Page 9 / 16
adèle2010
 31/03/11 16:03
Re: 59 Re: Escaut habitat - Hénin Beaumont
Bonjour dorothée, nous aussi, nous avons été contactés. Notre rdv est fixé à jeudi prochain.

à bientôt

Adeline

LYDIELIEVIN
 31/03/11 16:07
Bonjour,
Idem pour nous, nous avons été faire notre choix hier.
Bonne journée

adèle2010
 31/03/11 18:58
bonsoir lydie, c'est bien ça. Ca se passe comment alors ? Y'a beaucoup de choix ? T'as t on parlé sur la livraison des maisons ?

Merci d'avance

Adeline

LYDIELIEVIN
 31/03/11 20:40
Bonsoir,
alors, oui, il y a.du choix et nous avons trouvé notre bonheur !
en ce qui concerne la date de livraison, on nous a redit octobre. J'"ai expliqué à la personne qu'on était embêtée pour l'entrée en classe de nos enfants sur hénin beaumont mais elle a dit qu'elle ne voulait pas nous faire de fausse joie et nous dire avant. Elle nous a meme dit fin octobre. Donc on verra... En espérant toujours que la date sera avant tout de même !!!
La dame nous a dit que nous recevrions un courrier 3 mois avant la remise des clés
Nous avons demandé aussi s'il était possible de poser le carrelage en diagonale mais il y a un surcoût donc je ne pense pas le faire tout compte fait !
j'espère que vous trouvez votre bonheur également mais vous verrez il y a en des pas mals franchement
bonne soirée
a bientôt

adèle2010
 01/04/11 07:12
Merci lydie pour ces infos

j'espère aussi que ce sera avant octobre ... enfin, on verra !

bonne journée à vous toutes

adeline

dodo59
 01/04/11 07:49
merci pour toutes ces infos,g hâte!!par contre faut que l'on croise les doigts pour la livraison,en plus fin octobre,çà fait tellement loin!!je m'imagine pas faire 120 km par jour pendant 2 mois pour amener les enfants à l'école,j'avais cru comprendre début octobre ,bon on verra si c'est çà il resterons ici pour la rentrée prochaine et changerons après les vacances de Toussaint.

bonne journée

emilieseb
 05/04/11 13:30
Bonjour, nous allons aussi choisir le carrelage demain 06/04 !

LYDIELIEVIN
 05/04/11 14:42
Bonjour à toutes,
Bon choix pour votre carrelage !!! C'est motivant mais on est encore plus pressé après!
Je suis passée ce midi, les plaquistes sont toujours là. Je crois qu'ils ont bien avancé ...
Bonne journée

adèle2010
 07/04/11 16:24
Bonjour, juste pour vous dire que nous sommes allés ce matin chez escaut pour choisir carrelage - parquet - faïence.

Il y a 10 modèles de carrelage et 12 modèles de parquets.

Pour la faïence de la sdb et de la cuisine, 1 seul modèle faïence 15*15 blanche et 4 listels (rouge, bleu, gris et noir).

J'ai pas trouvé qu'il y avait un grand choix mais on a quand même choisi de tout façon on avait pas le choix ! Par contre, il n'y a pas de carrelages avec un surplus.

Autre point, nous avons posé la question sur une date de livraison et là apparemment il y aurait encore du retard donc octobre c'est même pas certain. Apparemment, nous allons recevoir un courrier à ce sujet.

Ensuite, nous avons souhaité fixé un rdv pour une visite de la maison. On nous avait expliqué lors de la signature que 3 visites étaient possibles au cours de la construction. Il fallait prendre silmplement un rdv. Là, changement de cloche, apparemment escaut habitat a changé de direction et ces visites ne seraient plus à l'ordre du jour. Même pas une !
Je trouve ça un peu limite !

Là, on essaie de contacter notre commerciale et pour l'instant pas de nouvelles ! Mais lorsque eux, ils veulent nous joindre pour nous faire des reflexions sur ce qu'on écrit sur ce blog au moins nous on répond !!!!

Bon courage !

Adeline

LYDIELIEVIN
 07/04/11 16:48
Bonjour Adeline,
Il me semble également qu'on nous avait dit que si on voulait aller jeter un coup d'oeil, cela était possible sur rendez-vous. On nous avait même dit qu'on pourrait prendre des mesures si on voulait (pour éventuellement notre cuisine ou autre).
En ce qui concerne la date de livraison, je pense que le retard ne sera pas pour nous mais surtout pour les personnes pour qui les portes et fenêtres n'ont pas été posées puisque le menuisier à déposer le bilan.
Ah non ! Surtout que nous, au départ, on nous avait dit fin premier semestre 2011 donc nous avons prévu pour cette date en sachant que du retard est toujours possible mais là si c'est encore après octobre, ça fait bien loin...
Je commence à m'impatienter moi et à m'inquiéter surtout pour la rentrée scolaire au collège de mon garçon. Je me vois mal le laisser seul dans la rue
Allé, courage et optimisme
bonne journée

adèle2010
 07/04/11 17:04
coucou lydie mais le soucis c'est que le menuisier c'est également lui qui pose l'escalier, portes intérieures.... donc d'après la dame même nous, nous sommes conçernées parce que je lui ai bien posé la question ce matin pour mon cas personnel. Sur le coup, je pensais qu'elle parlait des maisons qui se situent dans l'entrée du lotissement et qui sont moins avancées que les notres mais en fait non elles parlaient bien des notres.
Alors croisons les doigts parce que il lance un nouvel appel d'offre ces jours ci pour touver un nouveau menuisier.
D'après elle, un huissier est passé hier sur le chantier pour constater.

donc on est tous concerné !

j'espère que ça va aller parce que là ça commence à faire long !

LYDIELIEVIN
 07/04/11 17:13
Ah d'accord ! j'avais un peu espérance ne pas être concernée puisque nous n'avons pas d'escalier mais c'est vrai qu'il y a les portes intérieures !
oh la la, ça me fait peur car j'espère qu'ils ne sont pas en procédure avec le menuisier car ça peut durer longtemps !!!!!
de toute façon, on n'a pas trop le choix mais c'est démoralisant ...

adèle2010
 07/04/11 17:23
d'apres elle ya une procedure c'est pour ca que ya un huissier qui est
passé hier sur le chantier pour constater par contre c'est ça le probleme ça dure combien cette procedure!!!!!!!

dodo59
 07/04/11 17:51
bonjour les filles,

et bien que de bonnes nouvelles!!(c'est de l'ironie),pour les visites ,eh l'a encore confirmé il y a peu de temps à mon mari(moins d'1 mois) et ils avaient déjà changé de direction depuis plusieurs mois!!!je me sent trop mal et bernée,les problèmes continuent donc....on nous rassurent puis plus rien en bref!!!j'ai du mal à rester optimiste,surtout pour la rentrée des classes,je pense donc que mes enfants vont faire leur rentrée ici car je ne vais pas m'amuser à faire 120 km par jour pendant plusieurs semaines voir des mois.
bon et bien on verra,nous on y va le 18,

bonne soirée les filles et soyons zen malgré tout...si EH nous lit(et c'est certain même),ne nous laissez pas sans réponse trop longtemps,la discussion et le dialogue apaisent les tensions les erreurs du passé ont du vous servir de leçon.

adèle2010
 07/04/11 19:40
coucou les filles, juste pour vous dire que la commerciale nous a appelé, c'est déjà un bon point.
pour les visites je vous confirme que c'est plus possible même avec elle ce sont les nouvelles directives de la Direction ! C'est soit disant par mesure de sécurité.
Pour la livraison, on espère passer noël dans cette maison.
Pour le menuisier, j'ai eue la confirmation que c'est bien lui qui posait l'escalier et les portes intérieures. La procédure avec ce menuisier est en cours et ils font leur possible pour que ça avance au plus vite !
Par contre j'ai bien eue la confirmation que la route qui se trouve à côté de ma maison et celle d'en face est bien une route de chantier qui sera tranformée par la suite par un chemin piéton comme c'était prévu. Je commençais à me poser des questions.
Restons en contact et comme tu dis dorothée heureusement que ce forum existe, on se sent moins seul parce que je vous assure que tout à l'heure c'était pas la joie !

adèle2010
 15/04/11 19:34
Bonsoir tout le monde, juste pour savoir si vous avez également reçu un courrier d'escaut habitat nous informant d'un retard de livraison dû au dépôt de bilan du menuisier. Apparemment, pour mon cas personnel, ils sont incapables de nous donner une date approximative de livraison. Je voulais savoir si c'était la même chose pour vous.

voilà, dans l'attente de vous lire....


Adeline

LYDIELIEVIN
 16/04/11 18:57
62
Bonjour Adeline
oui nous avons reçu le même courrier qui nous dit la même chose
bonne soirée

vanes0759
 17/04/11 12:14
Bonjour,

Je viens de lire les message sur les maisons d'ONNAING, nous avons reservé la parcelle 7 .
Nous allons voir souvent l'avancée des travaux car cela commence à faire long !!
Aux dernières nouvelles on aurait une livraison pour octobre !
Mais j'espère que ce vol de cuivre ne va pas encore faire reculer l'échéance !!

Bonne journée !

dodo59
 19/04/11 07:33
bonjour à tous!

pareil pour nous,le même courrier.

nous avons été choisir hier le carrelage et le parquet et avons pu discuter avec eh.le menuisier "extérieur" est bien en liquidation judiciaire ,pour les maisons ayant les menuiseries ext posées il restait à l'entreprise à vérifier l'étanchéité donc on peut dire que nous avons de la chance par rapport aux 3 maisons qui n'ont ni fenêtres ni portes...
en ce qui concerne les visites,ils ont une réunion fin avril pour trouver un compromis avec l'architecte et le service technique ,afin d'organiser une visite du chantier pour qu'on puisse prendre les mesures...
pour le délais,il vaut mieux envisager le plus long et avoir une bonne surprise,ils nous ont confié faire au mieux et au plus vite pour nous satisfaire.
le chantier hier à 10h était presque désert,mis les maisons ouvertes,un très gentil enduiseur s'occupait de notre maison,il est seul pour tous les logements mais beau travail ,on a pu prendre des photos de l'intérieur et cela avance bien vite.

bonne journée

dodo59
 20/04/11 13:53
coucou les filles,

nous venons d'apprendre que nos maisons étaient livrées sans eux,ni gaz ni électricité.étiez vous au courant?c'est une fois que nous aurons les clefs que nous appellerons les différents réseaux de notre choix et qu'ils viendront poser les compteurs,factures à notre charge en plus...donc le jour de la remise des clefs impossible de vérifier si les prises ,la chaudière ou les robinets fonctionnent,on a un mois pour se manifester si problème.
bonne après midi

LYDIELIEVIN
 20/04/11 14:25
62
Ah non, je ne savais pas ! qui t'a donné cette info ?
Je savais que cela était à notre charge pour l'ouverture des compteurs simplement
mais bon, si on peut se manifester après, ça va tout de même si il y a des problèmes
bonne journée

dodo59
 20/04/11 15:41
62
c'est EH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/11 16:48 par dodo59.

adèle2010
 20/04/11 17:01
62
bonjour les filles,

cette question on l'avait posé au notaire le jour de la signature de l'acte authentique et il nous avait dit que ces maisons étaient "prêtes à vivre". Il nous avait même conseillé de prendre une ampoule le jour de la remise des clès pour vérifier tous les éclairages, de faire couler l'eau, essayer la chaudière (eau chaude)....

En parlant de ça, est ce que vous avez reçu votre acte du notaire ?

Bonne journée à vous

Adeline

dodo59
 20/04/11 17:17
62
non pas d'acte
et oui Adeline,nous aussi il nous avait dit de prendre un radio réveil,d'essayer toutes les prises,de faire couler l'eau longtemps...c'est pour cela que mon mari l'a contacté cet am
Mme réal nous a indiqué qu'on recevrait en temps voulu un courrier explicatif pour cela,mais g peur car on va emménager en hiver et si le chauffage ou autre ne fonctionnent pas...une collègue a eu ce tour,edf a mis 3 semaines pour venir poser le compteur,puis elle s'est aperçu que son ballon d'eau ne marchait pas,elle a donc averti le constructeur mais ils ont 1 an pour intervenir sur des réserves,elle a pu vivre dans sa maison que 3 mois plus tard et repartir avec mari et enfants chez sa mère!!!
bref il y a toujours du nouveau...

adèle2010
 20/04/11 17:29
62
re bonjour dorothée,

de toute façon nous, les 5 % que l'on doit remettre le jour de la remise des clès, on a décidé de les consigner chez un notaire qu'on va prendre à part car si il y a des réserves ça va les pousser à intervenir rapidement et ça c'est sur on va le faire !
lorsque tu dis ils ont un an pour intervenir, il y a une personne qui habite à 300 m de chez nous qui a fait construire chez escaut et qu'on a rencontré recemment. Elle a mis des réserves et elle est restée plus d'un an pour qu'on lui réalise ses travaux et cela malgré différents appels et relances par courrier avec AR.
Comme quoi, il y en a qui ont aucun problème (une autre connaissance) et d'autres qui ne rencontrent que des soucis.
Par contre, une question lorsque tu dis "menuiserie exterieure" est ce que les portes intérieures + escalier sont posés par une autre entreprise parce que ça ça va retarder encore et nous on nous a dit que c'était la même société c'est juste pour savoir si on vous a dit la même chose !

voilà voilà dans l'attente de vous lire

adeline

dodo59
 20/04/11 18:06
62
re
lundi,ils nous ont bien précisé que le menuisier qui est en liquidation judiciaire ne faisait que l'extérieur,il devait encore intervenir sur nos maisons que pour l'étanchéité des menuiseries ext.c'est pour cela que mr Pluchard a reconnu que nous avinons plus de chance par rapport aux 3 maisons du coté (dt celle d'Émilie).
ils nous ont assuré de faire au mieux leur intérêt n'étant pas de nous livrer en retard .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/11 16:47 par dodo59.

adèle2010
 20/04/11 20:24
62
Bonsoir, eh bien si c'est une autre entreprise qui était initialement prévue pour poser escalier et portes intérieures c'est une bonne nouvelle Mais tu vois, vous pouvez lire mes précédents messages ce n'est pas ce qu'on nous avait dit !
Comme tu le disais, peut être qu'on aura une bonne surprise mais ....
Si tu as des nouvelles du notaire Dorothée, peux tu me tenir au courant ? D'avance merci et bonne soirée à vous !

dodo59
 25/04/11 17:08
62
re



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/11 16:46 par dodo59.

Aurélie59
 26/04/11 19:57
Bonjour à tous et à toutes,

Nous sommes allés sur le chantier d'Onnaing hier, puisque les barrières ont été enlevées et que nous pouvons entrer sur le chantier comme bon nous semble...
A l'intérieur, rien n'est encore fait, les ouvriers s'activent plus sur l'extérieur.
Nous n'avons plus de nouvelle depuis que nous avons choisi le carrelage. Pour celles ayant acheté sur Onnaing, où en êtes-vous? Avez-vous des nouvelles?
A bientôt!

Aurélie

vanes0759
 27/04/11 19:20
Bonsoir Aurélie,

Nous avons réservé la parcelle n 7
Pour nous c au même point ! Quand nous sommes allés choisir le carrelage ils nous ont donné une date de livraison prévue en octobre !
Par contre j'attends que les vacances se terminent pour rappeler EH et avoir des précisions sur l'avancée des travaux et le déroulement de la livraison (si comme nous a dit le notaire on pourra tester les prises ) car apparemment ça ne serait pas le cas

Bonne soirée



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum