (6 ans)et les deux autres en petite (3 ans) et moyenne (4 ans) section de Maternelle.
Je pense qu'une belle petite équipe de copains vont se former dans ce nouveau lotissement. En tout cas, on ne va pas manquer d'enfants ! (lol)

et au fait je m'y prends en avance je sais mais le choix des carrelages et parquets, ça marche comment. Ils vous ont expliqué. je vous avoue que j'ai oublié en même temps j'ai des excuses ça fait longtemps qu'on a signé ! lol

Et votre cuisine, vous l'avez ouverte ou laissé comme sur le plan initial.
Avez-vous prévu de faire une cuisine équipée ? On a commencé à regarder mais y'en a tellement, on sait pas vers quel cuisiniste se tourner ?

Allez bonne soirée à vous,

Adeline

LYDIELIEVIN
 13/10/10 20:34
oui pour le carrelage et parquet, ils vont nous appeler quand ce sera le moment de choisir d'après ce qu'ils nous avaient dit lors de la signature. Ca fait un moment aussi pour nous !
Nous avons laissé la cuisine ouverte et nous avons une cuisine équipée déjà que nous avons acheté chez Ikéa il y a 1 an maintenant et que nous reprenons biensur. Il faudra juste qu'on rachète quelques éléments car notre cuisine actuelle est plus petite.
On se tient au courant pour le notaire alors ! c sympa
bonne soirée

adèle2010
 14/10/10 07:39
bonjour c vrai qu'ikéa je n'y avais pas pensé. moi la cuisine je l'ai laissé fermé.
de toute façon j'ai encore le temps d'y penser lol

je t'écris dans la journée pour te donner des nouvelles du notaire.

allez c'est reparti pour une nouvelle journée de travail

à tout à l'heure


Adeline

adèle2010
 14/10/10 12:01
coucou les filles, juste pour vous dire que j'ai eue le notaire au tél. Il faut compter soit disant fin octobre pour avoir de leurs nouvelles.

J'ai essayé d'avoir son estimation des frais de notaire, elle n'a pas été capable de me le dire.

Je trouve que ça commence à faire long et j'espère qu'ils n'attendent pas la vente de la dernière maison pour commencer à convoquer les gens parce que mon petit doigt me dit que cette dernière maison, ils vont galérer à la vendre.

enfin bref, on en est toujours au même point.

C'est dur d'attendre et le pire c'est que le début !!! lol

Allez à tout à l'heure,

Adeline

LYDIELIEVIN
 14/10/10 14:13
ok merci de nous tenir au courant !
En même temps tu sais tout le temps qu'on n'a pas signé, au moins, on n'a rien à payer car dès qu'on signe et que l'argent se débloque, il va falloir commencer à débourser lol
Lui as tu dit que le GIC t'avait envoyé un courrier en demandant de débloquer les fonds avant la fin décembre ?
j'appellerai tout de même la semaine prochaine pour les relancer un peu.
Bonne journée

dodo59
 14/10/10 15:21
coucou


jpe vous dire qu'au crédit foncier ils ont estimé les frais de notaires à moins de 3000 euros kan on leur a demandé.en plus j'ai appris mardi dans leur locaux kiavé eu un désistement pour une maison jai pa su kel lot mais cette famille na pa obtenu le prét du gic.pour la cuisine je ne savé pa kon pouvé choisir je c juste ke lorskil nou convokeron pour le choi du parké et du carrelage on pourra donner notre préavi(nous c 3 mois) biz

LYDIELIEVIN
 14/10/10 16:01
ah ça je ne savais pas donc quand on ira choisir le carrelage, on sait que ce sera pour bientôt alors... Vivement !
Et pour la cuisine oui tu as le choix si cela est possible biensur, il faut juste que la cuisine donne sur ton séjour.
a bientôt
Lydie

adèle2010
 14/10/10 16:08
coucou les filles,

oui je lui ai dit pour le courrier du gic j'ai même prévenu escaut. ils m'ont dit qu'ils allaient les contacter et s'arranger avec eux. Moi, tout ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas de soucis par rapport au gic après attendre en soit me pose pas de problème mais bon je vous avouerais que je me sentirais mieux lorsque j'aurai signé. lol
dodo 59 dans ton estimation des frais de notaire à 3000 € les frais d'hypothèque en font parti ou pas ?
Pour la cuisine, oui, tu peux choisir, il faut leur préciser pour qu'il le note sur le plan. Moi, personnellement je ne l'ai pas fait parce que ça m'a fait peur faut toujours que ta cuisine soit nikel et j'ai peur par rapport aux odeurs et fumées.

allez à bientot les filles

bises

adeline

dodo59
 14/10/10 16:49
5000euros au max evec l'hypotéque elle a méme dit kelle surestimé et ke le notaire nous rendra certainement la différence.biz

christina59
 17/10/10 11:48
Bjr je vais acheter un logement neuf par le biais de ESCAUT HABITAT qui se siturait CITE DE LA FAIENCERIE si vous etes déja propriétaire sur les nouvelles constructions d ESCAUT HABITAT pourriez vous me dire si vous en etes satisfait ex : travaux
Moi ca serait une accession avec le PSLA pourriez vous m en dire plus je vous remercie par avance
A BIENTOT

Aurélie59
 17/10/10 13:18
Bonjour. Je vais également acheter un logement neuf via Escaut Habitat cité de la faïencerie à Onnaing, accession en pass foncier.
Où en êtes-vous dans votre dossier? Nous, nous avons vu le notaire fin septembre et avons débloqué des fonds. Quelle parcelle avez-vous réservée?
A bientôt.
Aurélie.

adèle2010
 17/10/10 13:53
bonjour les filles, félicitations pour votre accession sur Onnaing. Quels modèles avez-vous choisi ?
Aurélie 59, d'après ce que j'ai compris tu es déjà passée chez le notaire. Comment ça s'est passé ? T'as dû te déplacer sur cambrai ou le notaire est venu à l'agence de douai ? Combien de temps tu restes avec le notaire ? (ça mets du temps ou pas en gros comment ça se déroule ?)
les frais de notaire que la banque t'avait estimé étaient ils exact ou as-tu une mauvaise surprise (on t'a demandé plus) ?
Sur Hénin, les travaux ont commencé mais personne n'est encore passé chez le notaire. On attend plus que ça.
voilà, si tu pouvais m'éclairer un peu sur ça, ce serait sympa.


à bientôt

adeline

christina59
 17/10/10 14:03
BJR Aurélie ma parcelle serait la numéro 11 donc maison jumelée et vous votre parcelle
ou se trouve t elle ?
Par contre nous c est avec le PSLA prêt social location accession j ai bloqué la maison et nous avons rendez vous avec le crédit foncier cette semaine
vous votre banque pour le pass foncier et laquelle ?
Je pense que vous avez lu les e mails des autres personnes et il y a beaucoup de problème par rapport aux travaux ? qu en pensait vous ?



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum